Aller au contenu

Europa League : TFC 3 - Liverpool 2 / phase de groupes J4


résultat  

54 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Toulouse a une maigre histoire européenne mais avec une victoire convaincante face à Liverpool et une probable qualification en compétition européenne, on écrit de beaux chapitres d’un livre qui ne demande qu’à s’épaissir.

Je n’aime pas à comparer les « exploits » entre eux, ils sont rares donc savourons-les pour ce qu’ils sont. Mais les deux sont de natures différentes a bien des égards :

En 86 l’équipe de Toulouse était forte et talentueuse à tout les niveaux. 
On élimine avant tout la légende mondiale, Maradona, après avoir fait nul en aller retour face au grand Naples. On les élimine de la compétition.

Contre Liverpool l’écart est tel entre nos deux équipes que ces victoires là et avec la manière ne nous sont plus vraiment permises. Ça n’est qu’une phase de poule mais on bat un collectif à la régulière et cela nous permettra d’aller en phase finale de C3 ou au pire C4. C’est tout aussi fort dans ce footbusiness actuel. Mais il est vrai la symbolique Maradona en moins.

Lien vers le commentaire

Je viens de réaliser que le règlement de l’Europa league est plus compliqué que ce que je pensais. Si on finit deuxième ce qui est quand même probable, nous ne sommes pas automatiquement qualifiés en 8ème. On doit passer un barrage contre un club reversé de la Champion’s League. Et d’ailleurs si nous sommes reversés en Conférence League on doit passer également un barrage contre un second de groupe de Conférence… 
Donc possiblement un gros morceau si on finit deuxième, MU, PSV , Benfica AC Milan etc …

En fait c’est une sorte de 16eme de finale 

Modifié par Staf31
Lien vers le commentaire

Attention les gars !! Autant je kiffe et sursurkiffe l exploit et le moment mais pour autant je peux vous dire que nous sommes encore loin d une qualif en 16ème d EL. L Union est premier du championat de Belgique et le match est bien bien loin d être gagné, j espère qu on y arrivera et sinon j espère a minima un printemps europeen avec la conférence league.....mais attention rien n est fait !!

Modifié par Violet82
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Violet82 a dit :

Attention les gars !! Autant je kiffe et sursurkiffe l exploit et le moment mais pour autant je peux vous dire que nous sommes encore loin d une qualif en 16ème d EL. L Union est premier du championat de Belgique et le match est bien bien loin d être gagné, j espère qu on y arrivera et sinon j espère a minima un printemps europeen avec la conférence league.....mais attention rien n est fait !!

Nos deux adversaires vont jouer Liverpool. Il nous suffit d'un nul contre l'un ou l'autre pour nous assurer d'un barrage pour le C3 ou pour la C4. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Zitoun a dit :

On peut le tourner dans tous les sens mais en gros, si on ne termine pas 2eme, c’est qu’on a fait de la merde :grin: 

Perdre contre St Gilles c'est forcément faire de la merde ? 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, hmg a dit :

J'ai toujours espéré une 3ème place parce que la Conférence League est la meilleure des coupes d'Europe et c'est celle où on peut aller le plus loin!!

Tu dis ça parce qu'il y a que des équipes de l'Est, on te connait. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flolynyk a dit :

Perdre contre St Gilles c'est forcément faire de la merde ? 

Je n’ai pas dit ça. Pourquoi écrire ça ?

Chacun y va de son scénario, j’explique que si on bat l’USG et que Liverpool fait le taf, on est 2nd. Dans le même temps Elk imagine un autre scénario qui, malgré la défaite contre l’USG, permettrait une configuration toujours positive. 
Bref, on a tout en main pour finir 2nd, a commencer par la position qu’on occupe à ce moment même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Zitoun a dit :

Je n’ai pas dit ça. Pourquoi écrire ça ?

Parce que c'est littéralement ce que tu dis :ninja: :

Il y a 2 heures, Zitoun a dit :

On peut le tourner dans tous les sens mais en gros, si on ne termine pas 2eme, c’est qu’on a fait de la merde :grin: 

Une défaite sans jouer mal contre St Gilles, un exploit des Belges après quel que soit notre résultat à Linz et on ne finit pas 2e, sans pour autant avoir fait de la merde. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Flolynyk a dit :

Parce que c'est littéralement ce que tu dis :ninja: :

Une défaite sans jouer mal contre St Gilles, un exploit des Belges après quel que soit notre résultat à Linz et on ne finit pas 2e, sans pour autant avoir fait de la merde. 

 

 

il y a une heure, Zitoun a dit :

Je n’ai pas dit ça. Pourquoi écrire ça ?

Chacun y va de son scénario, j’explique que si on bat l’USG et que Liverpool fait le taf, on est 2nd. Dans le même temps Elk imagine un autre scénario qui, malgré la défaite contre l’USG, permettrait une configuration toujours positive. 
Bref, on a tout en main pour finir 2nd, a commencer par la position qu’on occupe à ce moment même.

Ce serait mieux de finir 3ème pour un barrage contre un club de conférence : on a plus de chance de continuer en coupe que si on joue un barrage contre un 3ème de LDC en finissant second. 

  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.