Aller au contenu

Zakaria Aboukhlal


Messages recommandés

Je trouve un peu abusé de toujours polémiquer sur ce sujet ici. Aboukhlal avait tout intérêt à se montrer un maximum sur cette affiche contre le PSG.

C'est quoi cette manie à vouloir toujours taper sur les footeux, soit disant responsable de tous les meaux de notre société ? Tant qu'on y est, pendant que ça crache sur les footeux, les rugbymen et le Top 14 font quoi à ce sujet ? Les politiques font quoi de leur côté ? Les entreprises font quoi pour défendre toutes les minorités ?

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Vistule a dit :

Mbappé aussi rate la dernière journée, j'imagine qu'il regardera le multi avec Frigide Barjot comme Diarra et Aboukhlal ?

MBappé il a aussi déclaré qu'il ne voulait pas porter un maillot floqué arc-en-ciel ?

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, GG a dit :

MBappé il a aussi déclaré qu'il ne voulait pas porter un maillot floqué arc-en-ciel ?

L'an dernier M'Bappe avait  joué avec le maillot arc  en ciel , ce qui n'est pas le cas de nos 2 joueurs . 

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, foototo a dit :

L'an dernier M'Bappe avait  joué avec le maillot arc  en ciel , ce qui n'est pas le cas de nos 2 joueurs . 

Que penses tu de Lees Melou absent demain et qui n'a pas mis le maillot arc en ciel l'an dernier ? À t il simulé une fracture du tibia ? 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Que ce joueur soit clivant, que son comportement sur le terrain suscite chez certains supporters de la désaffection et que ses opinions soient considérées comme rétrogrades et contestables, cela ne fait pas débat. Les nombreuses pages précédentes en attestent. Alors pourquoi remettre une pièce dans la machine sans aucun fait nouveau ?

Argumenter qu'il a sciemment simulé une blessure lors d'un match de gala très suivi, où il n'a pas marqué contrairement à Dallinga, et connaissant justement son caractère (se rappeler de son attitude lorsqu'il a été sorti par CMN), c'est un peu paradoxal. Et même si cela était plausible, y a-t-il une possibilité de prouver que cette blessure soit "diplomatique" ? On sait très bien que non. Ce qu'on sait par contre, c'est que ses détracteurs trouveront toujours matière à alimenter son topic de commentaires négatifs. La seule action de sa part qui trouvera grâce à leurs yeux sera sa décision de quitter le club.

Pour moi, ce dernier sujet n'est que du troll pour susciter de la discorde et des reactions digne d'un des articles du site lesviolets. 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, foototo a dit :

des comédiens sur les terrains de foot il y en a tous les week end . Ce ne serait pas la première fois qu'un joueur ferait semblant d'etre blessé ou   le max pour avoir un jaune et etre suspendu por un certain match

Blessure qui arrange bien tout le monde le club compris . 

Ah et est ce que tu te poses la question du coup si Diarra a fait exprès d’être suspendu vu que lui aussi avait refusé de porter ce maillot de base???

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Ah et est ce que tu te poses la question du coup si Diarra a fait exprès d’être suspendu vu que lui aussi avait refusé de porter ce maillot de base???

C'est potentiellement plus facile de prendre un jaune que de simuler une blessure...

Bref je ne dis pas que les deux l'ont fait exprès, n'ayant pas vu les faits de jeu contre le PSG, mais ça reste possible oui.

Je complète en disant que je pense l'inverse même si c'est possible oui.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Forrest a dit :

C'est potentiellement plus facile de prendre un jaune que de simuler une blessure...

Bref je ne dis pas que les deux l'ont fait exprès, n'ayant pas vu les faits de jeu contre le PSG, mais ça reste possible oui.

Je complète en disant que je pense l'inverse même si c'est possible oui.

On verras si il vient remercier les supporters alors peut-être que..

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Forrest a dit :

C'est potentiellement plus facile de prendre un jaune que de simuler une blessure...

Bref je ne dis pas que les deux l'ont fait exprès, n'ayant pas vu les faits de jeu contre le PSG, mais ça reste possible oui.

Je complète en disant que je pense l'inverse même si c'est possible oui.

Je vois pas l'intérêt qu'ils auraient à faire exprès alors qu'ils ont parfaitement assumé l'année dernière. 

Modifié par Flolynyk
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Flolynyk a dit :

Je vois pas l'intérêt qu'ils auraient à faire exprès alors qu'ils ont parfaitement assumé l'année dernière. 

Ils se sont fait défoncer par tout le monde et ont été sanctionné par le club. Suffisant pour la jouer différemment...

Surtout que cela arrange le club en passant...

  • Top ! 3
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Jamais là quand il s’agit de lutter contre l’homophobie. C’est couillon…

En attendant, tandis que Nantes est toujours empêtré dans la même histoire que l'an passé, et que Monaco s'y est glissé à son tour, nous avons évité le piège de cette journée chaque année plus improvisée et plus mal pensée que la précédente.

La lutte contre l'homophobie n'est certainement pas sortie gagnante de ces nouvelles polémiques ; mais le TFC, lui, oui.

Lien vers le commentaire

Je suis en désaccord avec la réaction des joueurs qui ont refusé de porter le maillot arc en ciel l'an dernier. Je n'ai pas entendu ces joueurs depuis parler à nouveau du sujet donc je ne sais pas si leur posture a évolué. Ce qui fait que je n'ai pas pu me livrer totalement dans l'hommage à Diarra.

Cependant, je trouve que cette journée de lutte contre l'homophobie de la ligue malhonnête. Il y'a plus de 1300 et aucun à ma connaissance n'a annoncé son homosexualité. Ça n'a jamais été le cas dans le passé pour un joueur en activité. Les seuls coming out ont été faits par d'ex joueurs (et encore peut être 1) et un joueur qui n'a pas signé pro après sa formation au TFC. Pourtant, il n'est pas rare que la com des clubs affiche la vie privée des joueurs (annonce de mariages, de naissances...).

Que fait la ligue pour qu'un joueur puisse se sentir à l'aise pour annoncer ce qu'il vit en privé avec la même aisance, quelle que soit son orientation sexuelle? J’imagine pas grand chose à la vue des résultats. On sanctionne les joueurs, je comprends. On sanctionne le public, je comprends. Par contre la poutre dans son propre œil?

Même, la fédération a récemment demandé aux joueuses de l'équipe de france d'avoir plutôt les cheveux long et d'être appétées et maquillées lors des représentations publiques hors des terrains. Il fallait qu'elles ressemblent vraiment au cliché d'une femme plutôt qu'à Morgan Rapinoe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 21/05/2024 à 00:12, Casimir a dit :

Camara a clairement pris position en cachant le logo. Qu’on ne le revoit plus sur un terrain, cet ab** NDLM insulte. 

Pour ma part je le soutiens et j aurai fait de même si j avais été joueur , vu que ce n est  pour ma part pas par convictions religieuse ça aurai pas intéressé grand monde.

Modifié par Toulouzain
  • Ah bon 2
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Toulouzain a dit :

Pour ma part je le soutiens et j aurai fait de même si j avais été joueur , vu que ce n est  pour ma part pas par convictions religieuse ça aurai pas intéressé grand monde.

T'aurais aussi caché le patch "stop racisme" ?

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Toulouzain a dit :

Pour ma part je le soutiens et j aurai fait de même si j avais été joueur , vu que ce n est  pour ma part pas par convictions religieuse ça aurai pas intéressé grand monde.

ça reste quand même complétement con, il s'agit d'un logo à l'identique de la journée contre le racisme, limite je comprends plus les joueurs qui peuvent recevoir des pressions ou des craintes pour les familles au pays ou le fanatisme religieux est exacerbé et sème la terreur mais pour des convictions personnelles dans un pays ouvert sans pression sur le sujet, du mal à comprendre le soutien,  quelles sont elles pour avoir tout d'un coup l'idée de génie de cacher un logo contre les violences homophobes, on peut être hetero, dans mon cas pas se sentir forcement proche des mouvements associatifs et actifs de la cause mais aussi être contre toutes formes de violence, ça ne va pas plus loin. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flolynyk a dit :

T'aurais aussi caché le patch "stop racisme" ?

Évidemment. Si ils veulent obliger les gens ils on qu à le préciser à la signature de jours contrat , je doute que ce soit le cas donc chacun est libre de porter ce qu il veut non ?

Modifié par Toulouzain
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Toulouzain a dit :

Évidemment. Si ils veulent obliger les gens ils on qu à le préciser à la signature de jours contrat , je doute que ce soit le cas donc chacun est libre de porter ce qu il veut non ?

Bah non, contractuellement ils doivent porter le maillot de leur club avec tout ce que ça comporte. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.