Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Labinocle81 a dit :

Tu te permets bien de juger mon avis sans connaitre mes sources et degré d'information, on repassera pour l’intérêt de ton commentaire.
Après si tu veux parler TFC, on peut dialoguer , si tu veux juste te payer labinocle, tu peux t'abstenir cela n'intéresse pas grand monde.

Merci à tous d'apporter vos points de vue différents sur le forum. c'est toujours sympa de vous lire même si je ne participe que très peu.

@Labinocle81, j'aime bien tes prises de décision même si tu t'emportes un peu parfois ;-). d'ailleurs en parlant de sources, tu peux les citer? Je ne crois pas connaître ton implication au sein du tef ou si tu es un simple suiveur. ne vois pas là quelconque attaque ou autre hein, je m'en fous des altercations. Je veux seulement savoir comment tu obtiens des infos sur ces éléments qui me paraissent si personnels. merci d'avance

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, vince82 a dit :

@Labinocle81, j'aime bien tes prises de décision même si tu t'emportes un peu parfois ;-). d'ailleurs en parlant de sources, tu peux les citer? Je ne crois pas connaître ton implication au sein du tef ou si tu es un simple suiveur. ne vois pas là quelconque attaque ou autre hein, je m'en fous des altercations. Je veux seulement savoir comment tu obtiens des infos sur ces éléments qui me paraissent si personnels. merci d'avance

Papa Gerry ne veut pas que je parle de lui :ninja:

Tu comprendras que je ne peux pas citer mes sources de manière publique. Après je n'ai pas qu'un seul point d'entrée et je n'ai pas d'implication directe avec le TFC, juste du réseau.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

De ce que j'ai compris @Labimocle est un influenceur adulé par la jeune génération, surtout par les jeunes du centre de formation qui ont, pour certains, son poster patafixé dans leurs chambres.

Quand les jeunes passent pros ils négocient un retweet ou un like de la part de @Labimocle (pour faire grossir leurs communautés) contre une ou plusieurs informations sur le club (suivant le degré d'importance), il se murmurerait qu'un retweet de @Labimocle pourrait faire gagner des centaines d'abomés 😊

Ai-je bon @Labimocle ?

Modifié par LutherBlissett
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LutherBlissett a dit :

De ce que j'ai compris @Labimocle est un influenceur adulé par la jeune génération, surtout par les jeunes du centre de formation qui ont, pour certains, son poster patafixé dans leurs chambres.

Quand les jeunes passent pros ils négocient un retweet ou un like de la part de @Labimocle (pour faire grossir leurs communautés) contre une ou plusieurs informations sur le club (suivant le degré d'importance), il se murmurerait qu'un retweet de @Labimocle pourrait faire gagner des centaines d'abomés 😊

Ai-je bon @Labimocle ?

Je suis démasqué 😎

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LutherBlissett a dit :

De ce que j'ai compris @Labimocle est un influenceur adulé par la jeune génération, surtout par les jeunes du centre de formation qui ont, pour certains, son poster patafixé dans leurs chambres.

Quand les jeunes passent pros ils négocient un retweet ou un like de la part de @Labimocle (pour faire grossir leurs communautés) contre une ou plusieurs informations sur le club (suivant le degré d'importance), il se murmurerait qu'un retweet de @Labimocle pourrait faire gagner des centaines d'abomés 😊

Ai-je bon @Labimocle ?

Tu oublies de dire que Comolli, connaissant son niveau de popularité auprès des joueurs, prend systématiquement soin de l'appeler pour l'informer de ses intentions.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Par contre pas besoin de connaitre cela pour juger l'offre ridicule. Proposer a un de tes cadres 5000€ de plus par moi c'est par exemple une offre ridicule, quelques soit les objectifs financiers de Comolli. Et justement les indices de performances, appuyé sur des "data", cela a des limites que je trouve dommage dans ce cas.

Effectivement 5000€ peut paraitre ridicule, il serait aussi intéressant de connaitre pour ces joueurs provenant de D3 anglaise, de L2 néerlandaise ou L1 Bulgare l'évolution en % de leur rémunération avec la nouvelle proposition par rapport à ce qu'ils gagnaient auparavant, j'imagine qu'il y à quand même un coefficient multiplicateur non négligeable.

Reste à voir maintenant s'ils passent le cap en L1 et comment ils se situeraient dans un nouvel environnement avec un autre staff, on à vu par exemple une grosse différence entre le VDB sous Garande et celui sous Montanier, ça se joue à pas grand chose,  la confiance d'un coach qui te met ou non dans les meilleures dispositions, on à donné clairement les clés du camion à VDB, dans un autre contexte avec plus de concurrence, des individualités et personnalités plus fortes pas certains qu'il se sentirait aussi bien sur le terrain et serait aussi performant, ça sera aussi intéressant de les suivre quand ils quitteront le club.

il y a 8 minutes, LutherBlissett a dit :

Est-ce exa que vous vivez dorénavant à Dubaï et que vous utilisez un vpn pour faire croire que vous postez toujours depuis le Tarn ?

Peut être même en colocation dans une suite du Burj-Al-Arab avec Chubee qui suit de plus prés Les Marseillais :ph34r:

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

après avoir lu les différents avis j'avoue que cette fois labinocle m'a convaincu, en effet vu la saison passée, une revalorisation (raisonnable bien entendu) était méritée, et en effet je pense que comolli a cru pouvoir tirer de l'argent de certains transferts, il semblerait que ça n'a pas été le cas, et maintenant on est un peu dans le caca non?  sauf il réhausse ses offres à l'automne mais les joueurs vont-ils vouloir signer maintenant?

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Je rebondis sur les personnes qui pensent que Redbird est la pour se faire de l'argent sur le Tef.

Alors oui ce fonds d'investissement est la pour se faire du cash mais pas en pompant les revenus des transferts ou ceux des droits TV. 

Pour Redbird, le Tef est un actif à valoriser. Plus ce dernier sera valorisé mieux il se vendra et plus Redbird encaissera.

Et pour cela il ne peut pas "pomper de dividendes" et affaiblir les fonds propres de la société TFC. De plus, un club de foot comme le notre ne présente pas de bénéfices (cf états financiers du club).

La seule chose qu'il est possible que Redbird réalise est la facturation de prestations à sa filiale TFC pour utilisation de ses compétences (en data notamment je pense).

En ce qui concerne la volonté de rendre le Tef autonome je trouve ça bon et sain. Tu ne re-investiras que ce que tu gagnes. Seul problème, l'ensemble de nos adversaires n'ont pas cette mécanique et fond apparaitre des déficits renfloués par l'actionnaire (ce qui ne sera jamais le cas chez nous).

Cela ne peut cependant pas justifier des offres de prolongation au rabais comme c'est apparement le cas...


 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Nico12 a dit :

[...]

Seul problème, l'ensemble de nos adversaires n'ont pas cette mécanique et fond apparaitre des déficits renfloués par l'actionnaire (ce qui ne sera jamais le cas chez nous).

[..] 


 

Oui c'est bien ce que je dis... C'est un bon fonctionnement en soi... Celui d'une entreprise "normale" .... 

Seulement voilà...  On sait très bien que le monde du foot est "un peu spécial" et donc que cela n'est pas "équitable" et c'est plus compliqué pour un club comme nous qui essayons de fonctionner comme ça par rapport à la concurrence.... Surtout en ligue 1 cette année où les budgets sont énormes par rapport à nous qui en plus ne pouvons pas compter sur de "un coup de pouce" de l'actionnaire pour finaliser les transferts "compliqués"... (franchement j'aurais aimé que pour cette année qu' ils fassent une exception avec les 4 descentes soit 20% des équipes qui descendent) 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, pascalbergerac a dit :

après avoir lu les différents avis j'avoue que cette fois labinocle m'a convaincu, en effet vu la saison passée, une revalorisation (raisonnable bien entendu) était méritée, et en effet je pense que comolli a cru pouvoir tirer de l'argent de certains transferts, il semblerait que ça n'a pas été le cas, et maintenant on est un peu dans le caca non?  sauf il réhausse ses offres à l'automne mais les joueurs vont-ils vouloir signer maintenant?

Dans ce cas précis je pense qu’il faut se départir de poser des jugements définitifs. 
Si aucune prolongation n’aboutit et que les recrues sont des échecs sur le terrain, on pourra se dire que sur le court terme Comolli aura échoué. Pour l’instant, c’est compliqué d’être affirmatif dans un sens ou dans un autre. 
Les avis extrêmes n’ont pour moi aucun intérêt, même si cela fait du clic ou des followers sur Twitter. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Allez_TFC a dit :

Oui c'est bien ce que je dis... C'est un bon fonctionnement en soi... Celui d'une entreprise "normale" .... 

Seulement voilà...  On sait très bien que le monde du foot est "un peu spécial" et donc que cela n'est pas "équitable" et c'est plus compliqué pour un club comme nous qui essayons de fonctionner comme ça par rapport à la concurrence.... Surtout en ligue 1 cette année où les budgets sont énormes par rapport à nous qui en plus ne pouvons pas compter sur de "un coup de pouce" de l'actionnaire pour finaliser les transferts "compliqués"... (franchement j'aurais aimé que pour cette année qu' ils fassent une exception avec les 4 descentes soit 20% des équipes qui descendent) 

Ils ne fonctionnent pas comme cela c'est tout.
Après ils prennent un risque, en cas de descente la valorisation du club re-chuterai ! 
J'ose espérer qu'ils ont réfléchi à la situation ...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nico12 a dit :

Ils ne fonctionnent pas comme cela c'est tout.
Après ils prennent un risque, en cas de descente la valorisation du club re-chuterai ! 
J'ose espérer qu'ils ont réfléchi à la situation ...

Sinon une question qui me vient juste maintenant à l'esprit... 

Est-ce qu'ils vont aussi fonctionner de la même manière au Milan AC maintenant..?? 

Vont-ils laisser le Milan AC vivre de ces propres moyens notamment sur le plan du mercato ou pas..?? 

Je suis curieux de voir ça lors des prochains mercato... 😬

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Nico12 a dit :

Ils ne fonctionnent pas comme cela c'est tout.
Après ils prennent un risque, en cas de descente la valorisation du club re-chuterai ! 
J'ose espérer qu'ils ont réfléchi à la situation ...

Là où ça poserait vraiment un gros problème, c'est si on descendait et qu'en plus on devait payer de gros salaires (pour la L2) l'an prochain. Là on ne s'en relèverait probablement pas. Je pense que c'est pour ça qu'ils sont très prudents sur les prolongations de contrat.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nico12 a dit :

Ils ne fonctionnent pas comme cela c'est tout.
Après ils prennent un risque, en cas de descente la valorisation du club re-chuterai ! 
J'ose espérer qu'ils ont réfléchi à la situation ...

Dans la mesure où ils sont en principe là pour plusieurs années, je ne suis pas certain qu'une descente les défriserait plus que ça. Leur objectif, après avoir racheté un club à fort potentiel pour une somme "modique", c'est de le valoriser pour faire une grosse plus-value à la revente. S'ils se sont donnés 10-12 ans, voire plus, pour pérenniser le club en L1, rien ne les oblige a y parvenir du premier coup. Rome ne s'est pas faite en un jour.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Labinocle81 said:

Tu te permets bien de juger mon avis sans connaitre mes sources et degré d'information, on repassera pour l’intérêt de ton commentaire.
Après si tu veux parler TFC, on peut dialoguer , si tu veux juste te payer labinocle, tu peux t'abstenir cela n'intéresse pas grand monde.

Ben éclaire nous des largesses budgétaires liées a la masse salariale dont Comolli dispose. Pour l’instant, c’est du vent…

Modifié par hmg
  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Allez_TFC a dit :

Sinon une question qui me vient juste maintenant à l'esprit... 

Est-ce qu'ils vont aussi fonctionner de la même manière au Milan AC maintenant..?? 

Vont-ils laisser le Milan AC vivre de ces propres moyens notamment sur le plan du mercato ou pas..?? 

Je suis curieux de voir ça lors des prochains mercato... 😬

Aucune raison pour qu'ils changent de méthode, d'autant plus qu'avec un achat à 1,2 milliard d'euros d'un club déjà au top les perspectives de grosse plus value à la revente sont beaucoup moins évidentes que dans le cadre d'un achat à 25 millions d'euros d'un club en L2 française. Pour cette raison j'ai le sentiment que leurs investissements dans le Milan AC ne seront pas à la hauteur de ceux consentis pour le téfécé (en % par rapport au prix d'achat). Je ne les vois pas plus accorder des rallonges budgétaires avec le Milan qu'avec le téfécé, les italiens devront faire comme nous avec les recettes générées par leurs propres transactions (et c'est sans doute déjà pas si mal).

 

il y a 5 minutes, Rissili a dit :

Là où ça poserait vraiment un gros problème, c'est si on descendait et qu'en plus on devait payer de gros salaires (pour la L2) l'an prochain. Là on ne s'en relèverait probablement pas. Je pense que c'est pour ça qu'ils sont très prudents sur les prolongations de contrat.

Je ne peux que plussoyer.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rissili a dit :

Là où ça poserait vraiment un gros problème, c'est si on descendait et qu'en plus on devait payer de gros salaires (pour la L2) l'an prochain. Là on ne s'en relèverait probablement pas. Je pense que c'est pour ça qu'ils sont très prudents sur les prolongations de contrat.

On ne peut pas dans ce cas-là mettre une clause dans le contrat avec baisse du salaire en cas de descente? (vraie question dont la réponse m'intéresse)

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, bibeyolo a dit :

On ne peut pas dans ce cas-là mettre une clause dans le contrat avec baisse du salaire en cas de descente? (vraie question dont la réponse m'intéresse)

Il me semble que c’est déjà prévu dans les contrats des clubs, une diminution automatique de 20% en cas de descente. Mais à confirmer.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Labinocle81 a dit :

Multiple, se couvrir quand les joueurs partiront gratos ou dans le cas précis de Healey lui dire si tu restes t'auras pas mieux donc dégage s'il te plait, on a besoin des sous.

Tu penses ce que tu veux mais moi je n'ai pas la même lecture que toi. On est d'accord qu'un joueur peut résigner pour 5000e par mois s'il le souhaite mais on est pas dans le monde des bisounours avec des joueurs qui jouent "pour l'amour du maillot" seulement. Comolli n'est pas né de la dernière pluie et connait les tenants et aboutissants. Il sait que ses offres sont hors marché et ce que cela implique. Pour moi c'est une posture, explicable et peut être pertinente, mais volontaire donc il a plus de responsabilité dans les différents échecs, surtout que de nombreux joueurs se voyaient continuer l'aventure et prolonger.

Maintenant sur un ou deux cas je peux dédouaner Comolli et me rapprocher de ta vision des choses mais sur l'ensemble je n'y crois pas.

Effectivement. Et tout peut changer devant l'urgence, mais il a clairement des joueurs qui ont mal vécu cet épisode, qui ne seront pas facilitateur et qui a un an de la fin de leur contrat seront en position de force. Je trouve le timing très mauvais mais il faudra faire avec.

Sauf que les joueurs qui ont signé il y a deux ans en étant de parfait inconnu sont aujourd'hui le meilleur buteur et passeur de L2, des hommes qui sortent d'une saison fantastique, de fort potentiel et que leur statut leur permette d'imaginer mieux gagner sa vie.

Certes mais à l’inverse, sans le TFC les VdB et cie seraient toujours inexistants et perdus dans leur championnat de 2nde zone…

Ils ont signé pour monter, ils l’ont fait ok. Mais avant de demander une grosse augmentation, il faut prouver en L1.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, chubee a dit :

Certes mais à l’inverse, sans le TFC les VdB et cie seraient toujours inexistants et perdus dans leur championnat de 2nde zone…

Ils ont signé pour monter, ils l’ont fait ok. Mais avant de demander une grosse augmentation, il faut prouver en L1.

C'est ta vision des choses, surement celle du club mais pas celle des joueurs. On est dans un monde ou les joueurs sont des marchandises, leurs comportements sont liés à la bulle dans laquelle ils vivent depuis plusieurs années.
Le club n'aura aucun scrupule, les joueurs non plus. Quand un joueur est prêt a résigner pour une somme raisonnable alors qu'il peut gagner bien plus ailleurs tu aperçois les dernières bribes de ce que l'on nommait "l'amour du maillot", c'est pathétique mais bien réel dans la majorité des cas.

Je ne dis pas que cela m'enchante, loin de là, mais c'est le monde du foot actuel qui veut ça. C'est pas romantique mais se voiler la face ne sert a rien.
Un joueur monnaye toujours sa dernière bonne saison et devient corvéable si sa dernière saison est moyenne ou nulle. C'est un rapport de force et le club ne se gène pas pour réaliser de nombreux coup de pression, comme les agents et leurs joueurs et cela a tout âge.

J'aime le TFC mais la vie d'un club pro c'est pas romantique. Il y a pas les gentils et les méchants, il y a des intérêts qui convergent et qui divergent.

Notre position de supporter nous pousse à être derrière le club, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut être dupe sur le fonctionnement d'un club pro et dire amen a toutes les communications officielles ou postures. (je précise que je ne cible personne, j'explique juste mon point de vue)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, bibeyolo a dit :

On ne peut pas dans ce cas-là mettre une clause dans le contrat avec baisse du salaire en cas de descente? (vraie question dont la réponse m'intéresse)

Oui, mais c'est règlementé à 20% de baisse de salaire en cas de descente. Donc si tu augmentes le joueur de 50% pour le prolonger, le reste est pour ta pomme !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.