Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

Je verrais bien un repositionnement de Genreau à ce poste vu que pour l'instant c'est bouché pour lui au milieu.

Y'a une certaine passerelle qui existe entre les postes de milieu récupérateur et latéral, encore faut-il que le joueur l'accepte.

Après Keben ça peut le faire aussi, il a l'air de progresser très rapidement.

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Violet82 a dit :

C est enfin terminé...☺

 

... HOHHHOHOHHHOOHO BRANCO....BRANCOOOOOOOO ..... ... HOHHHOHOHHHOOHO BRANCO....BRANCOOOOOOOO.... 

 

Bon ça c'est fait, le recrutement c'est terminé, maintenant, les choses sérieuses commencent  : les prolongations de contrat 😏... Oui, oui y a quelques millions en jeu à la fin de la saison. 

  • Like 2
  • Top ! 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Dide31 a dit :

On peut toujours faire signer un joueur (lateral droit) libre ???

C'est une hypothèse . Mais reste-t-il vraiment des joueurs valables disponibles? J'ai des doutes.

Si Keben ne progresse pas suffisamment aux yeux du staff, je vois bien un scandinave arriver au mercato d'hiver, à la fin de leur championnat.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Bon ben moi je dis que finalement c'est pas mal ce mercato alors ok on aurait aimé un gars pour suppléer Desler mais faisons confiance à Keben et puis même si Desler semble fatigué, rien ne dit qu'il ne tiendra pas la saison!

On a recruté ce milieu défensif qu'on attendait, le serbe semble être une bonne pioche et ceux qui sont arrivés il y a quelques semaines ont déjà montré de belles choses. On a réussi à conserver VdB, Spierings, Rouault, NGoumou et ça aussi c'est pas mal!

La blessure de Rhys a très certainement changé la donne mais dans l'ensemble je suis satisfait!

Par contre je ne comprends pas pourquoi on prête Bangré, Sanna, Rapnouil et qu'on garde Begraoui, ça faudra qu'on me l'explique! 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tad11 a dit :

Bon ben moi je dis que finalement c'est pas mal ce mercato alors ok on aurait aimé un gars pour suppléer Desler mais faisons confiance à Keben et puis même si Desler semble fatigué, rien ne dit qu'il ne tiendra pas la saison!

On a recruté ce milieu défensif qu'on attendait, le serbe semble être une bonne pioche et ceux qui sont arrivés il y a quelques semaines ont déjà montré de belles choses. On a réussi à conserver VdB, Spierings, Rouault, NGoumou et ça aussi c'est pas mal!

La blessure de Rhys a très certainement changé la donne mais dans l'ensemble je suis satisfait!

Par contre je ne comprends pas pourquoi on prête Bangré, Sanna, Rapnouil et qu'on garde Begraoui, ça faudra qu'on me l'explique! 

 

Personne n'a voulu de Begraoui certainement...

Lien vers le commentaire

Pour le poste de latéral pas sûr qu’on ne puisse pas trouver un profil libre et satisfaisant via la data. Dans les derniers jours du mercato pas mal de clubs et de joueurs s’arrangent pour laisser cette latitude justement au joueur pour trouver une solution après la date fatidique.

Statistiquement et donc d’un point de vue data il est quasi impossible qu’aucun profil ne corresponde à cette configuration. Après à voir si les élus sortent avec des qualités qui nous intéressent (suffisamment).

Ceci étant il me semble que le TFC Redbird n’a jamais actionné ce type de profil donc j’imagine que leur positon est de ne recruter personne qui ne comblerait pas parfaitement les attentes et les standards évoqués à savoir renforcer qualitativement le groupe plutôt que le sécuriser numériquement.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Nico41 a dit :

Selon mon ancien coloc suédois fan de Malmo:

"Hello! Yes I saw that he went to Toulouse. He has a very high top level but has also had periods when he has been quite bad. I think with the right coaching he can do good things for TFC. 👍

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Navillus a dit :

Pas sûr que sa mentalité corresponde à ce que recherche la cellule de recrutement... 

A Nantes il était correct mais c'est vrai qu'à Bordeaux il à fait une saison pourrie à l'image de l'équipe, dans le comportement je ne sais pas, il y à certainement mieux à faire mais pas évident de dénicher un latéral droit pouvant aussi être fort dans l'axe. Si Desler se blesse j'ai un peu de mal à voir Keben dans la durée qui est vraiment un axial.

Lien vers le commentaire

Voilà, game over (à un éventuel joker ou chômeur près). 

C'est un mercato made in data qui renforce plutôt l'équipe : je note 5 arrivées de titulaires potentiels (j'exclus Haug, parti pour être remplaçant) pour 2 départs de titulaires potentiels (Diakité et Ngoumou). Et si on regarde bien, les postes sont à peu près doublés. C'est équilibré et cohérent. 

Il y a deux motifs de doute :

(1) à part Sylla, pas un joueur ne connaît la L1. On a manifestement essayé de mais pas pu faire venir des joueurs de L1 ou L2.

(2) j'ai l'impression que, contrairement à la saison dernière, les clubs se sont livrés à une vraie course à l'armement, cet été. L'an dernier, en L2, nos adversaires ne s'étaient pas renforcés et je pense qu'on a largement bénéficié de cette faiblesse relative du championnat. Ce ne sera pas la même musique, nonobstant l'écart naturel existant déjà entre L1 et L2. RedBird regrettera-t-il d'avoir recruté low cost ? Quand je vois le rendement de Mostafa Mohamed à Nantes, je me dis que la data reste efficace (le joueur avait été ciblé) mais qu'il faut encore que le portefeuille suive. Nous verrons, place au foot... jusqu'au mercato d'hiver !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, arnahud a dit :

Kwateng gagnait 55K€ à Bordeaux donc... on va éviter de le payer plus que VdB pour s'assoir sur le banc 😅. J'irais plutôt regarder en L2 effectivement mais hors ex loft de Bordeaux.

Le mec de Valenciennes qui nous a mis 4 buts 😁

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

https://www.unfp.org/joueur/jerome-hergault-18178/ 

par exemple lui est libre et était annoncé comme une de nos première piste de mercato mais bon il a 100ans.

https://www.unfp.org/joueur/souleymane-karamoko-22416/

plus jeune

https://www.unfp.org/joueur/djibril-sidibe-15877/

même age mais alors pas gratuit du tout en termes de salaire :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gollum a dit :

Voilà, game over (à un éventuel joker ou chômeur près). 

C'est un mercato made in data qui renforce plutôt l'équipe : je note 5 arrivées de titulaires potentiels (j'exclus Haug, parti pour être remplaçant) pour 2 départs de titulaires potentiels (Diakité et Ngoumou). Et si on regarde bien, les postes sont à peu près doublés. C'est équilibré et cohérent. 

Il y a deux motifs de doute :

(1) à part Sylla, pas un joueur ne connaît la L1. On a manifestement essayé de mais pas pu faire venir des joueurs de L1 ou L2.

(2) j'ai l'impression que, contrairement à la saison dernière, les clubs se sont livrés à une vraie course à l'armement, cet été. L'an dernier, en L2, nos adversaires ne s'étaient pas renforcés et je pense qu'on a largement bénéficié de cette faiblesse relative du championnat. Ce ne sera pas la même musique, nonobstant l'écart naturel existant déjà entre L1 et L2. RedBird regrettera-t-il d'avoir recruté low cost ? Quand je vois le rendement de Mostafa Mohamed à Nantes, je me dis que la data reste efficace (le joueur avait été ciblé) mais qu'il faut encore que le portefeuille suive. Nous verrons, place au foot... jusqu'au mercato d'hiver !

Il faudrait regarder les chiffres mais j'ai aussi l'impression d'un post covid rattrapage de l'ensemble des clubs de Ligue 1, probablement grace à CVC. Nous on paye le fait qu'on soit moins dotés que les autres sur le deal CVC, la relative pingrerie de notre actionnaire, le fait qu'on soit portés par une certaine euphorie liée à la montée et à notre nouvelle image (ce qui ne nous incite pas à prendre de gros risques de recrutement puisque le public et  l'environnement du club font confiance )et clairement à une grosse naïveté dans notre discours sur la data (genre "on prend des joueurs dont on est les seuls à savoir qu'ils sont bons", ce qui nous a fermé le marché français -  N'Diaiye , Deminguet).

Je trouve plutôt positif d'avoir gardé l'ossature et la colonne vertébrale de l'équipe et de ne pas l'avoir bouleversé parce que cela aide clairement dans l'adaptation au niveau supérieur et les automatismes. Mais beaucoup de choses vont dépendre de l'adaptation du grec et de sa capacité à stabiliser notre milieu sans qu'on soit transpercés et bousculés au niveau physique et des progrès qu'on doit faire dans la fermeture des cotés et la défense dans la surface (je trouve les trois buts qu'on prend de Nantes sur des centres où on ne s'impose pas physiquement un peu traumatisants). On n'est pas les seuls à prendre deux buts par match en ce moment mais ceux qui auront résolu cela dans les prochaines semaines pourront aspirer au maintien, pour les autres, cela sera plus dur

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, LutherBlissett a dit :

Je verrais bien un repositionnement de Genreau à ce poste vu que pour l'instant c'est bouché pour lui au milieu.

Y'a une certaine passerelle qui existe entre les postes de milieu récupérateur et latéral, encore faut-il que le joueur l'accepte.

Après Keben ça peut le faire aussi, il a l'air de progresser très rapidement.

Pas bête, repositionner Genreau ard pour faire souffler Desler, je n'y avait pas pensé, mais c'est une bonne solution.

Bravo LutherBlisset😄  

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, arnahud a dit :

https://www.unfp.org/joueur/jerome-hergault-18178/ 

par exemple lui est libre et était annoncé comme une de nos première piste de mercato mais bon il a 100ans.

https://www.unfp.org/joueur/souleymane-karamoko-22416/

plus jeune

https://www.unfp.org/joueur/djibril-sidibe-15877/

même age mais alors pas gratuit du tout en termes de salaire :ninja:

 

Les 2 premiers pas du tout au niveau et Sidibé hors de portée au niveau salarial....

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.