Aller au contenu

Guillaume Restes 🇫🇷

Wawa31

Messages recommandés

Posté(e)

Oulala dur dur... Loin du niveau d un gardien moyen de l 1, saison complètement ratée et on frise le ridicule. Haug est nettement supérieur et à un côté plus rassurant. Désolé pour les fans inconditionnels mais c est devenu une merguez , tir cadré c est but

• Top ! 2
Posté(e)
Il y a 14 heures, pidous74 a dit :

Sur les deux derniers matchs il s'est mis à terre pour avoir des soins ,simulations où pas ,il n'a pas l'air à 100% physiquement et mentalement il a l'air touché  aussi normal match après match il enchaîne sans être décisif loin de là  . 

Il se met à terre lors du passage en 4 4 2 la semaine dernière. Après le rouge cette semaine. 

Consignes de l'entraîneur pour réorganiser Tactiquement.

Si le but j'ai l'impression qu'il anticipe au premier poteau, où l'attaquant met presque toujours une tête dans cette position mais comme il est court il ne fait que prolonger le ballon et le lobant... 

• Top ! 3
Posté(e)
Il y a 6 heures, VioletSmurf a dit :

Il se met à terre lors du passage en 4 4 2 la semaine dernière. Après le rouge cette semaine. 

Consignes de l'entraîneur pour réorganiser Tactiquement.

Si le but j'ai l'impression qu'il anticipe au premier poteau, où l'attaquant met presque toujours une tête dans cette position mais comme il est court il ne fait que prolonger le ballon et le lobant... 

Évidemment qu’il anticipe, c’est le propre de son poste. Mais là, son choix le met hors-jeu dès la seconde où la centre est déclenché. Ensuite une fois que le ballon est lobé, c’est fini : impossible de réagir, peu importe sa détente. Le lob, par définition, neutralise toute capacité d’intervention verticale du gardien

Alors oui, son placement est discutable. Mais faut aussi regarder ce qui se passe devant lui : toute la ligne défensive a lâché l’affaire, laissant le gardien couvrir à la fois la profondeur, le marquage inexistant et le risque du lob.

Il s’est planté, oui. Mais il a surtout été planté par sa défense. Et ça compte dans l’analyse. Dommage que peu le relève ici. 

• Top ! 1
Posté(e)

Sur le ballon qui frappe le poteau, j'ai l'impression qu'il peut l'avoir mais qu'il enleve les mains en anticipant un ballon non cadré.

Mais quoiqu'il en soit, il doit faire mieux sur cette frappe.

Posté(e)

Match un peu plus rassurant hier, il fait les arrêts qu'il doit faire, dont un pas évident en première, et il est plus proactif dans ses attitudes pour aller chercher la victoire .

Et ce style très années 60 avec sa casquette :blush: @ResetBulshit pas un mot sur ce swag très vintage???

• Like 1
Posté(e)

Très bon match, Rennes peu dangereux mais il fait ce qu'il faut faire pour en prendre deux ou trois. plein de vices en fin de match pour gagner du temps, il a raison c'est ce qu'il faut faire. 

Posté(e)

A noter qu'il nous a refait sa spéciale , "Pas besoin de faire même un geste, je sais que ça rentre". Cette flegme, ce regard plein de dédain pour le ballon qui franchit la ligne, on est sur un geste signature :love: 

Blague à part, je ne sais vraiment pas quoi penser de ce type d'attitude , parce qu'en même temps si il est battu le plongeon pour la photo ne sert à rien, mais j'ai toujours en tête cette phrase de je ne sais plus quel gardien qui disait "la majorité des arrêts difficile que je fais, je pars en me pensant battu et finalement je la sors". Cette espèce d'attitude stoique face au ballon qui rentre, ça confine souvent presque a de l'abandon ou de la résignation , et ça ne renvoie pas une impression très positive. 

Sur la reprise de Kalimuendo hier, qui certes semble masquée pour lui, ça ne rentre vraiment pas vite , au milieu de son but en roulant doucement, et il ne peut vraiment rien faire du tout ?

• Like 1
  • Top ! 2
Posté(e)
il y a une heure, NicoPaviot a dit :

C'est vrai que plus ça va, plus il ressemble à Valverde...

Pas nécessaire l'insulte à la fin © 

• Bave 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Asha31 a dit :

A noter qu'il nous a refait sa spéciale , "Pas besoin de faire même un geste, je sais que ça rentre". Cette flegme, ce regard plein de dédain pour le ballon qui franchit la ligne, on est sur un geste signature :love: 

Blague à part, je ne sais vraiment pas quoi penser de ce type d'attitude , parce qu'en même temps si il est battu le plongeon pour la photo ne sert à rien, mais j'ai toujours en tête cette phrase de je ne sais plus quel gardien qui disait "la majorité des arrêts difficile que je fais, je pars en me pensant battu et finalement je la sors". Cette espèce d'attitude stoique face au ballon qui rentre, ça confine souvent presque a de l'abandon ou de la résignation , et ça ne renvoie pas une impression très positive. 

Sur la reprise de Kalimuendo hier, qui certes semble masquée pour lui, ça ne rentre vraiment pas vite , au milieu de son but en roulant doucement, et il ne peut vraiment rien faire du tout ?

Elle n'est pas vraiment masqué, il n'a que Cresswell entre lui et Kalimuendo. Avant il a vu la balle arriver sur Kalimuendo. Il sait qu'il v a y avoir une frappe mais il reste très statique: pas de sautillement, pas de mouvements, ses pieds sont à plat sur le sol et il est accroupi. La balle passe entre les jambes de Cresswell et celui ci freine légèrement la balle. Il a largement le temps d'esquisser au moins un mouvement car encore une fois il voit arriver la balle , il a ses yeux bien dessus. Mais encore une fois il nous fait "sa spéciale": il suit juste la balle des yeux. 

On a eu de très bons gardien à Toulouse et de beaucoup moins bon. On nous a vendu Restes comme un très bon mais force est de constater que ce n'est pas le cas.

• Top ! 1
Posté(e)

Je vois qu'on commence à être de plus en plus nombreux ici à s'accorder sur sa nonchalance et/ou absence d'attitude combative pour à minima tenter de faire un sauvetage en catastrophe, même si les chances de réussite sont réduites parfois...

Perso, j'espère qu'on parviendra à rapatrier Dominguez pour la prochaine préparation car l'été risque d'être chaud concernant Restes (transfert ou place de n°1 éventuellement remise en jeu).

Perso, je ne peux pas imaginer le board continuer Ă  faire les aveugles le concernant au niveau des statistiques.

Dès fois je me demande si ses mauvaises performances depuis son retour de blessure + nervosité apparente (dernier match à l'extérieur avec quelques tensions envers le kop des Indians) ne coïncident pas avec une éventuelle volonté du club de le faire partir cet été à tout prix (avant que sa côte retombe). Il y a peut être eu des discussions en interne dont nous n'avons pas connaissance qui font que le pitchoun ne se sente plus en totale confiance. C'est juste une supputation.

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Casimir a dit :

Toujours les memes problèmes. Saison décidément très moyenne. 

Mais qu'est ce qu'il a fait hier pour le charger encore comme cela?

Hier j'ai vu une de ses grande force, à savoir son sang-froid et un excellent jeu au pied, il a eu quelques arrêts simples à faire mais il les a fait, et il prend un but honnêtement imparable. Après oui le fait qu'il ne s'impose jamais sur ses sorties c'est pas nouveau, mais dans l'absolu hier il n'a rien à se reprocher.

• Top ! 4
Posté(e) (modifié)

Malheureusement il n aura pas encore de vacances avec l Euro cette année pour se ressourcer.

J aimerai un retour de Fabulous Fab comme consultant comme il y a quelques années

Modifié par PHILOUDU14
Posté(e)
il y a 59 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Malheureusement il n aura pas encore de vacances avec l Euro cette année pour se ressourcer.

J aimerai un retour de Fabulous Fab comme consultant comme il y a quelques années

Bah vu qu'il a l'air aussi nul qu'une majorité l'affirme, il ira pas a l'Euro et pourra se reposer -_-

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, Casimir a dit :

Toujours les memes problèmes. Saison décidément très moyenne. 

Il ne maîtrise pas du tout sa surface. Hier, je me suis dit plusieurs fois « mais où il est ? ». Sur le but, il n’est pas décisif. C’est un match moyen à l’image de sa saison. Je le crois capable de beaucoup mieux. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Il ne maîtrise pas du tout sa surface. Hier, je me suis dit plusieurs fois « mais où il est ? ». Sur le but, il n’est pas décisif. C’est un match moyen à l’image de sa saison. Je le crois capable de beaucoup mieux. 

Je pense que peu de gardiens de Ligue 1 sont décisifs sur les buts qu'ils encaissent -_-

• Top ! 1
  • Haha 3
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
il y a 2 minutes, fifidu31170 a dit :

DJC à dit que la porte était fermer pour un éventuel départ peut-être que ces mauvaises prestations sont dû à ça.

Non il a pas dit ça.

Posté(e)
il y a 39 minutes, fifidu31170 a dit :

DJC à dit que la porte était fermer pour un éventuel départ peut-être que ces mauvaises prestations sont dû à ça.

il a dit qu on avait sous performé dans les deux surfaces, était il plus visé que les autres ? concernant notre défense

Posté(e)
il y a 55 minutes, fifidu31170 a dit :

Il a juste dit :" Guillaume Restes " 

Ça veut pas dire qu’il part pas ...