Aller au contenu

TFC - Clermont Foot / 4è journée de L1


résultat  

50 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Clermont

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/03/23 à 11:00

Messages recommandés

il y a 14 minutes, joseywales a dit :

Ça fait 5 point pour 3 même. 
Moi j’ai quand même l’impression que physiquement on est à la ramasse (et du coup derrière techniquement c’est compliqué), en espérant que l’on digère la prépa pendant la trêve car là pour l’instant c’est vraiment moyen dans le jeu (même si au point de vue comptable c’est meilleur 

Tout à fait d'accord sur l'aspect physique. N'importe quel ancien joueur de foot, même de district, sait que fatigué, on fait plus d'erreurs techniques. Je crois comme toi que cela explique le jeu quasi-inexistant de l'équipe. Nos joueurs ont l'air rincés.

Merci @taz au passage 😄

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Baker a dit :

On a pas vu le même match. On jouait à 4 derrière. Suazo occupait le poste d’ailier. Franchement la tactique était claire, avec 4 joueurs en ligne derriere

Non Suazo jouait piston gauche la défense:

              Costa  Ramus    Diarra

Dessler                                        Suazo

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

En interview le Clermontois souligne notre manque de fraîcheur physique.

On remarque bien qu.apres la pause fraîcheur on était totalement dépassé dans les efforts les courses.

Ce qui a fait notre force a Nantes en deuxième mi temps s'est inversé contre Clermont. Heureusement qu'on a mis 2 buts sur notre temps fort.

Ma question est donc collectivement les joueurs ont tous été mauvais maladroit en seconde mi temps. T a t il y. Soucis de préparation physique ou est ce un contrecoup pour viser un pic de forme plus tard ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Casimir a dit :

On peut légitimement se poser la question de la stratégie d’avoir laissé partir la moitié des titulaires pour recommencer de zéro. Pour l’instant, on a fait un bond en arrière qu’il sera long à combler. Sachant qu’arrivent Marseille et Lens.

Lens a conservé quasiment toute son équipe, a remplacé à grand coût les deux seuls partants et ils font un départ catastrophique. Clermont n'a quasiment eu aucun départ et ils sont également au fond du classement.

On ne peut pas devenir ce qu'ils se seraient passés avec une autre stratégie. On aurait très bien pu rater le début de saison dans les grandes largeurs.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Dudu31 a dit :

La bronca était contre l'arbitre , elle a duré1 mn et ensuite il y a eu des applaudissements !!!

Je ne suis pas sûr...vu les commentaires des personnes qui étaient dans le virage .

"Sierro t'es nul , laisse ton brassard et ta place à quelqu'un d'autre" 

"Bougez vous , sans déc, bougez vous ".

Je pense que les sifflets n'étaient pas que pour l'arbitre. Et ça c'est triste oui . J'ai cru me retrouver 10 ans en arrière avec des spectateurs et non pas des supporters .

C'est limite choquant car , effectivement, nous sommes en pleine reconstruction et le jeu ne va pas se mettre en place de suite , c'est sur .

On est comme Lens qui a perdu des jours clés à l'intersaison , et les 2 équipes ont du mal à "retrouver" leur football (le regard de Stjin , impressionnant , perdu sur le terrain et pourtant c'est Spierings quand même , quelqu'un qu'on a adulé chez nous ...ben ... Il est perdu ), j'ai l'impression que nos "nouveaux" ont du mal , ça va prendre plus de temps que prévu . 

Même Carles se cherche , je ne saisi pas trop l'abandon du 433 , alors qu'on a les joueurs taillés pour, dont un Bangré qui ferait énormément de bien sur le côté droit ..... Le pauvre Desler ne savait pas à qui faire la passe en 1ere mi temps, ça allait mieux après les changements dans la 2nde mi temps .

Modifié par JR31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, format_c a dit :

Comolli est pétri de certitudes vis à vis de la data, et jusque là ça lui a donné raison.

On y verra plus clair après la 10eme journée, c est certain.

La data est un outil performant quand tu es capable de recruter les joueurs qui sont en tête de liste. Vu le temps que ça a pris alors qu'on avait tout notre milieu à reconstruire, j'ai l'impression qu'il a fallu composer et la data perd alors de sa pertinence.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Lens a conservé quasiment toute son équipe, a remplacé à grand coût les deux seuls partants et ils font un départ catastrophique. Clermont n'a quasiment eu aucun départ et ils sont également au fond du classement.

On ne peut pas devenir ce qu'ils se seraient passés avec une autre stratégie. On aurait très bien pu rater le début de saison dans les grandes largeurs.

Oui mais en renouvelant autant l’effectif, tu sais que ça ne marchera pas en claquant des doigts. Quand tu gardes l’ossature, que tu conserves les automatismes, les chances que ça se passe bien sont plus importantes qu’en repartant de zéro ou presque. 
 

Encore une fois, je garde ma confiance au staff, l’expérience parlant pour lui. Mais c’est une croyance voire une incantation. Parce ce que je vois me fait tourner de l’œil. 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Zestump2 a dit :

C'est tellement évident, seul Casseres a de la grinta pour gratter quelques ballons. Quand on le fait sortir, c'est fini, on ne peut qu'espérer intercepter. Gelabert/Schmidt alignés ensemble, j'y crois pas du tout, c'est trop tendre pour de la ligue 1. A la rigueur dans un milieu à 4 avec deux chiens de garde derrière ( qu'on n'a pas).

Casseres a été invisible aujourd'hui, même Sierro grattait plus de ballons que lui, grosse déception pour l'instant.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Quand tu gardes l’ossature, que tu conserves les automatismes, les chances que ça se passe bien sont plus importantes qu’en repartant de zéro ou presque. 

Sauf que là c'est acté, on le sait depuis des semaines, on n'a plus l'ossature de la saison dernière. Désormais, il faut passer à autre chose...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kiwi a dit :

On a mal joué, mais Clermont a été sacrément efficace, deux tirs cadrés deux buts. Je partage l'avis de ceux qui pensent que les joueurs sont rincés, la préparation a été très dense mais va être bénéfique par la suite.

Oui enfin 2 poteaux qui ne comptent pas comme tirs cadrés quand même... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kiwi a dit :

On a mal joué, mais Clermont a été sacrément efficace, deux tirs cadrés deux buts. Je partage l'avis de ceux qui pensent que les joueurs sont rincés, la préparation a été très dense mais va être bénéfique par la suite.

Ils tapent aussi 2 fois les montants, ils ont un xG trois fois plus élevés que le nôtre. Si eux ont été sacrément efficaces, que dire de nos toulousains ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Kiwi a dit :

On a mal joué, mais Clermont a été sacrément efficace, deux tirs cadrés deux buts. Je partage l'avis de ceux qui pensent que les joueurs sont rincés, la préparation a été très dense mais va être bénéfique par la suite.

😅

15 tirs dont 3 cadrés... très efficace oui 

On les a laissé tirer plus de 10 fois dans le match ... c'est beaucoup trop 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, 3noze3 a dit :

Si si, ça on le fait tous personne ne constate autre chose que le fait qu'on ne soit pas bon pour le moment.

Ce qui est beaucoup plus pénible (je dis pas que c'est ton cas) c'est quand on tire des conclusions catastrophistes pour toute la saison à venir. En plus de la part des mêmes qui étaient déjà catastrophistes ya 2 ans, et qui l'étaient déjà l'an dernier. Aucune leçon retenue, toujours la culture de l'instant et l'utilisation d'un forum comme défouloir qui n'apporte strictement rien, aucun débat aucune analyse qui dépasse le "on est nul, bravo Comolli, on va descendre".

Et le pire pour moi, c'est de voir qu'un été et 4 matchs font déjà oublier à certains les moments dingues qu'on a vécus ces deux dernières saisons.. on a même lu fifi écrire qu'il s'en foutait qu'on ait gagné la Coupe de France et qu'on joue la Coupe d'Europe cette année si c'était pour qu'on joue le maintien... Sérieusement c'est plus que de la confiture aux cochons là...

Tout à fait d'accord avec tout cela, il y en a pour qui la patience, c'est un gros mot visiblement...

Schmidt, Gelabert, Casseres, des joueurs qui doivent être prépondérant dans notre jeu découvrent juste la Ligue 1 , et dieu sait que c'est un championnat difficile à appréhender rapidement. Laissons leur le temps de s'y faire et de monter en puissance. Beaucoup oublient que même notre milieu de l'an dernier prenait régulièrement le bouillon en Ligue 1. 

Et puis les grandes conclusions au bout de 4 journées...

En l'état, Lyon, Lens et Lille font moins bien que nous, Brest fait aussi bien que Rennes ou Marseille , Strasbourg en jouant atrocement a gagné deux matchs sur trois...

Le Losc avec des joueurs et des moyens infiniment supérieurs aux nôtres a pris une branlée à Lorient et vient de souffrir le martyr pour battre Montpellier chez eux , Lens , ils sont au fond du seau et relégable, Lyon pareil avec le deuxième budget de Ligue 1 et des internationaux partout sur le terrain... Marseille , c'est deux nuls consécutifs à l'extérieur et deux trés mauvais matchs en se faisant égaliser en supériorité numérique chez deux "petits" du championnat... des clubs qui ont pourtant bien plus de certitudes que nous à priori. Donc ce serait bien de prendre un poil de recul et de respirer un peu.

En un sens, tant mieux que la prestation d'aujourd'hui n'ait pas été payée par une victoire, au moins on va voir les choses en face et se mettre au boulot.

  • Like 2
  • Top ! 5
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kiwi a dit :

On a mal joué, mais Clermont a été sacrément efficace, deux tirs cadrés deux buts. Je partage l'avis de ceux qui pensent que les joueurs sont rincés, la préparation a été très dense mais va être bénéfique par la suite.

Et avec un peu plus de réussite sur les trajectoires des poteaux ils pouvaient prendre 3 points, niveau stats ils ont 64% de possession, 84% de précision de passe contre 75% pour nous, 576 passes contre 376 pour nous, bref on manque de justesse, on abuse de jeu long, beaucoup de perte de balle, en retard sur les seconds ballon, on s'est fait manger au milieu, ce nul même si l'égalisation est arrivée tardivement est plutot sur la physionomie une bonne opération.

Lien vers le commentaire

J'ai un sentiment bizarre sur Novell, j'espère me tromper et que ce n'est qu'une question de temps et d'adaptation pour les joueurs. Il est 1000 fois plus compétent que moi bien entendu mais je sens pas un coach inspiré pour le moment dans ses choix tactiques, ses circuits de relance, les changements de joueurs. A Strasbourg pareil. Il a tout mon crédit malgré tout, à voir dans le temps.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.