Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Luca31_TLSE a dit :

Pas de règle générale, certains restent d'ailleurs libres très très longtemps: Mubelé, Sanogo and Co, d'autres essayent de négocier ailleurs puis faute de mieux prolongent, Comolli à peut être bien fait de ne pas proposer de grosses revalorisations, à eux de passer le cap L1 (pour la majorité des joueurs un niveau jamais atteint) et prouver sur le terrain en étant performant, si le cas effectivement ils auront mieux ailleurs mais pour l'instant rien de fait donc inutile de tirer des plans sur la comète...

Sans doute, mais les joueurs que tu citent ne croulaient pas sous les propositions ce qui ne semblent pas être le cas de VDB, de Rouault ou Brecht. Du strict point de vue  personnel ces joueurs n'ont dans l'instant aucun intérêt à prolonger. Par ailleurs la vente régulière des meilleurs jeunes du club n'est de mon point de vue pas le meilleur signal pour afficher les ambitions du club. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Luca31_TLSE a dit :

Pas de règle générale, certains restent d'ailleurs libres très très longtemps: Mubelé, Sanogo and Co, d'autres essayent de négocier ailleurs puis faute de mieux prolongent, Comolli à peut être bien fait de ne pas proposer de grosses revalorisations, à eux de passer le cap L1 (pour la majorité des joueurs un niveau jamais atteint) et prouver sur le terrain en étant performant, si le cas effectivement ils auront mieux ailleurs mais pour l'instant rien de fait donc inutile de tirer des plans sur la comète...

il attend peut être  effectivement de voir ce que certains joueurs peuvent donner en L1 comme VDB, Spiering et d'autres avant de leur offrir un contrat plus juteux au cours de la saison.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, DATADEM a dit :

Sans doute, mais les joueurs que tu citent ne croulaient pas sous les propositions ce qui ne semblent pas être le cas de VDB, de Rouault ou Brecht. Du strict point de vue  personnel ces joueurs n'ont dans l'instant aucun intérêt à prolonger. Par ailleurs la vente régulière des meilleurs jeunes du club n'est de mon point de vue pas le meilleur signal pour afficher les ambitions du club. 

Lire cites et ce qui ne semble

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, jerome69 a dit :

il attend peut être  effectivement de voir ce que certains joueurs peuvent donner en L1 comme VDB, Spiering et d'autres avant de leur offrir un contrat plus juteux au cours de la saison.

Difficile alors de se projeter s'il n'y a que des incertitudes sur la valeur  des joueurs que tu cites mais aussi  sur celle des nouveaux arrivants. N'est ce pas là les limites du recrutement via Data ? 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, DATADEM a dit :

Difficile alors de se projeter s'il n'y a que des incertitudes sur la valeur  des joueurs que tu cites mais aussi  sur celle des nouveaux arrivants. N'est ce pas là les limites du recrutement via Data ? 

Le recrutement sur les 2 saisons est bien plus intéressant que ce qui se faisait auparavant au club et à une part importante dans la montée.

En matière de recrutement il y à toujours des incertitudes et pas de lien avec la DATA, voir les recrutements qui nous ont mené à la descente ou ceux réalisés par Bordeaux et St Etienne ces dernières saisons, l'intérêt est que le club garde le cap en matière de budget, en recherchant des joueurs sous cotés pour minimiser les risques : un Dallinga 22 ans meilleur buteur de L2 néerlandaise à 2,5M€ ça ne mange pas de pain en comparaison à un Grbic meilleur buteur de L2 transféré à l'époque de Clermont à Lorient pour 9M€...en terme de risque c'est plus maitrisé.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, DATADEM a dit :

Difficile alors de se projeter s'il n'y a que des incertitudes sur la valeur  des joueurs que tu cites mais aussi  sur celle des nouveaux arrivants. N'est ce pas là les limites du recrutement via Data ? 

 je ne sais pas si ds leur recrutement en ligue 2 , ils avaient anticipé des profils compatibles ligue 1? ce qui devrait être la cas avec nos recrues de cette année.

Apres je suppose qu 'il y a une clause automatique de revalorisation salariale pour le passage L1 et que la négociation  porte sur "est ce que le joueur vaut encore plus".

le club a un passif de gros salaires  qui la fallu subir en ligue 2 pour certains, Comoli doit encore en avoir en souvenir les nuits blanches passées a solutionner le problème :)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

 je ne sais pas si ds leur recrutement en ligue 2 , ils avaient anticipé des profils compatibles ligue 1? ce qui devrait être la cas avec nos recrues de cette année.

Apres je suppose qu 'il y a une clause automatique de revalorisation salariale pour le passage L1 et que la négociation  porte sur "est ce que le joueur vaut encore plus".

le club a un passif de gros salaires  qui la fallu subir en ligue 2 pour certains, Comoli doit encore en avoir en souvenir les nuits blanches passées a solutionner le problème :)

 

il y a une heure, jerome69 a dit :

 je ne sais pas si ds leur recrutement en ligue 2 , ils avaient anticipé des profils compatibles ligue 1? ce qui devrait être la cas avec nos recrues de cette année.

Apres je suppose qu 'il y a une clause automatique de revalorisation salariale pour le passage L1 et que la négociation  porte sur "est ce que le joueur vaut encore plus".

le club a un passif de gros salaires  qui la fallu subir en ligue 2 pour certains, Comoli doit encore en avoir en souvenir les nuits blanches passées a solutionner le problème :)

Que je sache Comolli n'a recruté aucun gros salaire, et la première année s'il y avait encore de gros salaires, ils résultaient de l'ancienne gestion Sadran.  Le coût salarial de ces joueurs qui ont du reste été à l'exception de Sylla tous vendus ou libérés depuis a nécessairement été intégré dans le prix de rachat du club se situant dans la balance entre la valeur marchande des joueurs et le coût des contrats signés. Quant à savoir s'il y a une clause automatique de revalorisation, probablement , elle ne semble pas pour l'heure convaincre les joueurs concernes.   

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, DAATADEM a dit :

 

Que je sache Comolli n'a recruté aucun gros salaire, et la première année s'il y avait encore de gros salaires, ils résultaient de l'ancienne gestion Sadran.  Le coût salarial de ces joueurs qui ont du reste été à l'exception de Sylla tous vendus ou libérés depuis a nécessairement été intégré dans le prix de rachat du club se situant dans la balance entre la valeur marchande des joueurs et le coût des contrats signés. Quant à savoir s'il y a une clause automatique de revalorisation, probablement , elle ne semble pas pour l'heure convaincre les joueurs concernes.   

lucilia-sericata.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, DATADEM a dit :

Pourquoi prolonger, alors qu'ils seront libres de signer où  ils veulent dès le 2 janvier 2003!

- Parce que on peut leur proposer un meilleur salaire avec la prolongation

- Parce que ils peuvent aussi négocier un bon de sortie au prochain mercato d'été même avec une prolongation de 2 ans

- Parce que s'ils se font les croisés avant la fin de l'année, ils restent sous contrat au lieu de se retrouver blessés et au chomage

- Parce que c'est pas forcément confortable d'être en fin de contrat, ton entraineur peut être tenté de te laisser sur le banc, tu as peur de te blesser, tu passes plus de temps à négocier des contrats qu'à jouer au foot.

Un revalorisation avec un bon de sortie l'été prochain, ça peut arranger tout le monde.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, DAATADEM a dit :

 

Que je sache Comolli n'a recruté aucun gros salaire, et la première année s'il y avait encore de gros salaires, ils résultaient de l'ancienne gestion Sadran.  Le coût salarial de ces joueurs qui ont du reste été à l'exception de Sylla tous vendus ou libérés depuis a nécessairement été intégré dans le prix de rachat du club se situant dans la balance entre la valeur marchande des joueurs et le coût des contrats signés. Quant à savoir s'il y a une clause automatique de revalorisation, probablement , elle ne semble pas pour l'heure convaincre les joueurs concernes.   

oui c est ce que je disais dans le passif à gérer , j ai pas dit que c est Comili qui avait embauché de gros salaires, il a du gérer ca la première années surtout Koulouris Mumbele...

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, DATADEM a dit :

Tes photos de famille c'est hors sujet ! 

Du mal a comprendre quand même ce que tu cherches à démontrer, par rapport à la Data et la saison passée: un record de buts, du jeu offensif, des recrues au top, un public conquis qui revient au stade et prend du plaisir à voir jouer cette équipe.

Forcement la Ligue 1 c'est un niveau au dessus mais critiquer la méthode alors que les résultats obtenus sont plus qu'on ne pouvait l'imaginer, quand on sait d'où on vient, c'est incompréhensible, laissons travailler la Direction, on fera les comptes à la fin de la saison, certes ça va être très compliqué mais si obtient le maintien on peut espérer que le club passera un nouveau palier.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, DATADEM a dit :

Sans doute, mais les joueurs que tu citent ne croulaient pas sous les propositions ce qui ne semblent pas être le cas de VDB, de Rouault ou Brecht. Du strict point de vue  personnel ces joueurs n'ont dans l'instant aucun intérêt à prolonger. Par ailleurs la vente régulière des meilleurs jeunes du club n'est de mon point de vue pas le meilleur signal pour afficher les ambitions du club. 

Si VdB Rouault et Dejagere avaient eu des propositions sérieuses ils seraient déjà partis cet été. Il ne faut pas toujours écouter les agents qui vont toujours raconter qu'ils ont des grosses propositions, qu'ils vont partir si Comolli ne s'aligne pas, etc. C'est un jeu de poker menteur et pour l'instant c'est plutôt Comolli qui a gagné. Seul NGoumou avait de bonnes cartes dans son jeu.

Et pour savoir s'ils prolongeront ou pas, il va falloir que les joueurs cités prouvent en L1 parce que pour l'instant ils ont été bons en L2, mais ça s'arrête là. S'ils font une belle année alors ils auront de bonnes propositions et ils ne prolongeront peut-être pas, mais si la saison est mauvaise alors ils joueront peut-être la sécurité et accepteront la proposition de Comolli plutôt que de risquer de se retrouver en galère après le 30 juin.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Du mal a comprendre quand même ce que tu cherches à démontrer, par rapport à la Data et la saison passée: un record de buts, du jeu offensif, des recrues au top, un public conquis qui revient au stade et prend du plaisir à voir jouer cette équipe.

Il cherche à démontrer qu'il a le courage de démonter la méthode à son point culminant -_-

Si on passe une saison diffcicile, tu peux être sûr qu'il sera rejoint par de nombreuses personnes occultants les premiers bons résultats :grin:

Comolli va pas supporter ça je pense :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, chronos a dit :

Il cherche à démontrer qu'il a le courage de démonter la méthode à son point culminant -_-

Si on passe une saison diffcicile, tu peux être sûr qu'il sera rejoint par de nombreuses personnes occultants les premiers bons résultats :grin:

Comolli va pas supporter ça je pense :ninja:

 

Je pense sincèrement qu'on va passer une saison difficile mais en terme de jeu on prend plaisir a voir jouer cette équipe.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, chronos a dit :

Il cherche à démontrer qu'il a le courage de démonter la méthode à son point culminant -_-

Si on passe une saison diffcicile, tu peux être sûr qu'il sera rejoint par de nombreuses personnes occultants les premiers bons résultats :grin:

Comolli va pas supporter ça je pense :ninja:

 

Sur ce forum nous sommes tous des anonymes à quoi bon vouloir demontrer je ne sais quel courage ! Je ne suis pas fan de la data puisqu'elle réponds à des impératifs de gestion financière et que de fait elle génère beaucoup d'incertitudes sur le niveau réel des joueurs appelés à jouer en ligue 1 puisqu'aucun à évolué dans ce championnat. Je pense que Comolli survivra aux critiques formulées ici. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, DATADEM a dit :

Sur ce forum nous sommes tous des anonymes à quoi bon vouloir demontrer je ne sais quel courage ! Je ne suis pas fan de la data puisqu'elle réponds à des impératifs de gestion financière et que de fait elle génère beaucoup d'incertitudes sur le niveau réel des joueurs appelés à jouer en ligue 1 puisqu'aucun à évolué dans ce championnat. Je pense que Comolli survivra aux critiques formulées ici. 

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Sérieux? Nooooonnnn 🤣

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, chronos a dit :

Au lieu de te fier aux intermédiaires de ton réseau qui ont leur propre intérêt pour aller scouter des joueurs, tu utilises des algorithmes... c'est pas fou non plus...

Comme tout un chacun, je lis ce qui s'écrit sur ce forum Je constate qu un questionnement se fait jour sur le niveau reel de nos joueurs benelux ainsi que sur celui des nouvelles recrues. J'ai le sentiment que la data ne sert qu'à recruter pas cher avec parfois des réussites mais pour la ligue 1 tout reste encore à prouver. Soyons clair les problèmes budgétaires sont ceux des proprios et je comprends mal que chacun endosse cette problématique sans état d'âme. Alors il y des exemples fâcheux, Bordeaux et d'autres mais je dirai simplement que si on n'a pas la volonté de mettre les moyens pour être en ligue 1 mieux vaut s'abstenir. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, DATADEM a dit :

Sur ce forum nous sommes tous des anonymes à quoi bon vouloir demontrer je ne sais quel courage ! Je ne suis pas fan de la data puisqu'elle réponds à des impératifs de gestion financière et que de fait elle génère beaucoup d'incertitudes sur le niveau réel des joueurs appelés à jouer en ligue 1 puisqu'aucun à évolué dans ce championnat. Je pense que Comolli survivra aux critiques formulées ici. 

Ces impératifs de gestion financière répondent à un besoin d'équilibrer les comptes et à un foot plus éthique proche des réalités.

Si on te demande 4M€ pour un joueur de L2 et que tu déniches pour moitié prix un joueur avec des qualités similaires, le choix raisonnable veut que tu recrutes à l'étranger, pareil pour les salaires, tu ne touches casi aucun joueur de L1 pour 40000€ par mois. 

Pas fan des clubs dépensant des millions à tout va, d'un championnat à 2 vitesses avec un état qui finance un club, sponsorise l'UEFA en réglant les amendes de fair-play financier, si on peut sortir de ça et se rapprocher des modèles nordiques ça me convient. Pourquoi pas une ligue blin blin pour les clubs européens concernés et ceux qui souhaitent participer à ce grand cirque et faire en parallèle un championnat avec des règles en terme de salary cap, 40000€ par mois me semble déjà  très bien, si tu ne collectionnes pas les Austin Martin, Bugatti et Rolex tu dois pouvoir mettre de coté en investissant intelligemment pour tes vieux jours.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.