Aller au contenu

Frank Magri


Messages recommandés

Il n'aura pas de regrets.

Peu servi par ses coéquipiers, dans une formation qui n'a pas de schéma tactique en attaque.

Avant centre totalement isolé, devait décrocher pour toucher quelques ballons.

Le Cameroun bien décevant tout au long de cette CAN.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, veve a dit :

Il n'aura pas de regrets.

Peu servi par ses coéquipiers, dans une formation qui n'a pas de schéma tactique en attaque.

Avant centre totalement isolé, devait décrocher pour toucher quelques ballons.

Le Cameroun bien décevant tout au long de cette CAN.

Un système de jeu qu'il connaissait bien alors :ninja:

  • Crylol 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, veve a dit :

Il n'aura pas de regrets.

Peu servi par ses coéquipiers, dans une formation qui n'a pas de schéma tactique en attaque.

Avant centre totalement isolé, devait décrocher pour toucher quelques ballons.

Le Cameroun bien décevant tout au long de cette CAN.

Une bonne chose pour le Téf qu'il rentre avec le déplacement à Reims et la réception de Nantes, concurrent direct qu'il faudra gagner au stadium...pour le contenu on peut certainement faire une croix cette saison, en revanche il faudra un collectif soudé dans les efforts et se surpasser pour espérer des victoires, Magri comme Dallinga restent nos meilleurs atouts offensifs pour la mettre au fond.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, veve a dit :

Il n'aura pas de regrets.

Peu servi par ses coéquipiers, dans une formation qui n'a pas de schéma tactique en attaque.

Avant centre totalement isolé, devait décrocher pour toucher quelques ballons.

Le Cameroun bien décevant tout au long de cette CAN.

Le Nigeria mets osimhen-Lookman en attaque, le Cameroun aligne Magri et Toko Ekambi. Il y a clairement un gap de niveau de toute façon 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Louvin a dit :

Le Nigeria mets osimhen-Lookman en attaque, le Cameroun aligne Magri et Toko Ekambi. Il y a clairement un gap de niveau de toute façon 

C’est surtout la défense qui tient la route pour le Nigéria. D’ailleurs @Planino en voilà une équipe avec une tête de vainqueur. Surtout solide défensivement au premier tour et qui a les moyens de monter en régime. Bon c’est pas super original comme pronostic mais ça sera le mien -_-

 

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...

J’aimerai vraiment voir F.M. évoluer avec Sierro et Gboho . J’ai l’impression qu’entre ses titularisations avec une équipe en deçà et ses entrées en fin de match , le coach ne le laisse pas vraiment exploser . Je vois en lui le même potentiel qu’e Zack Aboukhlal . Il faudrait pas qu’il se dégoute avant d’avoir pu montrer ce dont il est capable . Avec de la confiance il peut claquer sur n’importe quelle occasion . Il l’à déjà démontré .

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, ventremou a dit :

J’aimerai vraiment voir F.M. évoluer avec Sierro et Gboho . J’ai l’impression qu’entre ses titularisations avec une équipe en deçà et ses entrées en fin de match , le coach ne le laisse pas vraiment exploser . Je vois en lui le même potentiel qu’e Zack Aboukhlal . Il faudrait pas qu’il se dégoute avant d’avoir pu montrer ce dont il est capable . Avec de la confiance il peut claquer sur n’importe quelle occasion . Il l’à déjà démontré .

Il a joué 40mn avec eux hier, quand les changements ont été effectués à la MT. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ventremou a dit :

J’aimerai vraiment voir F.M. évoluer avec Sierro et Gboho . J’ai l’impression qu’entre ses titularisations avec une équipe en deçà et ses entrées en fin de match , le coach ne le laisse pas vraiment exploser . Je vois en lui le même potentiel qu’e Zack Aboukhlal . Il faudrait pas qu’il se dégoute avant d’avoir pu montrer ce dont il est capable . Avec de la confiance il peut claquer sur n’importe quelle occasion . Il l’à déjà démontré .

Il aurait dû jouer en pointe la première mi-tps contre Lille. Lui préférer Gélabert dans ce rôle, on est quand même pas loin du foutage de gueule. En espérant que ca ne se reproduise plus jamais...

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

Il aurait dû jouer en pointe la première mi-tps contre Lille. Lui préférer Gélabert dans ce rôle, on est quand même pas loin du foutage de gueule. En espérant que ca ne se reproduise plus jamais...

 

Magri en déviation (pivot ou faux neuf) ce n'est pas mieux que Gelabert, il est même mauvais dans ce rôle...

Ce n'est pas pour rien s'il joue plutôt sur le coté où il peut jouer avec sa puissance tout en apportant au besoin une alternative en pointe

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, GG a dit :

Il aurait dû jouer en pointe la première mi-tps contre Lille. Lui préférer Gélabert dans ce rôle, on est quand même pas loin du foutage de gueule. En espérant que ca ne se reproduise plus jamais...

 

On ne peut pas connaître la réflexion du Coach derrière ça, il avait sans doute une bonne raison de le tenter, perso j'aime bien ces expérimentations, ça sort de l'ordinaire.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, VioletSmurf a dit :

Trouve une déviation, une action où Magri garde le ballon en position axiale. Tu vas en regarder des matchs pour en voir une 

Non mais c'est une blague ? 

Magri c'est un véritable attaquant, il fait mille fois mieux que Gelabert absolument tous les gestes d'attaquant, sans parler du physique où dans tous les duels ils seraient présent alors que Gélabert n'existerait pas contre une équipe de minimes. 

Tu me demandes de regarder les matchs de Magri, mais t'as regardé un peu celui de Gélabert ? Je sais même pas comment tu oses comparer les deux :doh:

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Non mais c'est une blague ? 

Magri c'est un véritable attaquant, il fait mille fois mieux que Gelabert absolument tous les gestes d'attaquant, sans parler du physique où dans tous les duels ils seraient présent alors que Gélabert n'existerait pas contre une équipe de minimes. 

Tu me demandes de regarder les matchs de Magri, mais t'as regardé un peu celui de Gélabert ? Je sais même pas comment tu oses comparer les deux :doh:

 

C'est une évidence. Je me demande même si, à terme, Magri ne sera pas plus complet que Dallinga.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, GG a dit :

Non mais c'est une blague ? 

Magri c'est un véritable attaquant, il fait mille fois mieux que Gelabert absolument tous les gestes d'attaquant, sans parler du physique où dans tous les duels ils seraient présent alors que Gélabert n'existerait pas contre une équipe de minimes. 

Tu me demandes de regarder les matchs de Magri, mais t'as regardé un peu celui de Gélabert ? Je sais même pas comment tu oses comparer les deux :doh:

 

Il en reste incapable de co'servzr un ballon en position axiale comme le fait Dallinga. Je ne dis pas que Gelabert a fait un bon match, je dis que Magri dans ce rôle n'aurait pas fait mieux. Magri est un est bon attaquant mais pas dans ce rôle. 

Je ne te demande pas si tu regardes ses matchs, je te demandes de te rappeler dès actions où en position axiale il temporise avec le ballon au niveau du rond central 

Modifié par VioletSmurf
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, VioletSmurf a dit :

Il en reste incapable de co'servzr un ballon en position axiale comme le fait Dallinga. Je ne dis pas que Gelabert a fait un bon match, je dis que Magri dans ce rôle n'aurait pas fait mieux. Magri est un est bon attaquant mais pas dans ce rôle. 

Je ne te demande pas si tu regardes ses matchs, je te demandes de te rappeler dès actions où en position axiale il temporise avec le ballon au niveau du rond central 

Que tu compares avec Dallinga je veux bien, mais s'il te plaît arrête de mettre Gélabert dans la conversation, c'est indécent. Magri en 9 aurait fait mille fois mieux que lui contre Lille, je sais même pas comment on peut imaginer le contraire.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, VioletSmurf a dit :

Il en reste incapable de co'servzr un ballon en position axiale comme le fait Dallinga. Je ne dis pas que Gelabert a fait un bon match, je dis que Magri dans ce rôle n'aurait pas fait mieux. Magri est un est bon attaquant mais pas dans ce rôle. 

Je ne te demande pas si tu regardes ses matchs, je te demandes de te rappeler dès actions où en position axiale il temporise avec le ballon au niveau du rond central 

Il en donne un pas mal à Mawissa, en début de deuxième MT :ph34r:.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gollum a dit :

Il en donne un pas mal à Mawissa, en début de deuxième MT :ph34r:.

Oui enfin disons que dans la masse si j'utilise Magri en pointe je vais plutôt essayer de le lancer en profondeur ou le servir directement dans la surface ou pas loin plutôt que lui demander un travail de pivot bas que peut faire Dallinga. C'est une question de possibilités et de qualités. C'est d'ailleurs beaucoup ce qui dessert ce dernier quand il se fait tailler c'est qu'on ne se rend pas compte d'à quel point on lui demande de jouer parfois bas. Il est souvent plus bas que les ailiers donc difficile d'être à la fois à la récup d'un ballon et à la conclusion d'une action.

Bien sûr que Magri peut faire ça par épisodes fugaces mais en grande majorité j'aurais du mal à lui demander ça comme rôle à part entière comme dirait Guy Roux c'est gâcher (pis imaginons la même approche avec Babicka utilisé en pointe en dehors de la profondeur). Tu pouvais en revanche te dire qu'en mettant un manieur de ballon à la place ça pouvait le faire vu ce que tu demandes à Dallinga à 80% ces derniers temps, mais avec la resistance physique et la compréhension du jeu et des consignes de Gellabert(sans parler du facteur déficit criant de confiance en soi) c'était un immense risque sur le papier.

On peut dire que confiance ne fut pas rendue c'est un euphémisme :ninja:

 

Modifié par arnahud
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, GG a dit :

Il aurait dû jouer en pointe la première mi-tps contre Lille. Lui préférer Gélabert dans ce rôle, on est quand même pas loin du foutage de gueule. En espérant que ca ne se reproduise plus jamais...

 

C'était une question d'animation. Gélabert était faux 9, haut sur le pressing pour éviter que Lille progresse dans l'axe mais redescendant d'un cran lors de phase de possession, à la création. Magri et Babicka étaient là pour le pressing latéral après déclenchement de la première passe adverse, et pour des appels dans les demi-espaces lorsque nous avions le ballon.

Théoriquement, c'est intéressant. Mais ça fait partie des idées de Novell qui résistent mal à un passage pratique. Il s'en est rendu compte et est revenu sur une animation différente, avec un pur 9 restant plus haut sur les phase offensive et des ailiers participant plus à la création.

Comme le dit Luther, Novell a mis Gélabert là car il y avait une idée derrière. Sur les dix premières minutes, l'idée a marché. Sur l'action où Babicka prend l'espace, à la 28ème, on voit aussi ce que Novell voulait faire. Lille a compris qu'ils devaient monter pour casser notre pressing et nous n'avions pas de contre-argument à proposer, notamment parce que Schmidt et Gélabert n'ont pas su remplir le rôle. Mais on ne peut simplement dire que c'était une idée à la con. C'est juste une idée qui n'a pas marché.

Autrement, je suis d'accord avec toi et ventremou, dans l'idée ce serait intéressant de le voir en 9 avec les ailiers créateurs que sont Gboho et Dønnum.

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, arnahud a dit :

Oui enfin disons que dans la masse si j'utilise Magri en pointe je vais plutôt essayer de le lancer en profondeur ou le servir directement dans la surface ou pas loin plutôt que lui demander un travail de pivot bas que peut faire Dallinga. C'est d'ailleurs beaucoup ce qui dessert ce dernier quand il se fait tailler c'est qu'on ne se rend pas compte d'à quel point on lui demande de jouer parfois bas. Il est souvent plus bas que les ailiers donc difficile d'être à la fois à la récup d'un ballon et à la conclusion d'une action.

Bien sûr que Magri peut faire ça par épisodes fugaces mais en grande majorité j'aurais du mal à lui demander ça comme rôle à part entière comme dirait Guy Roux c'est gâcher. Tu pouvais te dire qu'en mettant un manieur de ballon à la place ça pouvait le faire vu ce que tu demandes à Dallinga à 80% ces derniers temps mais avec la resistance physique et la compréhension du jeu et des consignes de Gellabert c'était un immense risque sur le papier.

On peut dire que confiance ne fut pas rendue c'est un euphémisme :ninja:

J'ai un peu de mal à évaluer Magri, pour ma part. Je trouve que ça fait partie des joueurs qui ne sont vraisemblablement pas optimisés par le coach. Sur l'aile, il se démène et contribue donc à défendre (maladroitement) mais n'a ni la technique, ni la vitesse pour assurer ce poste. Son profil plutôt costaud, correct de la tête, capable de frapper vite et bien en fait, pour moi, un pur avant-centre et justement, plutôt un avant-centre de fixation. OK pour convenir qu'il n'a pas la capacité de déplacement de Dallinga. 

Celui-ci est intéressant quand il dézonne, à condition que ce soit haut. Car le travail de "pivot bas" que fait Dallinga ne me semble pas convaincant : ses remises en retrait, en particulier, sont effroyables. Je ne sais pas si "on lui demande" de jouer bas, je dirais plutôt qu'il tâche de s'adapter quand l'équipe est dominée et ma foi, il ne peut effectivement pas faire autrement. Je ne sais pas plus si Magri ferait mieux dans ce registre ; Dallinga est supérieur dans le déplacement mais Magri me semble meilleur dans la conservation dos au but de sorte que l'un dans l'autre, c'est compliqué de trancher (je précise d'ailleurs que quand Dallinga se fait "tailler", ce n'est pas seulement à cause de sa vulnérabilité à la pression adverse quand il joue bas). Je n'insiste pas sur Gelabert, qui est en dehors de l'équation : pour moi, sa titularisation dimanche correspond à un cas de "coaching social" relativement inédit. Je ne suis même pas certain que sa place soit sur le banc. 

En synthèse, je pense que Magri et Dallinga peuvent jouer ensemble devant et que, si Novell a acté la défense à 5 qui s'impose au regard des qualités de notre effectif, il lui reste à essayer une attaque à 2 plutôt qu'à 3. Finalement, les débats lancinants sur 523 vs 532 ont du sens en l'espèce. Car c'est bien un 523 que privilégie Novell et je trouve ça dommage. Je voudrais voir Gboho dans l'axe avec Magri et Dallinga devant, du moins quand on domine, quitte à la jouer plus classiquement en contre - sans Magri ni Dallinga - quand on se fait marcher dessus...

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Car c'est bien un 523 que privilégie Novell et je trouve ça dommage.

Ben oui, il a trouvé un système qui fonctionne bien, alors vite, qu'il en change, faudrait pas que ca dure quand même :lolol:

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Gollum a dit :

J'ai un peu de mal à évaluer Magri, pour ma part. Je trouve que ça fait partie des joueurs qui ne sont vraisemblablement pas optimisés par le coach. Sur l'aile, il se démène et contribue donc à défendre (maladroitement) mais n'a ni la technique, ni la vitesse pour assurer ce poste. Son profil plutôt costaud, correct de la tête, capable de frapper vite et bien en fait, pour moi, un pur avant-centre et justement, plutôt un avant-centre de fixation. OK pour convenir qu'il n'a pas la capacité de déplacement de Dallinga. 

Celui-ci est intéressant quand il dézonne, à condition que ce soit haut. Car le travail de "pivot bas" que fait Dallinga ne me semble pas convaincant : ses remises en retrait, en particulier, sont effroyables. Je ne sais pas si "on lui demande" de jouer bas, je dirais plutôt qu'il tâche de s'adapter quand l'équipe est dominée et ma foi, il ne peut effectivement pas faire autrement. Je ne sais pas plus si Magri ferait mieux dans ce registre ; Dallinga est supérieur dans le déplacement mais Magri me semble meilleur dans la conservation dos au but de sorte que l'un dans l'autre, c'est compliqué de trancher (je précise d'ailleurs que quand Dallinga se fait "tailler", ce n'est pas seulement à cause de sa vulnérabilité à la pression adverse quand il joue bas). Je n'insiste pas sur Gelabert, qui est en dehors de l'équation : pour moi, sa titularisation dimanche correspond à un cas de "coaching social" relativement inédit. Je ne suis même pas certain que sa place soit sur le banc. 

En synthèse, je pense que Magri et Dallinga peuvent jouer ensemble devant et que, si Novell a acté la défense à 5 qui s'impose au regard des qualités de notre effectif, il lui reste à essayer une attaque à 2 plutôt qu'à 3. Finalement, les débats lancinants sur 523 vs 532 ont du sens en l'espèce. Car c'est bien un 523 que privilégie Novell et je trouve ça dommage. Je voudrais voir Gboho dans l'axe avec Magri et Dallinga devant, du moins quand on domine, quitte à la jouer plus classiquement en contre - sans Magri ni Dallinga - quand on se fait marcher dessus...

 

Je pense en avoir une vision différente notamment quand tu parles de sa technique. En technique d’attaquant il a montré des enchaînements assez incroyables (notamment ballon aérien frappes enchaînées) donc sorti de ce qu’on peut demander à un joueur de champs type milieu ou ailier (ce qu’il n’est pas) j’aurais du mal à le qualifier de non technique pour un attaquant.

Moi ce type je le vois comme un mini Thierry Henry (toutes proportions gardées et là les proportions elles font bien mal) et quand on le met sur le côté j’ai l’impression comme toi qu’on ne l’utilise pas de manière optimale. Le modèle que je donne l’a plutôt très bien fait au Barca mais à contre cœur et le talent était tout autre compensant sans doute pas mal le contre sens (en plus du profil du joueur utilisé dans l'axe à ce moment là). Avec un Dallinga parti et un jeu plus aéré vers l’avant son heure viendra sûrement. Cette saison il apprend il découvre la ligue 1 et prend ses repères dans l’équipe à la dure mais je parie que si Dallinga part à l’intersaison on ne recrutera pas devant à fortiori si on garde Abouklhal.

En tous cas c’est tout sauf un flop pour moi (et loin de moi l’idée de dire que ce soit un flop pour qui que ce soit dans ce fil c’est juste l’expression de mon avis). Je le vois vraiment exploser en L1.

Modifié par arnahud
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.