Aller au contenu

[Arrivée impossible] Daler Kuzyaev - Le Havre (ex. Zenit St. Pétersbourg)


Messages recommandés

 

Sur ce qu'il a montré depuis son arrivée, Sierro ne peut pas postuler à une place dans le 11.

Il doit prendre plus de risque, montrer plus de confiance, etre plus aggressif, plus decisif...

Je le trouve aussi transparent et neutre que Blin ou Hermach à leurs epoques respectives  😭

Le compte n'y est pas du tout la en fait. Pour moi c'est une aberation.

On se demande pourquoi la direction cherche à propulser des joueurs decevants, titulaires (Haug, Sierro...)

La logique serait  : Banc -> Entrées interessantes -> Titulaire

Au merite quoi !

A ce petit jeu la, c'est plutot Denis Genreau qui se degage bien plus positivement !

 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Peut-être qu'il va plus coller à la méthode du nouveau coach. 

Puis on verra, rien n'est décidé, il faut pas se stresser pour ça, les meilleurs joueront, l'équipe type du début de saison faite par les journaux n'est jamais la même qu'en réalité par exemple, et avec toutes les compétitions y'aura plus de turnover.  

Au pire il restera le mercato hivernal pour ajuster, bref il peut se passer beaucoup de choses, aucun joueur n'a sa place assurée. 

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, sebztfc10 a dit :

 

Sur ce qu'il a montré depuis son arrivée, Sierro ne peut pas postuler à une place dans le 11.

Il doit prendre plus de risque, montrer plus de confiance, etre plus aggressif, plus decisif...

Je le trouve aussi transparent et neutre que Blin à son epoque (petite balle perdue au passage, desole Alexis !) 😭

Le compte n'y est pas du tout la en fait. Pour moi c'est une aberation.

On se demande pourquoi la direction cherche à propulser des joueurs decevants, titulaires (Haug, Sierro...)

La logique serait  : Banc -> Entrées interessantes -> Titulaire

Au merite quoi !

A ce petit jeu la, c'est plutot Denis Genreau qui se degage bien plus positivement !

 

Il ne faut non plus oublier que Sierro bénéfice désormais de son intégration dûe à sa venue au mercato d'hiver. De plus, difficile je pense de se faire une place dans notre ancien milieu. Je l'ai également trouvé assez neutre sur les quelques matchs joués, même s'il procuré 1 ou 2 situations de but qui auraient pu le libérer (dont une grosse occase sur corner). Dernier match contre Monaco, il a réalisé une prestation honnête. A voir dans un nouveau système, confiance du coach, ect.... mais je suis assez optimiste quant à son nouveau rôle et statut au sein de l'équipe. Bonne mentalité, expérience et polyglotte.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Piou a dit :

Mais 12 pages pour parler d'un joueur qui n'a jamais voulu venir ? :lol2::lol2::lol2::lol2:

 

 

 

 

 

(C'est juste pour embêter Flolynyk)

Pour m'embêter faut gueuler parce que c'est pas fermé alors qu'une discussion est en cours -_- 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Le salary cap est un principe qui marche très bien. Saint-Etienne a retrouvé l'Europe avec lui, et est resté plusieurs années dans le top 5 français, avant de progressivement le laisser tomber, ce qui coïncida avec sa chute progressive vers la L2.

Avec la mise en place d'un cap sur les salaires, l'équipe s'évite de faire des paris sur des joueurs qui bouffent une grosse partie de la masse salariale. Ce n'est pas seulement une bride, c'est un rappel permanent du bon fonctionnement d'une équipe ou d'une entreprise : fais exploser ta masse salariale sans augmenter le budget de recettes, et tu vas droit à la catastrophe.

L'exemple que tu donnes sur Gelabert est, je trouve, un peu biaisé. Sans salary cap, le même principe de rotation de l'effectif a existé : les meilleurs joueurs partaient malgré les offres de salaire parfois mirobolantes de Sadran (surtout en comparaison de notre budget global). En 2007, on fait exploser la masse salariale pour garder l'équipe qui nous a permis d'atteindre l'Europe et on finit 17ème. Puis c'est avec une équipe de joueurs arrivés, et pas avec des salaires mirobolants dans mon souvenir que l'on a retrouvé l'Europe. À nouveau, avec l'une des meilleures équipes du championnat, on finit 16ème et on se sauve de justesse à Angers alors que l'on possède une assez grosse massa salariale. Ce n'est jamais avec des joueurs stars qu'un club comme Toulouse a performé depuis 30 ans ; mais avec des inconnus sur lesquels on a fait des paris et des jeunes pitchouns qui ont fait leurs classes ici. Gignac n'est pas arrivé à 150k/mois, et il a mieux marché que Moreira à qui on avait filé un gros salaire.

Le salary cap nous assure de continuer à fonctionner de manière intelligente. Il fut un temps où les résultats d'une équipe étaient corrélés à sa masse salariale ; mais avec le grossissement de la bulle du football, cela est de moins en moins vrai. La preuve, Sochaux a raté la montée l'an passé, comme Versailles en National. C'était pourtant des équipes basées sur une masse salariale forte. Pour ma part, je suis heureux que l'on ait un salary cap, qui nous assure un fonctionnement intelligent du club.

Si le club veut grandir, il faudra augmenter le salary cap… c’est inéluctable… tu ne paies pas les bons joueurs au rabais… 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Le salary cap est un principe qui marche très bien. Saint-Etienne a retrouvé l'Europe avec lui, et est resté plusieurs années dans le top 5 français, avant de progressivement le laisser tomber, ce qui coïncida avec sa chute progressive vers la L2.

Euh non, ils l'ont lâché car ils étaient dans une mauvaise posture : https://www.ecofoot.fr/saint-etienne-salary-cap-2870/
Ca me fait penser au TFC, avec un modèle qui marche, qui permet une gestion financière saine puis qui s’essouffle

Tout n'est pas a mettre au crédit ou au débit du salary cap, l'équation est plus complexe mais justement St Etienne est un bon exemple de ce qui pourrait arriver rapidement

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Labinocle81 a dit :

Euh non, ils l'ont lâché car ils étaient dans une mauvaise posture : https://www.ecofoot.fr/saint-etienne-salary-cap-2870/
Ca me fait penser au TFC, avec un modèle qui marche, qui permet une gestion financière saine puis qui s’essouffle

Tout n'est pas a mettre au crédit ou au débit du salary cap, l'équation est plus complexe mais justement St Etienne est un bon exemple de ce qui pourrait arriver rapidement

Le salary cap a été arrêté à Saint car les deux présidents se sont désinvestis du club, ce qui l'a fait couler sportivement, comme lorsque Sadran s'est désinvestis chez nous. Et une fois qu'ils se sont rendus compte qu'ils coulaient, ils ont voulu écoper en garnissant l'effectif de joueurs chers, comme Sadran, parce qu'ils n'avaient plus de temps et plus d'idées. Sainté et Toulouse n'ont pas coulé a cause d'une gestion saine trop rigoureuse, mais parce qu'il n'y avait plus de gestion du tout.

Tu veux faire un lien entre le TFC d'aujourd'hui et Saint-Etienne, mais il est absurde. En terme de fonctionnement, le TFC de Sadran et le Sainté de Caïazzo se ressemblaient beaucoup, mais il n'ont rien à voir avec le TFC de RedBird : la structuration du club, l'organigramme, le mode de financement, les méthodes, tout est totalement différent.

Nous connaîtrons nos propres problèmes, nos propres défaillances, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais ta certitude dans ta capacité à anticiper ce qu'il va se passer et à présumer de l'échec futur de Comolli en calquant celui de Sadran ne fait de toi qu'un oracle de plus sur ce forum. Avec la réussite que l'on connaît à cette fonction 🔮

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Comme d'hab, tu cherches un moyen de te poser en contradiction. Parce que si tu réfléchis, ce que tu dis et ce que je dis est strictement la même chose.

Pas du tout, le modèle a marché puis les a emmené dans le mur. Toi tu dis que le modèle à marché et que la fin du salary cap les a emmené dans le mur. Et malheureusement les faits disent le contraire.

il y a 3 minutes, Vistule a dit :

Et qui plus est, si tu n'étais pas dans uen volonté de trasher Comolli à tout prix, tu verras facilement en quoi nous n'avons rien à voir avec le Saint-Etienne de Caïazzo. Mais pour ça, faut réfléchir et sortir des positions partisanes, ce qui semble être impossible pour toi.

Je vois pas le rapport avec tes propos qui déforment la vérité pour vendre une histoire qui n'est pas vrai.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rémi Loret a dit :

C'est officiel, on est relégué ?

Non pas du tout mais ce sont des limites qui m'inquiètent et je l'exprime. Les non reconductions de contrat proviennent de ce problème.
 

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Non pas du tout mais ce sont des limites qui m'inquiètent et je l'exprime. Les non-reconductions de contrat proviennent de ce problème.
 

Arrête de tourner en boucle sur les non-prolongations, même si je comprends que l'idée d'une saison sans croiser ton idole à moustache sur les terrains annexes te soit pénible.
Si le club ne prolonge pas les joueurs, c'est parce que ils demandent trop par rapport à leur valeur estimée par le club (sans compter les agents qui essayent de se sucrer au passage). Si Brecht n'est pas prolongé, c'est parce qu'il demande un trop gros contrat pour son âge (cad à perte car on ne le revendra pas dans 2 ans). Idem pour VDB et Spierings qui ont des offres sur lesquelles on ne peut pas s'aligner depuis l'an dernier déjà.
Alors pour Rouault, même si ça ne te fait pas plaisir, dis moi pourquoi le président lui ferait une proposition de prolongation dans les clous du club maintenant, qu'il va forcément refuser car il peut avoir mieux ailleurs? La seule bonne décision aujourd'hui c'est d'attendre les offres, et peut être même que sur un point de vue purement économique, il fallait le vendre l'an dernier quand Nice voulait y mettre 8M, pas sûr qu'on en tire autant aujourd'hui. Costa est déjà au niveau pour le remplacer, et si besoin on trouvera un autre joueur à 1-2M qui fera l'affaire également, on doit en avoir 5 sous le coude à la cellule de recrutement. Rouault n'est pas impérial au point qu'il soit si difficile à remplacer.
Quant à s'aligner sur les exigences salariales des joueurs, je t'invite à regarder où ça mène les clubs: tu peux regarder le cas Rassoul N'Diaye, que Sochaux aurait pu nous vendre 3,5M l'an dernier, ils ont préféré le bloquer, comme Weissbeck, se sont mis dans le rouge avec des salaires de L1, ont raté la montée et maintenant il va partir au Havre pour moitié prix et Sochaux va déposer le bilan. A un autre niveau, regarde la prolongation en grande pompe de MBappé, qui va couter 180M au PSG cette année et qui partira libre, alors que l'an dernier ils pouvaient le vendre 200M.
Pour ma part, la façon de faire de Comolli me parait pleine de bon sens. On vend quand la valeur du joueur est haute et qu'on ne peut pas suivre ses exigences salariales, et si on n'a pas de solution satisfaisante de remplacement on privilégie le coté sportif et on garde le joueur jusqu'au bout du contrat (Spierings, VDB, Dupé) et on se quitte en bons termes. C'est absolument pas un problème ou un échec de la direction comme tu le juges systématiquement. Au contraire c'est dans la majorité des cas une décision de la direction car c'est ce qui l'arrange le plus, économiquement et/ou sportivement.
Après je pense aussi que la priorité c'est de vendre Aboukhlal (dont on ne veut plus pour les raisons que l'on connait) puis Chaibi si grosse offre. Le cas Rouault sera géré après, car si on a rentré 30M dans les caisses ça peut modifier la politique de recrutement et les salaires que l'on peut donner. En clair il n'y a aucune urgence à faire des offres de prolongation à Rouault, mais c'est pas impossible que ça arrive si on vend les deux autres.

  • Like 2
  • Top ! 3
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rissili a dit :

Arrête de tourner en boucle sur les non-prolongations, même si je comprends que l'idée d'une saison sans croiser ton idole à moustache sur les terrains annexes te soit pénible.
Si le club ne prolonge pas les joueurs, c'est parce que ils demandent trop par rapport à leur valeur estimée par le club (sans compter les agents qui essayent de se sucrer au passage). Si Brecht n'est pas prolongé, c'est parce qu'il demande un trop gros contrat pour son âge (cad à perte car on ne le revendra pas dans 2 ans). Idem pour VDB et Spierings qui ont des offres sur lesquelles on ne peut pas s'aligner depuis l'an dernier déjà.
Alors pour Rouault, même si ça ne te fait pas plaisir, dis moi pourquoi le président lui ferait une proposition de prolongation dans les clous du club maintenant, qu'il va forcément refuser car il peut avoir mieux ailleurs? La seule bonne décision aujourd'hui c'est d'attendre les offres, et peut être même que sur un point de vue purement économique, il fallait le vendre l'an dernier quand Nice voulait y mettre 8M, pas sûr qu'on en tire autant aujourd'hui. Costa est déjà au niveau pour le remplacer, et si besoin on trouvera un autre joueur à 1-2M qui fera l'affaire également, on doit en avoir 5 sous le coude à la cellule de recrutement. Rouault n'est pas impérial au point qu'il soit si difficile à remplacer.
Quant à s'aligner sur les exigences salariales des joueurs, je t'invite à regarder où ça mène les clubs: tu peux regarder le cas Rassoul N'Diaye, que Sochaux aurait pu nous vendre 3,5M l'an dernier, ils ont préféré le bloquer, comme Weissbeck, se sont mis dans le rouge avec des salaires de L1, ont raté la montée et maintenant il va partir au Havre pour moitié prix et Sochaux va déposer le bilan. A un autre niveau, regarde la prolongation en grande pompe de MBappé, qui va couter 180M au PSG cette année et qui partira libre, alors que l'an dernier ils pouvaient le vendre 200M.
Pour ma part, la façon de faire de Comolli me parait pleine de bon sens. On vend quand la valeur du joueur est haute et qu'on ne peut pas suivre ses exigences salariales, et si on n'a pas de solution satisfaisante de remplacement on privilégie le coté sportif et on garde le joueur jusqu'au bout du contrat (Spierings, VDB, Dupé) et on se quitte en bons termes. C'est absolument pas un problème ou un échec de la direction comme tu le juges systématiquement. Au contraire c'est dans la majorité des cas une décision de la direction car c'est ce qui l'arrange le plus, économiquement et/ou sportivement.
Après je pense aussi que la priorité c'est de vendre Aboukhlal (dont on ne veut plus pour les raisons que l'on connait) puis Chaibi si grosse offre. Le cas Rouault sera géré après, car si on a rentré 30M dans les caisses ça peut modifier la politique de recrutement et les salaires que l'on peut donner. En clair il n'y a aucune urgence à faire des offres de prolongation à Rouault, mais c'est pas impossible que ça arrive si on vend les deux autres.

Pour moi les priorités c’est vendre Zak et Rouault.

Chaibi il faudrait le garder encore 1 an

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Non pas du tout mais ce sont des limites qui m'inquiètent et je l'exprime. Les non reconductions de contrat proviennent de ce problème.
 

Un problème, c'est une question d'ordre théorique ou pratique qui est difficile à concevoir, à expliquer ou à résoudre; et une problématique, c'est un ensemble de problèmes liés à un même sujet :ninja:

En l'occurrence la problématique n'en est pas une pour D.C car prise en compte dans la stratégie data. En l'occurrence au delà de certaines exigences il puise dans Zelus des ressources qui rentrent dans le cadre fixé. Dans ce sens (pour lui) ce n'est pas un problème, la question qu'on peut éventuellement se poser est l'adaptation à la L1 sur ce type de profil, la marche à été franchie progressivement avec les Desler, Nicolaisen, Spierings, VDB et le vécu de la L2 avec les automatismes d'un collectif rodé mais là il s'agit de passer le cap immédiatement au haut niveau. La saison prochaine permettra de confirmer si oui ou non cette méthode peut fonctionner à terme, un maintien sera à mon sens déjà une réussite vu la recomposition de l'effectif.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.