Aller au contenu

Vincent Sierro


Akaion

Messages recommandés

Il faut espérer que la mini-trêve permette de remettre les pendules à l'heure. Pas en gueulant bien sûr mais tactiquement. Je suppose et espère que tant lui que le coach se rendent compte, qu'au milieu, il y a encore un équilibre à trouver  et qu'ils vont tout faire pour trouver une solution. Je suis d'accord sur le fait que Sierro est certainement un bon footballeur en soi mais force est de constater que son rendement est en dessous des attentes. Si défensivement, il n'est pas à blamer, il n'est par contre pas assez influent sur la construction du jeu. Il est le capitaine et relai de Novel, il doit être un des leader de jeu sur le terrain.                                                                                             lL'espoir est que les joueurs du milieu, qui se découvrent pour la plupart tout comme ils découvrent le style de jeu que Novell veut mettre en place, progressent collectivement et que l'équilibre et les automatismes s'améliorent. Ma crainte est, qu'à priori,  nous n'avons pas grand monde capable de tenir le rôle de Sierro ( Ce n'est pas du tout la place de Genreau ni celle de Schmidt, Diarra n'a pas la carrure pour endosser ce rôle de premier relanceur et Caceres découvre la L1 et ses exigences) et que s'il n'arrive pas, pour diverses raisons, à élever son niveau, le jeu de l'équipe risque de s'en ressentir fortement.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Koob a dit :

Je suis persuadé qu'il faut arrêter de faire une fixette sur Sierro. Pour certains, à les lire, c'est presque la cause de tous les maux : le maillon faible et j'en passe.

Pour moi, on a un souci global au milieu et nos recrues n'apportent pas assez pour l'instant mais soit...on verra bien si en le sortant de l'équipe (ce qui n'est pas du tout chose faite), on se met à avoir un jeu flamboyant et à mettre des branlées à toutes les équipes.

Je serai alors bien content de m'être planté.

Non mais évidemment qu il n est pas responsable , il ne le font pas exprès  . Soyons clair on à pas de milieu de terrain , derrière c est pas mal, devant pas mal mais à la construction , gestion c est nul . C est incroyable d avoir viré tout le monde pour se retrouver avec des innocents. Comment trouver une cohésion d équipe en 4 ou 5 matchs alors qu on va se présenter en coupe d Europe ? 

Ce qui me peine c est que le stadium avait retrouvé un public , on fait une saison derniere moyenne de promu mais on gagne une coupe et bam on vire tout le monde en espérant un miracle . Ça te met sierro titulaire et capitaine sans deconner  , il à la technique de Sirieix et la vitesse d exécution de dieuze. La vie va faire qu il va quitter le 11 évidemment dès qu un vrai entraîneur sera embauché.  Il nous faut nouzaret

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Toulouzain a dit :

Non mais évidemment qu il n est pas responsable , il ne le font pas exprès  . Soyons clair on à pas de milieu de terrain , derrière c est pas mal, devant pas mal mais à la construction , gestion c est nul . C est incroyable d avoir viré tout le monde pour se retrouver avec des innocents. Comment trouver une cohésion d équipe en 4 ou 5 matchs alors qu on va se présenter en coupe d Europe ? 

Ce qui me peine c est que le stadium avait retrouvé un public , on fait une saison derniere moyenne de promu mais on gagne une coupe et bam on vire tout le monde en espérant un miracle . Ça te met sierro titulaire et capitaine sans deconner  , il à la technique de Sirieix et la vitesse d exécution de dieuze. La vie va faire qu il va quitter le 11 évidemment dès qu un vrai entraîneur sera embauché.  Il nous faut nouzaret

et bé t'y vas pas de main morte. Remarque l'an dernier t'étais pas tendre non plus avec Van Den Bomen. 

Le 02/04/2023 à 18:31, Toulouzain a dit :

Il est encore passé à travers , au retour de la trêve on ne peut pas dire que c est un problème physique . Il me decoit de matchs en matchs alors certains diront que les autres on pas été bon ( ce qui est sans doute vrai ) mais en l absence de bibiche on doit en attendre beaucoup plus . Si il s en branle autant lui enlever le capitanat . 

On peut t'enlever ça : t'es constant dans le bashing

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Toulouzain a dit :

Il était pas bon à ce moment là  , à l instant t c était un fait . Le potentiel c est une autre histoire non 

Supporter pour encourager l'équipe  et les joueurs pour les aider, être le 12 ème homme? Non .

Tes propos sont ceux d'un spectateur, vaguement chauvin. Est ce vraiment le cas?

Lien vers le commentaire

On lui en demande peut être trop, le club l'à mis dans une position délicate par rapport aux nouvelles recrues dans ce secteur, il est le seul joueur au cœur du jeu avec un minimum d'expérience: Casseres 23ans MLS, Lahmadi néo pro en considérant Gelabert et Schmidt  plus portés vers l'offensive mais ils doivent aussi avoir un rôle pour presser, ce que faisait très bien Brecht et se fait beaucoup moins bien actuellement, bref pas certain de la complémentarité. La solution à mon avis avec l'effectif actuel pour remettre un peu d'ordre au milieu avec un homme qui ose prendre des responsabilités et haranguer les partenaires si nécessaire serait de tenter Suazo en 6 avec le capitanat, associé à Casseres ou Sierro plus Schmidt/Gelabert dans la rotation en position plus haute pour combiner avec nos attaquants. Certes on se dépouille sur le couloir gauche mais on pourrait aussi laisser sa chance à Kamanzi...actuellement un Castro-Montes polyvalent aurait peut être été plus utile qu'un Donnum.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Alfcat a dit :

Supporter pour encourager l'équipe  et les joueurs pour les aider, être le 12 ème homme? Non .

Tes propos sont ceux d'un spectateur, vaguement chauvin. Est ce vraiment le cas?

Ah non moi je gueule tout le temps

à l’instant, Toulouzain a dit :

Ah non moi je gueule tout le temps

Le foot c est nul

Lien vers le commentaire

J’ai regardé les vidéos Highlight de Sierro sur YouTube. Alors ce ne sont que des extraits pour le mettre en valeur bien sur mais je le trouve toujours bien plus haut sur le terrain. Il arrive même à se retrouver en position d’avant-centre face au gardien. Il est peut-être plus à l’aise au cœur du jeu avec un joueur derrière lui qui le couvre. Je pense que CMN n’a toujours pas trouvé la bonne formule notamment dans les positionnements de tous les joueurs. Ça y joue forcément aussi 

Modifié par GigiMontanier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GigiMontanier a dit :

J’ai regardé les vidéos Highlight de Sierro sur YouTube. Alors ce ne sont que des extraits pour le mettre en valeur bien sur mais je le trouve toujours bien plus haut sur le terrain. Il arrive même à se retrouver en position d’avant-centre face au gardien. Il est peut-être plus à l’aise au cœur du jeu avec un joueur derrière lui qui le couvre. Je pense que CMN n’a toujours pas trouvé la bonne formule notamment dans les positionnements de tous les joueurs. Ça y joue forcément aussi 

Effectivement je pense pareil, ce n'est à mon avis pas son poste préférentiel ni ses qualités premières et les complémentarités ne fonctionnent pas, bien entendu les automatismes prendront du temps mais  je pense qu'il serait mieux en position avancée ou on à déjà numériquement Schmidt et Gelabert, on connait le souhait de Comolli de se positionner plus sur des joueurs offensifs en terme d'investissement, le dernier en date Donnum et faire l'impasse sur un 6 mais là l'équipe est réellement déséquilibrée avec pour seul investissement dans la récupération 1M€ sur Casseres...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GigiMontanier a dit :

J’ai regardé les vidéos Highlight de Sierro sur YouTube. Alors ce ne sont que des extraits pour le mettre en valeur bien sur mais je le trouve toujours bien plus haut sur le terrain. Il arrive même à se retrouver en position d’avant-centre face au gardien. Il est peut-être plus à l’aise au cœur du jeu avec un joueur derrière lui qui le couvre. Je pense que CMN n’a toujours pas trouvé la bonne formule notamment dans les positionnements de tous les joueurs. Ça y joue forcément aussi 

Je viens de regarder aussi par curiosité suite à ton post.

Ca reste des highlights mais en effet je suis assez surpris car on ne reconnait pas du tout le joueur de chez nous.

En effet plus haut sur le terrain, dans un autre schema tactique et vraisemblablement plus en confiance, il propose totalement autre chose que ce qu'on lui connait.

Plus de vista, de prises de risques vers l'avant... Puis belle qualité de frappe, je l'ai peu vu prendre sa chance depuis son arrivée c'est dommage quand on voit ce qu'il est capable de faire sur cette video.

Si ca prend (enfin) forme avec Schmidt, ca devrait peter dans tous les sens.

Pour ceux que ca interesse :

 

 

Modifié par sebztfc10
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, hmg a dit :

On parle toujours de notre fantastique milieu l'année dernière, à croire qu'on roulait sur la L1... On jouait très bien au foot mais on avait des grosses lacunes et on se faisait transpercer de toute part. 

C était le choix de jeu que Comolli avait annoncer. Préférer gagner 4-3 en faisant du spectacle plutôt que de fermer le jeu et gagner 1-0.

On est dans une position un peu batarde maintenant, avec 2 latéraux clairement offensifs qui passent leur temps à jouer bas parceque la balle passe essentiellement le milieu par du jeu long.

Modifié par format_c
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit :

Effectivement je pense pareil, ce n'est à mon avis pas son poste préférentiel ni ses qualités premières et les complémentarités ne fonctionnent pas, bien entendu les automatismes prendront du temps mais  je pense qu'il serait mieux en position avancée ou on à déjà numériquement Schmidt et Gelabert, on connait le souhait de Comolli de se positionner plus sur des joueurs offensifs en terme d'investissement, le dernier en date Donnum et faire l'impasse sur un 6 mais là l'équipe est réellement déséquilibrée avec pour seul investissement dans la récupération 1M€ sur Casseres...

Mais le problème c’est qu’il est venu pour jouer 6 apparemment et si la data dit qu’il sera meilleur en 6 est-ce que CMN a-t-il vraiment son mot à dire? Nous verrons par la suite 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, sebztfc10 a dit :

Je viens de regarder aussi par curiosité suite à ton post.

Ca reste des highlights mais en effet je suis assez surpris car on ne reconnait pas du tout le joueur de chez nous.

En effet plus haut sur le terrain, dans un autre schema tactique et vraisemblablement plus en confiance, il propose totalement autre chose que ce qu'on lui connait.

Plus de vista, de prises de risques vers l'avant... Puis belle qualité de frappe, je l'ai peu vu prendre sa chance depuis son arrivée c'est dommage quand on voit ce qu'il est capable de faire sur cette video.

Si ca prend (enfin) forme avec Schmidt, ca devrait peter dans tous les sens.

Pour ceux que ca interesse :

 

 

Je serai curieux de comparer la HeatMap sur les matchs de la vidéo VS les matchs au TFC.

Lien vers le commentaire

Ce qu'on voit surtout c'est que la pression sur le porteur du ballon est soit faible soit inexistante. C'est pour ça qu'il faut lui accorder un peu de temps encore pour qu'il s'ajuste et que son temps de réaction. Pour l'instant, il est dans la même situation que Van Den Bomen au début de la saison dernière. On verra si lui aussi peut franchir ce cap. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Baker a dit :

Ce qu'on voit surtout c'est que la pression sur le porteur du ballon est soit faible soit inexistante. C'est pour ça qu'il faut lui accorder un peu de temps encore pour qu'il s'ajuste et que son temps de réaction. Pour l'instant, il est dans la même situation que Van Den Bomen au début de la saison dernière. On verra si lui aussi peut franchir ce cap. 

Tout à fait d'accord.

 

Et il jouait aux Young Boys qui survolaient généralement le championnat. C'est (un peu) comme s'extasier devant le best of de Draxler contre Dijon, et ne pas comprendre que contre le Real il n'y arrive plus.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PatMan a dit :

Tout à fait d'accord.

 

Et il jouait aux Young Boys qui survolaient généralement le championnat. C'est (un peu) comme s'extasier devant le best of de Draxler contre Dijon, et ne pas comprendre que contre le Real il n'y arrive plus.

 

On parle pas de s'extasier, et dieu sait à quel point je suis extremement sceptique sur sa capacité à s'imposer chez nous.

Seulement en voyant ca, je me rend compte qu'il est capable d'ouvrir le jeu correctement, trouver des intervales dans le dos des defense, declencher des frappes de 30m et de ratisser convenablement.

Apres si la greffe ne prend pas...

Peut-etre bien qu'il a besoin d'une equipe ayant tres largement la possession et pas une equipe qui joue par transitions (parfois) rapides.

Mais dans ce cas la Data ou pas, fallait s'interroger sur son profil avant.

J'imagine qu'on a tente un coup à la Spierings, malheureusement si tous les 8-10 faisaient des miracles en 6, ca se saurait. On ne peut pas reussir ces paris à l'infini malheuresement. 

C'est le role du coach, instaurer un jeu pronant à la fois ses convictions mais aussi (et surtout) par rapport au style des joueurs qu'il à à sa disposition.

Si son profil ne colle pas avec notre jeu (ou le sien) Sierro doit sortir du 11. Sinon nous devrons reconstruire autour de lui si tactiquement on veut progresser (du mal à imaginer cette option vu ses recentes prestations)

Bref va falloir travailler les automatismes, bon courage Carles !

 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Notre milieu étant à reconstruire, c'est clair que tout le monde cherche encore des automatismes, y compris le coach.

Relations défense-milieu, milieu-attaque, entre milieux, tout est largement perfectible. Ça devrait permettre à chacune des individualités dont Sierro de s'émanciper.

J'espère que la trêve va permettre à tous d'avancer sur ce point.

Lien vers le commentaire

Sur la vidéo on le voit aussi en position basse mais dans un 4-3-3, sinon un peu plus haut dans le même système et également en 4-2-3-1 dans un double pivot. Il a clairement les qualités pour faire ce qu'on attend de lui, je pense qu'il lui faut un temps d'adaptation à son nouveau poste et aux consignes qu'on lui demande. Il n'a pas le pied magique de van den Boomen, mais il m'a l'air plus complet (après ça reste une vidéo).

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, sebztfc10 a dit :

J'imagine qu'on a tente un coup à la Spierings, malheureusement si tous les 8-10 faisaient des miracles en 6, ca se saurait. On ne peut pas reussir ces paris à l'infini malheuresement.

C'est également mon avis.

Sierro est un joueur très technique, tout autant que VdB, mais il n'arrive pas à s'acclimater à la place qu'avait Spierings et je pense qu'il a besoin de jouer légèremennt plus haut sur le terrain que VdB pour briller.

Tout simplement parce qu'il voit un peu moins le jeu que VdB, mais il est plus fort pour contrôler, s'orienter et tenter des frappes, ce que ne faisait jamais VdB.

il y a 5 minutes, Kiwi a dit :

Sur la vidéo on le voit aussi en position basse mais dans un 4-3-3, sinon un peu plus haut dans le même système et également en 4-2-3-1 dans un double pivot. Il a clairement les qualités pour faire ce qu'on attend de lui, je pense qu'il lui faut un temps d'adaptation à son nouveau poste et aux consignes qu'on lui demande. Il n'a pas le pied magique de van den Boomen, mais il m'a l'air plus complet (après ça reste une vidéo).

Il a raté son passage à Fribourg, peut-être qu'il n'arrive pas à jouer hors de chez lui ? C'est le cas d'un Savanier par exemple. J'ai lu plusieurs fois qu'il avait besoin d'être dans son écosystème, et que c'est pour cela qu'aucun club ne se décide à foutre les 20 patates qu'il mérite. Trop peur qu'il fane en dehors de son terreau.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vistule a dit :

C'est également mon avis.

Sierro est un joueur très technique, tout autant que VdB, mais il n'arrive pas à s'acclimater à la place qu'avait Spierings et je pense qu'il a besoin de jouer légèremennt plus haut sur le terrain que VdB pour briller.

Tout simplement parce qu'il voit un peu moins le jeu que VdB, mais il est plus fort pour contrôler, s'orienter et tenter des frappes, ce que ne faisait jamais VdB.

Il a raté son passage à Fribourg, peut-être qu'il n'arrive pas à jouer hors de chez lui ? C'est le cas d'un Savanier par exemple. J'ai lu plusieurs fois qu'il avait besoin d'être dans son écosystème, et que c'est pour cela qu'aucun club ne se décide à foutre les 20 patates qu'il mérite. Trop peur qu'il fane en dehors de son terreau.

Oui c'est une possibilité, mais il a l'air plutôt heureux d'être là, il apprécie la vision du coach et il lui fait confiance. Il va falloir qu'il élève son niveau de jeu c'est certain, sinon on va passer six mois horribles en espérant une recrue hivernale pour combler le manque.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Kiwi a dit :

Oui c'est une possibilité, mais il a l'air plutôt heureux d'être là, il apprécie la vision du coach et il lui fait confiance. Il va falloir qu'il élève son niveau de jeu c'est certain, sinon on va passer six mois horribles en espérant une recrue hivernale pour combler le manque.

Il ne va pas être heureux très longtemps si les supporteurs toulousains le prennent en grippe 🫤

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Lucky a dit :

Merci, c'est super intéressant.

Le mec ne joue pas le même poste et le même rôle avec la même animation chez nous.

Ca prend en compte ses rentrées de l'an dernier au TFC? Parce que si c'est sur les 3-4 matchs de cette année avec le match du PSG que l'on a passé acculé dans nos 22, ça fausse un peu la position sur le terrain.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.