Aller au contenu

TFC 2 - RC Strasbourg 2 / 12è journée de L1


Résultat   

44 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Strasbourg

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

En fait tout dépend de l'adversaire et pas de nous sur ce match. 

Nous, on connaît nos qualités ainsi que nos défauts.... Des buts, on sait en mettre, bon, on sait aussi comment en prendre ! 😌 

Pour moi, ce match dépend surtout de l'état d'esprit de l'adversaire, si on a le Strasbourg de l'année dernière on ne gagne pas ce match c'est évident, et si on fait match nul ce sera déjà pas mal. Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'à part Paris, peu d'équipes font 6/6 quand ils jouent 2 matchs à domicile.... 

Après, si c'est le Strasbourg de ce début de saison, ben pourquoi pas envisager nous aussi le carton plein, 6/6... Mais ça ne va pas être aussi facile que cette dernière rencontre contre Angers...Strasbourg joue plus vite, trouve des espaces le long des lignes et l'année dernière ils étaient hyper efficaces. Cette année..?? C'est bizarre. 

Mais ne crachons pas sur un nul. Une victoire serait vraiment la cerise sur le gâteau, mais restons humbles 👍🏻👍🏻👍🏻

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, JR31 a dit :

En fait tout dépend de l'adversaire et pas de nous sur ce match. 

Nous, on connaît nos qualités ainsi que nos défauts.... Des buts, on sait en mettre, bon, on sait aussi comment en prendre ! 😌 

Pour moi, ce match dépend surtout de l'état d'esprit de l'adversaire, si on a le Strasbourg de l'année dernière on ne gagne pas ce match c'est évident, et si on fait match nul ce sera déjà pas mal. Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'à part Paris, peu d'équipes font 6/6 quand ils jouent 2 matchs à domicile.... 

Après, si c'est le Strasbourg de ce début de saison, ben pourquoi pas envisager nous aussi le carton plein, 6/6... Mais ça ne va pas être aussi facile que cette dernière rencontre contre Angers...Strasbourg joue plus vite, trouve des espaces le long des lignes et l'année dernière ils étaient hyper efficaces. Cette année..?? C'est bizarre. 

Mais ne crachons pas sur un nul. Une victoire serait vraiment la cerise sur le gâteau, mais restons humbles 👍🏻👍🏻👍🏻

Vu le calendrier des 4 prochaines journées c'est bien contre Strasbourg qu'il faut prendre les 3 points car les déplacements à Lens, Rennes, Marseille et la réception de Monaco on rentre dans le dur.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

Vu le calendrier des 4 prochaines journées c'est bien contre Strasbourg qu'il faut prendre les 3 points car les déplacements à Lens, Rennes, Marseille et la réception de Monaco on rentre dans le dur.

Oui, on est d'accord que "de prendre le max de points à domicile contre des équipes à notre niveau" ça paraît la solution idéale.

Mais on peut avoir une baisse inconsciente de concentration car c'est un 2ème match consécutif à la maison.... Et je pense aussi qu'on est capable d'emmerder de plus grosses équipes chez elle (Cf Lyon) et de ramener des points contre des Rennes ou Marseille, surtout si elles sortent d'un match européen.... Je n'ai pas analysé le calendrier mais prendre Rennes 3 jours après un match européen ce n'est pas Rennes reposé après une semaine (regardez les perfs des clubs européens après un match joué en pleine semaine, à l'extérieur... De suite le niveau n'est plus le même le dimanche qui suit... Les équipes comme Rennes, Nice, Nantes, voire Marseille sont plus intéressantes à prendre lors d'une semaine de coupe d'Europe 😏). 

Donc Rennes, Marseille et Monaco... Ce n'est pas encore perdu comme match ! 😌 On l'a bien vu jusqu'à maintenant, la condition physique est un facteur important et jouera un grand rôle dans ces matchs là aussi. 

Alors même si on ne fait que match nul contre Strasbourg (ça me ferait chichi j'avoue mais....), ce ne serait pas une catastrophe. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, SuperTFC a dit :

pour Strasbourg, je crains beaucoup un coup de malchance, car depuis qqs matchs on l'a avec nous, la réussite on dira, mais ça tourne. 

Ahhh pareil!

Même si cette équipe me fait plaisir, même si je vois du beau jeu, même si je trouve qu'on est loin d'être ridicules dans cette l1 faut reconnaitre que parfois on s'en sort bien!

 

Surtout ne pas jouer Strasbourg en regardant leur classement, il faudra encore être sérieux, rigoureux et concentrés.

Motivés? quand je vois Bibiche, Rasmus, Desler sur les vidéos je ne me fais pas de souci là-dessus, ils sont à fond, des guerriers!!💪

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Aymnktt a dit :

Domergue et ruty aussi côté pavé pas loin 😉

Domergue je ne sais pas par contre RUTY habitait une villa qui donnait sur le terrain de foot et la cour de l'école primaire Courrèges entre l'avenue Jean Rieux et l'avenue St Exupéry ! lorsque j'allais chercher ma fille je le croisais souvent !

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 18/10/2022 à 14:14, claude1960 a dit :

le but du regretté Pintenat a été marqué suite à un débordement du regretté Jean-Luc Sassus, de le tête bien sûr ! Csapo un excellent milieu hongrois et son compère Laslo Balint, libéero, qui habitaient tous les 2 à côté de chez moi à La TERRASSE !

Des buts de la tête de Pintenat sur centre, de Sassus ou autre, il y  en a eu un paquet et la confusion est facile. Parce qu'en fait, vénérable @claude1960, Robby a marqué sur péno et Sassus ne jouait pas. 

 

Du coup, je me demande si c'est bien toi qui habitais à La Terrasse...     :grin:   :ninja: 

 

https://www.footballdatabase.eu/fr/match/resume/23003-toulouse_fc-strasbourg

(C'est grâce à ça que j'ai pu citer les buteurs dans mon premier message, hein. Pas moins ramolli qu'un autre).  ;)

Le 19/10/2022 à 09:52, valdo a dit :

Oui kidiatouline, lestage (rip), Huc

Stopyra

Soler...

Le 19/10/2022 à 12:11, claude1960 a dit :

oui exact je rajouterai Tarantini (même villa que Lestage), Théophile ABEGA !

Lui aussi disparu. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 18/10/2022 à 19:14, claude1960 a dit :

le but du regretté Pintenat a été marqué suite à un débordement du regretté Jean-Luc Sassus, de le tête bien sûr ! Csapo un excellent milieu hongrois et son compère Laslo Balint, libéero, qui habitaient tous les 2 à côté de chez moi à La TERRASSE !

Pas souvenir que Sassus ait joué en une avant le départ de Pintenat :alzheimer : 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Valentine a dit :

Des buts de la tête de Pintenat sur centre, de Sassus ou autre, il y  en a eu un paquet et la confusion est facile. Parce qu'en fait, vénérable @claude1960, Robby a marqué sur péno et Sassus ne jouait pas. 

 

Du coup, je me demande si c'est bien toi qui habitais à La Terrasse...     :grin:   :ninja: 

 

https://www.footballdatabase.eu/fr/match/resume/23003-toulouse_fc-strasbourg

(C'est grâce à ça que j'ai pu citer les buteurs dans mon premier message, hein. Pas moins ramolli qu'un autre).  ;)

Soler...

Lui aussi disparu. 

celà fait 49 ans que j'habite ce quartier ! pour Strasbourg merci pour ce résumé donc je ne me souviens pas de tout mais j'ai pu lire des noms que j'appréciais !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, claude1960 a dit :

celà fait 49 ans que j'habite ce quartier ! pour Strasbourg merci pour ce résumé donc je ne me souviens pas de tout mais j'ai pu lire des noms que j'appréciais !

Vous êtes un homme fidèle, c'est rare de nos jours, vous devez être connu comme le loup blanc.

Toujours le même appartement ?

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, claude1960 a dit :

Domergue je ne sais pas par contre RUTY habitait une villa qui donnait sur le terrain de foot et la cour de l'école primaire Courrèges entre l'avenue Jean Rieux et l'avenue St Exupéry ! lorsque j'allais chercher ma fille je le croisais souvent !

Exactement ça  claude ruty et domergue avant lui 👍 c était au 4 rue Louis blanc une maison qui appartenait à mes parents à l époque et j ai eu la chance d aller souvent grâce à cela  au stadium dans les loges et vestiaires même après match pendant les belles années européennes 🙏) de merveilleux souvenirs d ado ... Naples leverkussen le spartak très autres 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, LutherBlissett a dit :

Vous êtes un homme fidèle, c'est rare de nos jours, vous devez être connu comme le loup blanc.

Toujours le même appartement ?

oui !

Il y a 10 heures, Aymnktt a dit :

Exactement ça  claude ruty et domergue avant lui 👍 c était au 4 rue Louis blanc une maison qui appartenait à mes parents à l époque et j ai eu la chance d aller souvent grâce à cela  au stadium dans les loges et vestiaires même après match pendant les belles années européennes 🙏) de merveilleux souvenirs d ado ... Naples leverkussen le spartak très autres 

que de souvenirs çà me rappelle Naples Leverkussen et le Spartak !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, claude1960 a dit :

oui !

que de souvenirs çà me rappelle Naples Leverkussen et le Spartak !

Que de belles bringues dans la ville en délire !

Enfoiré d'arbitre italien qui nous vole la qualif face au Spartak ! Avec quelques potes, nous étions tellement ronds qu'on était allé crier notre haine au milieu de la nuit  devant le consulat d'Italie !

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Zorglub a dit :

Que de belles bringues dans la ville en délire !

Enfoiré d'arbitre italien qui nous vole la qualif face au Spartak ! Avec quelques potes, nous étions tellement ronds qu'on était allé crier notre haine au milieu de la nuit  devant le consulat d'Italie !

" Vous nous avez volato la Montada !!! " :angry: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Asha31 a dit :

En tout cas avec un attaquant de la trempe de Gameiro devant , les erreurs que l'on a proposé contre Angers, on peut oublier ou ce sera la sanction.

C'est juste d'autant que Diallo dans un autre profil peut faire mal aussi maintenant on va se ressaisir défensivement je pense et on peut aussi en mettre c'est ce qui peut rendre le plus optimiste.-_-

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.