Aller au contenu

TFC 3 - FC Metz 0 / 7è journée de L1


Modérateur

résultat  

61 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

La compo présentée plus haut est carrément pensée pour le contre: récupération basse par Spiering, Casseres ou Genreau puis on balance devant , derrière la défense adverse, en espérant que nos attaquants fassent le boulot. 

Je n'ai pas vu Metz jouer jusqu'à présent mais s'ils mettent le bus derrière ça ne servira pas à grand chose sauf si le tef arrive à marquer vite pour les obliger à développer du jeu.

Sur ce match je pense que Casseres sera moins marqué à la culotte et pourra peut être faire parler sa technique pour orienter le jeu. Mais j'aurais mis plutôt Gelabert que lui

Modifié par koala
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, jerome69 a dit :

ca fait flipper , je vois pas comment créer du jeu avec une compo comme ça au milieu , enfin j espère me tromper 

C'est assez étonnant alors qu'on aurait besoin de gagner ce match. J'aurais mis cette compo jeudi, et un milieu Stijn, Cesar, Niklas aujourd'hui (surtout quand vous avez césar :ninaj:). On verra bien ce qu'il en est réellement. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, koala a dit :

La compo présentée plus haut est carrément pensée pour le contre: récupération basse par Spiering, Casseres ou Genreau puis on balance devant , derrière la défense adverse, en espérant que nos attaquants fassent le boulot. 

Je n'ai pas vu Metz jouer jusqu'à présent mais s'ils mettent le bus derrière ça ne servira pas à grand chose sauf si le tef arrive à marquer vite pour les obliger à développer du jeu.

Sur ce match je pense que Casseres sera moins marqué à la culotte et pourra peut être faire parler sa technique pour orienter le jeu. Mais j'aurais mis plutôt Gelabert que lui

Jouer le contre avec aucun joueur qui court vite c'est audacieux

Lien vers le commentaire

Si cette compo est avérée, c'est vraiment mais vraiment n'importe quoi... 

C'est le match le plus important des 3 matchs qui arrivent... 

L'Europa League... On s'en fout..!!! 

Le plus important c'est le maintien... Et pour l'instant on est relégable... 

Et si on perd ce match.... 

On dirait presque que le coach veut faire "son intéressant" avec des compos improbables... Genre maître tacticien au lieu de faire simple en essayant d'être efficace... 

 

Modifié par Allez_TFC
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, koala a dit :

La compo présentée plus haut est carrément pensée pour le contre: récupération basse par Spiering, Casseres ou Genreau puis on balance devant , derrière la défense adverse, en espérant que nos attaquants fassent le boulot. 

Je n'ai pas vu Metz jouer jusqu'à présent mais s'ils mettent le bus derrière ça ne servira pas à grand chose sauf si le tef arrive à marquer vite pour les obliger à développer du jeu.

Sur ce match je pense que Casseres sera moins marqué à la culotte et pourra peut être faire parler sa technique pour orienter le jeu. Mais j'aurais mis plutôt Gelabert que lui

Metz n'est pas du genre à développer du jeu à l'extérieur , le match à Lens de leur part est un beau hold-up.... le problème c'est que nous non plus on n'a pas mis l'Equipe pour accélérer le jeu ...bizarre . Ça risque d'être fermé une bonne partie du match . A moins qu'un but soit marqué sur CPA dans les 1eres minutes 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Ne t'en fais pas, passé les larmes, il restera encore la bile. Les supporteurs toulousains n'en manquent pas en ce moment. 

Hmm vu la quantité qui se déverse depuis quelques temps je parierai pas la dessus 😅

 

Allez les gens faites une petite siesta, dans 2 heures on verra bien ce qu'il en est de ce match. Et même si on perd je crois qu'on sera pas encore relégués en L2, j'ai vérifié dans le règlement ce matin. 

  • Crylol 1
  • Bave 2
Lien vers le commentaire

Le résultat du match est une chose. Son contenu en sera une autre.

Mais ne pas mettre la meilleure équipe possible aujourd'hui alors que nous sommes pas en confiance et que la victoire nous fuit à domicile depuis plus de 6 mois, là j'avoue que je ne comprendrai pas. Attendons d'avoir la composition officielle pour en discuter.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Coolbool a dit :

Justement, je pense que c'est la compo avec le milieu le plus solide à la récupération. Ok, pour la créativité et le jeu offensif, cela ne sera pas folichon, je le conçois.

Surement une stratégie du fait de la météo (T>30°C cet apres-midi) pour assurer un bloc solide que l'on a pas su avoir contre Clermont où l'on s'était fait bouffer tout le match après nos 2 premiers buts. Schmidt et Gelabert pourront ensuite rentrer lorsque les 2 blocs seront moins en canne à la 60ème.

En temps normal, je pense que notre milieu titulaire est clairement devenu Spierings, Schmidt et Gelabert avec les remplaçants respectifs Sierro, Genreau et Casseres. Je trouverais pas déconnant ce mix en conservant Spierings qui jouera tout le match, n'étant pas dispo pour le match européen et préserver un peu Schmidt / Gelabert sous forte chaleur avec les messins qui seront au taqué physiquement jusqu'à la 60ème.

Justement je ne pensais pas forcément au milieu, il me rassure un peu plus que l’attaque probable. Begraoui a une énorme carte à jouer aujourd’hui et peut-être que ce sera le cas pour bangre également 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Casimir a dit :

Clermont est bien meilleur que nous dans le jeu. Ça n’a même rien à voir. 

Le match de dingue du gardien de Clermont. 

Alors si tu mates un match de Bundesliga, de 1ere league, liga1 et serie À avant de regarder le tef de cette année, c'est pas le même sport! Nous on ne joue pas pour gagner et faire le spectacle, on joue pr bloquer l'adversaire, l'empêcher de jouer et espèrer planter sur un contre. Cette sale impression d'être revenu aux pires années de Casa! Le pire la dedans, c'est que même avant de perdre nos ailes, ça avait l'air d'être le credo de notre coach. L'idée de beau jeu, de spectacle, je crois qu'il s'en tape en fait et qu'il veut qu'on dise de lui que c'est un maître tacticien. Tt ce dont on se fout et le contraire de ce que Comolli nous a vendu ! 

Lien vers le commentaire

Concernant la compo je ne trouve rien de choquant : Schmidt a beaucoup enchainé et doit souffler, il reviendra sans doute en EL et Begraoui a une carte à jouer en pointe, sachant que Dallinga est celui qui a le moins tourné avec la charnière et qu'il est plutôt en manque de confiance dernièrement (dans un contexte difficile pour lui au niveau de jeu de l'équipe etc bien sûr).

Pour les ailiers c'est plus simple : on a plus que des remplaçants. Au moins cette fois il a mis les remplaçants et pas recyclé un Genreau ou un Kamanzi. C'est ce qui avait fait raler (moi y compris) à Lens.

Le seul point d'interrogation c'est l'absence de Gelabert, et vu les promesses qu'on a entrevu avec lui je comprend l'émoi. Mais contre une équipe de Metz très très athlétique au milieu je peux comprendre le choix. Comme Schmidt il sera là jeudi je pense. Je rappelle qu'il est en retard au niveau du rythme et si on peut ne pas le péter trop vite moi ca me va, comme tout le monde j'en attend beaucoup. 

Bref ya pas de quoi se rouler en boule sur le sol. On aurait eu un match par semaine il aurait peut-être fait différemment mais la moi je tombe pas de ma chaise si c'est la vraie compo. 

Modifié par Blob Marley
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Blob Marley a dit :

Concernant la compo je ne trouve rien de choquant : Schmidt a beaucoup enchainé et doit souffler, il reviendra sans doute en EL et Begraoui a une carte à jouer en pointe, sachant que Dallinga est celui qui a le moins tourné avec la charnière et qu'il est plutôt en manque de confiance dernièrement (dans un contexte difficile pour lui au niveau de jeu de l'équipe etc bien sûr).

Pour les ailiers c'est plus simple : on a plus que des remplaçants. Au moins cette fois il a mis les remplaçants et pas recyclé un Genreau ou un Kamanzi. C'est ce qui avait fait raler (moi y compris) à Lens.

Le seul point d'interrogation c'est l'absence de Gelabert, et vu les promesses qu'on a entrevu avec lui je comprend l'émoi. Mais contre une équipe de Metz très très athlétique au milieu je peux comprendre le choix. Comme Schmidt il sera là jeudi je pense. Je rappelle qu'il est en retard au niveau du rythme et si on peut ne pas le péter trop vite moi ca me va, comme tout le monde j'en attend beaucoup. 

Bref ya pas de quoi se rouler en boule sur le sol. On aurait eu un match par semaine il aurait peut-être fait différemment mais la moi je tombe pas de ma chaise si c'est la vraie compo. 

Ok mais ce match est beaucoup plus important que celui de jeudi... 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Allez_TFC a dit :

Ok mais ce match est beaucoup plus important que celui de jeudi... 

Pour toi.

Le club veut se qualifier pour le tour suivant. Le match de jeudi chez nous est l'un des deux seuls que l'on peut raisonnablement ambitionner de gagner chez nous sur cette phase de poule. Pour se qualifier, il nous reste 5 matchs d'EL. Pour se maintenir, il nous reste 28 journées. 

Je ne dis pas que c'est le meilleur choix, mais arrêtons de hurler que c'est illogique.

Le coach considère probablement que Gelabert et Schmidt seront plus intéressant sur une dernière demi heure face à une équipe comme Metz. Et les deux ont peut être également besoin de souffler.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

On a du mal à produire du jeu et à jouer au foot, et pour le match le plus important de la semaine, à domicile qui plus est, on jouerait sans Schmidt ni Gelabert ?  Si c'est à cause d'une gêne ou d'une petite blessure, ok. Si c'est un choix du coach, je comprends pas.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GG a dit :

On a du mal à produire du jeu et à jouer au foot, et pour le match le plus important de la semaine, à domicile qui plus est, on jouerait sans Schmidt ni Gelabert ?  Si c'est à cause d'une gêne ou d'une petite blessure, ok. Si c'est un choix du coach, je comprends pas.

 

Qu'est ce qui te dis qu'avec ce milieu là on va obligatoirement être incapable de se faire trois passes en suivant ? C'était le barça au milieu contre Lens avec Schmidt et Gelabert? 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

Pour toi.

Le club veut se qualifier pour le tour suivant. Le match de jeudi chez nous est l'un des deux seuls que l'on peut raisonnablement ambitionner de gagner chez nous sur cette phase de poule. Pour se qualifier, il nous reste 5 matchs d'EL. Pour se maintenir, il nous reste 28 journées.

Si c'est vraiment le calcul du club, alors je vais devenir encore plus inquiet que ce que je n'étais déjà.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GG a dit :

Si c'est vraiment le calcul du club, alors je vais devenir encore plus inquiet que ce que je n'étais déjà.

Sinon tu ne veux pas attendre le résultat de tout à l'heure avant de décréter que ce choix de compo est incompréhensible et qu'il faut forcément s'inquiéter ?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, GG a dit :

On a du mal à produire du jeu et à jouer au foot, et pour le match le plus important de la semaine, à domicile qui plus est, on jouerait sans Schmidt ni Gelabert ?  Si c'est à cause d'une gêne ou d'une petite blessure, ok. Si c'est un choix du coach, je comprends pas.

 

Ils sont bien là. Il ne faut pas faire confiance aux sites publicitaires je pense. 

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

Qu'est ce qui te dis qu'avec ce milieu là on va obligatoirement être incapable de se faire trois passes en suivant ? 

Au pif, les 7 premiers matchs de la saison ?

Blague à part, je suis pas devin et je sais pas ce qui va se passer dans une heure, mais ce que je sais c'est que Schmidt et Gélabert sont nos 2 meilleurs techniciens et joueurs de ballon, et qu'il se pourrait qu'on décide de n'en mettre aucun des 2 sur la pelouse au coup d'envoi. Ca me laisse dubitatif.

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.