Aller au contenu

Mercatix d’hiver 2024


FrenchTuch

Messages recommandés

il y a 43 minutes, veve a dit :

Conférence d'avant match hier de CNM.

Une question sur le mercato.

Réponse : de très bons joueurs, un attaquant et un milieu profil Niklas Schmidt.

Donc remplacer Magri (Can) et Schmidt (indisponible actuellement), puis rotation avec ces deux joueurs en plus.

 

Faut surtout une réelle plus value dans ce milieu trop monocorde, un joueur capable de tenir le ballon, prendre le jeu à son compte et faire les bons choix dans les transitions, suffisamment solide physiquement et mentalement pour jouer le maintien. Pas simple à dénicher sur un mercato hivernal mais vu les lacunes de l'équipe à mon avis nécessaire de réaliser un gros investissement dans ce ce poste pour mieux alimenter nos attaquants, entre Dallinga, Magri plus Cissoko, Donnum et les nouvelle recrues apparemment un AVC et un ailier, dommage de n'avoir pas su conserver Ratao qui pouvait prendre le couloir ou l'axe et n'était pas si maladroit devant le but, quid aussi sur un retour d'Aboukhlal en 2024....

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Faut surtout une réelle plus value dans ce milieu trop monocorde, un joueur capable de tenir le ballon, prendre le jeu à son compte et faire les bons choix dans les transitions, suffisamment solide physiquement et mentalement pour jouer le maintien. Pas simple à dénicher sur un mercato hivernal mais vu les lacunes de l'équipe à mon avis nécessaire de réaliser un gros investissement dans ce ce poste pour mieux alimenter nos attaquants, entre Dallinga, Magri plus Cissoko, Donnum et les nouvelle recrues apparemment un AVC et un ailier, dommage de n'avoir pas su conserver Ratao qui pouvait prendre le couloir ou l'axe et n'était pas si maladroit devant le but, quid aussi sur un retour d'Aboukhlal en 2024....

C'est un peu ce qu'il a dit en insistant sur "very good player".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Lucky a dit :

Est-ce-que nous allons recruter des joueurs pour qu'ils soit efficace de suite ? Ou est-ce un recrutement avec projection sur l'année prochaine ? 

Quand tu écoutes la conférence de presse c’est assez clair : de la plus value directe et comme dit plus haut devant mais également au milieu (créatif).

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Lucky a dit :

Est-ce-que nous allons recruter des joueurs pour qu'ils soit efficace de suite ? Ou est-ce un recrutement avec projection sur l'année prochaine ? 

Vu notre classement il s'agit à mon avis de recruter du solide capable de s'imposer immédiatement sinon peu d'intérêt.

Lien vers le commentaire

J'espère qu'il va progresser, faire une grosse saison et qu'il reviendra plus fort. CMN ne lui fait pas confiance. Ça a été une erreur de le conserver uniquement pour faire le nombre. Il a perdu 6 mois à ronger son frein.

Modifié par Modérateur
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Akaion a dit :

Pourquoi mon post a été supprimé?

çà m'étonnerait que tu aies une réponse officielle !!! j'ai connu çà alors ne te fais pas trop d'illusion ! ceci dit je parle sans savoir car je n'ai pas lu ton post ! mais ayant eu l'occasion de te lire je ne pense pas qu'il mérite une censure !

  • Bave 1
  • Ninja 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, claude1960 a dit :

çà m'étonnerait que tu aies une réponse officielle !!! j'ai connu çà alors ne te fais pas trop d'illusion ! ceci dit je parle sans savoir car je n'ai pas lu ton post ! mais ayant eu l'occasion de te lire je ne pense pas qu'il mérite une censure !

C'était le lien vers l'article de lesviolets.com par rapport à Saint Etienne et Bangré. C'est tout.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Akaion a dit :

C'était le lien vers l'article de lesviolets.com par rapport à Saint Etienne et Bangré. C'est tout.

Ah oui normal alors,  concernant les infos transferts sur ce topic on ne peut citer que des sources ayant déjà eu des infos fiables.

 

  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Ce serait bien que nos futures recrues arrivent vite et pas ds les dernières heures du mercato car ça urge et le temps qu'ils trouvent des automatismes, les journées auront défilé. De plus, comme notre président nous a dit que les manques avaient été identifiés depuis plusieurs semaines, j'imagine que les joueurs sont déjà ciblés et déjà contactés. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tchimochouk a dit :

Jean Onana peut il être une bonne pioche ?

Je ne sais pas si c'est réellement une piste sérieuse car plus milieu relayeur-défensif, pour 23 ans il dispose déjà d'une certaine expérience, son apport et ses forces dans ce secteur par rapport à notre effectif serait plus physique: détermination, puissance, duels aériens, interceptions, tacles, à Lens son profil se rapprochait de Salis Abdul Samed avec en N°1 Seko Fofana, il compte quand même 23 matchs dans un effectif très concurrentiel.

Un prêt avec option d'achat pourrait à mon avis être intéressant pour le jauger et anticiper le départ de Spieirings, d'ailleurs sur les forums Lensois certains regrettent son départ et s'interrogent du recrutement du néerlandais.

Il semble galérer à Besiktas, peu d'apparitions, pour la petite anecdote la presse locale à relayé qu'il s'agirait d'une erreur de recrutement car le club voulait initialement  Amadou Onana (Everton) et les 2 joueurs avaient en commun d'être passés par Lille, affaire ensuite démentie par le Directeur sportif...

Si recruté ça amène réflexion et constat de la Direction que ce secteur non prioritaire au départ, ou nous avions déjà Sierro-Casseres avant de faire revenir Spieirings est jugé encore trop friable et que nous n'avons pas que des problèmes offensifs (points perdus en fin de match), l'autre hypothèse serait plus opportuniste en obtenant  un prêt avec une option d'achat pas très haute car Besiktas souhaite s'en débarrasser pour un joueur qui connait la L1 et coté autour de 4M€ (indemnité de son transfert à Lens).    

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Akaion a dit :

Presse turque vous savez que ça veut dire tout et n'importe quoi.

Effectivement une rumeur de plus venant de Turquie et sur un secteur de jeu ou à priori il n'y à pas de recherche particulière sur ce mercato, mais simple avis sur un joueur  avec un profil plus physique qui nous fait je pense défaut.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

Je ne sais pas si c'est réellement une piste sérieuse car plus milieu relayeur-défensif, pour 23 ans il dispose déjà d'une certaine expérience, son apport et ses forces dans ce secteur par rapport à notre effectif serait plus physique: détermination, puissance, duels aériens, interceptions, tacles, à Lens son profil se rapprochait de Salis Abdul Samed avec en N°1 Seko Fofana, il compte quand même 23 matchs dans un effectif très concurrentiel.

Un prêt avec option d'achat pourrait à mon avis être intéressant pour le jauger et anticiper le départ de Spieirings, d'ailleurs sur les forums Lensois certains regrettent son départ et s'interrogent du recrutement du néerlandais.

Il semble galérer à Besiktas, peu d'apparitions, pour la petite anecdote la presse locale à relayé qu'il s'agirait d'une erreur de recrutement car le club voulait initialement  Amadou Onana (Everton) et les 2 joueurs avaient en commun d'être passés par Lille, affaire ensuite démentie par le Directeur sportif...

Si recruté ça amène réflexion et constat de la Direction que ce secteur non prioritaire au départ, ou nous avions déjà Sierro-Casseres avant de faire revenir Spieirings est jugé encore trop friable et que nous n'avons pas que des problèmes offensifs (points perdus en fin de match), l'autre hypothèse serait plus opportuniste en obtenant  un prêt avec une option d'achat pas très haute car Besiktas souhaite s'en débarrasser pour un joueur qui connait la L1 et coté autour de 4M€ (indemnité de son transfert à Lens).    

Attends, t'es en train de dire qu'ils n'ont pas recruté le mec qu'ils pensaient signer ? 😄

Il y a 8 heures, Tchimochouk a dit :

Jean Onana peut il être une bonne pioche ?

C'est ce genre de profil qu'il nous manque au milieu apres je suis pas un grand fan du joueur.

Un Tongo Doumbia bis

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
à l’instant, sebztfc10 a dit :

Attends, t'es en train de dire qu'ils n'ont pas recruté le mec qu'ils pensaient signer ? 😄

Il paraît oui

sinon besiktas est largué en championnat et éliminé en conférence league et ils ont décidé que c’était la faute des francophones et donc résilié les contrats de plusieurs joueurs ( dont aboubakar Bailly et Onana). Donc le joueur serait libre et effectivement c’est un profil dont nous manquons.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Louvin a dit :

Il paraît oui

sinon besiktas est largué en championnat et éliminé en conférence league et ils ont décidé que c’était la faute des francophones et donc résilié les contrats de plusieurs joueurs ( dont aboubakar Bailly et Onana). Donc le joueur serait libre et effectivement c’est un profil dont nous manquons.

Aboubakar ca reste impossible à faire en terme de salaire, mais putain si j'etais sur FM24 je me precipiterai pour le signer !

Ca serait le back up ideal de Magri dans un monde ou on viserait un peu plus haut.

Ca me rappelle quand on avait failli le signer à l'hiver 2012 ou 2013. C'était lui ou Ben Basat. 

Dommage

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, sebztfc10 a dit :

Attends, t'es en train de dire qu'ils n'ont pas recruté le mec qu'ils pensaient signer ? 😄

C'est ce genre de profil qu'il nous manque au milieu apres je suis pas un grand fan du joueur.

Un Tongo Doumbia bis

C'est ce qui à été signalé dans la presse locale, vrai ou faux.

Il me semble plus 'dynamique' qu'un Tongo-Doumbia et n'à que 23ans avec une expérience L1 à Lens ou il a laissé de biens meilleurs souvenirs que Spierings, ça peut être une opportunité...il était titulaire lors de la victoire de Lens au stadium la saison passée avec des notes moyennes sur 2 saisons pas extraordinaires mais plutot correctes 21/22 6,96 22/23 6,81.

Perso dans l'immédiateté ça me rassure plus que prendre pour le maintien un joueur ayant des saisons en L1 qu'un joueur issu de MLS ou je ne sais d'ou...qui peut éventuellement être une bonne pioche dans l'avenir mais avoir besoin d'un temps d'adaptation de plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Luca31_TLSE a dit :

C'est ce qui à été signalé dans la presse locale, vrai ou faux.

Il me semble plus 'dynamique' qu'un Tongo-Doumbia et n'à que 23ans avec une expérience L1 à Lens ou il a laissé de biens meilleurs souvenirs que Spierings, ça peut être une opportunité...il était titulaire lors de la victoire de Lens au stadium la saison passée avec des notes moyennes sur 2 saisons pas extraordinaires mais plutot correctes 21/22 6,96 22/23 6,81.

Perso dans l'immédiateté ça me rassure plus que prendre pour le maintien un joueur ayant des saisons en L1 qu'un joueur issu de MLS ou je ne sais d'ou...qui peut éventuellement être une bonne pioche dans l'avenir mais avoir besoin d'un temps d'adaptation de plusieurs mois.

Compliqué de se faire un avis sur ce joueur.

Certes jeune mais indispensable dans aucun club ou il a evolué jusqu'a present.

Deja 5 clubs depuis ses debuts en pro. : jurisprudence Ratao, on va pas le condamner pour ca mais c'est pas une donnée tres rassurante non plus.

Je pense qu'il vaudrait mieux se pencher sur un joueur plus experimenté pour jouer le maintien.

Onana parait un peu en perdition et je ne suis pas sur que le contexte Toulousain soit vraiment fait pour lui.

On a vu l'apport immediat de Suazo l'an dernier par exemple, je pense que creuser dans un championnat Sud-Am, une valeur sure avec les crocs et un peu plus de bouteille, ca serait quand meme bien mieux vu en terme de profil.

Si je dis pas de conneries c'est la fin de leurs championnats, y'a peut-etre quelques coups à faire meme si ca ne sera pas forcement donné. On n'attirera malheureusement pas tous les 4 matins un international chevronné en fin de contrat au TFC.

Il faut quand meme souligner l'excellent travail sur le recrutement du Chilien effectué l'an dernier. On est pas loin d'un coup de maitre à notre echelle.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Luca31_TLSE a dit :

C'est ce qui à été signalé dans la presse locale, vrai ou faux.

Il me semble plus 'dynamique' qu'un Tongo-Doumbia et n'à que 23ans avec une expérience L1 à Lens ou il a laissé de biens meilleurs souvenirs que Spierings, ça peut être une opportunité...il était titulaire lors de la victoire de Lens au stadium la saison passée avec des notes moyennes sur 2 saisons pas extraordinaires mais plutot correctes 21/22 6,96 22/23 6,81.

Perso dans l'immédiateté ça me rassure plus que prendre pour le maintien un joueur ayant des saisons en L1 qu'un joueur issu de MLS ou je ne sais d'ou...qui peut éventuellement être une bonne pioche dans l'avenir mais avoir besoin d'un temps d'adaptation de plusieurs mois.

Du souvenir que j'en ai, c'est un très bon joueur, mais nos carences ne se situent pas dans sa zone de prédilection.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.