Aller au contenu

[Arrivée impossible] Daler Kuzyaev - Le Havre (ex. Zenit St. Pétersbourg)


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Nico41 a dit :

Oui, enfin les salaires vont augmenter avec le succès. Plus on se pérennise en Ligue 1 et assure des rentrées d’argent stable, plus notre budget va augmenter et plus on sera attractif. On ne met juste pas la charrue avant les bœufs .

Mais le problème risque de durer plus le succès sera important plus la concurrence sera grande.

C'est très bien de vouloir l'autosuffisance mais les dés sont pipés, a partir de là cette stratégie a des limites évidentes.

Alors bien sur le TFC ne sera, sans doute, jamais capable de rivaliser avec les plus grands mais la limitation aussi stricte de la masse salariale risque de jouer des tours au club.

C'est déjà un peu le cas avec les départs de cet été voir même avec Adli.

 

Il y a 3 heures, Luca31_TLSE a dit :

La stratégie du club est de rechercher des joueurs sous cotés et non des Russes trentenaires internationaux.

On ne peut pas dans le cas précis parler d'échec, on ne vient pas volontairement concurrencer des joueurs de ce calibre...hier VDB, Spierings, Desler, Nicolaisen, aujourd'hui Gelabert, Casseres, Cissoko. Tu parles d'échec alors que le dossier concerné semble tout d'un fake. Au delà du dossier nous ne sommes pas positionnés stratégiquement sur ce type de joueur et en aucun cas dans le jeu de la surenchère, cela à été expliqué à plusieurs reprises, parler d'échec est sur le coup ne pas comprendre ou remettre en cause la stratégie globale, on veut faire différemment et avec des moyens financiers établis sans déroger à une règle et des principes dictés par les data. Dans ce sens l'affect ne rentre pas en jeu que ce soit sur les prolongations ou sur une possibilité de faire un joueur à fort potentiel. Non dis toi que le club ne cherchera pas à rivaliser avec les autres au niveau du salaire, tous ceux qui ont compris la stratégie qui à été expliqué x fois devraient comprendre que des transactions ne peuvent aboutir (ça se passe aussi chez les autres) surtout celle ci en l'occurrence.

Oui c’était une fausse piste, mais le problème demeure.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flo950 a dit :

Mais le problème risque de durer plus le succès sera important plus la concurrence sera grande.

C'est très bien de vouloir l'autosuffisance mais les dés sont pipés, a partir de là cette stratégie a des limites évidentes.

Alors bien sur le TFC ne sera, sans doute, jamais capable de rivaliser avec les plus grands mais la limitation aussi stricte de la masse salariale risque de jouer des tours au club.

C'est déjà un peu le cas avec les départs de cet été voir même avec Adli.

 

Oui c’était une fausse piste, mais le problème demeure.

Quel problème, faudrait connaitre le taux d'échec sur nos priorités data N°1, ni toi ni moi le connaissons, rien de factuel pour l'affirmer.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

L’intérêt est assez simple, démontrer l'incohérence suivant la nature de l'information. Je trouve le sujet a propos au regard des différents écris
Après l’intérêt de ton post est tout aussi intéressant à connaitre surtout que l’intéressé peut répondre tout seul et n'a pas besoin de toi.

Et venir me casser les couilles après les 8 pages sur le swag ou autre HS c'est osé :ph34r:

L’intéressé t’avait déjà répondu et les autres n’ont pas tort. Assume au moins que c’était une provocation, tes justifications sont ridicules.

Sinon si tu veux une réponse sérieuse (et ca sera la dernière fois que je te réponds) Les Violets et JB ont bien assez démontré leur propension à taper sur la direction dès qu’ils le peuvent à tort ou à raison, donc je me dis que si même JB dit qu’il n’y avait aucun contact on peut le croire.

On a pourtant assez dit qu’il y avait à boire et à manger chez les violets, qu’on aimerait que les infos soient moins orientées et que certains articles restaient intéressants.

Mais si ça peut te faire plaisir d’y voir de l’incohérence fais donc. On peut tout de même remarquer que c’est toujours toi qui remet le sujet sur la table, de là à y voir une certaine frustration (pour te paraphraser)…

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Quel problème, faudrait connaitre le taux d'échec sur nos priorités data N°1, ni toi ni moi le connaissons, rien de factuel pour l'affirmer.

C'est vrai, mais le phénomène ne peut qu'advenir,ou s'accentuer, si ce fonctionnement salarial perdure et que la réussite en terme de recrutement continue.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Nens a dit :

L’intéressé t’avait déjà répondu et les autres n’ont pas tort. Assume au moins que c’était une provocation, tes justifications sont ridicules.

Sinon si tu veux une réponse sérieuse (et ca sera la dernière fois que je te réponds) Les Violets et JB ont bien assez démontré leur propension à taper sur la direction dès qu’ils le peuvent à tort ou à raison, donc je me dis que si même JB dit qu’il n’y avait aucun contact on peut le croire.

On a pourtant assez dit qu’il y avait à boire et à manger chez les violets, qu’on aimerait que les infos soient moins orientées et que certains articles restaient intéressants.

Mais si ça peut te faire plaisir d’y voir de l’incohérence fais donc. On peut tout de même remarquer que c’est toujours toi qui remet le sujet sur la table, de là à y voir une certaine frustration (pour te paraphraser)…

Mais c'est pas une provocation, si tu le prends comme ça c'est que peut être ça te vexe mais ça j'y peux rien. 

Après l'incohérence je la maintiens. Beaucoup moins critique quand l'info va dans le sens de vos histoires, bien plus quand ça déplaît. Normal mais très fréquent.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Flo950 a dit :

C'est vrai, mais le phénomène ne peut qu'advenir,ou s'accentuer, si ce fonctionnement salarial perdure et que la réussite en terme de recrutement continue.

Il semble selon plusieurs médias qu'on à une longueur d'avance avec Zelus dans l'investissement et le traitement des data, nos cibles ne sont pas forcement celles suivies par une majorité des clubs de L1 dont certains continuent à faire leur marché en France sur des joueurs qui coutent beaucoup plus chers. On peut espérer à moyen terme que d'autres clubs historiques chutent progressivement dans cette surenchère financière faute de moyens et de ne pas avoir su se moderniser pour revenir à un marché plus stable.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Flo950 a dit :

Mais le problème risque de durer plus le succès sera important plus la concurrence sera grande.

C'est très bien de vouloir l'autosuffisance mais les dés sont pipés, a partir de là cette stratégie a des limites évidentes.

Alors bien sur le TFC ne sera, sans doute, jamais capable de rivaliser avec les plus grands mais la limitation aussi stricte de la masse salariale risque de jouer des tours au club.

C'est déjà un peu le cas avec les départs de cet été voir même avec Adli.

 

Oui c’était une fausse piste, mais le problème demeure.

C’est sûr que c’est du long terme. L’idée c’est qu’en bossant mieux que les autres et en  ne gaspillant pas nos ressources, on va lentement réduire l’écart avec les gros. Comolli a l’air de penser qu’il peut le faire et le répéter chaque année. On verra si ça marche mais je crois en la démarche pour l’instant!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Flo950 a dit :

C'est vrai, mais le phénomène ne peut qu'advenir,ou s'accentuer, si ce fonctionnement salarial perdure et que la réussite en terme de recrutement continue.

Mais quel troll. Je pense que t’es pas un supporter du tfc c’est pas possible. 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Je comprends le principe de salary cap en tant que garde-fou, cependant son strict respect quelques soit les circonstances ne m'emballe point.

En effet, il risque de nous brider dans notre objectif de progression constante en nous forçant à tout recommencer de zéro dès lors qu'on parviendra à faire de bons résultats. Je craint qu'il contraigne Comolli à faire des all-in sur les prospect de Zelus pour des recrutements low cost à moins de 3-4 millions d'euros.

Ainsi, si par exemple on venait à faire une bonne saison avec une 8-10 ème place en L1 + sortie des poules en Europa League, notre salary cap pourrait nous contraindre à la perte de notre coach et Gelabert (par exemple) au mercato suivant car impossibilité de notre côté de revaloriser nos meilleurs éléments afin de s'inscrire un minimum dans la continuité.

Avec Gelabert, on aura pris le risque de placer un joueur ayant subit plusieurs blessures sévères ces dernières années dans nos cadres d'effectif. Puis à la moindre confirmation de sa part (j'exclu le cas d'une gigantesque saison qui pour le coup nous mettrait pas à l'abris des Top clubs, là c'est évident que l'on ne pourra pas lutter), on se retrouvera harcelé par de nombreuses offres de clubs "moyens" lui proposant un salaire 50% supérieur au notre et installera de fait le légitime doute dans la tête de notre joueur.

Modifié par Coolbool
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Il ne vient pas. Je m'en tape le cul par terre, voire même je m'en porterai mieux. Oui je fais l'anti-russe primaire, mais c'est comme dans la maintenance. Il faut parfois faire du préventif, parce que le curatif ça casse les couilhes

Il y a 11 heures, Zitoclara31000 a dit :

Arrêtez de chouiner, on s'en fout de l'international russe au 40 sélections qui a joué la Ligue des champions ! On a Cazères à la place, international vénézuélien de 20 sélections qui a joué aux States! Next! Si Comoli l'a préfèré c'est qu'il est meilleur que le Russkoff! Next! 

Toutafé, j'avais même pas vu que le vénézuélien venait de Cazères. Avec le Magri d'Agen, on revient sur du local

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Coolbool a dit :

Avec Gelabert, on aura pris le risque de placer un joueur ayant subit plusieurs blessures sévères ces dernières années dans nos cadres d'effectif.

A première vu Sierro et Cáceres sont là pour être 2 des 3 du milieu. 

Chaibi n'est pas parti, Genreau a montré de tres belles choses a son retour. 

On attend encore une recrue au milieu aussi ! 

Je ne suis pas certain que Gelabert soit prévu comme cadre de l'effectif dès cette saison ! Au contraire

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Coolbool a dit :

Je comprends le principe de salary cap en tant que garde-fou, cependant son strict respect quelques soit les circonstances ne m'emballe point.

En effet, il risque de nous brider dans notre objectif de progression constante en nous forçant à tout recommencer de zéro dès lors qu'on parviendra à faire de bons résultats. Je craint qu'il contraigne Comolli à faire des all-in sur les prospect de Zelus pour des recrutements low cost à moins de 3-4 millions d'euros.

Ainsi, si par exemple on venait à faire une bonne saison avec une 8-10 ème place en L1 + sortie des poules en Europa League, notre salary cap pourrait nous contraindre à la perte de notre coach et Gelabert (par exemple) au mercato suivant car impossibilité de notre côté de revaloriser nos meilleurs éléments afin de s'inscrire un minimum dans la continuité.

Avec Gelabert, on aura pris le risque de placer un joueur ayant subit plusieurs blessures sévères ces dernières années dans nos cadres d'effectif. Puis à la moindre confirmation de sa part (j'exclu le cas d'une gigantesque saison qui pour le coup nous mettrait pas à l'abris des Top clubs, là c'est évident que l'on ne pourra pas lutter), on se retrouvera harcelé par de nombreuses offres de clubs "moyens" lui proposant un salaire 50% supérieur au notre et installera de fait le légitime doute dans la tête de notre joueur.

C'est le modèle qui est comme ça, à voir dans le temps si avec les recettes croissantes le seuil du salary cap évoluera. Nous en sommes qu'à 3 saisons sous l'ère Redbird, il y à dans tous les cas une progression et professionnalisation du club dans tous les secteurs avec une vraie ligne directrice à défaut de certains qui n'ont pas de réelle stratégie, ce qui ne me fait pas craindre une saison compliquée avec la perte des bataves et des automatismes qui se sont construits et bonifiés sur les 3 ans.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Baker a dit :

Mais quel troll. Je pense que t’es pas un supporter du tfc c’est pas possible. 

Bon j'avoue je suis comme mon père Manuel Valls j'aime bien trahir.😶

D'ailleurs je vous invite a lire mon article dans le dernier Valeurs Girondines qui est intitulé: Redevenir Champion

En plus dans ce numéro vous pourrez retrouver : Labinocle, Snakill, Jean-Louis Triaud, et Alain Juppé

 

Et je rappel qu'il est très important de vous abonner a ce journal pour la survie de notre club #jesuislàpourLopez :cupidarrow:

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Crylol 4
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, VioletSmurf a dit :

A première vu Sierro et Cáceres sont là pour être 2 des 3 du milieu. 

Chaibi n'est pas parti, Genreau a montré de tres belles choses a son retour. 

On attend encore une recrue au milieu aussi ! 

Je ne suis pas certain que Gelabert soit prévu comme cadre de l'effectif dès cette saison ! Au contraire

Le problème c’est que les profils Sierro, Genreau, ce sont pas vraiment des mecs decisifs (buts/passes decisives)… pas plus emballé que ca de les voir titulaires. Tres bon pour la rotation mais titulaires bof

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.