tad11 Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 il y a 18 minutes, Allez_TFC a dit : Il n'a pas le physique pour être latéral, hormis pour dépanner... Il mesure pas loin d' 1,90 et 85kg... Il ne peut pas être vif et faire des allers retours incessants. A la limite au moins je pense qu'il faut qu'il se concentre sur l'aspect défensif quand Montanier le fait jouer là, mais offensivement ça va être dur pour lui... C'est du bricolage... C'est vrai, moi aussi je le trouve "massif" pour un latéral. Son gabarit peut faire penser à un manque de vivacité très important à ce poste! A voir Mais dans la tête de Montanier il y a peut-être d'autres solutions pour remplacer Desler. Maintenant, c'est sûr, comme tu le dis que ça restera du bricolage Link to comment
Toulousain31 Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 Je le redis pour moi il me fait penser à Lamine diatta quand il était chez nous http://tfcmatch.free.fr/wiki/index.php?title=Lamine_Diatta Il depannait a droite mais son vrai poste était central Link to comment
VioletSmurf Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 il y a 24 minutes, Vistule a dit : Jerome Hergault jouait au Red Star qui j'habitais la ville de Saint-Ouen. Il était connu pour être un joueur assez simple, qui déteste le clinquant. Un vrai mec du monde amateur qui a percé en pro à force de travail (je crois d'ailleurs qu'il a signé en provenance de Luzenac). Il s'était fait une grave blessure au bras par la suite. Sans doute que la data n'a rien à dire sur lui, mais en défenseur latéral n°2 qui ne doit pas coûter plus que 5 à 10k par mois et a la tête sur les épaules, ça fait largement le taf. Il avait fait une interview récemment, j'ai beaucoup aimé. https://www.sofoot.com/jerome-hergault-a-luzenac-j-etais-le-ravitailleur-de-bieres-497637.html Link to comment
Popular Post Asha31 Posted September 2, 2022 Popular Post Share Posted September 2, 2022 Le maître mot de ce mercato aura été "polyvalence" . On récupère au final un latéral qui peut aussi jouer piston voire ailier, deux ailiers qui peuvent jouer second attaquant, un milieu qui peut jouer 6 et 8 . Mine de rien, si tout ce petit monde s'intègre correctement à la Ligue 1 , on va avoir énormément de possibilités de variations tactiques, ce qui été quand même notre gros point faible. Aujourd'hui on a vu que l'on peut clairement joueur en 3-5-2 avec donc trois joueurs qui peuvent pour moi évoluer en pistons : Desler, Sylla et Zanden. - Derrière, un Diarra est vraiment plus intéressant dans une défense à 3, et il faudra suivre l'évolution aussi de Costa. En notant également que Spierings peut reculer et s'intercaler entre Nicolaisen et Rouault. On peut donc alterner entre défense à deux et défense à 3. - Au milieu surtout, en partant du principe que le duo Spierings-Branco est la base de notre système , on a vu que contre des équipes plus faibles on peut aligner notre trio Benelux avec Spierings, Bibiche et VdB. Mais on peut également envisager Chaibi à la place de Brecht pour amener plus de volume et de puissance. Avec l'arrivée de Tsingaras, si il s'intègre correctement, on pourra même envisager de jouer avec deux "6" pour fermer l'axe, et Branco plus haut en vrai 10, ou bien de laisser au repos Stijn ou Branco au besoin. Je ne désespère pas de revoir également Genreau en Ligue 1 . On se retrouve donc avec 6 joueurs pour trois places : Branco,Stijn, Tsingaras, Bibiche, Chaibi et donc potentiellement Genreau. - Devant enfin, on compte deux véritables 9 avec Onaiwu et Dallinga , je reste persuadé que notre Japonais en vrai axial peut être intéressant pour peu qu'on arrête de le trimbaler sur l'aile et qu'on lui donne un peu de confiance. On a trois joueurs ensuite qui vont se partager deux postes : Ratao, Aboukhlal, et donc maintenant Birmancevic. Cinq joueurs pour trois postes , dont nos trois ailiers qui peuvent permuter, voire être aligner dans l'axe derrière un des 9. On va donc pouvoir animer notre 4-3-3 "classique" de manière différente selon les profils alignés, voire envisager un 3-5-2 avec pas mal d'options très différentes. Nonobstant notre fragilité en Ard, je trouve vraiment ce recrutement intéressant, bien sûr en attendant de savoir si nos deux dernières recrues vont s'intégrer à la Ligue 1. Pour finir, ce groupe champion de Ligue 2 n'a finalement perdu "que" Ngoumou en titulaire important, et donc Healey sur blessure. Quand on se souvient des promesses de certains insiders bien informés qui annonçaient une hémorragie dans l'effectif parce que l'on avait pas sorti le chéquier... 10 3 Link to comment
Vistule Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 il y a 12 minutes, VioletSmurf a dit : Il avait fait une interview récemment, j'ai beaucoup aimé. https://www.sofoot.com/jerome-hergault-a-luzenac-j-etais-le-ravitailleur-de-bieres-497637.html Je ne savais pas qu'il avait grandi puis fait ses études à Toulouse Et merci pour l'interview 😁 Link to comment
Piloutop58 Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 Bien joué Asha31 ... Le plussoie. Vous devriez en parler aux rédacteurs des Violets qui massacrent le recrutement sur leur page. Je trouve ça bien dommage de leur part... Link to comment
Nico12 Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 Si le mec avait un bon comportement et ne demanderait pas une fortune, Aurier en agent libre aurait pu être une superbe pioche. Link to comment
Big_Bros Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 Et ce qu'on peut me citer un joueur qui était libre en fin de mercato et qui s'est révélé être une bonne pioche ces dernières années ? Link to comment
VioletSmurf Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 (edited) il y a 7 minutes, Big_Bros a dit : Et ce qu'on peut me citer un joueur qui était libre en fin de mercato et qui s'est révélé être une bonne pioche ces dernières années ? Ratao ? https://www.lesviolets.com/actu/officiel-rafael-ratao-a-signe-au-tfc,59209.html Edited September 2, 2022 by VioletSmurf Link to comment
Jm311 Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 il y a 8 minutes, Nico12 a dit : Si le mec avait un bon comportement et ne demanderait pas une fortune, Aurier en agent libre aurait pu être une superbe pioche. Il à pas signier à nottigam ? Link to comment
Nico41 Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 il y a 10 minutes, VioletSmurf a dit : Ratao ? https://www.lesviolets.com/actu/officiel-rafael-ratao-a-signe-au-tfc,59209.html Je pense que Big_Bros voulait dire libre de tout contrat. C’était le plus gros transfer de l’ère redbird à l’époque si je me souviens bien. Link to comment
Nico12 Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 il y a 12 minutes, Jm311 a dit : Il à pas signier à nottigam ? Non il est libre. Link to comment
VioletSmurf Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 il y a 3 minutes, Nico41 a dit : Je pense que Big_Bros voulait dire libre de tout contrat. C’était le plus gros transfer de l’ère redbird à l’époque si je me souviens bien. Autant pour moi j'ai lu trop vite et loupé un mot Link to comment
JR31 Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 (edited) il y a 57 minutes, Asha31 a dit : Le maître mot de ce mercato aura été "polyvalence" . On récupère au final un latéral qui peut aussi jouer piston voire ailier, deux ailiers qui peuvent jouer second attaquant, un milieu qui peut jouer 6 et 8 . Mine de rien, si tout ce petit monde s'intègre correctement à la Ligue 1 , on va avoir énormément de possibilités de variations tactiques, ce qui été quand même notre gros point faible. Aujourd'hui on a vu que l'on peut clairement joueur en 3-5-2 avec donc trois joueurs qui peuvent pour moi évoluer en pistons : Desler, Sylla et Zanden. - Derrière, un Diarra est vraiment plus intéressant dans une défense à 3, et il faudra suivre l'évolution aussi de Costa. En notant également que Spierings peut reculer et s'intercaler entre Nicolaisen et Rouault. On peut donc alterner entre défense à deux et défense à 3. - Au milieu surtout, en partant du principe que le duo Spierings-Branco est la base de notre système , on a vu que contre des équipes plus faibles on peut aligner notre trio Benelux avec Spierings, Bibiche et VdB. Mais on peut également envisager Chaibi à la place de Brecht pour amener plus de volume et de puissance. Avec l'arrivée de Tsingaras, si il s'intègre correctement, on pourra même envisager de jouer avec deux "6" pour fermer l'axe, et Branco plus haut en vrai 10, ou bien de laisser au repos Stijn ou Branco au besoin. Je ne désespère pas de revoir également Genreau en Ligue 1 . On se retrouve donc avec 6 joueurs pour trois places : Branco,Stijn, Tsingaras, Bibiche, Chaibi et donc potentiellement Genreau. - Devant enfin, on compte deux véritables 9 avec Onaiwu et Dallinga , je reste persuadé que notre Japonais en vrai axial peut être intéressant pour peu qu'on arrête de le trimbaler sur l'aile et qu'on lui donne un peu de confiance. On a trois joueurs ensuite qui vont se partager deux postes : Ratao, Aboukhlal, et donc maintenant Birmancevic. Cinq joueurs pour trois postes , dont nos trois ailiers qui peuvent permuter, voire être aligner dans l'axe derrière un des 9. On va donc pouvoir animer notre 4-3-3 "classique" de manière différente selon les profils alignés, voire envisager un 3-5-2 avec pas mal d'options très différentes. Nonobstant notre fragilité en Ard, je trouve vraiment ce recrutement intéressant, bien sûr en attendant de savoir si nos deux dernières recrues vont s'intégrer à la Ligue 1. Pour finir, ce groupe champion de Ligue 2 n'a finalement perdu "que" Ngoumou en titulaire important, et donc Healey sur blessure. Quand on se souvient des promesses de certains insiders bien informés qui annonçaient une hémorragie dans l'effectif parce que l'on avait pas sorti le chéquier... Merci, ça fait du bien de te lire, et ça donne envie de se projeter déjà sur les prochains matchs! Edited September 2, 2022 by JR31 1 Link to comment
Viz Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 il y a 46 minutes, Piloutop58 a dit : Bien joué Asha31 ... Le plussoie. Vous devriez en parler aux rédacteurs des Violets qui massacrent le recrutement sur leur page. Je trouve ça bien dommage de leur part... Non mais c’est fou les notes qu’ils ont mis ! J’espere que si on fait une (tres) bonne saison, ils auront l’honneur de faire un mea culpa. cest pas censé etre un site de supporters ? Ils sont influents maintenant, tourner la vox populi contre le club ne va pas aider dans la construction d’une ville de foot… comment peut on passer autant de tps a travailler sur ce site et etre si frustres ? Ca fait vendre ? Y’a des agents pas contents qui ecrivent ? 1 1 Link to comment
Spidav3231 Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 à titre de comparaison Link to comment
NicoPaviot Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 Il y a 2 heures, tad11 a dit : C'est vrai, moi aussi je le trouve "massif" pour un latéral. Son gabarit peut faire penser à un manque de vivacité très important à ce poste! A voir Mais dans la tête de Montanier il y a peut-être d'autres solutions pour remplacer Desler. Maintenant, c'est sûr, comme tu le dis que ça restera du bricolage On a eu Bobo Baldé en lateral droit, donc on peut voir venir 1 Link to comment
tad11 Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 Il y a 1 heure, Asha31 a dit : - Devant enfin, on compte deux véritables 9 avec Onaiwu et Dallinga , je reste persuadé que notre Japonais en vrai axial peut être intéressant pour peu qu'on arrête de le trimbaler sur l'aile et qu'on lui donne un peu de confiance. On a trois joueurs ensuite qui vont se partager deux postes : Ratao, Aboukhlal, et donc maintenant Birmancevic. Cinq joueurs pour trois postes , dont nos trois ailiers qui peuvent permuter, voire être aligner dans l'axe derrière un des 9. Asha t'as oublié Begraoui devant!! Aîe c'est pas bien ça!! il y a 7 minutes, NicoPaviot a dit : On a eu Bobo Baldé en lateral droit, donc on peut voir venir Oui mais lui aussi c'est un DC. Comme Keben, c'est pas un "vrai" latéral c'est plutôt du dépannage Link to comment
3noze3 Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 il y a une heure, Viz a dit : Non mais c’est fou les notes qu’ils ont mis ! J’espere que si on fait une (tres) bonne saison, ils auront l’honneur de faire un mea culpa. Link to comment
Navillus Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 Il y a 2 heures, Asha31 a dit : Pour finir, ce groupe champion de Ligue 2 n'a finalement perdu "que" Ngoumou en titulaire important, et donc Healey sur blessure. Quand on se souvient des promesses de certains insiders bien informés qui annonçaient une hémorragie dans l'effectif parce que l'on avait pas sorti le chéquier... L'hémorragie risque d'être pour l'été prochain. Enfin on en est pas encore là, une belle saison nous attend avant. Link to comment
NicoPaviot Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 il y a 30 minutes, Spidav3231 a dit : à titre de comparaison C'est là quand même qu'on voit qu'on a bien envoyé au niveau transferts... Même des clubs comme Lorient qui touchent deux fois plus que nous en CVC n'achetent finalement que très peu de joueurs malgré la vente de Laurienté. Je sais pas si, première historique, les contrôles sur l'utilisation des fonds CVC sont efficaces et que l'argent va bien dans les infrastructure et pas les transferts, mais c'est assez surprenant. Link to comment
JR31 Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 (edited) Il y a 3 heures, Viz a dit : Non mais c’est fou les notes qu’ils ont mis ! J’espere que si on fait une (tres) bonne saison, ils auront l’honneur de faire un mea culpa. cest pas censé etre un site de supporters ? Ils sont influents maintenant, tourner la vox populi contre le club ne va pas aider dans la construction d’une ville de foot… comment peut on passer autant de tps a travailler sur ce site et etre si frustres ? Ca fait vendre ? Y’a des agents pas contents qui ecrivent ? Pas tant que ça en fait, quand tu vois les commentaires de l'article, les supporters restent assez surpris des notes et des commentaires des rédacteurs des Violets... la plupart ne se laissent pas berner et se font leur propre opinion. Les gens comprennent que notre club est en ligue1 pour apprendre et pour grandir, on ne va pas battre le PSG demain (même si, avec beaucoup de réussite on peut leur mettre un petit doute), bref, les supporters (la plupart) savent qu'on n'allait pas révolutionner toute l'équipe championne de L2 et mettre 30M d'euros de transfert comme ça... les sup sont assez réalistes et ça se ressent dans leurs commentaires, où ils se disent surpris eux aussi des notes sévères du site. Il y a 2 heures, Navillus a dit : L'hémorragie risque d'être pour l'été prochain. Enfin on en est pas encore là, une belle saison nous attend avant. Faudrait qu'on puisse motiver les joueurs à prolonger leurs contrats dans les semaines qui arrivent ..... Quand je vois un mec comme Branco qui applaudit chaleureusement les supporters dans le Stadium à la fin du match, je me dis qu'il se sent bien chez nous et qu'il ressent aussi l'amour des supporters pour lui ... .si ça peut l'aider à signer. Edited September 2, 2022 by JR31 2 Link to comment
Nens Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 Il y a 2 heures, Piloutop58 a dit : Bien joué Asha31 ... Le plussoie. Vous devriez en parler aux rédacteurs des Violets qui massacrent le recrutement sur leur page. Je trouve ça bien dommage de leur part... Il suffit de lire entre les lignes pour comprendre leurs notes malheureusement 😕 Ils ne jugent pas le recrutement mais uniquement le fait que les joueurs n’aient pas été prolongés, ce qui n’a pourtant aucun rapport vu que les joueurs en question vont bien jouer pour le Tef cette saison. On comprend très bien que leurs sources ne sont pas satisfaites de la gestion de leurs poulains, comme d’hab quoi. Agréablement surpris par les commentaires pour une fois par contre. 3 Link to comment
Asha31 Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 il y a 44 minutes, Nens a dit : Il suffit de lire entre les lignes pour comprendre leurs notes malheureusement 😕 Ils ne jugent pas le recrutement mais uniquement le fait que les joueurs n’aient pas été prolongés, ce qui n’a pourtant aucun rapport vu que les joueurs en question vont bien jouer pour le Tef cette saison. On comprend très bien que leurs sources ne sont pas satisfaites de la gestion de leurs poulains, comme d’hab quoi. Agréablement surpris par les commentaires pour une fois par contre. On va leur reconnaître au moins une certaine cohérence : ils ont commencé ce mercato en relayant la bonne paroles des agents/proches des joueurs beuglant que les sommes proposées étaient bien trop faible, ce qui poussait tous les cadres à se "questionner sur leur avenir", bref on allait voir ce qu'on allait voir. Ensuite, vu qu'aucun cadre ne partait vraiment , ils ont commencé à sérieusement passer pour des couillons, et le départ d'Ngoumou a été l'occasion inespérée de pondre un article ridicule à la sauce "on vous l'avais bien dit, le club fait n'importe quoi, catastrophe en vue" il y a quelques jours, pour finalement maintenant voir un mercato quasi bouclé le 31 au soir (pour rappel, le club a "perdu" trois cadres pour départ ou blessure avec Ngoumou, Healey et Diakité, et a recruté 6 joueurs ). Bien evidemment, ce serait l'occasion d'un mea culpa, ou au moins d'un peu de mesure, mais faut pas déconner, on va rester sur le même ton avec les réactions de leur "rédac" qui puent la mauvaise foi et l'amertume. Bref, même si demain le mercato se révèle fructueux et que la mayonnaise prend , ils seront presque déçus cette bande de blaireaux. Sur le volet des "prolongations", pour moi la situation est assez simple et lisible : le club n'a tout simplement pas au début de l'été les moyens actuels de prolonger tout le monde à hauteur des sommes demandées par les agents, ou alors risque derrière de devoir réduire la voilure sur des recrutements (masse salariale et budget oblige). Partant de là, le calcul a été très simple : est ce qu'on risquait réellement de voir tout le monde partir dans le contexte économique actuel? Absolument pas , et au final l'hémorragie annoncée a fait pshiiiit , la majorité de nos joueurs étant bien moins "bankable" que ce s'imagine leur agent. A la rigueur Rouault aurait pu être un second départ, mais le club avait les moyens de le retenir. Pour les autres, c'est beaucoup de chouineries pour finalement (évidemment) ne pas risquer de partir et de perdre l'occasion de jouer en Ligue 1. Au jeu du bluff, le club a éventée celui des agents plutôt sereinement. Et quand bien même on aurait les moyens d'offrir les montants réclamés en prolongation de contrat, est ce réellement dans l'intérêt du club de le faire ? En l'état, aucun joueur ne nous donnait de certitudes sur leur capacité à performer en Ligue 1, et en attendant de voir, devait-on vraiment leur proposer d'énormes prolongation? Et si tu redescend directement cette année, tu fais quoi de cette masse salariale nouvelle ? Et si les joueurs se révèlent trop limités pour la Ligue 1, comment tu les revends avec des prolongations en pagaille ? Au final, tes joueurs sont restés , ton groupe n'a perdu qu'un titulaire, et s'est vu renforcer sur toutes les lignes sauf en défense. Si ce groupe obtient un maintien en Ligue 1, là tu auras de fortes rentrées d'argent, et de quoi proposer de belles prolongations de contrat. Et là on verra clairement les joueurs qui souhaitent s'inscrire sur le long termes et les autres. Mais l'idée prônée par lesviolets qu'il fallait "évidemment" prolonger touts tes cadres , en réalité, elle ne tient pas vraiment la route, sauf écrire dans l'intérêt de tes sources, et pas dans l'intérêt du club. 1 3 1 Link to comment
ClarkGaybeul Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 il y a une heure, Nens a dit : Il suffit de lire entre les lignes pour comprendre leurs notes malheureusement 😕 Ils ne jugent pas le recrutement mais uniquement le fait que les joueurs n’aient pas été prolongés, ce qui n’a pourtant aucun rapport vu que les joueurs en question vont bien jouer pour le Tef cette saison. On comprend très bien que leurs sources ne sont pas satisfaites de la gestion de leurs poulains, comme d’hab quoi. Agréablement surpris par les commentaires pour une fois par contre. D'autres évoquent quand même la signature d'un gardien supplémentaire, l'absence de recrue d'un latéral droit / DC, le départ de N'Goumou dans la dernière ligne droite du mercato. On peut interroger en revanche le positionnement de certains chroniqueurs / rédacteurs. Link to comment
Recommended Posts