Aller au contenu

TFC 1 - Pau FC 1 / 21è journée de L2


Résultat   

27 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      24
    • match nul
      0
    • victoire de Pau
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 9 minutes, tad11 a dit :

C'est pas les défenseurs qu'il faut critiquer, quand t'as 67% de possession c'est aux attaquants de planter, faut pas déconner! J'ai vu le match sur la 21 mais sur l'action où le goal monte et qu'il est à 30m de ses cages qu'est-ce qu'ils branlent?

Demande à Healey qui se la joue solo... 

Lien vers le commentaire

Marrant, autant charger Montanier sur le plan tactique ou sur les changements pour moi, comme d'hab c'est parler sur du vent , autant j'ai maintenant de grosses attentes sur sa gestion humaine et psychologique des troupes.

En premier lieu Healey, qu'il va falloir remettre à sa place à un moment. Rhys, c'est un magnifique soldat, mais certainement pas un commandant ( le boss sur le terrain, en l'occurrence, c'est Branco). Pour dire les choses autrement, il n'est jamais aussi bon que quand il essaye simplement de planter , sans se prendre pour un autre. Et en ce moment pour moi c'est criant : il se prend pour un autre, surtout techniquement. Son premier ballon est lunaire, avec sa conduite de balle qui ne va nulle part, plusieurs possibilités de combinaisons qu'il refuse pour finalement lâcher son ballon à contre-temps et dans le vide...

Quand Olliero fait sa sortie de Kamikaze , pareil, il la reprend avec autorité à Genreau, puis au lieu d'aller servir les copains , il tente une frappe travaillée des trentes mètres et foire totalement. En seconde, son raté est encore lunaire de stupidité et d'entêtement : ok le centre d'Ado au départ est fuyant et dans son dos, mais au lieu d'enchaîner proprement , il veut faire deux, trois feintes, finalement la balle lui échappe, et au lieu à la rigueur de la glisser aux deux collègues seuls devant les buts vides, il l'envoi à Tournefeuille. Pareil en seconde, un bon décalage de Branco, au lieu de se positionner pour lui remettre , il tente sa chance dans un angle impossible... Bref, il joue tout pour sa gueule, encore disons que c'est l'instinct de l'attaquant, mais ile le fait en plus en tentant des choses qu'il ne sait pas faire. Il faut urgemment que Montanier trouve les mots pour le remobiliser, parce que à ce rythme, ses coéquipiers vont salement lui tomber dessus. Surtout qu'Ado en comparaison, certes peut être agaçant, mais en terme de reflexion et de positionnement collectif, c'est un autre monde, et la concurrence devrait plus jouer en sa faveur...

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Asha31 a dit :

Marrant, autant charger Montanier sur le plan tactique ou sur les changements pour moi, comme d'hab c'est parler sur du vent , autant j'ai maintenant de grosses attentes sur sa gestion humaine et psychologique des troupes.

Ba tu vois, c'est précisément là où je n'ai aucune attente sur lui. Je te rejoins complètement sur le fait que l'on pêche sérieusement sur ce sujet. Mais Montanier ne me paraît vraiment pas la personne idoine pour faire ce travail. Alors que la tactique, c'est le domaine où il devait tout casser. En revanche, la gestion humaine et psychologique... On l'a vu lors de ses échecs précédents, ce n'est pas vraiment meneur d'homme.

Et quand je lis ici et là qu'il a un bon relationnel avec tout le monde et qu'il parle en direct aux joueurs, ça ne me rassure pas du tout. Tout au plus, ça me rappelle Dupraz qui disait à Ben Yedder et Braithwaite en meme qu'ils étaient les meilleurs.

Il est sans doute très sympathique, loquace avec les supporters et agréable au quotidien, mais il n'inspire pas confiance en tant que coach. Trop mou pour secouer le cocotier. 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Asha31 a dit :

...... Surtout qu'Ado en comparaison, certes peut être agaçant, mais en terme de reflexion et de positionnement collectif, c'est un autre monde, et la concurrence devrait plus jouer en sa faveur...

Effectivement, j'ai bien peur que nos attaquants se soient lancés des paris stupides style "je serai le prochain à marquer un doublé" ou une connerie de ce style. Ce soir, on voit 3 attaquants qui se la jouent trop perso et font les mauvais choix, tout ça pour sortir du terrain en héros.... Au final, ils se sont ridiculisés.

Comme tu le dis, sur 3 actions Healey n'a pas levé la tête et a préféré se la jouer perso, avec le résultat qu'on connaît.

Mais dans ce rôle de Zhéro pointé, on pourrait aussi citer Ratao, pas assez altruiste, et même Ngoumou qui tire dans un angle plus que fermé en fin de match alors que l'arme fatale en football, c'est bien connu, c'est la passe en retrait (ce qu'on fait beaucoup trop souvent d'ailleurs quand on est au milieu du terrain dans nos 40 m😡), ben non il préfère tirer dans le petit filet. 

J'espère franchement qu'il n'y a pas de pari derriere tout ça qui empêche le collectif de s'exprimer et surtout de ne pas récupérer les 3 points qui nous tendent les bras à chaque match.... Et qui se finissent avec des matchs nuls irritants. 

Modifié par JR31
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Vistule a dit :

Ba tu vois, c'est précisément là où je n'ai aucune attente sur lui. Je te rejoins complètement sur le fait que l'on pêche sérieusement sur ce sujet. Mais Montanier ne me paraît vraiment pas la personne idoine pour faire ce travail. Alors que la tactique, c'est le domaine où il devait tout casser. En revanche, la gestion humaine et psychologique... On l'a vu lors de ses échecs précédents, ce n'est pas vraiment meneur d'homme.

Et quand je lis ici et là qu'il a un bon relationnel avec tout le monde et qu'il parle en direct aux joueurs, ça ne me rassure pas du tout. Tout au plus, ça me rappelle Dupraz qui disait à Ben Yedder et Braithwaite en meme qu'ils étaient les meilleurs.

Il est sans doute très sympathique, loquace avec les supporters et agréable au quotidien, mais il n'inspire pas confiance en tant que coach. Trop mou pour secouer le cocotier. 

Parce que je pense que tu donnes à l'aspect "tactique" une importance qui est bien trop importante. Surtout en Ligue 2 contre Pau , qui ne nous a absolument pas dominée tactiquement.

Montanier fait du bon boulot tactiquement au Tef avec ce qu'il a sous la main. On peut même difficilement faire mieux en réalité, tant il a peu de marge de manoeuvre en réalité avec cet effectif. Tu passes beaucoup de temps à dire qu'il est nul sur le sujet, mais honnêtement, je trouve que ça ne tient pas trop la route. Le souci, il n'est pas tactique. Par contre, je commence à considérer qu'il y a un souci dans la gestion humaine.

Et, de toutes manière, les "débats tactiques", ça a peu de sens , ou en tout cas on leur donne une importance un peu ridicule je trouve :grin:

Croire qu'un "changement tactique" ou un coup de génie "tactique" du coach aurait tout changé ce soir, ou sur les autres mauvais résultats, c'est utopique. Ou du fictif total. Quand tu présentes les stats que l'on présente, toujours les même sur ce genre de match, le souci est au niveau des hommes. Quand contre Pau, Quevilly, Rodez ou Niort, tu explose la possession et le nombre de tirs sans marquer, ou alors très peu, c'est les hommes le problème. Et sur ses hommes, le coach a un impact, donc je n'enlève pas à Montanier une part de responsabilité. Mais faire les "yavékafalékon" aprés coup, entre supporter, c'est bien ça nous occupe, mais au fond c'est bidon complet . Parce que quand Ado ce soir ou Healey ratent encore chacun leur tour des occasions monstres, c'est pas un souci de placement tactique ou bien de gestion de l'effectif : t'a littéralement personne à mettre à leur place dans l'effectif.

Quand ce soir tu ne concède littéralement qu'une situation dangereuse et que tu prends un but, sur lequel ton gardien et ton latéral sont aux fraises, ben vu que t'a pas de mecs meilleurs que ces deux là, même un coaching n'aurait pas changé grand chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Asha31 a dit :

Parce que je pense que tu donnes à l'aspect "tactique" une importance qui est bien trop importante. Surtout en Ligue 2 contre Pau , qui ne nous a absolument pas dominée tactiquement.

Montanier fait du bon boulot tactiquement au Tef avec ce qu'il a sous la main. On peut même difficilement faire mieux en réalité, tant il a peu de marge de manoeuvre en réalité avec cet effectif. Tu passes beaucoup de temps à dire qu'il est nul sur le sujet, mais honnêtement, je trouve que ça ne tient pas trop la route. Le souci, il n'est pas tactique. Par contre, je commence à considérer qu'il y a un souci dans la gestion humaine.

Et, de toutes manière, les "débats tactiques", ça a peu de sens , ou en tout cas on leur donne une importance un peu ridicule je trouve :grin:

Croire qu'un "changement tactique" ou un coup de génie "tactique" du coach aurait tout changé ce soir, ou sur les autres mauvais résultats, c'est utopique. Ou du fictif total. Quand tu présentes les stats que l'on présente, toujours les même sur ce genre de match, le souci est au niveau des hommes. Quand contre Pau, Quevilly, Rodez ou Niort, tu explose la possession et le nombre de tirs sans marquer, ou alors très peu, c'est les hommes le problème. Et sur ses hommes, le coach a un impact, donc je n'enlève pas à Montanier une part de responsabilité. Mais faire les "yavékafalékon" aprés coup, entre supporter, c'est bien ça nous occupe, mais au fond c'est bidon complet . Parce que quand Ado ce soir ou Healey ratent encore chacun leur tour des occasions monstres, c'est pas un souci de placement tactique ou bien de gestion de l'effectif : t'a littéralement personne à mettre à leur place dans l'effectif.

Quand ce soir tu ne concède littéralement qu'une situation dangereuse et que tu prends un but, sur lequel ton gardien et ton latéral sont aux fraises, ben vu que t'a pas de mecs meilleurs que ces deux là, même un coaching n'aurait pas changé grand chose.

Non, mais dans l'animation offensive, perso depuis le début de saison j'ai pas changé d'un pouce, on se fait chier. Ça tricotte mais c'est mou, ça manque de tranchant, de dédoublement, je meclatais tellement plus l'an passé (et c'est pas un truc de c'était mieux avant par principe, l'an passé je passais mon temps à dire que je kiffais cette équipe et son rendu sur le terrain, malgré des bourdes défensives qui rendaient fous, les passes foirees de diakhite et j'en passe. 

Mais dans l'animation offensive, pour moi y'a pas match entre les 2 saisons. Cette saison, on compte seulement sur un Branco stratosphérique, et heureusement qu'il l'est, sa qualité de centres et de passes c'est du velours et tellement décisif. Le reste, ça ronronne 4 matchs sur 5,et parfois c'est l'orgie avec des espaces en pagaille. Pour moi le problème du coach est dans les tronches oui, mais aussi sur l'aspect tactique. Il a tellement pas le droit de foirer la montée sérieux ^^ tu lui files l'effectif de Pau il est lanterne rouge. Bon j'arrête de m'acharner, ça sert à rien et c'est de la littérature tellement on n'a pas d'impact sur les événements.

Vraiment deg de la blessure de bibiche, il s'était entraîne normalement cette semaine j'imagine ?? 

Victoire mercredi 4 0:drapeau-tfc1:

Modifié par Alexis
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, tad11 a dit :

En tout cas, encore une fois même constat, on y arrive pas alors qu'on domine ces équipes à outrance!! Encore une fois, les mecs ont 1 occase et nous plantent! Et nous on bute sur leur défense

Mouais frapper de vingt mettre c’est pas butter sur la défense adverse. Autant y a des matchs où on a eu des situations, autant hier on a presque rien et on s’enflamme sur des frappes de loin qui montrent surtout une forme d’impuissance. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, dondiego a dit :

Mouais frapper de vingt mettre c’est pas butter sur la défense adverse. Autant y a des matchs où on a eu des situations, autant hier on a presque rien et on s’enflamme sur des frappes de loin qui montrent surtout une forme d’impuissance. 

Y avait vraiment au moins 6 joueurs regroupés dans la défense sur chacune de nos attaques, les frappes lointaines étaient la solution... Qu'on n'a mal réalisées exceptées celle de spierongs pour la tête d'healey. Spierings est à créditer d'un très gros match pour moi. Le meilleur avec nicolaisen. 

Lien vers le commentaire

Je trouve qu'il y a deux problèmes.

D'abord un problème d'animation offensive : ça peut être un problème d'homme trop perso, ou de tactique, moi je trouve que ca manque de changement de rythme et de provocation on a l'impression qu'ils sont très appliqués et qu'ils ont soit peur de mal faire soit qu'ils veulent  marquer de n'importe où : Ratao Healey

Ensuite un problème d'effectif : on a pléthore d'attaquants sans qu'aucun ne prenne vraiment le dessus à part peut être Healey on est très juste au milieu et même chez les jeunes : milieux def ou relayeur et pour finir la blague le poste arrière gauche : comment on peut se contenter de Sylla Diarra?

dernier petit point évoqué par Speedy on peut se poser la question sur le retrait de Barthez : ces économies faites pourraient couter la montée : dommage

quand je me relis j'en conclus qu'on un problème devant, un au milieu un derrière et un avec le gardien ...

Lien vers le commentaire

Tactiquement ils ont hyper bien joué le coup en bloquant nos ailes avec à chaque fois 3 joueurs dans la zone, un sur le porteur et 2 autour pour couper les passes.
Le genre de match où on devrait peut être laisser un peu le ballon à l'adversaire par intermittence pour tenter de les prendre en contre nous aussi

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Asha31 a dit :

Parce que je pense que tu donnes à l'aspect "tactique" une importance qui est bien trop importante. Surtout en Ligue 2 contre Pau , qui ne nous a absolument pas dominée tactiquement.

Montanier fait du bon boulot tactiquement au Tef avec ce qu'il a sous la main. On peut même difficilement faire mieux en réalité, tant il a peu de marge de manoeuvre en réalité avec cet effectif. Tu passes beaucoup de temps à dire qu'il est nul sur le sujet, mais honnêtement, je trouve que ça ne tient pas trop la route. Le souci, il n'est pas tactique. Par contre, je commence à considérer qu'il y a un souci dans la gestion humaine.

Et, de toutes manière, les "débats tactiques", ça a peu de sens , ou en tout cas on leur donne une importance un peu ridicule je trouve :grin:

Croire qu'un "changement tactique" ou un coup de génie "tactique" du coach aurait tout changé ce soir, ou sur les autres mauvais résultats, c'est utopique. Ou du fictif total. Quand tu présentes les stats que l'on présente, toujours les même sur ce genre de match, le souci est au niveau des hommes. Quand contre Pau, Quevilly, Rodez ou Niort, tu explose la possession et le nombre de tirs sans marquer, ou alors très peu, c'est les hommes le problème. Et sur ses hommes, le coach a un impact, donc je n'enlève pas à Montanier une part de responsabilité. Mais faire les "yavékafalékon" aprés coup, entre supporter, c'est bien ça nous occupe, mais au fond c'est bidon complet . Parce que quand Ado ce soir ou Healey ratent encore chacun leur tour des occasions monstres, c'est pas un souci de placement tactique ou bien de gestion de l'effectif : t'a littéralement personne à mettre à leur place dans l'effectif.

Quand ce soir tu ne concède littéralement qu'une situation dangereuse et que tu prends un but, sur lequel ton gardien et ton latéral sont aux fraises, ben vu que t'a pas de mecs meilleurs que ces deux là, même un coaching n'aurait pas changé grand chose.

Ok, on se fait chier et les résultats sont en chute libre mais tout ce qu’il fait c’est un bonhomme qui ait de la poigne pour engueuler Healey et lui remettre les pieds sur terre. Parler tactique c’est pour les ploucs.

Dommage que Dupraz et Kombouaré ne soient pas dispo, ils sont pile dans ce créneau-là 😁

Lien vers le commentaire

Bon globalement nous n’avons pas été encore une fois à la hauteur…

Le plus inquiétant c’est que cela dure depuis un moment 3 victoires sur les 11 derniers matchs.

1) Peut être que Mr Montanier devrait se remettre en question sur ses choix tactiques (toujours les mêmes quelque soit l’adversaire). 

2) il faudrait se bouger le cul pour avoir un vrai latéral gauche. Il y en a marre de jouer à 10 contre 11 en permanence. Diarra est catastrophique, Bafodé n’apportera rien et Sylla on connaît son rendement….

ça me fait râler car on a les moyens sans  faire grand chose de dominer se championnat de L2. 
 

Aller à mercredi pour je l’espère une victoire. Allez le TFC!!!

Modifié par jack burton
Lien vers le commentaire
il y a une heure, ZeStump a dit :

Y avait vraiment au moins 6 joueurs regroupés dans la défense sur chacune de nos attaques, les frappes lointaines étaient la solution... Qu'on n'a mal réalisées exceptées celle de spierongs pour la tête d'healey. Spierings est à créditer d'un très gros match pour moi. Le meilleur avec nicolaisen. 

Le soucis n’est pas de frapper de loin mais ne faire que ça au final. Et ça résume la deuxième mi-temps. 
Non là où on aurait dû faire la différence et remporter le match c’est en première, les palois n’étaient pas du tout regroupés et leur sorties de balles bien pourries. Malheureusement après chaque récupération de balle, on a été nuls complet techniquement, dans les choix, bref incapables de bien utiliser le ballon. Ça c’est très inquiétant puisqu’on est sensé être la meilleure équipe avec le meilleur effectif. 

Lien vers le commentaire

En tout cas, il ne fait pas bon être capitaine dans cette équipe depuis 2 ans. 

Plus généralement, le fait de recruter des joueurs bien sur tout rapport n'empêche-t-il pas lorsque c'est nécessaire d'aller au charbon et d'y entrainer les autres? Je me demande s'il ne manque pas un Yannick Cahuzac dans cette équipe.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Vistule a dit :

Ok, on se fait chier et les résultats sont en chute libre mais tout ce qu’il fait c’est un bonhomme qui ait de la poigne pour engueuler Healey et lui remettre les pieds sur terre. Parler tactique c’est pour les ploucs.

Dommage que Dupraz et Kombouaré ne soient pas dispo, ils sont pile dans ce créneau-là 😁

Là c'est toi qui m'attribue des propos que je n'ai pas ;)

Je dis simplement que "la tactique" telle qu'on en parle aujourd'hui, c'est un espèce de fourre-tout qui ne veut rien dire. Et résumer nos résultats à "La tactique de Montanier est nul, il faut changer de tactique, on est pas efficace à cause de la tactique mise en place etc." , pour moi et vu ce que l'on produit, ça n'a pas de sens. Parce que le cadre tactique, il est là et il est solide chez nous. Pour le reste, c'est aux joueurs d'assumer leur rang et de faire leur job sur le terrain.

Sur l'ensemble de nos matchs, il n'y a pas grand chose à dire sur notre production collective, qui est sans équivalent en Ligue 2 (et je regarde beaucoup la Ligue 2 ces derniers temps). Toi, @Alexis faites partie de ceux qui ont une exigence démesurée, qui estiment qu'il faudrait voire un jeu encore plus spectaculaire, encore plus efficace, encore plus offensif, alors qu'on est la meilleure attaque du championnat loin devant tout le monde. Que dés qu'on prend un but, c'est qu'il y a un problème tactique derrière, que si Healey rate les buts vides, c'est parce que Montanier tactiquement est nul, que si Brecht se blesse, c'est parce que Montanier n'a pas fait les bons choix, bref, tout est plus ou moins résultante des choix de Montanier, et avec un autre coach ce serait le feu d'artifice, on serait leaders avec 20 points d'avance. Comme si ce Tef composé depuis deux ans de joueurs arrivés des quatre coins du globe et de jeunes, devait révolutionner la Ligue 2, et comme si il suffisait à son coach d'enfoncer le bon bouton "tactique" pour que tout roule avec évidence.

On peut trouver que notre jeu de possession, de passes pour aller chercher les ailes et trouver des solutions dans cette zone est chiant, ronronne et tout ce que l'on veut, mais ce jeu n'est que l'expression de nos joueurs et de leur profil. Tu n'a au club aucun milieu capable de jouer autrement, on est même littéralement la seule équipe de ce championnat à avoir fait le choix de ce type là de profils. Donc oui, ça donne forcément un tempo un peu lent au jeu, on a plus un seul vrai dribbleur au milieu, comme pouvait l'être Amine l'an dernier ou Manu Koné, on a plus l'ovni Machado sur son aile qui faisait des différences énormes individuelles, on a plus Brecht aile droite de l'an dernier etc etc... Ces joueurs ont été remplacés par des profils différents , et on joue aujourd'hui avec les qualités de ces joueurs là. Donc la comparaison sans arrêt avec l'an dernier qui dit "mais pourquoi on fait pas pareil ?" , pour moi pareillement ça n'a pas de sens.

Donc oui, quand je vois que l'on doit en être sur nos matchs contre des "petits" ces dernières semaines à plus de 100 tirs tentés cumulés pour 3 ou 4 buts au final, on peut décréter qu'on a un grave probléme tactique, ou on peut considérer que devant, certains chient sévérement dans la colle et qu'on a besoin de remettre quelques têtes à l'endroit .

Bref, je te trouve critique à l'extrême de Montanier, en campagne contre le coach, à lui attribuer tous les problèmes de notre équipe, t'as le droit, pas de soucis, mais pour moi les problèmes du Tef actuellement, ils ne se résument pas simplement à une personne. ;)

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Là c'est toi qui m'attribue des propos que je n'ai pas ;)

Je dis simplement que "la tactique" telle qu'on en parle aujourd'hui, c'est un espèce de fourre-tout qui ne veut rien dire. Et résumer nos résultats à "La tactique de Montanier est nul, il faut changer de tactique, on est pas efficace à cause de la tactique mise en place etc." , pour moi et vu ce que l'on produit, ça n'a pas de sens. Parce que le cadre tactique, il est là et il est solide chez nous. Pour le reste, c'est aux joueurs d'assumer leur rang et de faire leur job sur le terrain.

Sur l'ensemble de nos matchs, il n'y a pas grand chose à dire sur notre production collective, qui est sans équivalent en Ligue 2 (et je regarde beaucoup la Ligue 2 ces derniers temps). Toi, @Alexis faites partie de ceux qui ont une exigence démesurée, qui estiment qu'il faudrait voire un jeu encore plus spectaculaire, encore plus efficace, encore plus offensif, alors qu'on est la meilleure attaque du championnat loin devant tout le monde. Que dés qu'on prend un but, c'est qu'il y a un problème tactique derrière, que si Healey rate les buts vides, c'est parce que Montanier tactiquement est nul, que si Brecht se blesse, c'est parce que Montanier n'a pas fait les bons choix, bref, tout est plus ou moins résultante des choix de Montanier, et avec un autre coach ce serait le feu d'artifice, on serait leaders avec 20 points d'avance. Comme si ce Tef composé depuis deux ans de joueurs arrivés des quatre coins du globe et de jeunes, devait révolutionner la Ligue 2, et comme si il suffisait à son coach d'enfoncer le bon bouton "tactique" pour que tout roule avec évidence.

On peut trouver que notre jeu de possession, de passes pour aller chercher les ailes et trouver des solutions dans cette zone est chiant, ronronne et tout ce que l'on veut, mais ce jeu n'est que l'expression de nos joueurs et de leur profil. Tu n'a au club aucun milieu capable de jouer autrement, on est même littéralement la seule équipe de ce championnat à avoir fait le choix de ce type là de profils. Donc oui, ça donne forcément un tempo un peu lent au jeu, on a plus un seul vrai dribbleur au milieu, comme pouvait l'être Amine l'an dernier ou Manu Koné, on a plus l'ovni Machado sur son aile qui faisait des différences énormes individuelles, on a plus Brecht aile droite de l'an dernier etc etc... Ces joueurs ont été remplacés par des profils différents , et on joue aujourd'hui avec les qualités de ces joueurs là. Donc la comparaison sans arrêt avec l'an dernier qui dit "mais pourquoi on fait pas pareil ?" , pour moi pareillement ça n'a pas de sens.

Donc oui, quand je vois que l'on doit en être sur nos matchs contre des "petits" ces dernières semaines à plus de 100 tirs tentés cumulés pour 3 ou 4 buts au final, on peut décréter qu'on a un grave probléme tactique, ou on peut considérer que devant, certains chient sévérement dans la colle et qu'on a besoin de remettre quelques têtes à l'endroit .

Bref, je te trouve critique à l'extrême de Montanier, en campagne contre le coach, à lui attribuer tous les problèmes de notre équipe, t'as le droit, pas de soucis, mais pour moi les problèmes du Tef actuellement, ils ne se résument pas simplement à une personne. ;)

Ohlala c’était une blague…

Pour les exigences de jeu et pour tout le reste, je pense que tu te méprends complément sur que j’attends. Tu crois que demander à plus de tactique veut dire vouloir Guardiola, que parler tactique c’est complexifier les choses. Pour moi au contraire ça veut dire simplifier, bosser un truc simple et efficace et engranger des points. Ça paraît con, mais c’est ce que Kombouaré a fait avec succès à Nantes. Il a mis en place un 4-4-2 simple à travailler. Quand on va mal, l’une des meilleures solutions et de revenir à des fondamentaux simples, moches et efficaces. Voilà ce que j’attends de lui. Pareil pour l’animation. Elle est inefficient au possible. Tant de frappes pour si peu de buts… À notre tour de poser le bus et de gagner 1-0.

Dàs le fond, le foot c’est comme l’informatique. Un site simple et fonctionnel, c’est parfois énormément de lignes de codes invisibles. Ça peut aussi être peu pour un résultat simple. Là, notre logiciel dégueule de complexité, d’asymétries, de replacements en tout genre trop complexes pour un résultat insuffisant. Le meilleur moyen de repartir, c’est de faire table rase.

On joue de la même manière depuis 15 matchs et depuis 15 matchs on fait de moins en moins de clean sheet et on prend de moins en moins de points. Je vois une certaine corrélation entre la répétition de ce 4-3-3 de moins en moins efficace et les résultats en berne. Ça se voit notamment sur la charnière. On l’a changé plein de fois, avec des joueurs de talent, pour le même résultat à la fin. 

Voilà mon point de vue.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Asha31 a dit :

Là c'est toi qui m'attribue des propos que je n'ai pas ;)

Je dis simplement que "la tactique" telle qu'on en parle aujourd'hui, c'est un espèce de fou..... .

..... ;)

Je te suis sur la majorité de ton post... Tu as raison sur la tactique de Montanier, il fait avec ce qu'il a sous la main et les caractéristiques spécifiques des joueurs. En fonction de ça, sa tactique semble cohérente, même si je ne suis pas fana du passage obligatoire def central, relais latéral ou milieu et on envoit l'ailier se démerder.... 

Après, tant qu'on n'aura pas de milieux box to box, c'est évident qu'on ne pourra pas casser les lignes au milieu du terrain et perforer leur défense centrale, donc mieux vaut écarter, soit ! 

Mais, punaise, quand ton ailier est dans un jour SANS, tu ne mets pas 50 min pour réagir, si ? 🙄 C'est ça que je lui reproche, son attentisme face à des situations urgentes. Même si Ngoumou ne peut pas faire plus de 45 min, tu peux te permettre de faire un changement à la mi temps (qui compte pour du beurre en plus car il ne rentre pas dans "les 3 changements comptabilisés "), quittte à faire rentrer notre couteau suisse Sanna en ailier gauche, et tu le replaces au milieu quand tu décides de faire rentrer Ngoumou....

Bref, ça, ça me désole de savoir qu'il a des solutions, mais non, il garde Ratao sur le terrain pour le sortir 5 min après la mi temps, qui nous fait perdre en plus de ça un changement numéraire.... Pour moi, c'est dans ces moments là que je le trouve très faible, à Montanier. 😔... La tactique OK, on garde le 433, ça ça m'est égal... Mais action - réaction bordel ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce que j'ai vu hier c'est surtout une équipe qui tant qu'elle n'a pas pris un coup de pied au cul ne s'est pas bougée. Le problème majeur selon moi c'est la gestion de l'intensité dans les efforts à faire tous ensemble. une fois menés, tout le monde s'est mis au diapason... Trop tard.

Modifié par Tophe31
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Ohlala c’était une blague…

Pour les exigences de jeu et pour tout le reste, je pense que tu te méprends complément sur que j’attends. Tu crois que demander à plus de tactique veut dire vouloir Guardiola, que parler tactique c’est complexifier les choses. Pour moi au contraire ça veut dire simplifier, bosser un truc simple et efficace et engranger des points. Ça paraît con, mais c’est ce que Kombouaré a fait avec succès à Nantes. Il a mis en place un 4-4-2 simple à travailler. Quand on va mal, l’une des meilleures solutions et de revenir à des fondamentaux simples, moches et efficaces. Voilà ce que j’attends de lui. Pareil pour l’animation. Elle est inefficient au possible. Tant de frappes pour si peu de buts… À notre tour de poser le bus et de gagner 1-0.

Dàs le fond, le foot c’est comme l’informatique. Un site simple et fonctionnel, c’est parfois énormément de lignes de codes invisibles. Ça peut aussi être peu pour un résultat simple. Là, notre logiciel dégueule de complexité, d’asymétries, de replacements en tout genre trop complexes pour un résultat insuffisant. Le meilleur moyen de repartir, c’est de faire table rase.

On joue de la même manière depuis 15 matchs et depuis 15 matchs on fait de moins en moins de clean sheet et on prend de moins en moins de points. Je vois une certaine corrélation entre la répétition de ce 4-3-3 de moins en moins efficace et les résultats en berne. Ça se voit notamment sur la charnière. On l’a changé plein de fois, avec des joueurs de talent, pour le même résultat à la fin. 

Voilà mon point de vue.

Donc tu penses que le système mis en place est trop compliqué? Ou mal assimilé par les joueurs? Mais nos matchs, on les domine , les occasions, on les a, défensivement, on est trés peu ou trés ponctuellement mis en difficultés. On a UN problème majeur, c'est l'efficacité, dans les deux surfaces. Il nous faut 25 situations pour planter un but, il en faut une ou deux à l'adversaire pour nous planter. Donc un souci pour le coup d'erreurs individuelles : d'attaquants trop maladroits, de défenseurs ou gardien en dilettante. Mais pas de mise en place tactique.

Je ne pense vraiment pas par exemple qu'Healey ne soit pas content de notre système, il a des occasions à tous les matchs, et les loupent toutes ou presque de manière méthodique ces derniers temps. De son propre aveu, Rataô est au meilleur poste possible pour lui, était excellent ces derniers matchs, puis se foirent lamentablement hier. Ado à la rigueur pourrait râler.

Au final, notre défense est un faux problème, ou devrait l'être, parce qu'en réalité, le scandale il est devant. Hier Ado n'a pas le droit à ce niveau de faire encore une reprise gentillette en dilettante à 3 mètres des caisses, à côté. Rhys n'a pas le droit de rater ce qu'il rate. Si, depuis deux mois, nos attaquants sont à la hauteur de notre production collective et offensive , on est leader pépère. Et même en prenant notre but syndical, qui est un autre problème, je te l'accorde bien volontiers.

On peut mettre le bus que tu réclames, tu ne résoudra pas le problème de l'inefficacité de tes attaquants.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, format_c a dit :

Tactiquement ils ont hyper bien joué le coup en bloquant nos ailes avec à chaque fois 3 joueurs dans la zone, un sur le porteur et 2 autour pour couper les passes.
Le genre de match où on devrait peut être laisser un peu le ballon à l'adversaire par intermittence pour tenter de les prendre en contre nous aussi

c'est ce qu'à fait, apparemment, Dijon hier soir en laissant le ballon à Rodez !

je suis évidemment déçu par le résultat ! Vous tous tout dit mais vous avez  oublié 2 choses : sur le but il y a une faute paloise non sifflée et le ballon est contré ! leur gardien m'a paru fébrile en 1ère mi-temps par contre en 2ème il a fait 2 ou 3 arrêts venus de nulle part ! mais j'ai bien aimé le jeu palois contrairement à d'autres équipes (au hasard le RAF voir ses résultats depuis qu'ils ont empêché le TFC de jouer)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.