Aller au contenu

Nantes 1 - TFC 2 / 1ère journée de L1


veve

Résultat du match   

75 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match

    • Victoire de Nantes
      5
    • Match nul
      13
    • Victoire du TFC
      53

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Une victoire qui a failli nous échapper face à un adversaire assez faible, l'avantage c'est qu'on gagne mais en jouant mal du coup on sait ce qui doit être corrigé. On souffle c'était stressant comme match.

Je retiens Nicolaisen et Restes irréprochable, la victoire c'est grâce à eux. Desler a bien géré son couloir aussi, même si quelque fois Simon est passé mais il a fait du mieux qu'il a pu étant donné qu'il était vraiment pas aidé par Aboukhlal. Diarra vraiment bien sur le premier but et le tir juste avant aussi, il a joué du mieux qu'il a pu compte tenu que latéral gauche c'est pas vraiment son placement, on a vu que les actions ont eu du mal a partir de la gauche, il a été propre.

Aboukhlal sauve un match très moyen par son but, comme il l'a fait quelque fois l'an dernier, ça me va.

Chaibi sauve son entrée fantomatique par une passe dé sur corner mais son attitude pose question quand même.

Costa pas très rassurant par contre, Suazo je l'ai trouvé déjà rincé, peut être un peu cramé par la préparation ?

Casseres souvent brouillon et s'emmêle les pinceaux, Sierro a pas fait de folies, Genreau généreux mais comme d'hab, fait souvent faute en récupération, il était pas loin de marquer à un moment mais le meilleur des trois j'ai trouvé.

Petit mot pour Schmidt qui a pu toucher quelques ballons et a été très propres dans ses passes pas grand chose à dire autrement.

Va falloir revoir certaines choses, une victoire poussive mais qui pose des bases pour des progresser derrière. Je sais pas si on aurais gagné un match comme ça l'an dernier.

  • Like 4
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Bravo les gars. 💪

Notre technique et banc nous permet de remporter les 3 points face à une équipe nantaise plus physique que nous sur les 2/3 de la rencontre. Je ne pensais pas qu'ils nous causeraient autant de soucis aujourd'hui vu l'avancement de leur prépa + mercato. Mais force est de reconnaître qu'ils ont su nous faire déjouer notamment par une bonne technique aussi de leur côté.

Il devient urgent de prolonger Restes président sinon, on devra tout recommencer lors de la prochaine intersaison. Épatant ce pitchoun. 🙏

CNM à su aussi bien gérer les remplacements, notamment en fin de match pour casser le rythme et la poussée nantaise. :blush2:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oufffff

A la fin de la 1ère mi-temps j'aurais signé volontiers pour ramener 1 point, alors là les 3 pts après ces 45 premières minutes c'est inespéré!!

Trop content....du résultat, pour la manière faudra attendre que la machine se mette en route, que les recrues trouvent leur place...et que le mercato soit terminé!!! 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, JR31 a dit :

Restes mon héros

Pourquoi il partirait ? ;)

En effet très bonne partie  de sa part. Très explosif et de très bon réflexes.

J'ai pas trop compris le choix dans les changements. J'aurais fait rentrer Bangré à la place de Magri puis je l'aurais fait rentrer à la place de Begraoui mais c'est lui le coach.

Finalement j'ai l'impression d'une victoire obtenue en jouant au ralenti. Mais comme on dit c'est les 3 points qui compte.

Je me doutais que les Nantais allaient être dans le dur physiquement en 2nd période mais au point de complètement lâcher leur pressing non. Leur grosse erreur a été de laisser Cazerres tranquille et celui ci a pu jouer à son rythme.

Il faudra plus se bouger contre Paris :)

 

Lien vers le commentaire

Je n’ai pas reconnu l’équipe en première période. Mieux en seconde. Plus d’intensité ça change la donne. Guillaume Restes a été excellent. Idem pour Nicolaisen. Le Milieu a su se ressaisir mais j’ai du mal à comprendre le rôle de Casseres. Sierro moyen. Il manque les automatismes. Encore un but de la tête après corner et ce, sans VDB :grin: 

Lien vers le commentaire

Ridicule et inutile les post  comparant l'équipe en reconstruction au milieu avec celle qui avait des automatismes peaufinés sur 3 saisons. Nous n'aurons pas les qualités de longues passes de VDB, attendons aussi l'apport de Schmidt. Bref des qualités et des faiblesses autres, ne comparons pas et passons à autre chose, jamais douté que nous pouvions prendre les 3 points à Nantes, belle perf de Restes,  laissons du temps aux nouveaux, les réactions à chaud n'ont parfois aucun sens. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ngolodéchet a dit :

Petit hors sujet mais Ben Yedder il pense que marquer des buts ça va peser dans son dossier ou tribunal ouuuu ???

Ben il est sur le terrain…il fait le métier quoi. C’est surtout son club qui le fait jouer et le convoque dans un tel contexte. Ça me laisse assez perplexe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En terme de foot pur c'était pas incroyable mais la victoire est là!

 

Restes fabuleux, toujours le sentiment de voir un gardien assez petit mais en terme de réflexe c'est du lourd.

Chaibi une attitude horrible mais son corner est parfaitement tiré.

 

Vivement samedi prochain

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.