Aller au contenu

TFC 1 - Pau FC 1 / 21è journée de L2


Résultat   

27 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      24
    • match nul
      0
    • victoire de Pau
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

On prend un but casquette sur leur seule occasion du match, ils jouent très bien le marquage pendant 90 min en attendant de nous contrer, leur gardien fait 2 arrêts de l espace, mais bien sûr on a été catastrophiques :ninja:

Le seul joueur complètement à la rue a été Ratao. Dès qu il est sorti on a enfin vu des enchainements et du jeu devant.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Si VdB , Spierings, tes ailiers font ce qu'ils font ce soir en seconde, c'est à dire prendre des initiatives et se projeter, pas besoin d'un trés bon buteur.

Regarde le nombre de tirs cadrés. Ça n’est pas normal. Le ratio est trop faible. L’efficacité offensive est dégueulasse chez nous. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, format_c a dit :

On prend un but casquette sur leur seule occasion du match, ils jouent très bien le marquage pendant 90 min en attendant de nous contrer, leur gardien fait 2 arrêts de l espace, mais bien sûr on a été catastrophiques :ninja:

Le seul joueur complètement à la rue a été Ratao. Dès qu il est sorti on a enfin vu des enchainements et du jeu devant.

D'accord sur la valeur de Ratao ce soir mais ce qui fait du bien c est la rentrée de Ngoumou :)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Regarde le nombre de tirs cadrés. Ça n’est pas normal. Le ratio est trop faible. L’efficacité offensive est dégueulasse chez nous. 

C'est aussi beaucoup une question de mental, de concentration, de conviction. On cadre peu parce que finalement, on ne prend jamais les frappes évidentes, et on attend d'être en position difficile pour tenter. Healey quand il n'essaye pas de la toucher douze fois avant de frapper, c'est un trés bon ratio de frappe cadrés. C'est dans les tronches, trop de milieux qui veulent faire jouer les autres, trop de mecs devant qui tentent des trucs impossible dans leur coin.

Lien vers le commentaire

Je reviens du stadium et comme vous je suis abasourdi de l animation offensive complètement inexistante sur ce match les offensifs ont été complètement scandaleux et on sentait bien que seul un milieu pouvait amener la solution. Pau a joué avec ses moyens, un gros bus, un pressing cohérent avec un gardien plus que solide.  On a laissé passer notre chance depuis quelques matchs et sans une grosse remise en question, on va se diriger sur une belle désillusion 

Lien vers le commentaire

Ça manque d'idée. Ça manque sévèrement d'idée en ce moment.

Devant, on a de supers joueurs capable du meilleur mais on peine également à trouver la bonne formule. Le début du match était intéressant avec des récupérations hautes et un ballon allant vite de l'avant. Je sais que Ratao n'a pas très bien joué, mais ses appels avec ceux d'Ado et d'Healey permettait de jouer vite, d'autant plus que VdB tentait pas mal de coups en profondeurs en un peu de tous les côtés. Mais la justesse technique n'a pas suivi. Vers la trentième, on a recommencé à ronronner en confisquant le ballon comme on le fait si souvent, tout en étant assez exposé derrière. Ngoumou va faire du bien, on l'a senti dès son entrée.

Au milieu, toujours le même problème : Montanier ne sait aligner que VdB, Spierings et Dejaegere. Seul le premier me paraît absolument indispensable à l'équipe, il l'a prouvé encore ce soir. Spierings, son jaune à la fin du match sur une faute qu'il n'avait pas à faire montre qu'il a du mal à jouer là quand il faut faire l'essuie-glace. Pour Dejaegere, je pensais que la Coupe n'avait pas laissé de trace. Finalement il paye le prix de sa méforme depuis 6 mois. Son corps nous avait prévenu contre Cannes. Il n'a pas été entendu et maintenant il semblerait qu'il soit parti pour une longue indisponibilité. Il était évident qu'il se blesserait à un moment, on a presque de la chance que ça n'arrive que si tard. Au moins, ça va forcer Montanier à tenter des choses. Mais bon sang, ça se sentait qu'il fallait qu'il aille sur le banc, pour souffler et revenir mieux...

Derrière, que dire, le miracle Rouault n'a pas eu lieu. Il est revenu mais on continu à encaisser un but à chaque match. De toute façon, la technique de l'homme providentielle ne marche jamais vraiment. Il y a des problèmes dans l'effectif (pas de 6 et pas de 3 à gauche derrière Sylla malgré le constat d'un Diarra pas à l'aise à ce poste). Sans compter qu'on commence à voir que le départ de Gabrielsen reste une erreur. On peut lui reprocher ses saisons passés, mais il s'était relevé et assumer bien un rôle de leader depuis que son capitanat lui avait été enlevé. Et il permet de compenser les air interventions dont nous gratifient une à deux fois par match Rouault et désormais Nicolaisen. Il faut dire qu'ils ne sont pas non plus aidé par leur gardien. Dupé, que lui arrive-t-il ? Est-ce le capitanat, qui depuis 2 saisons flingue les joueurs ? Il est dans le dur et ça ne va plus. Sans être nul, il ne nous fait plus gagner de points. Il ne semble pas fait pour être le gardien d'une équipe qui ne subit pas le jeu.

Enfin, Montanier... Que dire... Un début de saison canon, où l'on se faisait chier dans le jeu, après avoir repris les 3/4 de l'équipe et le travail effectué l'an dernier. Beaucoup de promesse de jeu grâce à ses entraînements où l'on travaillait plein de compos, dixit les bataves. Tout ça pour quoi ? Des 3-4-3, 3-5-2 puis 4-3-3 depuis 15 matchs tous plus chiants les uns que les autres. On peine trop à changer de rythme. En dehors de quart d'heures où l'on arrive à poser de vrais problèmes à l'adversaire, l'équipe est très monolithique avec une domination stérile. Dès qu'on ne marque pas dans nos phases intéressantes, on s'endort. Il a des cadres indéboulonnables qui pourtant ne sont plus au niveau. Les Lensois nous avaient prévenus. Mon seul espoir serait qu'il se décide à revenir à un plan de jeu chiant qui engrange des points. Mais je ne le juge pas assez capable de changer, et pour le moment il n'a pas l'air décidé à tenter ça... Certains seront moins extrêmes que moi, ce n'est d'ailleurs peut-être pas la meilleure solution, mais je ne vois pas comment ne pas se séparer de lui.

Modifié par Vistule
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Toulousain31 a dit :

stats de tirs hallucinants. Conversion en tirs cadres c'est pas folichon.

On domine on domine et on se fait piquer a chaque fois l'éternelle rangaine. Va falloir ptet changer un peu le modèle de jeu

 

 

 

Putain, 67% de possession et on gagne pas! c'est ça qui craint, bien sûr que c'est ça!

il y a 43 minutes, Asha31 a dit :

Ratao

Un putain d'intermittent du spectacle,

 

Eh ho Asha fais gaffe à ce que tu dis, j'ai été intermittent pendant 13 ans🤪

il y a 48 minutes, Casimir a dit :

Il nous faut un buteur devant. Vous allez dire : « oui mais Healey a 13 buts », sauf qu’il lui faut tirer quarante fois au but pour marquer. 

« oui mais Healey a 13 buts »

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Healey nous mange la feuille de match sur plusieurs matchs maintenant.... 

En 1ere mi temps, pas assez collectif. 

En 2eme, pas assez technique. 

Bref, dégouté de sa performance. 

Mais alors, là où je suis le plus déçu, c'est la performance de Montanier....comment il n'a pas pu voir que Ratao n'était pas en canne ? Comment il n'a pas pu voir que Diarra n'est pas un latéral gauche pour la énième fois de la saison ? 

OK, il ne les sort pas pendant la 1ere mi temps, mais bordel, il faut au moins sortir Ratao à la mi temps.... Sur 13 ballons touchés, il en rate 12. 

On est les seul en tribune sud à voir ça ou quoi? 

Healey bouffe la feuille de match,, Ratao faut le laisser hiberner, on ne le ressortira qu'au printemps quand le soleil reviendra, et Montanier on va lui acheter une paire de lunettes car il ne voit pas ce qui se passe se l'autre côté de la touche, dès que Ratao a été le long des bancs des entraîneurs , là, Montanier s'est aperçu qu'il y avait un souci, en 5 minutes, donc c'est un problème de vu, c'est sur. 

Bon ben, séance de rattrapage Mercedi et là, pas droit à l'erreur, car sinon on va vraiment regarder les résultats de nos concurrents 😏

Modifié par JR31
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je l'ai posté sur le topic statistiques, mais on est à 0 clean sheet sur les 5 derniers matchs. Pire encore, de la J6 à la J21, on engrange 11 points de moins que l'an passé en comptant le match de Nancy comme gagné. Si on ne s'y impose pas, ça ferait 13 de moins. 0,73 ou 0,86 points points en moins par match sur cette saison.

On peut cibler certains joueurs en particulier, mais il me semble que c'est avant tout un vrai problème d'équipe. Les chiffres sont apeurants, Y'a vraiment de quoi tirer la sonnette d'alarme.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vistule a dit :

@JR31fait un powerpointà Montanier aussi clair que tes messages sur le vaccin, avec un peu de chance tu vas le convaincre comme tu nous as tous convaincus. C'est toi notre Messie, bon sang !

Non mais je vais aller à sa place sur le banc car là, Ratao, de le laisser en 2nde mi temps c'est du vice, on est d'accord.  Ngoumou quand il rentre ça change tout (Ado à gauche c'est pas si mal que ça en plus). Non, franchement, il m'a énervé là Montanier, je sais que de sortir un joueur avant la mi temps ça peut être vécu comme une sanction mais sans déc, au moins, à la mi temps 🙏🏼🙏🏼🙏🏼

On a joué à 10 contre 11 pendant 50 minutes. 

Bon, sinon côté pronostic, sur le forum, nous sommes TOUS des quiches 😁.... Personne n'avait pronostiqué le match nul. 

Comme quoi, sur ce match, il n'y a pas eu que Montanier qu'est passé à côté 😜

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire

Ce qui est étonnant c'est qu'a priori Montanier fait travaillé l'équipe cette semaine avec Diakité côté gauche et qu'il met Diarra titulaire.

On va bien voir contre Nancy mais on peut penser qu'il y aura du changement avec la titularisation d'N'goumou et la sortie de Ratao et aussi la sortie de Diarra du 11.

Après c'est pas lui qui met les ballons à côté mais il n'est pas inspiré non plus.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, format_c a dit :

Comment peut on critiquer Nicolaisen sur ce match, en particulier sur les ballons aeriens ? C est simple, il a gagné tous ses duels.

C'est pas les défenseurs qu'il faut critiquer, quand t'as 67% de possession c'est aux attaquants de planter, faut pas déconner! J'ai vu le match sur la 21 mais sur l'action où le goal monte et qu'il est à 30m de ses cages qu'est-ce qu'ils branlent?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.