Aller au contenu

TFC 3 - FC Metz 0 / 7è journée de L1


Modérateur

résultat  

61 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Labinocle81 a dit :

L'avantage de cette phrase c'est que personne ne sait ce que représente "trop tôt". Et a chaque défaite ou non match on recule l'échéance, pratique.

T’es malhonnête ou tu sais pas lire? Lis le paragraphe entier. Il est on ne peut plus clair. 
après tu vas faire les victimes comme d’habitude 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Baker a dit :

T’es malhonnête ou tu sais pas lire? Lis le paragraphe entier. Il est on ne peut plus clair. 
après tu vas faire les victimes comme d’habitude 

T'es sur les nerfs en ce moment ? Je me servais de ton post pour exprimer un ressenti général.
Je vois beaucoup de personne parler de temps mais chacun dit la sienne, personne n'est raccord.

C'est un peu l'excuse facile en ce moment mais pour élargir le débat c'est une excuse que n’emploie pas notre président (bien au contraire) car il en est le principal responsable.

Car on m’enlèvera pas de la bouche que cette situation était vraiment évitable sur plusieurs dossiers et surtout pas dans ses proportions.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

T'es sur les nerfs en ce moment ? Je me servais de ton post pour exprimer un ressenti général.
Je vois beaucoup de personne parler de temps mais chacun dit la sienne, personne n'est raccord.

C'est un peu l'excuse facile en ce moment mais pour élargir le débat c'est une excuse que n’emploie pas notre président (bien au contraire) car il en est le principal responsable.

Car on m’enlèvera pas de la bouche que cette situation était vraiment évitable sur plusieurs dossiers et surtout pas dans ses proportions.

 

Tu attaques mon propos en isolant une phrase d’un paragraphe. J’aime pas ce genre de comportements.

quant au reste, j’espère que le tfc va vite montrer son potentiel et on va bien se marrer à ce moment là. 

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Baker a dit :

Tu attaques mon propos en isolant une phrase d’un paragraphe. J’aime pas ce genre de comportements.

quant au reste, j’espère que le tfc va vite montrer son potentiel et on va bien se marrer à ce moment là. 

C'est un forum pas un champ de guerre, j'attaque rien du tout je te quote comme j'aurai pu quoter n'importe qui qui parle de temps.

Et le but c'est pas d'avoir raison ou tord, j'espère aussi que l'on va gagner ce weekend et lancer la machine mais ce que je vois me laisse perplexe et je n'y vois pas qu'un problème de temps.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Baker a dit :

quant au reste, j’espère que le tfc va vite montrer son potentiel et on va bien se marrer à ce moment là. 

J'espère aussi. J'ai crois encore, je pense qu'on a un entraîneur intéressant et un effectif de qualité, maintenant si ça ne prend pas ça ne prend pas.

Concernant le match contre Metz, je suis allé voir les stats, c'est toujours simplement le dernier en terme de xG à la maison contre le dernier en terme de xG à l'extérieur. Va falloir oser quelque chose. https://understat.com/league/Ligue_1

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Labinocle81 a dit :

C'est un forum pas un champ de guerre, j'attaque rien du tout je te quote comme j'aurai pu quoter n'importe qui qui parle de temps.

Et le but c'est pas d'avoir raison ou tord, j'espère aussi que l'on va gagner ce weekend et lancer la machine mais ce que je vois me laisse perplexe et je n'y vois pas qu'un problème de temps.

Non mais arrête de faire l’innocent sérieux. Tu trompes personne. T’es pas à ton premier coup d’essai. Tu fais ça régulièrement avec tout le monde, provoquer les forumeurs et basher le tfc.  C’est très prévisible. 
et après ta tactique c’est de faire genre que tu vois pas de quoi on parle. 
tes comportements sont toxiques et anormaux. 
je vais te mettre en ignore. J’ai pas de temps à perdre avec toi. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Baker a dit :

Non mais arrête de faire l’innocent sérieux. Tu trompes personne. T’es pas à ton premier coup d’essai. Tu fais ça régulièrement avec tout le monde, provoquer les forumeurs et basher le tfc.  C’est très prévisible. 
et après ta tactique c’est de faire genre que tu vois pas de quoi on parle. 
tes comportements sont toxiques et anormaux. 
je vais te mettre en ignore. J’ai pas de temps à perdre avec toi. 

Moi au moins on peut identifier ma tactique :ph34r:

Non sérieux je persiste, tu te monte tout seul et tu pars dans un délire sans queue ni tête mais bon pas grave. 

Lien vers le commentaire

Il me tarde dimanche pour voir notre équipe perso... Je suis persuadé que les joueurs aussi sont impatients d'en découdre à domicile pour notre 2eme match de la saison (hors PSG).

J'ai toujours confiance au coach et à nos joueurs pour la suite de la saison. Lorsque la confiance sera de retour (contre Metz 🤞), je suis persuadé que la qualité de jeu s'améliorera et les résultats avec.

Les moments difficiles, s'ils sont bien surmontés permettent aussi de forger un groupe solidaire. Une saison est faite de hauts et de bas. Malgré notre calendrier peu avantageux et notre état de forme pas optimal, on a fait tourner le compteur avec 6pts dans la besace. Une victoire ce weekend nous renverrai dans le ventre mou du championnat avant notre première joute européenne à la maison.

J'y crois, on va les poutrer. ^_^

Modifié par Coolbool
  • Like 3
  • Top ! 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Baker a dit :

quant au reste, j’espère que le tfc va vite montrer son potentiel et on va bien se marrer à ce moment là. 

Personnellement ca ne me fera pas rire mais je serai par contre très heureux. Quand je critique Novell, je n'espère pas qu'il fasse pire le match suivant pour qu'il se fasse virer, j'espère qu'il fasse mieux pour prendre du plaisir à voir jouer le Tef'.

 

  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Vistule said:

J'espère aussi. J'ai crois encore, je pense qu'on a un entraîneur intéressant et un effectif de qualité, maintenant si ça ne prend pas ça ne prend pas.

Concernant le match contre Metz, je suis allé voir les stats, c'est toujours simplement le dernier en terme de xG à la maison contre le dernier en terme de xG à l'extérieur. Va falloir oser quelque chose. https://understat.com/league/Ligue_1

Les xg domicile avec 2 matchs à domicile dont 1 contre Paris ou on a pas eu la balle....

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Personnellement ca ne me fera pas rire mais je serai par contre très heureux. Quand je critique Novell, je n'espère pas qu'il fasse pire le match suivant pour qu'il se fasse virer, j'espère qu'il fasse mieux pour prendre du plaisir à voir jouer le Tef'.

 

Je ne doute pas de tes intentions. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Labinocle81 a dit :

C'est un forum pas un champ de guerre, j'attaque rien du tout je te quote comme j'aurai pu quoter n'importe qui qui parle de temps.

Et le but c'est pas d'avoir raison ou tord, j'espère aussi que l'on va gagner ce weekend et lancer la machine mais ce que je vois me laisse perplexe et je n'y vois pas qu'un problème de temps.

Je suis également perplexe sur la capacité de cette équipe à devenir compétitive. En revanche, le truc sur lequel je n’ai vraiment aucun doute, c’est que contrairement à ce que tu affirmes, tu ne souhaites absolument pas la victoire du TFC ce week-end.
Une autre chose avec laquelle je suis d’accord, c’est que e forum n’étant pas un champ de guerre, il serait agréable pour tout le monde de calmer ton acharnement envers le club ou du moins son président. Merci. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, dondiego a dit :

Je suis également perplexe sur la capacité de cette équipe à devenir compétitive. En revanche, le truc sur lequel je n’ai vraiment aucun doute, c’est que contrairement à ce que tu affirmes, tu ne souhaites absolument pas la victoire du TFC ce week-end.
Une autre chose avec laquelle je suis d’accord, c’est que e forum n’étant pas un champ de guerre, il serait agréable pour tout le monde de calmer ton acharnement envers le club ou du moins son président. Merci. 

Je ne sais pas comment tu me perçois mais vu que tu me connais pas, j'ai du mal a me dire que tu sais plus ce que je pense que moi. Mais bon ce forum m'amusera toujours autant.
Si pensez différemment c'est de l'acharnement, soit, mais c'est pas ma vision des choses.
Sans parler des bon points que j'attribues a Comolli mais qui ne sont jamais, je dis bien jamais quoté ou repris pour en parler. par contre dès que je suis critique, j'ai droit au défilé des donneurs de leçon. 

Pour finir,  je supporte un club pas un président, donc si je dois critiquer Comolli je le ferai. Pas gratuitement, en expliquant mon point de vue mais la dernière chose dont j'aurais besoin c'est de ton approbation.

A dimanche au stadium pour supporter les grenats et siffler la direction :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Labinocle81 a dit :

L'avantage de cette phrase c'est que personne ne sait ce que représente "trop tôt". Et a chaque défaite ou non match on recule l'échéance, pratique.

Comme tu ne sais pas ce que représente "travailler plusieurs schémas tactiques". Tu encensais Montanier et fustigeais salement Garande sur cet aspect alors qu'on a jamais moins bougé de schéma que sous Philou au final, qui ne changeait ni schéma tactique ni joueurs. Donc tes leçons ironiques sur les autres, n'hésite pas à les garder pour Twitter ^_^

Sinon, perso je commence à désespérer bêtement... le fait de ne voir AUCUNE évolution depuis la Roma, voire même de la régression, c'est la douche froide pour moi. J'espère de tout coeur que Carles va réussir sa mission, mais c'est assez stressant actuellement. On se fait chier le weekend, on est 1ers non relégables avec Lens derrière, on va jouer Brest et Reims qui sont en cannes, nos ailiers se blessent à tout va...

Je prie très fort pour un vrai match de foot et des signaux encourageants ce weekend. Car 34 journées ça va vite filer sur le plan comptable, et je ne suis déjà plus habitué à souffrir comme on le fait en ce moment. La qualité du jeu soTFC j'en veux plu, je m'étais habitué à notre football champagne... Carles, make me dream por favor ! Car Brest et Reims vont pas nous rater juste après...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas comment les joueurs abordent ce match ...mais le pire serait de jouer la peur au ventre , avec le "frein à main", c'est à dire à l'opposé de ce qu'on a proposé ces 3 dernières années . 

En effet, le "football champagne", sans réflexion mais prolifique la plupart du temps , n'est plus d'actualité . Nous sommes plus dans le raisonné et dans la réflexion, y a moins de percussions (manque certainement des joueurs capables d'accélérer le jeu , de dribbler ... la perte de Chaïbi ou Ratao puis Aboukhlal maintenant n'y est pas pour rien ), on a un jeu plus "lent" et plus collectif , or c'est là le problème , notre collectif ne se connaissait pas y a encore 3 mois , voire 3 semaines pour certains . Donc c'est sur que ça nous demande de la patience mais nous , supporters , commençons à être inquiets mais qu'en est-il des joueurs ?

Car si is commencent à gamberger et ne prennent plus de risque de peur de faire des conneries (Schmidt si tu nous écoutes ✋🏻) alors on risque d'avoir le fameux "frein à main" et des passes latérales (ou en arrière 😢) à tout va .

Ce prochain match, à la maison de surcroît, va être très très intéressant 😉

Les 3 points feraient extrêmement du bien, comptablement bien entendu , mais surtout pour la confiance et le jeu futur 👍🏻

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire

N'oublions pas que nous avons disputé que 2 matchs à domicile en 5 journées dont le PSG, certes comme la saison dernière nous n'avons pas réussi à battre Clermont (comptablement les points qui nous manquent), une victoire contre Metz s'impose pour retrouver la sérénité, surtout ne pas paniquer, quand on lit certains post on est déjà en L2,  le temps fera que les automatismes prennent entre Spierings/Schmidt/Gelabert-Sierro/Casseres/Genreau et qu'un onze et un schéma de jeu préférentiel se détache, un peu de patience....

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Alexis a dit :

Comme tu ne sais pas ce que représente "travailler plusieurs schémas tactiques". Tu encensais Montanier et fustigeais salement Garande sur cet aspect alors qu'on a jamais moins bougé de schéma que sous Philou au final, qui ne changeait ni schéma tactique ni joueurs. Donc tes leçons ironiques sur les autres, n'hésite pas à les garder pour Twitter ^_^

Montanier travaillait deux schémas aux entrainements, Garande un seul. C'est un fait et je n'ai jamais dit autre chose.
L'utilisation du deuxième schéma sous Montanier n'a pas été utilisé et sa mono tactique (avec la réussite que l'on connait) était sa marque de fabrique, j'ai jamais dit le contraire.

Maintenant si tu veux débattre pas de soucis mais évite de tenir des propos que tu ne maitrise pas ou que tu déforme.

Et je n'ai jamais encensé Montanier, mais si je dois comparer les deux mon choix est vite fait effectivement et pas que sur l'aspect tactique, je reste très critique sur Garande.

J'ai énormément apprécié le travail de Montanier comme tout supporter du TFC il me semble.
 

Modifié par Labinocle81
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

N'oublions pas que nous avons disputé que 2 matchs à domicile en 5 journées dont le PSG, certes comme la saison dernière nous n'avons pas réussi à battre Clermont (comptablement les points qui nous manquent), une victoire contre Metz s'impose pour retrouver la sérénité, surtout ne pas paniquer, quand on lit certains post on est déjà en L2,  le temps fera que les automatismes prennent entre Spierings/Schmidt/Gelabert-Sierro/Casseres/Genreau et qu'un onze et un schéma de jeu préférentiel se détache, un peu de patience....

Le truc qui me fait toujours rire, c'est de parler d'automatismes qui vont se créer et que donc ça ira mieux.

Je crois ne jamais avoir lu ici que les automatismes allaient aussi se créer chez les adversaires. 

Et que donc à l'arrivée, parler d'automatismes, c'est parler dans le vide.

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, violacei11 a dit :

Le truc qui me fait toujours rire, c'est de parler d'automatismes qui vont se créer et que donc ça ira mieux.

Je crois ne jamais avoir lu ici que les automatismes allaient aussi se créer chez les adversaires. 

Et que donc à l'arrivée, parler d'automatismes, c'est parler dans le vide.

 

C’est pourtant essentiel dans une équipe. Raison pour laquelle beaucoup ont regretté ce renouvellement aussi massif de l’effectif. 

Lien vers le commentaire

Depuis début Aout j'avais prédit que notre saison allait être catastrophique, voyant que le mercato ne décollait pas suite aux nombreux départ et que ça n'allait pas s'améliorer d'ici la fin des transferts.

J’espérais me tromper mais malheureusement mes craintes se sont avérés justes, depuis début Juin, tout a été fait à l'envers, ça a commencè par la non-prolongation des anciens au limogeage de Montanier, dans ces deux points on s'est plus qu'affaibli depuis.

On ne peut s'appuyer sur rien, c'est le néant, aucun projet de jeu, aucune tactique défini, un entraineur agité et perdu dans ses décisions et réflexions.

Silence on coule.

  • Crylol 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.