Aller au contenu

Vincent Sierro


Akaion

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Eximam_32 a dit :

J'attends pas ça de lui, comme je n'attendais pas ça de Stijn.

On veut juste des passes tranchantes, beaucoup trop de passes inutiles dans son jeu qui le ralentissent. Il peut directement chercher les latéraux mais il passe par les centraux.

 

Je te propose de relire les topics Spierings et VDB lors de leur première année chez nous, et tu y trouveras exactement les mêmes reproches que tu fais à Sierro sur ce match (et en plus c'était en L2).
Comme il t'a déjà été expliqué plus haut, tu ne peux pas demander à Sierro de jouer pareil que Spierings (par exemple) dès la première journée car ce ne sont ni les mêmes joueurs ni le même système de jeu mis en place par l'entraineur. 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Zorglub said:

Je ne serai pas aussi extrémiste que notre ami gersois mais, en effet, je n'ai pas trouvé  Sierro au top hier. Certes, il s'est battu , a montré l'exemple mais dans le jeu, il a été pour le moins neutre (80% de passes réussies mais, à mon gout trop de passes "faciles", 0 transversale réussie sur 3, et 4 ballons longs sur 11 mais surtout 21 ballons perdus, aucune interception). Alors, je ne vais pour autant en tirer des conclusions et il progressera surement avec l'équipe ( Sa deuxième mi-temps était mieux avec un pressing plus agressif et mieux coordonné de l'équipe tout comme son match contre la Roma). Mais il n'y a rien de honteux à dire qu'on ne l'a pas trouvé bon hier (moins bonne note sur Sofascore, m^me si ce système de notation ne prend pas en compte le jeu sans ballon ou"l’intelligence" de certaine passes.)

De toutes façons, à priori, à son poste, il n'y a que le petit Lahmadi pour la concurrence.

Il n’a pas fait un bon match, je pense qu’on est tous d’accord là dessus. Dire qu’il est minable/exécrable, ça tue tout le débat et discrédite toutes critiques du joueur…

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, hmg a dit :

Il n’a pas fait un bon match, je pense qu’on est tous d’accord là dessus. Dire qu’il est minable/exécrable, ça tue tout le débat et discrédite toutes critiques du joueur…

C'est certains que ces qualificatifs n'argumentent rien, j'espère qu'on ajustera à ce poste si nécessaire sur ce mercato ou au prochain, ça sera à mon avis notre point faible.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, hmg a dit :

Il n’a pas fait un bon match, je pense qu’on est tous d’accord là dessus. Dire qu’il est minable/exécrable, ça tue tout le débat et discrédite toutes critiques du joueur…

Ben non on est pas tous d'accord là dessus. Je trouve qu'il a fait un bon match en tenant compte de tous les rôles qu'il doit jouer dans cette équipe. Je te rappelle qu'il devait à la fois remplacer VdB, Spiering et Bibiche (pour son rôle de capitaine). Alors il n'est peut-être pas aussi bon que chacun d'entre eux dans leur spécialité mais ma foi il s'en est bien tiré.

On lui reproche son manque de jeu long mais pour pouvoir faire du jeu long il aurait encore fallu que devant lui ça bouge un peu pour se débarasser du marquage. On peut pas dire non plus qu'il ne s'est pas démener dans son rôle défensif, et je l'ai vu haranguer et replacer ses partenaires aussi bien en première qu'en seconde. Il a même une bonne frappe qui est passée tout près des montants.

Alors je suis désolé mais non on ne pense pas tous comme toi.....

Modifié par koala
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il a surtout la capacité de comprendre le jeu que veut jouer CMN et le retranscrire sur le terrain. 

Joueur , je pense très intelligent qui va progresser avec l'équipe cette année. Pour l'instant ,je le trouve pas plus critiquable qu'un genreau (un chien fou) ou qu'un casseres (impression de lenteur , tout comme sierro d'ailleurs). Il est peut être moins rassembleur que bibiche, une moins bonne patte que branco et moins accrocheur que spierings mais il a la qualité d'avoir un bon niveau dans les trois catégories et ça permet d'intégrer des profils différents , un pour compenser ses faiblesses a ses côtés et un profil plus créateur près des buts par exemple (mais je pense (ou j'espère) que le milieu va beaucoup tourner cette année parce qu'on a quand même des profils intéressants et qu'on a juste entrevu) 

Vivement un peu de cohésion et un effectif stabilisé pour voir vraiment ce que l'on vaut.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gattuso a dit :

Il a surtout la capacité de comprendre le jeu que veut jouer CMN et le retranscrire sur le terrain. 

Joueur , je pense très intelligent qui va progresser avec l'équipe cette année. Pour l'instant ,je le trouve pas plus critiquable qu'un genreau (un chien fou) ou qu'un casseres (impression de lenteur , tout comme sierro d'ailleurs). Il est peut être moins rassembleur que bibiche, une moins bonne patte que branco et moins accrocheur que spierings mais il a la qualité d'avoir un bon niveau dans les trois catégories et ça permet d'intégrer des profils différents , un pour compenser ses faiblesses a ses côtés et un profil plus créateur près des buts par exemple (mais je pense (ou j'espère) que le milieu va beaucoup tourner cette année parce qu'on a quand même des profils intéressants et qu'on a juste entrevu) 

Vivement un peu de cohésion et un effectif stabilisé pour voir vraiment ce que l'on vaut.

C’est exactement ça, je pense que beaucoup n’ont pas encore tiré un trait sur les 3 années précédentes, et s’attendent à voir l’équivalent de VDB, Brecht et Stiejn. Mais il ne faut surtout pas voir les choses ainsi, au contraire, on crée de nouveaux équilibres avec un style de jeu différent et l’équipe va monter en puissance mais différemment.  C’est d’ailleurs pour ça qu’il était compliqué de ne conserver que Stiejn ou que Branco et qu’il valait probablement mieux tout remettre à 0.

En ce qui concerne le capitanat, c’est la même chose, beaucoup s’attendent aux discours de Brecht et comparent avec Vincent Sierro, mais stop chacun à son style et fait avec différemment. En tout cas j’ai trouvé son discours plutôt fédérateur et il va grandir dans ce rôle avec le temps! Le mec a quand même déjà été capitaine des Young Boys c’ est pas un peintre …

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Au delà du trio, c'est le cycle redbird :

Heureux de la saison, c'était trop bien => intersaison catastrophique, redbird veut quoi? (apocalypse) => mercato "ouais ouais j'attends de voir mais pfff" => Début de saison correct mais c'est pas comme l'an passé on était tellement meilleur, souvenez vous de un tel ou un tel => mauvaise periode, on amène les responsables à la guillotine => ça va mieux, on compare maintenant au début de saison en soulignant les améliorations => Heureux de la saison, c'était trop bien

Grosso modo c'est ce qui se passe chaque année.

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Encore un peu de patience avec Sierro.

1er match de la saison, associé au milieu avec Genreau et Casseres, à voir ce que ça donnera avec Schmidt et (ou) Gelabert

Il va trouver sa place

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Akaion a dit :

Au delà du trio, c'est le cycle redbird :

Heureux de la saison, c'était trop bien => intersaison catastrophique, redbird veut quoi? (apocalypse) => mercato "ouais ouais j'attends de voir mais pfff" => Début de saison correct mais c'est pas comme l'an passé on était tellement meilleur, souvenez vous de un tel ou un tel => mauvaise periode, on amène les responsables à la guillotine => ça va mieux, on compare maintenant au début de saison en soulignant les améliorations => Heureux de la saison, c'était trop bien

Grosso modo c'est ce qui se passe chaque année.

+1

Oui, c'est un peu ça...et j'espère que ça va durer d'ailleurs, au moins pour ce qui concerne l'analyse positive de fin de saison!

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Staf31 a dit :

C’est exactement ça, je pense que beaucoup n’ont pas encore tiré un trait sur les 3 années précédentes, et s’attendent à voir l’équivalent de VDB, Brecht et Stiejn. Mais il ne faut surtout pas voir les choses ainsi, au contraire, on crée de nouveaux équilibres avec un style de jeu différent et l’équipe va monter en puissance mais différemment.  C’est d’ailleurs pour ça qu’il était compliqué de ne conserver que Stiejn ou que Branco et qu’il valait probablement mieux tout remettre à 0.

En ce qui concerne le capitanat, c’est la même chose, beaucoup s’attendent aux discours de Brecht et comparent avec Vincent Sierro, mais stop chacun à son style et fait avec différemment. En tout cas j’ai trouvé son discours plutôt fédérateur et il va grandir dans ce rôle avec le temps! Le mec a quand même déjà été capitaine des Young Boys c’ est pas un peintre …

Effectivement inutile de chercher à comparer, l'exercice étant encore plus compliqué pour lui avec la reconstruction d'un milieu en L1 totalement différent au vécu de 3 saisons et réelles affinités entre bataves consolidées par des victoires dans un championnat de ligue 2 moins élevé. On lui en demande peut être trop dans cette mission et ce secteur à 2 milieux en pointe basse avec un Casseres issu de MLS qui doit encore trouver ses marques, Genreau qui manque à mon avis d'épaisseur pour évoluer dans cette position et Lahmadi néo pro, en considérant Schmidt et Gelabert dans des positions plus offensives. Le club ne le met pas dans une position très facile, je le trouve un peu esseulé, dans ce sens un Haye à ses cotés avec une réelle expérience européenne était plus simple à intégrer à mon avis que Casseres et pouvait être directement un relais et leader sur le terrain en plus du Suisse. Je ne remets pas en question Casseres il sera certainement une bonne pioche mais dans l'immédiateté d'être opérationnel dés le début de championnat ça va être à mon avis plus compliqué avec Sierro, mes doutes sont dans ce secteur de jeu, en défense comme en attaque nous avons plus de certitudes car peu évolué.     

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Déjà son match est loin d'être mauvais, il fait 2 à 3 interceptions importantes sur le repli défensif et il a pas mal compensé la dispersion de Casseres. Techniquement, il en fait jamais trop alors oui pour l'instant on a pas droit aux transversales de VDB mais c'est pas le même rôle

Ensuite vous avez le droit de le trouver nonchalant pourtant des joueurs capables de se prendre consciemment une retourné pleine tête pour obtenir un coup franc, j'en ai pas vu beaucoup sous le maillot du Tef ces dix dernières années. 100% confiance en lui, on en reparle dans 6 mois je pense qu'il va tous nous rassurer match après match

 

  • Like 1
  • Top ! 5
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Eximam_32 a dit :

Assez dégoûtant de voir qu'un gars est venu m'harceler et m'injurier en message privé car j'avais un avis différent sur Sierro, si il faut se fondre dans la masse et être du même avis que tout le monde, il fallait me le dire plus tôt.

C'est pas parce qu'un c0nnard fait ça qu'il faut en faire une généralité du forum. 
N'hésite pas à le dénoncer à la modération, même si j'imagine qu'il s'agit de la même personne qui a insulté @chubee, et si c'est le cas, c'est déjà réglé. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Flolynyk a dit :

C'est pas parce qu'un c0nnard fait ça qu'il faut en faire une généralité du forum. 
N'hésite pas à le dénoncer à la modération, même si j'imagine qu'il s'agit de la même personne qui a insulté @chubee, et si c'est le cas, c'est déjà réglé. 

Normalement ca doit pas être le même vu qu’il a été banni.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Eximam_32 a dit :

Assez dégoûtant de voir qu'un gars est venu m'harceler et m'injurier en message privé car j'avais un avis différent sur Sierro, si il faut se fondre dans la masse et être du même avis que tout le monde, il fallait me le dire plus tôt.

Je n'imaginais pas ce genre d'ab** NDLM insulte sur ce forum !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chubee a dit :

Normalement ca doit pas être le même vu qu’il a été banni.

Bah ça dépend de quand date le mp.

Edit : et si c'est la personne à laquelle je pense, il a plusieurs comptes...

Modifié par Flolynyk
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flolynyk a dit :

Bah ça dépend de quand date le mp.

Edit : et si c'est la personne à laquelle je pense, il a plusieurs comptes...

Vu qu’il le dit auj je pensais que c’était de hier ou aujourd’hui 

il faut bannir tous ses comptes si c’est le cas

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Flolynyk a dit :

C'est pas parce qu'un c0nnard fait ça qu'il faut en faire une généralité du forum. 
N'hésite pas à le dénoncer à la modération, même si j'imagine qu'il s'agit de la même personne qui a insulté @chubee, et si c'est le cas, c'est déjà réglé. 

Je n'ai fait absolument aucune généralité, d'ailleurs merci aux autres d'être ouverts au débat sans virer au harcèlement 

Lien vers le commentaire

je suis toujours pas convaincu par lui, je lui laisse le bénéfice du doute sur ce match car je ne l ai pas vu dans des conditions optimums mais ses stats ont plutôt tendance a confirmer mon impression. je trouve qu il ne pèse pas sur le jeu en défense ou dans l orientation comme pouvait le faire Spiering qui jouait plus son rôle par exemple.

à suivre

Lien vers le commentaire
Le 16/08/2023 à 17:40, jerome69 a dit :

je suis toujours pas convaincu par lui, je lui laisse le bénéfice du doute sur ce match car je ne l ai pas vu dans des conditions optimums mais ses stats ont plutôt tendance a confirmer mon impression. je trouve qu il ne pèse pas sur le jeu en défense ou dans l orientation comme pouvait le faire Spiering qui jouait plus son rôle par exemple.

à suivre

Rappelons que Spierings n'était pas un titulaire incontestable lors de sa première année au TFC.

Comme tu dis, à voir avec le temps.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Vistule a dit :

Rappelons que Spierings n'était pas un titulaire incontestable lors de sa première année au TFC.

32 matchs de L2 (il est arrivé le 5 octobre), 5 fois pas dans l'effectif (suspension ou blessure), 1 fois remplaçant. Tu peux rajouter le barrage ou il est tiitu, même en coupe de France ou ca tournait il fait pas le tour 2 et 4 mais est titu en 8eme et 1/4.

J'ai connu plus contestable comme titulaire.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Labinocle81 a dit :

32 matchs de L2 (il est arrivé le 5 octobre), 5 fois pas dans l'effectif (suspension ou blessure), 1 fois remplaçant. Tu peux rajouter le barrage ou il est tiitu, même en coupe de France ou ca tournait il fait pas le tour 2 et 4 mais est titu en 8eme et 1/4.

J'ai connu plus contestable comme titulaire.

Je pense que dans le terme "titulaire incontestable" on peut dire que son apport sur le terrain était souvent remis en cause la première année, même si titulaire, par beaucoup de personnes sur le forum 😉

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, vince82 a dit :

Je pense que dans le terme "titulaire incontestable" on peut dire que son apport sur le terrain était souvent remis en cause la première année, même si titulaire, par beaucoup de personnes sur le forum 😉

On a même vu ici des gens (que je ne citerai pas) maintenir avant le début de saison dernière qu’il n’avait pas le niveau ligue 1…

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.