Aller au contenu

TFC 3 - FC Metz 0 / 7è journée de L1


Modérateur

résultat  

61 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, arnahud a dit :

Certes mais de là à avoir un joueur que tu comptes aligner et qui t'explique qu'il fait un poil trop chaud ça laisse disons... dubitatif :ninja: sur le mental, le professionnalisme et juste l'empathie du dit joueur versus ses 16 petits camarades qui ont eux fait les efforts. Je n'ai pas écouté l'interview de Novell mais si c'est vrai c'est juste lunaire. Moi derrière je te le mets effectivement au frais... et pour longtemps dans un beau placard bien sombre et ombragé.

Tu aurais préféré qu'il joue et qu'il soit cramé au bout de 25min ? C'est peut être aussi en fonction de son état de forme du moment. Je préfère ça à un joueur qui dit rien (comme un mec qui ne se sent pas tirer un tir au but) et nous fou dans le dur assez rapidement.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je pense que c est un match référence à bien des niveaux.

Suazo a sorti peut être une de ses meilleures prestations depuis son arrivée, tout comme Schmidt. Donnum lance sa saison, Dallinga se libère, Casseres se dépouille. Mais plus important: c est le premier match de la saison où on revoit des combinaisons et une équipe qui joue ensemble 🤩

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, 3noze3 a dit :

17% qui comprennent donc ?

Plus d'un lecteur sur 6 de ce site... c'est énorme et pas si surprenant avec leur travail de fond depuis des mois ..

Effectivement !! 😥

il y a 24 minutes, jerome69 a dit :

j ai entendu à la télé, mais c est p'tre les micros posés ou il ne fallait pas

J etais au Stadium et non les sifflets furent copieux, d après moi  surtout en honneur sud

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, format_c a dit :

Je pense que c est un match référence à bien des niveaux.

Suazo a sorti peut être une de ses meilleures prestations depuis son arrivée, tout comme Schmidt. Donnum lance sa saison, Dallinga se libère, Casseres se dépouille. Mais plus important: c est le premier match de la saison où on revoit des combinaisons et une équipe qui joue ensemble 🤩

Casseres m'a épaté 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, allo a dit :

Casseres m'a épaté 

De très bonne augure ça ! Notre milieu commence à se densifier avec la répétition des matchs.

Je n'ai vu que la dernière demi-heure, plutôt cohérente, ce festival de Begraoui, ça méritait le but. Un peu dégouté de ne pas avoir vu ce qui semble être notre quart d'heure référence de la saison, je vais aller me régaler sur le résumé. On semble plutôt réalistes d'après les xG, c'est une tendance qui se confirme.

Allez, on va y croire. Brest et Reims ce sera 4 niveaux au-dessus de ces messins, si on prend 1 point ce sera déjà très bien. En espérant que le jeu ne s'envole pas avec l'adversité qui va forcément s'élever, vu les retours ici sur la prestation messine. 

Lien vers le commentaire

J’ai en tête au moins 2 actions sur lesquelles l’arbitrage m’a fait tilté : la contre attaque toulousaine sur laquelle il ne laisse pas l’avantage et en plus ne met pas un carton au messin, et le jaune sur Sierro où il n’y avait même pas faute. Et je l’ai trouvé très gentil avec les messins qui auraient mérité quelques cartons…

Globalement je trouve que sur ce match il ne sent pas le jeu et siffle au petit bonheur la chance. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon, on ne le souhaite pas à nos amis messins, mais s'ils continuent à balancer des saucisses en touche ou en six metres, ils ne seront pas loin de la Ligue 2. Rarement vu autant d'impuissance offensive en face depuis qu'on est monté, à part l'ACA.

Sinon c'est pas mal ces matches en quart temps modele NFL, cela permet au coach de corriger  à la pause fraicheur ce qui ne va clairement pas  et dont on peut d'ailleurs se demander comment il a pu penser que cela marcherait. Son 4-2-3-1 asymétrique avec Gelabert coté gauche et Donnum en ailer droit faux pied ne fonctionnait pas du tout : impuissant devant et avec des boulevards sur notre coté gauche car Gelabert n'aucun repère dès que la ligne de touche se rapproche et défend mal... Ala 25ème, CMN a repositionné Casseres plus vers la gauche pour couper l'alimentation messine et demandé à Donnum de s'installer plus en retrait demi espace pour demander enfin à un vrai droitier (Desler) de prendre le couloir. Nos deux buts partent d'une combinaison Suazo-Casseres coté gauche pour l'un, d'une ouverture de Donnum vers Desler en position de débordement pour le second. Quant au troisième, c'est une récupération de Casseres coté gauche qui en est à l'origine. On a presque changé de schéma, en tout cas on a clairement changé d'animation

Sinon comme prévu Spierings à la première relance nous fait un bien fou. Quand il faut ralentir, il laisse couler le tempo , quand il faut relancer vite il le fait aussi. Je me demande d'ailleurs pourquoi les messins n'ont pas venus plus l'emmerder au pressing. parce que là j'ai en tête des séquences en seconde mi temps où il est littéralement dans un fauteuil pour claquer ses passes. Il ne faut pas croire la propagande lensoise, ce mec est un super joueur quand ia pression est light et reste un très bon joueur quand elle s'intensifie.

Bon notre problème de manque de joueurs de coté  offensifs et de pléthore de joueurs d'axe reste entier, a fortiori au vu du positionnement de Bangré , qui a joué quasiment partout sauf en ailier droit (à part une action et encore il ne donne pas l'impression d'avoir du gaz pour déborder) mais cela cela durera jusqu'au mercato d'hiver, il va falloir faire avec... Les latéraux vont devoir s'y coller mais c'est bête on est aussi léger en latéraux...

Modifié par Louvin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Alexis a dit :

On semble plutôt réalistes d'après les xG, c'est une tendance qui se confirme.

Sur ce match, on est à 2,34 xG contre 0,65. Sur les xPts, 2,63 contre 0,25. Metz n'a eu que son occasion de début de match.
https://understat.com/match/23427

il y a 24 minutes, Blob Marley a dit :

Oui le carton sur Sierro c'est le seul discutable, avec un ou deux coups de sifflets en 1ere mais globalement l'arbitre a fait un bon match.

Je ne comprends pas que la VAR n'appelle pas. Ce n'est pas une erreur manifeste ?

il y a 21 minutes, yayatssi a dit :

J’suis porte 11 et en effet, c’était très copieux comme tu dis. Des gogols… 

Le problème de Sierro, c’est que tout le monde voudrait qu’il fasse des CPA et des transversales comme VDB, qu’il défende comme Spiering, et le tout avec l’explosivité de Bibiche…. 
Faut l’apprécier comme il est lui et arrêter de vouloir le comparer « avec ton ex »

Je sais plus qui avait mis un lien d’une vidéo de highlights de Sierro aux Young Boys, mais ça vaut le coup d’œil. C’est ce joueur qu’on a. Faut l’encourager et le soutenir pour le voir à son meilleur niveau. Et sûrement pas le siffler comme des ânes.

Jeudi à son entrée sur le terrain, moi perso je vais l’applaudir comme jamais 😜😈✊🏻

J'ai reregardé la vidéo, il est quasiment tout le temps aux 30 mètres sur ses actions intéressante. Sa place est là, pas ailleurs.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Alexis a dit :

Sofascore me donnait / donne 1.58 vs 0.52 xG, donc un but d'ecart theorique. Understat est generalement plus fiable ?

Chacun à son algorithme visiblement 😁

Suis pas fan de Sofascore de manière générale, même si c'est assez utile pour plein de trucs. Mais ça reste un avis personnel de simple amateur

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, claude1960 a dit :

j'ai peut-être mal lu mais où sont passés nos chers pronostiqueurs d'avant-match ?

Les gens n'ont pas le droit d'etre inquiets sans se faire troller par la horde. Ce forum devient aussi desagreable a lire quand on gagne que quand on perd, bravo a tous :P

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.