Aller au contenu

Frank Magri


Messages recommandés

il y a 9 minutes, arnahud a dit :

Je pense en avoir une vision différente notamment quand tu parles de sa technique. En technique d’attaquant il a montré des enchaînements assez incroyables (notamment ballon aérien frappes enchaînées) donc sorti de ce qu’on peut demander à un joueur de champs type milieu ou ailier (ce qu’il n’est pas) j’aurais du mal à le qualifier de non technique pour un attaquant.

Moi ce type je le vois comme un mini Thierry Henry (toutes proportions gardées et là les proportions elles font bien mal) et quand on le met sur le côté j’ai l’impression comme toi qu’on ne l’utilise pas de manière optimale. Le modèle que je donne l’a plutôt très bien fait au Barca mais à contre cœur et le talent était tout autre compensant sans doute pas mal le contre sens (en plus du profil du joueur utilisé dans l'axe à ce moment là). Avec un Dallinga parti et un jeu plus aéré vers l’avant son heure viendra sûrement. Cette saison il apprend il découvre la ligue 1 et prend ses repères dans l’équipe à la dure mais je parie que si Dallinga part à l’intersaison on en recrutera pas devant à fortiori si on garde Abouklhal.

En tous cas c’est tout sauf un flop pour moi (et loin de moi l’idée de dire que ce soit un flop pour qui que ce soit dans ce fil c’est juste l’expression de mon avis). Je le vois vraiment exploser en L1.

Attention, quand je dis qu'il n'a pas la technique, c'est en tant qu'ailier ("pour assurer ce poste" disais-je). Je pense justement que sa technique est celle d'un avant-centre, avec de vraies qualités de conservation et d'enchaînement, comme tu le relèves. 

J'aurais par contre du mal à le comparer à T. Henry (indépendamment même des proportions :grin:) mais bon, j'avoue avoir besoin de le voir encore pour m'en faire une idée plus précise. Pour moi, c'est un 9 de surface, finalement plus que Dallinga.

Je pense cependant, au contraire de toi, qu'en cas de départ de Dallinga à l'intersaison, il sera mis en concurrence par une recrue. Ne pas le faire serait d'ailleurs incompréhensible, dans la mesure où Dallinga et Magri sont les deux seules pointes de l'effectif et qu'il est bon de doubler les postes...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

Je pense cependant, au contraire de toi, qu'en cas de départ de Dallinga à l'intersaison, il sera mis en concurrence par une recrue. Ne pas le faire serait d'ailleurs incompréhensible, dans la mesure où Dallinga et Magri sont les deux seules pointes de l'effectif et qu'il est bon de doubler les postes...


J’ai mentionné ça plus haut. Il aura une vrai chance l’année prochaine mais il faudra quill prouve qu’il est meilleur que la recrue qu’on va prendre. 
 

Son cas est bien géré avec une adaptation progressive à la ligue 1 en étant numéro deux derrière Dallinga.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gollum a dit :

Je ne suis même pas certain que sa place soit sur le banc. 

Si, mais le banc de musculation.

Il y a 7 heures, LutherBlissett a dit :

Nous fera-t-il gagner la Coupe de France et nous marquera-t-il autant de buts en Coupe d'Europe, dont un d'anthologie contre Liverpool ?

Pour le but contre Liverpool, c'est déjà fait... Après je sais pas si on peut le qualifier d'anthologie, mais en tout cas, il restera mémorable.

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, LutherBlissett a dit :

Nous fera-t-il gagner la Coupe de France et nous marquera-t-il autant de buts en Coupe d'Europe, dont un d'anthologie contre Liverpool ?

Il marquera le but de la qualification en Europa League. Puis le but pour aller en quart de finale :)

Modifié par Lucky
  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

J'adorerai qu'il soit simplement le backup de dallinga, qu'il vienne le titiller dès la mi-temps quand il ne fournit pas les efforts...

Faut en tout cas arrêter de le faire jouer sur l'aile. Je me trompe peut-être sur sa marge de progression à ce poste, mais je ne vois aucune évolution semaine après semaine, il y est transparent. Cissokho est mauvais à ce point ? Babicka est derrière dans la hiérarchie ? On critique à juste titre Donnum, mais au moins il défend, il ose avec le ballon, même si dans les choix ou la technique ça pêche. Je préfère même suazo à ce poste, il apporte davantage... Edjouma pour 10min par match et le faire progresser ?

Je pige pas pourquoi on s'entête autant devant tant dimproductivité. 

Modifié par Alexis
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ce joueur est un avant-centre point barre!

Il ne faut pas le mettre sur un côté. C'est le remplaçant de Dallinga. Ou l'un ou l'autre en 9 mais pas les 2 sur le terrain et plus de Magri sur un côté!!

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, tad11 a dit :

Ce joueur est un avant-centre point barre!

Il ne faut pas le mettre sur un côté. C'est le remplaçant de Dallinga. Ou l'un ou l'autre en 9 mais pas les 2 sur le terrain et plus de Magri sur un côté!!

Il le dit lui même il se sent mieux dans l'axe maintenant devant il y a dallinga qui malgré tout marque des buts.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.