Aller au contenu

Europa League : TFC 3 - Liverpool 2 / phase de groupes J4


résultat  

54 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

A propos de l'annulation du troisième but, je me demande d'ailleurs ce qu'il s'est passé pour que l'arbitre écoute son oreillette, valide le but (geste vers le rond central) puis finalement se ravise avec Diarra semblant lui parler... Est-ce que c'est le camion de la VAR qui lui a dit "non mais quand même viens voir" ? Ca m'étonne, parce qu'après avoir désigné le rond central, on ne le voit plus mettre la main à l'oreille, et vu le bordel dans le stade j'ai du mal à imaginer qu'il ait pu entendre ce qu'on lui disait.

Quant au fond, la main me semble clairement "délibérée", sans qu'il n'y ait à mégoter sur le fait qu'elle ait ou non touché avant le buste du joueur. Je pense que ce qui a agacé les anglais, c'est le fait que l'arbitre y soit revenu alors que l'action s'était largement développée. Je me souviens qu'on avait eu ce débat lors de TFC-Ajaccio me semble-t-il, où l'arbitre avait refusé un but magnifique à Chaïbi pour une faute de Nicolaisen 15 secondes avant la conclusion... Je me demande du coup quelles sont les directives données aux arbitres pour savoir jusqu'où ils peuvent remonter. J'imagine que hier soir c'est  "l'unité" de l'action qui fait foi, et que l'arbitre a jugé qu'on était toujours dans la même action même si Nicolaisen avait renvoyé le ballon de la tête devant Salah. 

Lien vers le commentaire

Si tous les joueurs ont été au rendez vous hier, un remplaçant m'a fait peur: Gelabert.
Il va falloir que le prep' physique s'occupe de lui sérieusement. Il m'a parut complètement dépassé par le rythme, limite à se demander ce qu'il foutait là.
Sierro a réussi à muscler son jeu et ça à tout changé. Il faudra que Gelabert prenne exemple, car les places vont maintenant être chères...

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, format_c a dit :

Si tous les joueurs ont été au rendez vous hier, un remplaçant m'a fait peur: Gelabert.
Il va falloir que le prep' physique s'occupe de lui sérieusement. Il m'a parut complètement dépassé par le rythme, limite à se demander ce qu'il foutait là.
Sierro a réussi à muscler son jeu et ça à tout changé. Il faudra que Gelabert prenne exemple, car les places vont maintenant être chères...

T’as vraiment eu si peur que ça ? 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Grominet a dit :

A propos de l'annulation du troisième but, je me demande d'ailleurs ce qu'il s'est passé pour que l'arbitre écoute son oreillette, valide le but (geste vers le rond central) puis finalement se ravise avec Diarra semblant lui parler... Est-ce que c'est le camion de la VAR qui lui a dit "non mais quand même viens voir" ? Ca m'étonne, parce qu'après avoir désigné le rond central, on ne le voit plus mettre la main à l'oreille, et vu le bordel dans le stade j'ai du mal à imaginer qu'il ait pu entendre ce qu'on lui disait.

Quant au fond, la main me semble clairement "délibérée", sans qu'il n'y ait à mégoter sur le fait qu'elle ait ou non touché avant le buste du joueur. Je pense que ce qui a agacé les anglais, c'est le fait que l'arbitre y soit revenu alors que l'action s'était largement développée. Je me souviens qu'on avait eu ce débat lors de TFC-Ajaccio me semble-t-il, où l'arbitre avait refusé un but magnifique à Chaïbi pour une faute de Nicolaisen 15 secondes avant la conclusion... Je me demande du coup quelles sont les directives données aux arbitres pour savoir jusqu'où ils peuvent remonter. J'imagine que hier soir c'est  "l'unité" de l'action qui fait foi, et que l'arbitre a jugé qu'on était toujours dans la même action même si Nicolaisen avait renvoyé le ballon de la tête devant Salah. 

C'est la dernière action, on est au bout des arrêts de jeu et sa décision peut influencer énormément car c'est 3 pts ou 1 pts qu'on obtient. Les joueurs du tef lui signalent la main, bronca dans le stade et lui il file des cartons jaunes au lieu de demander à revoir l'action (il nous donne 3 cartons en 4mn). Il s'est compliqué la tâche sur le coup. Je ne sais ce qui l'a fait changer d'avis mais je n'ai pas l'impression que c'est dans l'oreillette. Effectivement il ne devait pas pouvoir entendre grand chose. On le voit se retourner vers le bord de touche et à son expression étonné, on dirait que ce n'est pas dans l'oreillette que ça l'a influencé mais en bord de terrain. Je n'ai pas compris. M'enfin au final il n'y a pas d'injustice, même si ce n'est pas passé loin.

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, CanisLupus a dit :

C'est la dernière action, on est au bout des arrêts de jeu et sa décision peut influencer énormément car c'est 3 pts ou 1 pts qu'on obtient. Les joueurs du tef lui signalent la main, bronca dans le stade et lui il file des cartons jaunes au lieu de demander à revoir l'action (il nous donne 3 cartons en 4mn). Il s'est compliqué la tâche sur le coup. Je ne sais ce qui l'a fait changer d'avis mais je n'ai pas l'impression que c'est dans l'oreillette. Effectivement il ne devait pas pouvoir entendre grand chose. On le voit se retourner vers le bord de touche et à son expression étonné, on dirait que ce n'est pas dans l'oreillette que ça l'a influencé mais en bord de terrain. Je n'ai pas compris. M'enfin au final il n'y a pas d'injustice, même si ce n'est pas passé loin.

Oui c'est l'oreillette. C'est même pire que ça, il valide le but, balance des cartons jaunes (bon j'ai vu Nicoailsen insulter l'arbitre avec un fuck off), il est sollicité à l'oreillette mais confirme sa décision. L'assistance vidéo insiste et l'oblige quasiment à bouger son cul pour aller jusqu'à l'écran. Face à l'évidence, il est obligé d'invalider le but. franchement, j'ai pas l'habitude de critiquer les arbitres mais il a été vraiment nulllllllllll sur ce coup. 

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Baker a dit :

Oui c'est l'oreillette. C'est même pire que ça, il valide le but, balance des cartons jaunes (bon j'ai vu Nicoailsen insulter l'arbitre avec un fuck off), il est sollicité à l'oreillette mais confirme sa décision. L'assistance vidéo insiste et l'oblige quasiment à bouger son cul pour aller jusqu'à l'écran. Face à l'évidence, il est obligé d'invalider le but. franchement, j'ai pas l'habitude de critiquer les arbitres mais il a été vraiment nulllllllllll sur ce coup. 

Je pense aussi qu'il n'a pas bien entendu ce qu'on lui disait dans l'oreillette. On le voit clairement répéter un mot d'un air interrogatif. Après quoi qu'il en soit, ça n'autorise pas les joueurs et le staff à sortir des non d'oiseaux... Certains jaunes auraient pu être rouges apparemment. 

Modifié par pedrometo
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, pedrometo a dit :

Je pense aussi qu'il n'a pas bien entendu ce qu'on lui disait dans l'oreillette. On le voit clairement répété d'un air interrogatif. Après quoi qu'il en soit, ça n'autorise pas les joueurs et le staff à sortir des non d'oiseaux... Certains jaunes auraient pu être rouges apparemment. 

Tu as raison mais je les pardonne. Quand tu vois un exploit anéanti par une erreur de jugement évident, parce que la main était vraiment nette vue de la télé mais apparemment des tribunes aussi, d'après ce que j'ai lu, c'est difficile de se contenir dans ce type de situation. J'ai déjà pesté pour des jaunes pris pour des contestations bidons, autour d'une touche, ça me rend dingue. Mais là...

Age moyen des titulaires, 24 ans. 

Franchement, je préfère qu'on joue comme ça, beaucoup plus prudents défensivement avec un jeu de transition rapide. On cherche pas à équilibrer la possession, si c'est possible tant mieux, si ça l'est pas c'est pas un souci. On devrait rester sur ces fondamentaux en ligue 1. Je pense que Novell veut trop plaire au public et au final, on perd bêtement nos matches. La possession c'est pour plus tard selon moi. On s'en fout sérieux, moi je veux des points et ce schéma de jeu avec un contre pressing qu'on sait réaliser quand même, reste spectaculaire. 

  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Fuck off n'est pas vraiment une insulte, plutôt une exclamation, pas comme un "fuck you" en tout cas. Le jaune me parait amplement suffisant et les joueurs doivent dire bien pire sur le terrain.

Concernant la décision sur le but refusé, un ami qui a regardé le match à la TV m'a dit avoir vu l'arbitre de touche (ou arbitre assistant je ne sais plus) faire un signe à l'arbitre central pour lui signaler la main.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nens a dit :

Fuck off n'est pas vraiment une insulte, plutôt une exclamation, pas comme un "fuck you" en tout cas. Le jaune me parait amplement suffisant et les joueurs doivent dire bien pire sur le terrain.

Concernant la décision sur le but refusé, un ami qui a regardé le match à la TV m'a dit avoir vu l'arbitre de touche (ou aribitre assistant je ne sais plus) faire un signe à l'arbitre central pour lui signaler la main.

Ouais bof, personnellement, je suis arbitre, je suis pas du tout d'accord avec ce genre d'expression. Mais je pense que l'arbitre a tellement dégoupillé, ce qui est anormal, qu'il était incapable d'entendre ce que ses assistants lui ont signifié. Donc pour moi il était pas au niveau bien que je comprenne qu'il soit heurté par ce qu'il a du entendre. Il faut croire que c'était pire parce que le fuck off vient après les jaunes, donc c'était effectivement moins grave que ce qu'il a dû entendre avant...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nens a dit :

Fuck off n'est pas vraiment une insulte, plutôt une exclamation, pas comme un "fuck you" en tout cas. Le jaune me parait amplement suffisant et les joueurs doivent dire bien pire sur le terrain.

Concernant la décision sur le but refusé, un ami qui a regardé le match à la TV m'a dit avoir vu l'arbitre de touche (ou aribitre assistant je ne sais plus) faire un signe à l'arbitre central pour lui signaler la main.

Voilà, cela me semble correspondre davantage à ce que j'ai vu aussi (exprimé 5 posts plus haut).

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Baker a dit :

Ouais bof, personnellement, je suis arbitre, je suis pas du tout d'accord avec ce genre d'expression. Mais je pense que l'arbitre a tellement dégoupillé, ce qui est anormal, qu'il était incapable d'entendre ce que ses assistants lui ont signifié. Donc pour moi il était pas au niveau bien que je comprenne qu'il soit heurté par ce qu'il a du entendre. Il faut croire que c'était pire parce que le fuck off vient après les jaunes, donc c'était effectivement moins grave que ce qu'il a dû entendre avant...

Si ça vient après alors c'est peut-être la réaction trop virulente qui est sanctionnée ? Dans tous les cas j'ai trouvé l'arbitre vraiment mauvais sur cette action et comme tu dis difficile d'en vouloir aux joueurs vu l'état psychologique dans lequel ils devaient se trouver.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire

Voilà pourquoi la décision arbitrale aurait été totalement inacceptable. sur la main on voit clairement que l'arbitre est face au joueur qui fait main, il est placé à une distance idéale. Il doit ici arrêter le jeu pour siffler la main.

xpoqnz.png

Encore plus inacceptable, dans les secondes qui suivent on voit que l'arbitre reçoit un message de l'assistance vidéo. il met sa main sur l'oreillette, c'est pas pour se gratter l'oreille hein. Donc là on lui signale qu'il y a une main. Mais il s'en balek ouilles et laisse l'action se poursuivre. Honnêtement, ça fait le mec corrompu à fond quand on voit comment il refuse de revenir sur sa décision à deux reprises. Je pense que la VAR a dû lui crier dessus pour qu'il daigne se déplacer vers l'écran.

9tpd9j.png

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Nens a dit :

Fuck off n'est pas vraiment une insulte, plutôt une exclamation, pas comme un "fuck you" en tout cas. Le jaune me parait amplement suffisant et les joueurs doivent dire bien pire sur le terrain.

Concernant la décision sur le but refusé, un ami qui a regardé le match à la TV m'a dit avoir vu l'arbitre de touche (ou arbitre assistant je ne sais plus) faire un signe à l'arbitre central pour lui signaler la main.

Oui à la TV, on le voit regarder vers la ligne de touche. Soit le 4e arbitre, soit l’assistant. Il valide le but, est appelé, et ensuite va voir la vidéo. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Baker a dit :

Voilà pourquoi la décision arbitrale aurait été totalement inacceptable. sur la main on voit clairement que l'arbitre est face au joueur qui fait main, il est placé à une distance idéale. Il doit ici arrêter le jeu pour siffler la main.

xpoqnz.png

Encore plus inacceptable, dans les secondes qui suivent on voit que l'arbitre reçoit un message de l'assistance vidéo. il met sa main sur l'oreillette, c'est pas pour se gratter l'oreille hein. Donc là on lui signale qu'il y a une main. Mais il s'en balek ouilles et laisse l'action se poursuivre. Honnêtement, ça fait le mec corrompu à fond quand on voit comment il refuse de revenir sur sa décision à deux reprises. Je pense que la VAR a dû lui crier dessus pour qu'il daigne se déplacer vers l'écran.

9tpd9j.png

S'il ne l'a pas vue, il n'a aucune raison d'arrêter le jeu même s'il reçoit un message de l'assistance vidéo. Il ne peut que s'il y a but ou possible carton rouge. 

Lien vers le commentaire

Franchement que ca soit en Rugby ou en Foot, le fait que l'arbitre ne se deplace parfois pas pour des faits de jeu parfois absolument evidants ca rend complement fou (vous imaginez biensur à quel match je fais reference...)

On à des moyens pour eviter ce genre de scandales alors autant les utiliser à bon escient et balayer les doutes directement.

A l'image du Tennis, chaque equipes devraient pouvoir beneficier de "Challenges" pour pousser/obliger l'arbitre à analyser des images sur des actions jugées litigieuses.

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Flolynyk a dit :

S'il ne l'a pas vue, il n'a aucune raison d'arrêter le jeu même s'il reçoit un message de l'assistance vidéo. Il ne peut que s'il y a but ou possible carton rouge. 

Ok après coup il peut pas s’appuyer sur l’assistance vidéo pour arrêter le match. Mais sur la phase initiale, comment il peut pas voir? Je lui conseille d’aller voir un ophtalmo. Par contre, on voit qu’il a l’info en direct à l’oreillette. Donc il devait invalider le but sans qu’on ait à faire tout ce bordel pour qu’il aille regarder la vidéo. A moins qu’il ait pas entendu a 2 reprises. La par contre c’est pas un ophtalmo qu’il doit voir mais un Orl. Quand on voit mal et qu’on entend rien on arbitre pas un match de foot. 

Modifié par Baker
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, CanisLupus a dit :

Savez-vous s'il y a une possibilité de revoir le match en intégralité ? Et si oui, où ça ?  Merci.

https://www.rmcbfmplay.com/info-programme/rmc-story/uefa-europa-league?contentId=Product::NEUF_NUM23_N23P4340228&universe=PROVIDER

Tu te créé un compte et tu kiffes avec les commentaires de Jeannot Rességuier :blush2:

Sur l'action, les commentateurs le précisent oui , c'est l'arbitre assistant qui lui fait des grands signes en indiquant une main, c'est pour cela qu'il vient vérifier. Vu comme cela se passe, il ne devait rien entendre je pense :grin: 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Lux a dit :

Putain quel match!!

C'était énorme! On l'a maté avec ma fille de 7 ans qui était autant à fond que son père! 😁

Franchement j'aurais pas misé un kopek sur la victoire du Tef au coup d'envoi. J'ai même maté les cotes en me disant que ça valait le coup de miser un petit truc sur "Foie de volaille" (=Liver Poule; ok je sorts après) histoire de "gagner" qqch. Finalement j'ai bien fait de pas le faire!! :ph34r:

Et petite cerise sur le gâteau: merci à Jeannot Rességuier, le meilleur , d'avoir commenté ce match! St Théodard represent! ☺️

J'ai misé 10€ sur la victoire du Tef 🤑

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.