Aller au contenu

TFC 3 - FC Metz 0 / 7è journée de L1


Modérateur

résultat  

61 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 6 minutes, vivaviolet a dit :

Depuis début Aout j'avais prédit que notre saison allait être catastrophique, voyant que le mercato ne décollait pas suite aux nombreux départ et que ça n'allait pas s'améliorer d'ici la fin des transferts.

J’espérais me tromper mais malheureusement mes craintes se sont avérés justes, depuis début Juin, tout a été fait à l'envers, ça a commencè par la non-prolongation des anciens au limogeage de Montanier, dans ces deux points on s'est plus qu'affaibli depuis.

On ne peut s'appuyer sur rien, c'est le néant, aucun projet de jeu, aucune tactique défini, un entraineur agité et perdu dans ses décisions et réflexions.

Silence on coule.

Il n'est peut-être pas nécessaire d'être aussi alamriste. Certes on n'a pas de fond de jeu, et la méthode Novell ne prend pas (pas encore du moins), mais il faut voir que de bonnes recrues sont arrivées quand même, Cissoko, Schmidt et Gellabert semblent être de bonnes pioches. Il faut voir aussi que l'on joue de malchance avec les blessures d'Aboukhlal et Cissoko. 

Moi aussi je suis plutôt déçu pour l'instant sur ce que montre notre équipe, et il ne faudrait pas que l'équipe tombe dans une spirale négative, alors on en saura mieux ans quelques  matchs (on va retrouver le ryhtme d'1 match à domicile et 1 à l'extérieur. Novell va peut-être revenir à du basique dans l'immédiat, On a maintenant Spiering en demi def etc...)  

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, CanisLupus a dit :

Il n'est peut-être pas nécessaire d'être aussi alamriste. Certes on n'a pas de fond de jeu, et la méthode Novell ne prend pas (pas encore du moins), mais il faut voir que de bonnes recrues sont arrivées quand même, Cissoko, Schmidt et Gellabert semblent être de bonnes pioches. Il faut voir aussi que l'on joue de malchance avec les blessures d'Aboukhlal et Cissoko. 

Moi aussi je suis plutôt déçu pour l'instant sur ce que montre notre équipe, et il ne faudrait pas que l'équipe tombe dans une spirale négative, alors on en saura mieux ans quelques  matchs (on va retrouver le ryhtme d'1 match à domicile et 1 à l'extérieur. Novell va peut-être revenir à du basique dans l'immédiat, On a maintenant Spiering en demi def etc...)  

 

On joue plutôt de chance avec tous les poteaux qu'on a eus pour nous....

Lien vers le commentaire

Carles va t'il faire l'impasse sur les aliers ce week-end en proposant

                       Restes

        Costa  Nicolaisen  Diarra

Desler         spierings            Suazo

           Schmidt   Gelabert

                          Magri
              Dallinga 

 

Ou alors va t-il faire confiance à Donnum et Magri (j'imagine plus Bangré comme une solution dans sa tête) ?

                       Restes

Desler     Costa   Nicolaisen  Suazo

                   spierings           

           Schmidt   Gelabert
Donnum                          Magri
                    Dallinga 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, vivaviolet a dit :

Depuis début Aout j'avais prédit que notre saison allait être catastrophique, voyant que le mercato ne décollait pas suite aux nombreux départ et que ça n'allait pas s'améliorer d'ici la fin des transferts.

J’espérais me tromper mais malheureusement mes craintes se sont avérés justes, depuis début Juin, tout a été fait à l'envers, ça a commencè par la non-prolongation des anciens au limogeage de Montanier, dans ces deux points on s'est plus qu'affaibli depuis.

On ne peut s'appuyer sur rien, c'est le néant, aucun projet de jeu, aucune tactique défini, un entraineur agité et perdu dans ses décisions et réflexions.

Silence on coule.

Bonjour. Je pense que vous vous êtes trompé de sujet pour écrire votre message.

Rien de grave, laissez-moi vous guider vers le sujet adéquat :

 

 

il y a 12 minutes, format_c a dit :

Carles va t'il faire l'impasse sur les aliers ce week-end en proposant

                       Restes

        Costa  Nicolaisen  Diarra

Desler         spierings            Suazo

           Schmidt   Gelabert

                          Magri
              Dallinga 

 

Ou alors va t-il faire confiance à Donnum et Magri (j'imagine plus Bangré comme une solution dans sa tête) ?

                       Restes

Desler     Costa   Nicolaisen  Suazo

                   spierings           

           Schmidt   Gelabert
Donnum                          Magri
                    Dallinga 

 

 

Bonjour, vos compositions sont présentées complètement à l'envers mais néanmoins en faisant l'effort de les lire dans le bon sens je trouve effectivement le choix dont vous parlez très intéressant et je suis très curieux de voir ce que va faire le coach.

Personnellement, et le temps que Cissoko revienne de blessure, j'ai une préférence pour la première et ses 3 défenseurs centraux, à condition que Desler et Suazo jouent très haut pour porter le danger en phase offensive.

 

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, format_c a dit :

Ou alors va t-il faire confiance à Donnum et Magri (j'imagine plus Bangré comme une solution dans sa tête) ?

                       Restes

Desler     Costa   Nicolaisen  Suazo

                   spierings           

           Schmidt   Gelabert
Donnum                          Magri
                    Dallinga 

 

 

Bah pour le coup, je sens bien Bangré titulaire moi. Je suis sûr que CNM étudie les matchups possibles avant les matchs. Et contre Metz, Mamady qui peut pêcher par un petit manque de physique, ne serait pas trop désavantagé face aux deux latéraux messins.

Je vois plus Magri/Dallinga faire un bout de match chacun en 9 sans être sûr du titulaire. 
 

Et un milieu 6 Stijn 8 Sierro 10 Gelabert. Ça laisse plein de possibilités du coup pour adapter en fonction de la tournure du match avec Schmidt, Caseres et Genreau sur le banc.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, yayatssi a dit :

Essayez d’être objectif un minimum. A part Strasbourg, tous les autres résultats sont meilleurs que l’an dernier pour les mêmes matchs. 5/6; et comptablement pour 4/6.

Une équipe, un club, n'est pas un monolithe. D'une année sur l'autre un club ne se ressemble souvent pas. On parle comme si il n'y avait que nous qui avions changé face à des équipes qui seraient toujours et invariablement du même niveau du début à la fin de la saison que l'an dernier, mais non! 

Le seul petit détail qui inquiète c'est le niveau de jeu, pas forcément les scores car si on suit les stats on devrait être dernier

il y a 29 minutes, yayatssi a dit :

les joueurs ne se trouvent pas encore les yeux fermés, mais ça va venir.

. Je sais pas si ça va venir, personne n'en sait rien en fait, je l'espère c'est tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, yayatssi a dit :

Putain sérieux! Reprenez vous les dépressifs… Être au bord du suicide comme beaucoup après 6 matchs, dont le podium en intégralité de l’an dernier et 4 matchs sur 6 a l’extérieur, ça fait.. humm, peur, bizarre, extrême… pas sûr du terme approprié. En tout cas, à ce rythme, vous allez vous choper des ulcères 🤣
 

Essayez d’être objectif un minimum. A part Strasbourg, tous les autres résultats sont meilleurs que l’an dernier pour les mêmes matchs. 5/6; et comptablement pour 4/6.

Et les « y’a pas de fond de jeu, on se fait chier, c’est nul, ouin ouin », c’est juste exagéré. C’est pas encore très fluide, les joueurs ne se trouvent pas encore les yeux fermés, mais ça va venir.
 

Vous comparez sans cesse CNM à Montanier, mais de mémoire, on a plus gagné au Stadium depuis avril. Et CNM n’était pas encore coach principal. 

Alors poussez les violets, chanter plus fort, encourager les pendants 95 minutes et petit à petit ça ira mieux. Rome ne s’est pas faite en un jour; ni l’équipe que vous semblez tant regretter, celle qui faisait un football « champagne » en finissant 13ème… 

😈✊🏻🎶 Tous au Stadium, à 12 ce sera plus facile pour les violets et plus agréable pour nous tous!

Comment tu peux dire que l'on a des meilleurs résultats que l'an dernier alors que l'on a jamais rien proposé sur le terrain depuis le début de la saison, l'année dernière, certes tu faisais des mauvais résultats mais au moins tu proposais quelque chose sur la pelouse, pour l'instant c'est le néant complet (à part les 15 premières minutes contre Clermont) mais c'est tout.

Continuez à vous voiler la face, mais le retour à la réalité va être brutale.

Modifié par vivaviolet
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, yayatssi a dit :

Bah pour le coup, je sens bien Bangré titulaire moi. Je suis sûr que CNM étudie les matchups possibles avant les matchs. Et contre Metz, Mamady qui peut pêcher par un petit manque de physique, ne serait pas trop désavantagé face aux deux latéraux messins.

Je vois plus Magri/Dallinga faire un bout de match chacun en 9 sans être sûr du titulaire. 
 

Et un milieu 6 Stijn 8 Sierro 10 Gelabert. Ça laisse plein de possibilités du coup pour adapter en fonction de la tournure du match avec Schmidt, Caseres et Genreau sur le banc.

CNM aime les latéraux qui peuvent jouer ailier et les ailiers qui peuvent jouer piston. D'où le profil de Dønnum,et la mise de côté de profils comme Chaibi et Bangré qui ne font pas les efforts pour coulisser dans tous les sens.

La titularisation de Bangré serait un bon point. Ce serait mettre de l'eau dan son vin.

il y a 29 minutes, vivaviolet a dit :

Comment tu peux dire que l'on a des meilleurs résultats que l'an dernier alors que l'on a jamais rien proposé sur le terrain depuis le début de la saison, l'année dernière, certes tu faisais des mauvais résultats mais au moins tu proposais quelque chose sur la pelouse, pour l'instant c'est le néant complet (à part les 15 premières minutes contre Clermont) mais c'est tout.

Continuez à vous voiler la face, mais le retour à la réalité va être brutale.

Parce que si on regarde les résultats de l'an dernier face aux même adverses, dans les mêmes conditions (domicile/exter), où que l'on regarde le bilan à la même journée, on a pris plus de points. Oui, on joue mal. Mais ça ne veut pas dire que tout, absolument tout est négatif.

De plus, on peut se dire qu'avec le fort nombre de matchs à domicile qui arrivent, ça va être plus facile de lancer une série. 3 matchs à l'extérieur en 7 jour, c'est extrêmement rare (foutu Coupe du Monde).

Je commence à être un peu inquiet, mais je reste profondément d'accord avec tous ceux qui disent qu'être désespéré est bien trop extrême.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, vivaviolet a dit :

Comment tu peux dire que l'on a des meilleurs résultats que l'an dernier alors que l'on a jamais rien proposé sur le terrain depuis le début de la saison, l'année dernière, certes tu faisais des mauvais résultats mais au moins tu proposais quelque chose sur la pelouse, pour l'instant c'est le néant complet (à part les 15 premières minutes contre Clermont) mais c'est tout.

Ben parce que c'est la réalité on à des meilleurs résultats que l'année dernière, en tout cas pour le moment, par contre en terme de jeu c'est plus subjectif mais il peut y avoir débat, et du coup la peur actuel est plus sur le futur que sur le présent (même si elle se nourrit du fond de jeu présent qui n'est pas terrible).  Après perso j'avais bien aimé notre match contre Marseille, et même l'union Saint Gilles, par contre à Lens ce n'était vraiment pas terrible.

Moi je reste sur mon hypothèse que le problème est essentiellement physique (contre Clermont c'était très clair), et que l'on a visé un pic de forme au début de la compétition eurropéene, du coup ce match contre metz va être le révélateur.

 

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, joseywales a dit :

Ben parce que c'est la réalité on à des meilleurs résultats que l'année dernière, en tout cas pour le moment, par contre en terme de jeu c'est plus subjectif mais il peut y avoir débat, et du coup la peur actuel est plus sur le futur que sur le présent (même si elle se nourrit du fond de jeu présent qui n'est pas terrible).  Après perso j'avais bien aimé notre match contre Marseille, et même l'union Saint Gilles, par contre à Lens ce n'était vraiment pas terrible.

Moi je reste sur mon hypothèse que le problème est essentiellement physique (contre Clermont c'était très clair), et que l'on a visé un pic de forme au début de la compétition eurropéene, du coup ce match contre metz va être le révélateur.

 

Tu compares nos résultats avec ceux contre les mêmes clubs de l'an passé pour dire qu'on a de meilleurs résultats ? Je vois ça un peu partout sur ce forum. Ca me semble douteux comme approche, le Lens de l'année passée na rien a voir en terme de solidité et d'efficacité avec celui de l'an passé, tout au moins pour l'instant, le classement le reflète. Idem avec un OM physique et très porté sur le pressing contre un mou du genou et de l'animation jusqu'à présent. A la rigueur, on pourra comparer a posteriori par classement. Du style, l'an passé on a pris 1 point contre les clubs du top 6, cette saison on en a pris 4... etc etc. Le reste n'a pas de grande valeur à mes yeux, on pourra toujours trouver des comparaisons capillotractées pour se rassurer ou s'inquiéter j'imagine, mais j'aurai du mal à dire qu'on a de meilleurs résultats que l'an passé en me basant sur l'identité des clubs affrontés, tant leur style de jeu comme leur état de forme n'a rien à voir d'une saison à l'autre.

A la rigueur on avait 5 points après 6 matchs, en ayant uniquement joué le PSG comme top 5 il me semble, mais on avait plus de marge sur les clubs derrière sur le plan comptable il me semble. Bon. Pas bien probant comme différence, mais soit. On était en sous performance (xpts vs pts) là où cette saison c'est l'inverse, on surperforme, espérons que cela continue !

Modifié par Alexis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, violacei11 a dit :

Le truc qui me fait toujours rire, c'est de parler d'automatismes qui vont se créer et que donc ça ira mieux.

Je crois ne jamais avoir lu ici que les automatismes allaient aussi se créer chez les adversaires. 

Et que donc à l'arrivée, parler d'automatismes, c'est parler dans le vide.

 

Oui les mecs se découvrent, on à un milieu totalement recomposé et après 5 matchs de championnat ils devraient savoir jouer ensemble, quoi de plus logique, les automatismes c'est une vaste connerie surtout pour les équipes qui n'ont pas évolué :ninja:

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, joseywales a dit :

Moi je reste sur mon hypothèse que le problème est essentiellement physique (contre Clermont c'était très clair), et que l'on a visé un pic de forme au début de la compétition eurropéene, du coup ce match contre metz va être le révélateur.

 

Sur la semaine à 3 matchs à l'extérieur, très usante, le meilleur match est le premier, où l'on est aussi frais que l'adversaire, le moins bon est le dernier, où l'on est clairement moins frais tandis que Lens a joué 2 fois à domicile en 7 jours.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, format_c a dit :

Carles va t'il faire l'impasse sur les aliers ce week-end en proposant

                       Restes

        Costa  Nicolaisen  Diarra

Desler         spierings            Suazo

           Schmidt   Gelabert

                          Magri
              Dallinga 

 

Ou alors va t-il faire confiance à Donnum et Magri (j'imagine plus Bangré comme une solution dans sa tête) ?

                       Restes

Desler     Costa   Nicolaisen  Suazo

                   spierings           

           Schmidt   Gelabert
Donnum                          Magri
                    Dallinga 

 

 

J’aimerais assez ,compte tenu des circonstances, du match et de l adversaire une tactique modulable défense attaque ( qui prendrait en compte la situation sur le terrain 40/au delà :

Defense

Dallinga Magri 

Schimdt Gelabert

Suzao  Sierro Desler

Nicolaisen Spierings Costa

qui devient à la récupération au 30 metres

Dallinga Magri

Gelebert

Schmidt Sierro

Suzao Spierings Desler

Nicolaisen Costa

Merci d être tolérant suis pas un pro . Par contre j ai essayé de contenter GG..Et je vous rassure il y a bien un gardien 

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Alexis a dit :

Tu compares nos résultats avec ceux contre les mêmes clubs de l'an passé pour dire qu'on a de meilleurs résultats ? Je vois ça un peu partout sur ce forum. Ca me semble douteux comme approche, le Lens de l'année passée na rien a voir en terme de solidité et d'efficacité avec celui de l'an passé, tout au moins pour l'instant, le classement le reflète. Idem avec un OM physique et très porté sur le pressing contre un mou du genou et de l'animation jusqu'à présent. A la rigueur, on pourra comparer a posteriori par classement. Du style, l'an passé on a pris 1 point contre les clubs du top 6, cette saison on en a pris 4... etc etc. Le reste n'a pas de grande valeur à mes yeux, on pourra toujours trouver des comparaisons capillotractées pour se rassurer ou s'inquiéter j'imagine, mais j'aurai du mal à dire qu'on a de meilleurs résultats que l'an passé en me basant sur l'identité des clubs affrontés, tant leur style de jeu comme leur état de forme n'a rien à voir d'une saison à l'autre.

A la rigueur on avait 5 points après 6 matchs, en ayant uniquement joué le PSG comme top 5 il me semble, mais on avait plus de marge sur les clubs derrière sur le plan comptable il me semble. Bon. Pas bien probant comme différence, mais soit. On était en sous performance (xpts vs pts) là où cette saison c'est l'inverse, on surperforme, espérons que cela continue !

C'est effectivement la manière la plus objective que j'ai trouvé d'évaluer les performances par rapport à l'année dernière, comme tu le soulignes ca à ces limites, mais de mon côté je n'ai pas mieux à proposer.

Après on peut juger avec les points que tu espérais prendre (ca ne permet pas de comparer par rapport à l'année dernière, mais ca donne un avis):

Nantes, Strabourg, Lens, Marseille: 2 points (match à l'extérieur dont 2 gros)

Paris, Clermont: 3 points 

Du coup avec nos 6 points on est dans les clous pour moi, reste à voir pour toi combien tu t'attendais à avoir de points.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alexis a dit :

Tu compares nos résultats avec ceux contre les mêmes clubs de l'an passé pour dire qu'on a de meilleurs résultats ? Je vois ça un peu partout sur ce forum. Ca me semble douteux comme approche, le Lens de l'année passée na rien a voir en terme de solidité et d'efficacité avec celui de l'an passé, tout au moins pour l'instant, le classement le reflète. Idem avec un OM physique et très porté sur le pressing contre un mou du genou et de l'animation jusqu'à présent. A la rigueur, on pourra comparer a posteriori par classement. Du style, l'an passé on a pris 1 point contre les clubs du top 6, cette saison on en a pris 4... etc etc. Le reste n'a pas de grande valeur à mes yeux, on pourra toujours trouver des comparaisons capillotractées pour se rassurer ou s'inquiéter j'imagine, mais j'aurai du mal à dire qu'on a de meilleurs résultats que l'an passé en me basant sur l'identité des clubs affrontés, tant leur style de jeu comme leur état de forme n'a rien à voir d'une saison à l'autre.

A la rigueur on avait 5 points après 6 matchs, en ayant uniquement joué le PSG comme top 5 il me semble, mais on avait plus de marge sur les clubs derrière sur le plan comptable il me semble. Bon. Pas bien probant comme différence, mais soit. On était en sous performance (xpts vs pts) là où cette saison c'est l'inverse, on surperforme, espérons que cela continue !

Beaucoup de monde pour souligner que Lens n'est que 16ème et donc moins bien que l'an passé, pas autant pour souligner que Strasbourg est 6ème et Nantes, que l'on a battu, est 10ème, et qu'ils réalisent un bien meilleur saison que l'an dernier. Et pourtant, ils nous avaient battus l'an passé.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vistule a dit :

Beaucoup de monde pour souligner que Lens n'est que 16ème et donc moins bien que l'an passé, pas autant pour souligner que Strasbourg est 6ème et Nantes, que l'on a battu, est 10ème, et qu'ils réalisent un bien meilleur saison que l'an dernier. Et pourtant, ils nous avaient battus l'an passé.

C est parceque l équipe qui nous à fait monter et gagner une coupe à été décomposé sans vergogne . On avait beaucoup d " amour" et de respect  pour ces gars là, ils on été merveilleux d engagement et de respect ( par exemple dupé et son respect pour haug malgré la finale) . Dissoudre le seul groupe, entraîneur comprit qui nous à fait bander depuis 20ans fallait le faire. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Toulouzain a dit :

C est parceque l équipe qui nous à fait monter et gagner une coupe à été décomposé sans vergogne . On avait beaucoup d " amour" et de respect  pour ces gars là, ils on été merveilleux d engagement et de respect ( par exemple dupé et son respect pour haug malgré la finale) . Dissoudre le seul groupe, entraîneur comprit qui nous à fait bander depuis 20ans fallait le faire. 

Je ne crois pas que tu répondes à @Vistule qui parle de tout autre chose, mais en 3 lignes tu as pour moi parfaitement résumé le traumatisme de cette intersaison pour les amoureux du club.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Toulouzain a dit :

C est parceque l équipe qui nous à fait monter et gagner une coupe à été décomposé sans vergogne . On avait beaucoup d " amour" et de respect  pour ces gars là, ils on été merveilleux d engagement et de respect ( par exemple dupé et son respect pour haug malgré la finale) . Dissoudre le seul groupe, entraîneur comprit qui nous à fait bander depuis 20ans fallait le faire. 

C'est dommage la plus part de tout ceux qui sont parties ne réussissent pas dans leurs clubs respectifs.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Vistule a dit :

Beaucoup de monde pour souligner que Lens n'est que 16ème et donc moins bien que l'an passé, pas autant pour souligner que Strasbourg est 6ème et Nantes, que l'on a battu, est 10ème, et qu'ils réalisent un bien meilleur saison que l'an dernier. Et pourtant, ils nous avaient battus l'an passé.

C'est justement mon point, on verra en fin de saison les classements de chacun et qui était de manière consistante une grosse équipe et qui ne l'était pas. Quand tu vois un Strasbourg tutoyer l'Europe ya 2 ans et frôler la relégation la saison suivante, prendre des points face à eux était bien plus dur selon l'année. Je vois pas bien l'intérêt qui consiste à se rassurer (je l'ai beaucoup vu ici, on prend plus de points que l'an passé contre Paul ou Jacques) ou à s'inquiéter selon le nom du club en face. C'est juste mon avis, après libre à chacun d'y accorder de l'importance, et d'être optimiste ou inquiet selon ses propres critères, je pense pas qu'il y en ait plus à blâmer que d'autres. Si ?

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, joseywales a dit :

Ben parce que c'est la réalité on à des meilleurs résultats que l'année dernière, en tout cas pour le moment, par contre en terme de jeu c'est plus subjectif mais il peut y avoir débat,

En terme de jeu justement il n'y a pas de débat.

L'équipe joue mal c'est une constante depuis la première mi-temps a Nantes, pas un match complet le niveau de cette équipe est aux antipodes de celle de la saison dernière.

Et aujourd'hui tout le monde est beaucoup plus méfiant par rapport au niveau de cette équipe, la comparaison avec les résultats de la saison dernière ne font que masquer le doute qui est palpable sur le forum.

 

Alors peut-être que la machine va démarrer dés ce week-end, mais le doute est là a cause non pas des points mais du niveau de jeu de cette équipe.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Alexis a dit :

C'est justement mon point, on verra en fin de saison les classements de chacun et qui était de manière consistante une grosse équipe et qui ne l'était pas. Quand tu vois un Strasbourg tutoyer l'Europe ya 2 ans et frôler la relégation la saison suivante, prendre des points face à eux était bien plus dur selon l'année. Je vois pas bien l'intérêt qui consiste à se rassurer (je l'ai beaucoup vu ici, on prend plus de points que l'an passé contre Paul ou Jacques) ou à s'inquiéter selon le nom du club en face. C'est juste mon avis, après libre à chacun d'y accorder de l'importance, et d'être optimiste ou inquiet selon ses propres critères, je pense pas qu'il y en ait plus à blâmer que d'autres. Si ?

Moi j'essaye juste de juger le présent (pas le futur), pour moi le présent est clairement OK en terme de point, et du coup je n'arrive pas à comprendre les gens qui juge le présent comme catastrophique. Par contre au vu du niveau de jeu prenser que le futur va pas être terrible pourquoi pas (en tout cas je le comprend), mais ca reste une prédiction.

il y a 11 minutes, Flo950 a dit :

En terme de jeu justement il n'y a pas de débat.

L'équipe joue mal c'est une constante depuis la première mi-temps a Nantes, pas un match complet le niveau de cette équipe est aux antipodes de celle de la saison dernière.

Et aujourd'hui tout le monde est beaucoup plus méfiant par rapport au niveau de cette équipe, la comparaison avec les résultats de la saison dernière ne font que masquer le doute qui est palpable sur le forum.

 

Alors peut-être que la machine va démarrer dés ce week-end, mais le doute est là a cause non pas des points mais du niveau de jeu de cette équipe.

 

Ben si il y a débat, vu que c'est déjà beaucoup plus subjective que des points, et cela dépand de ce que tu attends en terme de jeu, perso j'étais content que l'on prenne un point contre Paris et Marseille, sans etre outrageusement dominé (même si contre Paris notre pénalty est sacrément chanceux), mais on a montrer un visage que l'on avait pas l'année dernière.

 

En fait il faudrait avoir Montanier contre les petits et Novell contre les gros :).

 

Modifié par joseywales
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, joseywales a dit :

 

 

En fait il faudrait avoir Montanier contre les petits et Novell contre les gros :).

 

Ça peut être une idée :grin: je doute quune nouvelle cohabitation se passe bien cependant :Pun 11 inamovible face aux petits, et beaucoup d'adaptabilité défensive et un schéma en hérisson face aux gros, avec des joueurs un peu plus précis sur les contres (sinon on s'en sortira pas) et du turnover sur ces gros matchs. Vamos Carles !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, joseywales a dit :

Moi j'essaye juste de juger le présent (pas le futur), pour moi le présent est clairement OK en terme de point, et du coup je n'arrive pas à comprendre les gens qui juge le présent comme catastrophique. Par contre au vu du niveau de jeu prenser que le futur va pas être terrible pourquoi pas (en tout cas je le comprend), mais ca reste une prédiction.

Ben si il y a débat, vu que c'est déjà beaucoup plus subjective que des points, et cela dépand de ce que tu attends en terme de jeu, perso j'étais content que l'on prenne un point contre Paris et Marseille, sans etre outrageusement dominé (même si contre Paris notre pénalty est sacrément chanceux), mais on a montrer un visage que l'on avait pas l'année dernière.

Je pense que beaucoup de supporters perçoivent que l'identité collective n'est pas la même que celle de l'an dernier.

Le contraire aurait été étonnant tant les changements sont conséquents:

- Nouveau coach qui gère son premier groupe pro en tant qu'entraineur principal;

- Philosophie similaire mais visiblement une mise en oeuvre qui déroute;

- Un renouvellement des cadres dans une proportion rarement observée dans un groupe pro de L1;

- Des blessures impactantes car touchant des nouveaux cadres (Cissoko dès le début, ainsi que Gelabert, Aboukhlal depuis peu), des niveaux de préparation qui n'étaient pas homogènes, retardant la prise d'automatismes ;

Le niveau de jeu, ce n'est pas quelque chose de totalement subjectif: des chiffres peuvent illustrer le comportement de l'équipe sur le terrain.

Je serais curieux par exemple de connaître (VS l'an dernier):

- Le pourcentage de possession

- Le nombre de frappes au but (cadrées ou non)

- La hauteur de récupération du ballon

- Le nombre de passes, leur précision.

Ces éléments là (entre autres, je ne suis pas spécialiste) peuvent éclairer un observateur sur la qualité du jeu.

Je ne suis pas pessimiste de nature; je suis persuadé que le niveau de l'équipe va monter. Pour cela, il est nécessaire d'installer des automatismes, un système préférentiel, des complémentarités, trouver des solutions pour faire mal à l'adversaire.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.