Aller au contenu

Frank Magri


Messages recommandés

Je vois beaucoup de gens spéculer sur les desiderata du joueur, du coup je remet une petite pièce dans la machine (je découvre au passage ce forum de fort belle facture bravo à tous), pour ceux qui ont twitter je suis tombé sur cette news

La préférence du joueur se situerai donc bien sur les bords de la Garonne même si Bastia et Metz semblent avoir un accord de principe. Probablement que si Comolli fait un petit effort supplémentaire on pourrait remporter le dossier avec même une indemnité de transfert moindre que ce que propose Metz ? Cette dernière partie n'est que spéculation, en tout cas rien n'est joué et on semble encore avoir nos chances.

Beaucoup de supporters de Metz sont déçus sur les réseaux sociaux et ne voient pas bien l'intérêt de forcer pour un joueur qui ne souhaite pas rejoindre leur club en priorité miskine T.T

Modifié par Ngologaté
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, veve a dit :

Merci pour cette info, d'ailleurs l'article est intéressant car il fait le point sur le mercato qui reste à faire.

Cependant je n'ai pas pu lire l'ensemble de l'article.

Si quelqu'un peut nous le joindre en clair, merci.

Dites quatre ; c’est le principe des vases communicants. Faites les comptes vous-même par rapport aux titulaires de la saison passée qui ne sont plus toulousains, et non remplacés à l’heure actuelle, et vous aurez le nombre de joueurs et leur profil respectif que le Toulouse FC doit recruter d’ici la fin du marché estival en date du 1er septembre...

Le gardien Dupé et la sentinelle Spierings, plus l’avant-centre Healey (même s’il fut blessé toute la saison) – sans club pour le premier et partis tenter leur chance ailleurs pour les deux autres – cherchent successeurs. Un trio auquel on ajoutera volontiers un défenseur central, pour deux raisons : les doutes entourant Rouault qui va partir ou prolonger dixit le président, la nécessité pour l’effectif téféciste de doubler sa charnière – en prévision de la coupe d’Europe.

D’ailleurs, Damien Comolli ne s’en est pas caché mercredi dernier 5 juillet au moment de présenter son nouvel entraîneur, Carles Martinez Novell : "On a formulé 3-4 offres." L'une d'elles mène sur l'île de Beauté. 

Il est Lot-et-Garonnais

De source corse, Toulouse a transmis une proposition au Sporting-Club Bastia pour s’attacher les services de Frank Magri, un peu régional de l’étape puisque né à Agen (puis formé à Angers cependant qui ne lui a jamais laissé l'opportunité d'évoluer en Ligue 1).

Également sur les tablettes des Grenats du FC Metz, le Franco-Camerounais âgé de 23 ans ne serait pas contre l’idée de retrouver son Sud-Ouest en posant ses valises dans la Ville rose.

Transféré sur l’Île au mercato hivernal 2021-22, l’attaquant droitier (1m78-75kg) au gabarit similaire du Britannique Rhys Healey (1m79-72kg) est lié au SCB une saison encore, c’est-à-dire jusqu’en 2024. Le club à la tête de Maure n’a pas donné suite, espérant une transaction autour de 2M€ pour un élément polyvalent (à même de s’excentrer côté droit ou de se positionner en soutien) particulièrement adroit devant les cages (13 buts et 4 passes en 24 apparitions de L2 cette année). Et que les supporters insulaires surnomment canonnier. La piste n’est pas refermée pour autant…

Milieu défensif, l'oiseau rare

À part ça, après le stratège Gelabert (qu’on peut considérer comme le nouveau van den Boomen) et l’ailier Cissoko, vendredi dernier a vu débarquer au Stadium Casseres, soit le suppléant de Dejaegere. Reste ainsi, au cœur du jeu, à dénicher le "Spierings II".

Si ce week-end deux noms ont circulé sur la Toile, ils ne correspondent pas au cahier des charges établi par le board garonnais : le Russe Kuzyaev (fin de contrat au Zénith Saint-Pétersbourg) a… 30 ans bien révolus tandis que le jeune là Parisien prêté en D2 ANG à Sunderland exercice 2022-2023, Édouard Michut (1m77), est davantage un relayeur qu’un "6".

La chasse continue.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Pour moi les remplaçants seraient plutôt :

Sierro pour VDB, Caceres pour Brecht, Cissoko pour Ratao, Gelabert pour Chaibi...

Donc on attendrait un goal (au jeu de Dupe il va perdre...), un milieu défensif (Stij + Tsingaras) et un attaquant (Rhyssssss).

Faudra peut être aussi penser à remplacer Birman. et Hamul. les hic de la Data, et celui qui à mon point de vue a tout rendu possible cette année, le grand Aboukhlal !

Mais lui comme Chaibi d'ailleurs j'ai l'impression que l'on perdra forcément au change...

Enfin j'essaie d'imaginer des arrivées maison, pitchouns ou joueurs repositionnés. A ce petit jeu, Diarra en milieu défensif, Kamensi et Suazo en milieux excentrés dans un 442, Hamulic en avant-centre (a t'il eu sa chance là?), Begraoui à gauche comme à Pau, Bangre en soutien de l'avant-centre.

Ado, j'apprécie l'homme mais où faire jouer ce joueur ?

Un grand chantier quand même à un mois de la reprise.

Lien vers le commentaire

En 6, j'ai franchement l'impression qu'un casseres a l'air tout indiqué. + Lahmadi en jeune pitchoun + Suazo qui peut surprendre à ce poste (avec Kamanzi à gauche), j'ai l'impression que le compte est bon moi ! Même plus haut avec Gelabert, Genreau, Sierro et Skytta, on peut être pas mal du tout, mais 1 recrue fera pas de mal. Sur les ailes par contre et en défense centrale, avec les départs attendus de Chaibi Aboukhlal et Rouault, il faudrait presque du 1 pour 1. Cissoko, Bangré voire Begraoui c'est pas inintéressant mais ça manque un peu de quantité / qualité. Aradj peut être en pitchoun s'il émerge ? Idem derrière avec Mawissa et Keben qui peuvent émerger et Costa également.

Donc on récap : départs attendus de Rouault, Chaibi, Aboukhlal et Ratao. En priorité pour moi, il faut Magri devant, 1 ailier et 1 DC. Pourquoi pas pour élargir la rotation un gardien experimenté comme prévu, un MC 8/10, un autre ailier et un latéral.

 

Quid de Restes par contre ? Quel intérêt de compter sur lui vu qu'il expire en fin de saison ? J'espère qu'une prolongation est dans les tuyaux, lui filer de l'expérience pour le voir partir libre l'an prochain, 0 intérêt ^^

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, LutherBlissett a dit :

On avait déjà eu un avant-centre surréaliste au Tef ?

Pas la peine de faire semblant d'avoir des connaissances en peinture :rolleyes:

Ceci n'est pas un coeur --------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

Modifié par NicoPaviot
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LutherBlissett a dit :

On avait déjà eu un avant-centre surréaliste au Tef ?

Joli duo à venir avec Dalí-nga, parfait pour supplenter l'école flamande, même si en l'absence de signature cela reste encore très abstrait.

Modifié par Vistule
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, chaibi66 a dit :

Le risque c'est que ça fasse tâche... Et ça c'est pas swag du tout !

Ne surtout pas créer un clan of swag.

C'est quelque chose qui ne se décrète pas. La sélection naturelle s'occupe du data swag.

Mais bon en ce qui me concerne, je suis confiant. Je pense que Frank a largement le potentiel pour y parvenir. C'est sûr, il va élever son niveau en musclant son swag. -_-

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Vu sur forum de Bastia : « Magri est plus prometteur que le laisse penser la petitevaleur d'un million d'euros qu'on lui accorde ici et là : jeune, discret, sans fioritures dans le jeu et efficace, c'est l'avant-centre type.

Bien servi et épaulé, il peut faire très mal »

 

 

Je le sens bien lui ! Il va mm detroner Dallinga :)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.