Aller au contenu

Aron Dønnum


Messages recommandés

il y a 19 minutes, Vistule a dit :

Comme je disais ailleurs sur le forum, j'aimerais le voir 10. Ses courses, ses dribbles et ses passes sont beaucoup plus juste à ce poste. Il a beaucoup moins l'air de tergiverser, il s’emmêle moins les pinceaux.

C’est vrai qu’il gagnerai à jouer plus simple à certains moments !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Comme je disais ailleurs sur le forum, j'aimerais le voir 10. Ses courses, ses dribbles et ses passes sont beaucoup plus juste à ce poste. Il a beaucoup moins l'air de tergiverser, il s’emmêle moins les pinceaux.

Qui tu mettrai à gauche ? Donnum à gauche, Gboho au centre ca a l'air de tenir la route, le mieux étant souvent l'ennemi du bien, faudrait pas qu'en cherchant à améliorer le rendement de Donnum on se retrouve avec un système moins équilibré au final.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

Qui tu mettrai à gauche ? Donnum à gauche, Gboho au centre ca a l'air de tenir la route, le mieux étant souvent l'ennemi du bien, faudrait pas qu'en cherchant à améliorer le rendement de Donnum on se retrouve avec un système moins équilibré au final.

Tout à fait. Depuis son poste hier il a donné une balle de but à Dallinga amenant celui de Babicka et une louche qui aurait pu avoir un meilleur sort.

Si l'on ajoute le pénalty obtenu (même s'il avait le temps de frapper avant d'enclencher son crochet), je pense qu'il est très bien là où il est.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ClarkGaybeul a dit :

Tout à fait. Depuis son poste hier il a donné une balle de but à Dallinga amenant celui de Babicka et une louche qui aurait pu avoir un meilleur sort.

Si l'on ajoute le pénalty obtenu (même s'il avait le temps de frapper avant d'enclencher son crochet), je pense qu'il est très bien là où il est.

Sur les points positifs tu as raison , mais il à perdu quelques ballons "faciles" qui aurait pu coûter très chers , il à tendance à accélérer sans regarder tête baissée... il a des qualités physiques c est indéniable mais tactiquement,  mentalement et niveau intelligence de jeux c est insuffisant 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Toulouzain a dit :

Sur les points positifs tu as raison , mais il à perdu quelques ballons "faciles" qui aurait pu coûter très chers , il à tendance à accélérer sans regarder tête baissée... il a des qualités physiques c est indéniable mais tactiquement,  mentalement et niveau intelligence de jeux c est insuffisant 

Pas d’accord sur l’aspect mental. 
S’il perd des ballons je pense qu’il sera moins impactant qu’il fasse ses erreurs sur un côté. 

Lien vers le commentaire

Par contre hier son marquage sur la première occaz des rémois (centre qui passe devant le but mal reprit par son joueur qui s’en démarque sans aucune difficulté => et le pire c’est qu’on le voit râler une fois que le dit joueur a touché le ballon et fait passer une bonne clim côté toulousains) et sur le premier but de Reims (là c’est un peu plus light mais il lâche très très vite le marquage pour regarder l’action se dérouler en marchant une fois passé)…

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire

Je me demande si n'existe pas un syndrome des joueurs à 4-5 millions... Ce doit être aussi le prix de Birmancevic à peu de choses près et pas mal de nos flop recrues de l'ère Sadran devaient coûter ce prix là. Bon, faudrait une étude sur un large échantillon pour être sûr mais j'ai l'impression que ce prix est trompeur. Au fond, nos succès data viennent de joueurs vraiment bon marché (donc convoités par personne). 

Après y'a Vitinha à l'OM pour 32 millions... Finalement, avec Donnum, on s'en tire bien :ninja:.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, FrenchTuch a dit :

Je continue à penser que ce n’est pas un ailier. Il est très bien pour bloquer son couloir mis à part ça ..

+1 trop lent et trop mou, je persiste a penser qu'il faudrait plus l essayer derriere l'attaquant , echanger sa position avec Gboho

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gollum a dit :

Je me demande si n'existe pas un syndrome des joueurs à 4-5 millions... Ce doit être aussi le prix de Birmancevic à peu de choses près et pas mal de nos flop recrues de l'ère Sadran devaient coûter ce prix là. Bon, faudrait une étude sur un large échantillon pour être sûr mais j'ai l'impression que ce prix est trompeur. Au fond, nos succès data viennent de joueurs vraiment bon marché (donc convoités par personne). 

Après y'a Vitinha à l'OM pour 32 millions... Finalement, avec Donnum, on s'en tire bien :ninja:.

Les 4-5M€ semblent être le seuil max alors que nous sommes capable de dénicher des ailiers qui font autant l'affaire (Ratao, Aboukhlal, Babicka) que des Birmancevic ou Donnum pour des montants divisés par 2, soit entre 2 et 3M€.

Je comprendrai mieux l'utilisation des fourchettes hautes  sur les postes clés notamment DC, 6-10 et 9, ceci pour avoir un axe fort. Nous concernant et par rapport à notre effectif et aux départs de fin de saison, c'est bien sur les postes 6-10 qu'il fallait avoir plus d'ambition et prendre moins de risque en prenant mieux en compte les problèmes physiques des profils Schmidt-Gelabert, ces choix sont pour l'instant perdants.

Bien entendu un temps d'adaptation est nécessaire, après une demi-saison et plus de 20 matchs en championnat le besoin de résultats comptables est aussi une nécessité pour s'assurer le maintien, ce qui m'inquiète est de voir l'état de forme de Schmidt plus empoté et moins performant me semble t-il qu'à ses débuts. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

J'aurais beaucoup de mal à lui tomber dessus quant à ce qu'il amène en qualités techniques et tactiques d'une part et en implication d'autre part.

On est quand même sur une promo qui compte avant lui => Gelabert, Schmidt, Cissoko qui me semblent à divers niveaux infiniment plus problématiques et décevants. Qu'on les voit meilleurs ou moins bons le fait est à minima que ces trois profils là ne sont pas (voire pas du tout du tout pour certains)fiables.

Je mets de côté le mercato d'hiver qui est trop proche mais objectivement semble être une réussite tant dans l'impact récupéré, les dysfonctionnements compensés et tout simplement le rapport talent/apport somme dépensée.  En dehors de ça quel mercato décevant!

Heureusement qu'on prend Magri qui a montré de très très belles choses (il a des enchainements de dingue, encore hier => contrôle centre long puis volée en fin de match) malgré une utilisation souvent frustrante pour lui, Casseres qui est tout sauf largué en L1 et n'est absolument pas défaillant mentalement parlant, il semble d'ailleurs être un joueur tout à fait à même de conduire le challenge du TFC pour rester en L1, Donnum a un apport plus qu'honnête si on met de côté son prix auquel il ne peut rien (on va chercher le capitaine du Standard qui vient de resigner donc on se doute que ça va être cher) et Dominguez qui semble être un goal remplaçant tout à fait crédible pour une fois.

 

il y a 4 minutes, jerome69 a dit :

+1 trop lent et trop mou, je persiste a penser qu'il faudrait plus l essayer derriere l'attaquant , echanger sa position avec Gboho

Gboho enfonce l'axe on a rarement eu ça en magasin. J'aurais beaucoup de mal à m'en priver pour le mettre sur un côté. 

  • Like 2
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 6 minutes, Flolynyk a dit :

Il a été nul et pas décisif, il l'a dit sur Twitter (pendant qu'il live tweetait Pékin Express)

On oublie facilement les grosses erreurs le lendemain de superbes perf… 

  • Crylol 2
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Rissili a dit :

On attends avec impatience l'analyse du match de Donnum par @chubee ...

C’est definitivement pas un ailier… il rate 1 occasion en or

 

Il y a 15 heures, ClarkGaybeul a dit :

Tu peux toujours espérer…. Il ne se remet jamais en question et s’il est pris en défaut, soit il s’excite et crie au harcèlement soit il fait profil bas et ne répond pas. 
Là c’est l’option 2 😁

Ah bon, plutôt gonflé comme mensonge quand on voit en 20 ans tout ce que j’ai repondu ici. Tres tres fort ca 😂😂😂

  • Crylol 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.