Aller au contenu

Europa League : TFC 3 - Liverpool 2 / phase de groupes J4


résultat  

54 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, koala a dit :

Je vais jouer les rabats joie:

1.On s'est quand même encore pris 2 buts dans les dernières minutes. Heureusement la VAR nous sauve mais le dernier but refusé est une copie de plusieurs pris de la même façon : une incapacité à dégager le ballon sous pression.

2. J'espère qu'à froid la blessure de Nicolaisen ne se révélera pas trop grave. C'est vraiment lui le patron derrière.

Bah c'est Liverpool quoi. La semaine dernière ils se sont arrachés à la 90ème pour aller chercher un pauvre nul à Luton après un match moyen...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Navillus a dit :

Le fait qu'il soit diffusé en clair y a contribué. 

Le foot reste le sport le plus populaire. Dommage d'en avoir vendu jusqu'à la dernière miettes pour faire toujours plus de fric, au point de s'être coupé d'une large partie des fans. On peut même plus voir les coupes du monde gratuitement...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, pedrometo a dit :

Quand on voit que l'arbitre valide le 3ème but avant d'être rappelé pour consulter le VAR, ça donne des frissons. 

 

Quand j'ai vu quil y avait le check VAR inscrit sur les écrans géants du stadium, mais que l'arbitre avait l'air de ne rien vouloir savoir, j'ai cru que c'était du troll pour l'inciter à aller voir :grin:

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Big_Bros a dit :

Tu rigoles ? J'ai écouté l'After aussi, j'avais un peu de route, y a eu un bon gros moment sur le tef, sur le tifo, sur l'engagement, c'était pas juste 5mn ce coup ci.

Moi j'ai regardé Soir d'Europe (Canal) et le Tef a eu droit à son grand format (bon, c'est évident...) et à beaucoup de reconnaissance de la part de Garretier, sur le match lui-même, la mentalité toulousaine, l'indice UEFA et le tifo (on peut se demander si le stadium n'est pas en train d'inventer un supportérisme qui pourrait participer à la marque du club : ça fait beaucoup parler et en bien, ce qui n'est pas accessoire).

Pour rester dans l'inconscient national, il faudra que cet exploit soit validé par une qualification (c'est un peu une pression que nos joueurs se sont mis tout seuls alors qu'au moment du tirage, on pouvait presque sereinement acter de terminer derniers sans que ça surprenne quiconque).

Mais autant une victoire en coupe de France ne va guère au-delà de l'instant, même si elle enrichit le palmarès, autant un exploit européen est une signature qui reste longtemps. Même si je suis surpris par la fréquence des défaites de Liverpool en France, ces dernières décennies (https://www.lesviolets.com/actu/le-tfc-dans-le-club-tres-ferme-des-equipes-francaises-qui-ont-battu-liverpool,69485.html : le club n'est pas si fermé que ça...), les Reds ont une histoire européenne chaotique par rapport à d'autres grands d'Europe (le Heysel 1985 et ses conséquences). Or, il ne fait aucun doute que le Liverpool des années 2010 et 2020 est un grand d'Europe. 

Mais c'est vrai que le traitement de cet exploit par l'Équipe du soir est pour le moins surprenant (bon, en fait c'est l'Équipe, quoi...), avec un "grand" S. Tarrago :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

Diffusion en clair, contre un club reconnu unanimement comme un géant d'Europe, match spectaculaire à 8 buts dont trois refusés, la dramaturgie de la VAR à la fin, le génie du tifo des Indians... Tout, absolument tout pour rendre cette équipe toulousaine sympathique aux yeux des non supporters du TFC.

L'amateur de foot moyen qui s'en carre du TFC, il a vu quoi des Violets en 2023? La démonstration en finale de coupe de France, Les matchs courageux contre le PSG ou l'OM, le match d'hier... 100% d'images positives, avec en plus des joueurs inconnus du grand public et qui ne traînent pas de vieilles rancoeur...

Il y a 6 ans , dans mes classes, les petits supporters du TFC se comptaient sur les doigts d'une main , et on voyait jamais un maillot. Ce matin, tous les gamins en parlaient, du violet partout dans la cour de récré... :love:

 

J'en parlais à ma copine sur le chemin du stade hier.  Avant quand on portait un maillot du Tef en ville, au mieux on nous ignorait, au pire on se foutait de notre gueule.

Là les gens t'interpellent avec des "Allez le Tef", des grands sourires partout, etc. C'est quand même plus agréable :D

  • Like 1
  • Feu 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Moi j'ai regardé Soir d'Europe (Canal) et le Tef a eu droit à son grand format (bon, c'est évident...) et à beaucoup de reconnaissance de la part de Garretier, sur le match lui-même, la mentalité toulousaine, l'indice UEFA et le tifo (on peut se demander si le stadium n'est pas en train d'inventer un supportérisme qui pourrait participer à la marque du club : ça fait beaucoup parler et en bien, ce qui n'est pas accessoire).

 

Ce "supportérisme" existe déjà. Des banderoles humoristiques, ça n'est pas nouveau. Moi, j'adore ça. Ça renvoie une bonne image. 

D'ailleurs, j'ai aussi apprécié la Tribune AEK-OM hier soir où les supporters des deux équipes ont vu le match ensemble. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Diffusion en clair, contre un club reconnu unanimement comme un géant d'Europe, match spectaculaire à 8 buts dont trois refusés, la dramaturgie de la VAR à la fin, le génie du tifo des Indians... Tout, absolument tout pour rendre cette équipe toulousaine sympathique aux yeux des non supporters du TFC.

L'amateur de foot moyen qui s'en carre du TFC, il a vu quoi des Violets en 2023? La démonstration en finale de coupe de France, Les matchs courageux contre le PSG ou l'OM, le match d'hier... 100% d'images positives, avec en plus des joueurs inconnus du grand public et qui ne traînent pas de vieilles rancoeur...

Il y a 6 ans , dans mes classes, les petits supporters du TFC se comptaient sur les doigts d'une main , et on voyait jamais un maillot. Ce matin, tous les gamins en parlaient, du violet partout dans la cour de récré... :love:

 

👏👏Arretes un peu s'il te plaît... tu me fou les larmes à chacun de tes posts..🤤

Il y a 3 heures, skapal a dit :

Beh, non. Restes est venu dans les buts face au virage Brice.

Oups...ok🤤

Modifié par Violet82
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Ce "supportérisme" existe déjà. Des banderoles humoristiques, ça n'est pas nouveau. Moi, j'adore ça. Ça renvoie une bonne image. 

D'ailleurs, j'ai aussi apprécié la Tribune AEK-OM hier soir où les supporters des deux équipes ont vu le match ensemble. 

J'ai quand même l'impression qu'on a un temps d'avance sur le supporterisme humoristique... Je pense notamment à la saison de la remontada ou, avant l'arrivée de Dupraz, les Indians avaient "fêté la descente" en grande pompe, sans le moindre incident... Niveau second degré, ça se pose quand même

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Big_Bros a dit :

Tu rigoles ? J'ai écouté l'After aussi, j'avais un peu de route, y a eu un bon gros moment sur le tef, sur le tifo, sur l'engagement, c'était pas juste 5mn ce coup ci.

Au temps pour moi j’avais du prendre le truc en route après une pub hier soir ce qui fait qu’il m’en manquait une grosse partie, je me suis fait les podcasts ce matin et rien à redire sur la couverture de l’événement en effet :grin: 

Lien vers le commentaire

Bon fini le restaurant gastronomique retour a la tambouille quotidienne dimanche. Il parait que la victoire'permet de mieux digéré les repas un peu lourd. La faut dire que c'était enorme en intensité et depense d'energie . Esperons donc que le legende soit vrai . Lille a aussi joué hier soir mais l'adversaire était quand meme un poil different, et l'implication aussi côté lillois probablement . Schimdt qui devient de plus en plus important a fini plus que sur les rotules, j espere que les kines ont une potion magique.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jerome69 a dit :

Bon fini le restaurant gastronomique retour a la tambouille quotidienne dimanche. Il parait que la victoire'permet de mieux digéré les repas un peu lourd. La faut dire que c'était enorme en intensité et depense d'energie . Esperons donc que le legende soit vrai . Lille a aussi joué hier soir mais l'adversaire était quand meme un poil different, et l'implication aussi côté lillois probablement . Schimdt qui devient de plus en plus important a fini plus que sur les rotules, j espere que les kines ont une potion magique.

Il sera surtout suspendu si je me rappelle bien 

Edit : Ah non, ca sera contre Nice !

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.