Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

il y a 39 minutes, taz a dit :

Peut-être que c'est passé discrètement, mais Dessler avait affirmé que sa doublure était Keben dans une très récente interview d'avant match. Donc pas de surprise.

Keben n’a deja pas le niveau à don vrai poste en DC mais nous en plus on le met lateral…

laissons ces joueurs aller au bout de leur formation, on les grille. On les fait jouer à des postes qui sont pas les leurs pour du coup se dire qu’ils sont pas bon et les degager 

on fait n’importe quoi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chubee a dit :

Keben n’a deja pas le niveau à don vrai poste en DC mais nous en plus on le met lateral…

laissons ces joueurs aller au bout de leur formation, on les grille. On les fait jouer à des postes qui sont pas les leurs pour du coup se dire qu’ils sont pas bon et les degager 

on fait n’importe quoi

Ca, c'est ce que tu fais dans tes commentaires.
J'ai jamais vu le staff dégager un jeune parce qu'il avait été mauvais à un autre poste que le sien, tu as des exemples?  Ceux qui se sont fait dégager, peut être qu'ils n'étaient pas bons ni à leur poste ni à un autre, tout simplement.


Pour ce qui est du niveau de Keben, je voudrais bien savoir combien de matchs tu l'as vu jouer en DC ? Parce que jusqu'à la semaine dernière tu disais pareil de Diarra (et tu pensais sûrement pareil de Costa), et on a bien vu qu'il(s) tenai(en)t la route contre le PSG. Keben a rejoint le groupe pro un an après Diarra, donc tous les espoirs sont permis. Et puis démarrer en L1 en tant que remplaçant à leur âge, ça fait peut être partie de la formation, non ? Je vois pas du tout en quoi ça n'est pas une étape normale...

Tu voudrais qu'ils la terminent comment leur formation ? au tableau noir ? en N3 et ensuite devenir titulaire en L1 directement ?

  • Like 3
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, VioletSmurf a dit :

Ça voit les commentaires des bordelais dans l'article de l' équipe de hier 👀

Dans le contexte Bordelais je ne sais pas quel joueur s'en est sorti, a Nantes il était pas si mal que ça, va voir la liste des latéraux droits libres c'est très restreint, rien d'intéressant, pas au niveau,  des + trentenaires ou inabordable comme Sidibé, bref pas trouvé mieux dans notre championnat.

Lien vers le commentaire

Keben est jeune. C’est pas parce qu’il a une formation de base en DC que ça ne peut pas devenir un bon latéral droit. Et du peu qu’on l’a vu à ce poste, pour le moment, et au même âge, je le trouve largement aussi bon, voire meilleur qu’Albin, Cheick ou Bedimo a leurs débuts. Doublure de Desler et des DC par la même occasion, c’est certainement le mieux qu’il puisse lui arriver pour sa formation. 
Et vu qu’on risque de jouer parfois en défense à 3, c’est encore mieux. 
Les pitchouns c’est comme ça qu’ils ont tous éclôts; pas de raison de changer. 

Modifié par yayatssi
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Dans le contexte Bordelais je ne sais pas quel joueur s'en est sorti, a Nantes il était pas si mal que ça, va voir la liste des latéraux droits libres c'est très restreint, rien d'intéressant, pas au niveau,  des + trentenaires ou inabordable comme Sidibé, bref pas trouvé mieux dans notre championnat.

Il a été pris en grippe surtout pour être sortie en boîte le soir de la descente. Et semble avoir un goût prononcé pour guincher. 
Ça ferait un beau remplaçant à la place vaquante laissée par Reynet..

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, yayatssi a dit :

Keben est jeune. C’est pas parce qu’il a une formation de base en DC que ça ne peut pas devenir un bon latéral droit. Et du peu qu’on l’a vu à ce poste, pour le moment, et au même âge, je le trouve largement aussi bon, voire meilleur qu’Albin, Cheick ou Bedimo a leurs débuts. Doublure de Desler et des DC par la même occasion, c’est certainement le mieux qu’il puisse lui arriver pour sa formation. 
Et vu qu’on risque de jouer parfois en défense à 3, c’est encore mieux. 
Les pitchouns c’est comme ça qu’ils ont tous éclôts; pas de raison de changer. 

Il n'a pas le physique pour être latéral, hormis pour dépanner... 

Il mesure pas loin d' 1,90 et 85kg... Il ne peut pas être vif et faire des allers retours incessants. 

A la limite au moins je pense qu'il faut qu'il se concentre sur l'aspect défensif quand Montanier le fait jouer là, mais offensivement ça va être dur pour lui... C'est du bricolage... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rissili a dit :

Ca, c'est ce que tu fais dans tes commentaires.
J'ai jamais vu le staff dégager un jeune parce qu'il avait été mauvais à un autre poste que le sien, tu as des exemples?  Ceux qui se sont fait dégager, peut être qu'ils n'étaient pas bons ni à leur poste ni à un autre, tout simplement.


Pour ce qui est du niveau de Keben, je voudrais bien savoir combien de matchs tu l'as vu jouer en DC ? Parce que jusqu'à la semaine dernière tu disais pareil de Diarra (et tu pensais sûrement pareil de Costa), et on a bien vu qu'il(s) tenai(en)t la route contre le PSG. Keben a rejoint le groupe pro un an après Diarra, donc tous les espoirs sont permis. Et puis démarrer en L1 en tant que remplaçant à leur âge, ça fait peut être partie de la formation, non ? Je vois pas du tout en quoi ça n'est pas une étape normale...

Tu voudrais qu'ils la terminent comment leur formation ? au tableau noir ? en N3 et ensuite devenir titulaire en L1 directement ?

Ben je sais pas on m’a dit pendant 1 an que Sanna ne jouait pas à son poste… résultat on l’a dégagé sans le tester à son vrai poste

Diarra on en reparlera mm en DC. Ici on s’emballe pour 3 bonnes interventions. Je suis loin d’être convaincu encore

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Allez_TFC a dit :

Il n'a pas le physique pour être latéral, hormis pour dépanner... 

Il mesure pas loin d' 1,90 et 85kg... Il ne peut pas être vif et faire des allers retours incessants. 

A la limite au moins je pense qu'il faut qu'il se concentre sur l'aspect défensif quand Montanier le fait jouer là, mais offensivement ça va être dur pour lui... C'est du bricolage... 

On juge un joueur qui n'a même pas 90 minutes de jeu en match officiel à ce poste.
Il ne faut pas garder en mémoire sa rentrée contre Lorient en latéral gauche qui malheureusement l'a mis plus en difficulté qu'autre chose.
Attendons de le voir vraiment pour juger.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, arnahud a dit :

https://www.unfp.org/joueur/jerome-hergault-18178/ 

par exemple lui est libre et était annoncé comme une de nos première piste de mercato mais bon il a 100ans.

Jerome Hergault jouait au Red Star qui j'habitais la ville de Saint-Ouen. Il était connu pour être un joueur assez simple, qui déteste le clinquant. Un vrai mec du monde amateur qui a percé en pro à force de travail (je crois d'ailleurs qu'il a signé en provenance de Luzenac). Il s'était fait une grave blessure au bras par la suite.

Sans doute que la data n'a rien à dire sur lui, mais en défenseur latéral n°2 qui ne doit pas coûter plus que 5 à 10k par mois et a la tête sur les épaules, ça fait largement le taf.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Allez_TFC a dit :

Il n'a pas le physique pour être latéral, hormis pour dépanner... 

Il mesure pas loin d' 1,90 et 85kg... Il ne peut pas être vif et faire des allers retours incessants. 

A la limite au moins je pense qu'il faut qu'il se concentre sur l'aspect défensif quand Montanier le fait jouer là, mais offensivement ça va être dur pour lui... C'est du bricolage... 

C'est vrai, moi aussi je le trouve "massif" pour un latéral. Son gabarit  peut faire penser à un manque de vivacité très important à ce poste! A voir

Mais dans la tête de Montanier il y a peut-être d'autres solutions pour remplacer Desler.

Maintenant, c'est sûr, comme tu le dis que ça restera du bricolage

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Vistule a dit :

Jerome Hergault jouait au Red Star qui j'habitais la ville de Saint-Ouen. Il était connu pour être un joueur assez simple, qui déteste le clinquant. Un vrai mec du monde amateur qui a percé en pro à force de travail (je crois d'ailleurs qu'il a signé en provenance de Luzenac). Il s'était fait une grave blessure au bras par la suite.

Sans doute que la data n'a rien à dire sur lui, mais en défenseur latéral n°2 qui ne doit pas coûter plus que 5 à 10k par mois et a la tête sur les épaules, ça fait largement le taf.

Il avait fait une interview récemment, j'ai beaucoup aimé.

https://www.sofoot.com/jerome-hergault-a-luzenac-j-etais-le-ravitailleur-de-bieres-497637.html

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Asha31 a dit :

Le maître mot de ce mercato aura été "polyvalence" .

On récupère au final un latéral qui peut aussi jouer piston voire ailier, deux ailiers qui peuvent jouer second attaquant, un milieu qui peut jouer 6 et 8 . Mine de rien, si tout ce petit monde s'intègre correctement à la Ligue 1 , on va avoir énormément de possibilités de variations tactiques, ce qui été quand même notre gros point faible.

Aujourd'hui on a vu que l'on peut clairement joueur en 3-5-2 avec donc trois joueurs qui peuvent pour moi évoluer en pistons : Desler, Sylla et Zanden.

- Derrière, un Diarra est vraiment plus intéressant dans une défense à 3, et il faudra suivre l'évolution aussi de Costa. En notant également que Spierings peut reculer et s'intercaler entre Nicolaisen et Rouault. On peut donc alterner entre défense à deux et défense à 3.

 - Au milieu surtout, en partant du principe que le duo Spierings-Branco est la base de notre système , on a vu que contre des équipes plus faibles on peut aligner notre trio Benelux avec Spierings, Bibiche et VdB.

Mais on peut également envisager Chaibi à la place de Brecht pour amener plus de volume et de puissance.

Avec l'arrivée de Tsingaras, si il s'intègre correctement, on pourra même envisager de jouer avec deux "6" pour fermer l'axe, et Branco plus haut en vrai 10, ou bien de laisser au repos Stijn ou Branco au besoin. Je ne désespère pas de revoir également Genreau en Ligue 1 . On se retrouve donc avec 6 joueurs pour trois places : Branco,Stijn, Tsingaras, Bibiche, Chaibi et donc potentiellement Genreau.

- Devant enfin, on compte deux véritables 9 avec Onaiwu et Dallinga , je reste persuadé que notre Japonais en vrai axial peut être intéressant pour peu qu'on arrête de le trimbaler sur l'aile et qu'on lui donne un peu de confiance.  On a trois joueurs ensuite qui vont se partager deux postes : Ratao, Aboukhlal, et donc maintenant Birmancevic. Cinq joueurs pour trois postes , dont nos trois ailiers qui peuvent permuter, voire être aligner dans l'axe derrière un des 9.

On va donc pouvoir animer notre 4-3-3 "classique" de manière différente selon les profils alignés, voire envisager un 3-5-2 avec pas mal d'options très différentes.

Nonobstant notre fragilité en Ard, je trouve vraiment ce recrutement intéressant, bien sûr en attendant de savoir si nos deux dernières recrues vont s'intégrer à la Ligue 1.

Pour finir, ce groupe champion de Ligue 2 n'a finalement perdu "que" Ngoumou en titulaire important, et donc Healey sur blessure. Quand on se souvient des promesses de certains insiders bien informés qui annonçaient une hémorragie dans l'effectif parce que l'on avait pas sorti le chéquier...

 

 

Merci, ça fait du bien de te lire, et ça donne envie de se projeter déjà sur les prochains matchs!

Modifié par JR31
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.