Aller au contenu

AS Monaco FC 1 - TFC 2 / 22è journée de L1


résultat  

34 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

à l’instant, ClarkGaybeul a dit :

De la part du gars qui annonçait une purge… on se passera de certaines analyses :) 

Je fais ce que je veux 😘 

Par contre tu peux te passer de tes commentaires malveillants vis à vis d’autrui 😆

Et je suis comment te dire, très content de passer pour un gland !

En espérant continuer à passer pour un gland d’ailleurs 🙏

Bravo au Coach et à l’équipe, avec mention spéciale à Costa, Sierro, Gboho et Desler en fin de match !

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, JR31 a dit :

Qu'on se sauve ....déjà ce sera cool . Et si on arrive à passer un tour de plus en coupe d'Europe ce sera une très belle saison.  Ne soyons pas trop regardant sur le classement . Au delà de 15 c'est bien 

3 points entre la 10eme et la 16eme place, c'est inpronostiquable de dire a quelle place on peut finir ...

Lien vers le commentaire

YAISSSEEEEEEE

3 points amplement mérité par la cohérence de notre team aujourd'hui.

J'ai pas voulu regarder les 10 dernières minutes du match cette fois-ci. J'ai zappé sur le ski de fond sur l'Equipe TV à partir de la 85ème minute du match. Je voulais pas voir combien de temps de souffrance (additionnel) on allait avoir droit sur ce match qui nous tendait les bras.

Je suis trop content pour nos joueurs qui a défaut de talent sur certaines séquences, ne cessent de se battre sans tricher une nouvelle fois.

J'aimerais juste qu'on ai un peu plus de rapidité dans nos replis défensifs sur les prochains match par contre.

Sinon, ce serait bien à présent de parvenir à faire plier des équipes de notre standing au Stadium pour ne pas être contraint à des exploits inattendu chez des meilleures équipes que nous (Reims, Monaco).

Les 2 prochains équipes sont au-dessus de nous, mais on les joue à domicile cette fois-ci. Objectif 3 points sur ces 2 matchs. Si on arrive à ramasser 4 points ou plus, ce sera très bien parti pour le maintien.

Modifié par Coolbool
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Comme quoi, la fatigue, gneu gneu 3 matchs dans la semaine, etc... Ca ne rime souvent à rien. On joue des équipes décimées au Stadium (Lens et Nantes) et elles nous tapent quand même...

Les sites de paris en ligne doivent se gaver sur la Liguain cette saison je pense. :rolleyes:

  • Top ! 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Akaion said:

Vous dites qu'il faut laisser le ballon aux autres équipes à domicile, enfin rappelez vous le dernier match, on prend un but d'entrée. Là si c'est la même aujourd'hui -et ça a failli- ça n'aurait sans doute pas été la même limonade.

Alors je me reprends, on rentre dans les matchs dés les debuts des mi temps et apres on laisse le ballon ensuite

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Hermes a dit :

C'est un nouveau concept ? 

Le nouveau TFC 2024 est arrivé ! 😆

3 victoires consécutives à l'extérieur... Je ne sais pas quand est-ce que c'est arrivé pour la dernière fois. Ca doit dater de notre saison où l'on fini en Ligue des champions mini je pense. Non ?

Lien vers le commentaire

Après le non sens de la défaite face à Nantes on réussit un vrai beau match collectif avec victoire à la clé à Monaco. Du consternant au réjouissant sans contraste. Le supporter toulousain est habitué aux montagnes russes mais là c’est raide quand même :grin:

Le plus beau dans ce match c’est qu’on a vu de vraies attitudes de groupe. 
 

Les joueurs se sont donnés le droit d’aborder le retour contre Benfica dans de bonnes conditions. Bravo.

Lien vers le commentaire

Quel dommage ce réveil lorientais... Si ils avaient perdu leurs deux derniers matchs le trou était fait.

D'ailleurs, victoire importantissime car sans cela, c'est sur nous que le trou aurait été fait!

Ce qui est intéressant c'est de voir qu'on commence à corriger certains points: plus de verticalité dans le jeu, des frappes depuis l'extérieur de la surface, et une défense qui progresse un peu en sérénité (même si y a encore du progrès). Je trouve que ça marche pas mal Costa/Nicolaisen en mode «tours de contrôle», et Diarra/Mawissa en chiens de garde, qui harcèlent bien le porteur de balle et pallient en partie l'absence d'un 6.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Faut quand même juste garder en tête qu'on domine assez calmement un Monaco à la rue ce qui nous permet d'économiser des forces afin d'un peu moins se ruiner en seconde quand on peine et aussi mais surtout qu'on marque sur un une combinaison pas vraiment voulue voire totalement fortuite au milieu d'un océan de vide en seconde. Je ne sais pas si je suis des masses rassuré en dehors du comptable (le bilan pas le comptable du TFC qui ne cesse de voir tous ces maillots vendus et ces records passés).

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Hermes a dit :

Allez, maintenant petit exploit contre Benfica et on pourra dit qu'on a fait une belle semaine (de jeudi à jeudi). 

Si on se maintien avant la 34ème journée et qu'on se qualifie face au Benfica, on pourra clairement dire qu'on a fait une très, très belle saison de transition. :thumb:

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Grominet a dit :

Quel dommage ce réveil lorientais... Si ils avaient perdu leurs deux derniers matchs le trou était fait.

D'ailleurs, victoire importantissime car sans cela, c'est sur nous que le trou aurait été fait!

Ce qui est intéressant c'est de voir qu'on commence à corriger certains points: plus de verticalité dans le jeu, des frappes depuis l'extérieur de la surface, et une défense qui progresse un peu en sérénité (même si y a encore du progrès). Je trouve que ça marche pas mal Costa/Nicolaisen en mode «tours de contrôle», et Diarra/Mawissa en chiens de garde, qui harcèlent bien le porteur de balle et pallient en partie l'absence d'un 6.

La verticalité est possible aussi avec l'arrivée de Gboho, très très utile.  Et cette approche en 523 ou 343 selon l'animation en cours de jeu semble bien adaptée à l'effectif., mieux que le 433

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

J’ai l’impression qu’à chaque fois qu’on fait un bon match (qu’on gagne ou non) c’est face à un adversaire « pas à son niveau ». A un moment peut-être que nos joueurs et notre tactique y sont pour quelque chose aussi non ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Grominet a dit :

Quel dommage ce réveil lorientais... Si ils avaient perdu leurs deux derniers matchs le trou était fait.

D'ailleurs, victoire importantissime car sans cela, c'est sur nous que le trou aurait été fait!

Ce qui est intéressant c'est de voir qu'on commence à corriger certains points: plus de verticalité dans le jeu, des frappes depuis l'extérieur de la surface, et une défense qui progresse un peu en sérénité (même si y a encore du progrès). Je trouve que ça marche pas mal Costa/Nicolaisen en mode «tours de contrôle», et Diarra/Mawissa en chiens de garde, qui harcèlent bien le porteur de balle et pallient en partie l'absence d'un 6.

Objectivement je me dis qu'il y a déjà un trou sur la relégation pure et dure et quand on voit la ligue 2 hors Auxerre et dans les places 3 à 5 on se dit que même nous il y a moyen de mettre une belle taule à un adversaire épuisé (Genre St Etienne qui remonte des bas fonds du jour au lendemain tel Ikki du phoenix après avoir changé toute son équipe ou Laval et Grenoble qui font du yoyo en perdant contre des équipes qui jouent la relégation). C'est déjà ça même si pour le soTFC ce serait bien d'éviter ce baroud d'honneur. 

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nens a dit :

J’ai l’impression qu’à chaque fois qu’on fait un bon match (qu’on gagne ou non) c’est face à un adversaire « pas à son niveau ». A un moment peut-être que nos joueurs et notre tactique y sont pour quelque chose aussi non ?

Tout à fait. 
J’ai la sensation que l’équipe se met progressivement en mode « maintien », en acceptant de subir (et le gérant un peu mieux qu’en début de saison). 
Il y a de la réussite aujourd’hui mais c’est à mettre aussi au crédit des joueurs qui n’ont pas lâché…. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, arnahud a dit :

Faut quand même juste garder en tête qu'on domine assez calmement un Monaco à la rue ce qui nous permet d'économiser des forces afin d'un peu moins se ruiner en seconde quand on peine et aussi mais surtout qu'on marque sur un une combinaison pas vraiment voulue voire totalement fortuite au milieu d'un océan de vide en seconde. 

et la frappe de Mawissa sur le poteau ou la reprise molle de Casseres qui doit faire mouche ?

il y a 4 minutes, FrenchTuch a dit :

Le sarcasme encore du sarcasme.

Sans ça vous seriez perdu dans ce monde 🤔

Je fais ce que je veux 😘 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Toulousain31 a dit :

Je rage' si on avait gagné Nantes on serait 10 ème au classement 

On rage encore plus quand on repense aux multiples points perdu dans les ultimes minutes de la première partie de saison... contre des concurrents directs qui plus est.

Sinon, cette victoire permet d'envoyer un signal à nos adversaires dans la course au maintien. On vient d'envoyer une petite calotte à l'arrière de la tête des nantais là. :)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.