Aller au contenu

AS Monaco FC 1 - TFC 2 / 22è journée de L1


résultat  

34 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Diarra, il te sort des gros matchs cette année (aujourd'hui, Liverpool, Benfica...) malgré le peu de temps de jeu dont il dispose, et rarement au même poste. Il a aussi un vrai impact physique et ne se fait plus bouger comme à ses débuts. Bravo et merci a lui.

Caceres aujourd'hui, en plus de défendre, il a pu profiter de ne pas jouer contre une équipe qui pose le bus. Il a réussi de très belles passes en profondeur (c'est aussi parce qu'on a plus de vitesse devant).

C'est dommage de ne pas réussir a maintenir tout le groupe à un niveau constant (enfin, le niveau d'aujourd'hui il s'entend, même si on a encore quelques approximations en défense), mais on va s'en contenter et espérer que cela serve de base pour finir proprement la saison.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, VioletSmurf a dit :

https://understat.com/match/23562

Ca pouvait basculer des deux côtés ce match

La différence avec Nantes, c'est qu'au de nous faire commencer à 0-1, Restes sauve une belle balle de but en début de match

En effet, Restes permet à notre équipe de jouer un match à 0-0 grâce à son très bel arrêt d'entrée de jeu sur le face à face avec Balogun.

De l'autre côté, Khön fait la même erreur que Restes contre Nantes en anticipant trop la trajectoire (mauvaise) du coup-franc.

Il devient urgent d'essayer de prolonger Diarra. Il nous rend de plus en plus de service. Avec Mawissa, il fait parti des bonnes surprises depuis le début de la saison.

 

Modifié par Coolbool
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, briquerouge a dit :

Je viens de lire les 4-5 dernières pages, je suis quand-même bien étonné de voir que quasiment personne ne fait référence à CMN. Il en prend plein la gueule très régulièrement ici, des fois à raison, régulièrement à tort aussi. Là, on sort 2 belles performances contre Benfica et Monaco avec des compositions cohérentes, solides et un plan de jeu efficace ==> aucune félicitation pour le coach. 

Ce n'est pas pour autant que CMN s'est transformé en Guardiola et qu'il faut le porter aux nues, mais, quand il est bon, il faut le dire aussi sinon ça manque de cohérence. 

J’ai vu passer quelques messages dans son topic. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, FrenchTuch a dit :

Bravo au Coach et à l’équipe, avec mention spéciale à Costa, Sierro, Gboho et Desler en fin de match !

il y a 58 minutes, briquerouge a dit :

Je viens de lire les 4-5 dernières pages, je suis quand-même bien étonné de voir que quasiment personne ne fait référence à CMN. Il en prend plein la gueule très régulièrement ici, des fois à raison, régulièrement à tort aussi. Là, on sort 2 belles performances contre Benfica et Monaco avec des compositions cohérentes, solides et un plan de jeu efficace ==> aucune félicitation pour le coach. 

Ce n'est pas pour autant que CMN s'est transformé en Guardiola et qu'il faut le porter aux nues, mais, quand il est bon, il faut le dire aussi sinon ça manque de cohérence. 

Je m’auto cite, c’est en page 20.

Modifié par FrenchTuch
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, briquerouge a dit :

Je viens de lire les 4-5 dernières pages, je suis quand-même bien étonné de voir que quasiment personne ne fait référence à CMN. Il en prend plein la gueule très régulièrement ici, des fois à raison, régulièrement à tort aussi. Là, on sort 2 belles performances contre Benfica et Monaco avec des compositions cohérentes, solides et un plan de jeu efficace ==> aucune félicitation pour le coach. 

Ce n'est pas pour autant que CMN s'est transformé en Guardiola et qu'il faut le porter aux nues, mais, quand il est bon, il faut le dire aussi sinon ça manque de cohérence. 

Moi j'ai dit que j'aimais bien sa compo (en page 2 du topax) avant le début du match. :)

Il y a 7 heures, Coolbool a dit :

La compo me plait bien perso. En espérant qu'elle ne soit pas trop offensive pour éviter de prendre des contres assassins.

On croise les doigts...

Punaise ouffff, ce face à face Restes - Balogun sauvé par un énorme arrêt de Restes. :mellow:

+ J'ai annoncé qu'il serait notre coach pour les 15-20 prochaines années avec un palmarès de zinzin le 16 janvier sur le topax qui lui ai dédié. -_-

Le 16/01/2024 à 00:57, Coolbool a dit :

Carles Martinez Novell va rester au Tef durant les 15-20 prochaines années. Il va devenir notre Guy Roux, notre Alex Fergusson à nous... ^_^

On participera à 7-8 campagnes européennes (dont 2 LdC), on remportera 3 nouvelles coupes (2 coupes de France + 1 trophée des Champions) + 1 championnat de L1. On participera à 1 quart de finale et une demi finale d'Europa League et remportera 1 Europa Conférence League à Barcelone en 2031 avec lui. :echarpe:

Vous pouvez quoter. -_-

Sinon, j'en profite pour le féliciter avec sa femme pour la naissance de la petite Blanca. :wub2:

C'est ce petit bout de chou qui va être le déclic de notre saison. Vous verrez. 🙏

Voilà... pour les preuves irréfutables et incontestables. :P

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire

Ouais un peu agacé avec Novell, il a trouvé un système qu'il aurait pu mettre en place plus tôt (oui même sans nos dernières recrues), il s'est enfermé trop longtemps dans un jeu de possession impuissant et ça nous a coûté de nombreux points. Depuis la reprise, il semble qu'il ait accepté du pragmatisme dans son coaching et ça fonctionne, ce qui montre qu'on avait raison d'insister sur l'arrêt de ce jeu de position têtu et stérile. Je l'en félicite même si il a beaucoup tardé et qu'on va flipper alors qu'on aurait pu être plus haut déjà selon moi avec ces joueurs. Et puis on va voir la suite, peut-être que le naturel reviendra au galop, je ne le pense pas..

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Fernando a dit :

Ouais un peu agacé avec Novell, il a trouvé un système qu'il aurait pu mettre en place plus tôt (oui même sans nos dernières recrues), il s'est enfermé trop longtemps dans un jeu de possession impuissant et ça nous a coûté de nombreux points. Depuis la reprise, il semble qu'il ait accepté du pragmatisme dans son coaching et ça fonctionne, ce qui montre qu'on avait raison d'insister sur l'arrêt de ce jeu de position têtu et stérile. Je l'en félicite même si il a beaucoup tardé et qu'on va flipper alors qu'on aurait pu être plus haut déjà selon moi avec ces joueurs. Et puis on va voir la suite, peut-être que le naturel reviendra au galop, je ne le pense pas..

Là principale différence est la capacité de gboho à garder le ballon. C'est ce qui évite d'avoir des vagues en continue, le bloc à le temps de remonter. L'éclosion de Mawissa aide bien aussi à boucher les trous en défense sur toute la largeur, il n'était vraisemblablement pas attendu à ce niveau. (un peu comme Chaïbi). 

A quoi on rajoute un vrai banc, pas un banc d'U17 comme il y a eu jusqu'à la trêve... Ça lui donne beaucoup d'option. On avait déjà joué dans ce schéma, plus tôt sans plus de réussite en championnat.

Les remplaçants qui apportent quelque chose et permettent de garder un score nous à bien manqué... 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Asha31 a dit :

Je n'ai pas vu le match !

Je n'interviens pas souvent sur le forum mais j'avoue que je suis d'accord avec Grominet !

"Je n'ai pas vu le match !" ... Désolé Asha mais c'est une excuse bidon !!! Les journalistes de l'Equipe ne regardent pas non plus nos rencontres et pourtant ils se fendent de superbes articles venus de l'espace.

Bref, on attend ... 😁

Modifié par LalexOnBoard
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

j'ai vu hier soir tard le replay du match sur mon telephone dans le train; bon pas vraiment top mais très heureux de cette victoire inattendue,. La mise en place de cette défense à 5 donne  quand même une certain stabilité défensive, ce qui a aussi permis à l OL de remonter la pente ceci dit.

Certes cela ne va pas améliorer notre attaque mais finalement difficile de faire moins bien donc au final  c'est pas plus mal. Mawissa sur le coté c est pas mal du tout. On marque sur 2 coup pied arrêté alors que l on est très mauvais dans ce registre depuis le début de cette saison, comme quoi...Monaco nous a quand même bien aidé , enfin surtout sur  le 2nd .

Bonne cohésion défensive, Nico encore énorme derrière. Encore  trop de passes faciles ratés  et d'approximation pour être pleinement réjouit et se dire que la machine est en  route mais peu importe la forme, on en est plus là.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, jerome69 a dit :

j'ai vu hier soir tard le replay du match sur mon telephone dans le train; bon pas vraiment top mais très heureux de cette victoire inattendue,. La mise en place de cette défense à 5 donne  quand même une certain stabilité défensive, ce qui a aussi permis à l OL de remonter la pente ceci dit.

Certes cela ne va pas améliorer notre attaque mais finalement difficile de faire moins bien donc au final  c'est pas plus mal. Mawissa sur le coté c est pas mal du tout. On marque sur 2 coup pied arrêté alors que l on est très mauvais dans ce registre depuis le début de cette saison, comme quoi...Monaco nous a quand même bien aidé , enfin surtout sur  le 2nd .

Bonne cohésion défensive, Nico encore énorme derrière. Encore  trop de passes faciles ratés  et d'approximation pour être pleinement réjouit et se dire que la machine est en  route mais peu importe la forme, on en est plus là.

Tu as raison. Le déchet technique est très important au milieu. On gâche des occasions. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Casimir a dit :

Tu as raison. Le déchet technique est très important au milieu. On gâche des occasions. 

Il me semble beaucoup mois important dans ce schéma de jeu qui est plus compact, dans tous les cas faute de mieux il est moins impactant en cas de perte de balle avec les 2 milieux de repli plus actif et un axe défensif central plus dense qui peut permettre aussi de jouer plus haut. A noter aussi qu'on amène de l'envergure en plus avec un D.C supplémentaire dans les surfaces, ça peut avoir aussi son rôle sur les CPA offensifs comme le but de Costa . Dans le cas d'une doublette Dallinga-Magri, Gboho à mon sens est celui qui doit dézoner et jouer plus en électron libre sur les transitions offensives, il à l'avantage d'amener plus de vitesse que dans un système avec Schmidt au milieu et à la capacité de dribbler pour éliminer et amener le surnombre, bien entendu pas les mêmes profils mais Gboho permet à mon avis de rendre ce schéma de jeu préférentiel pour le maintien. En espérant que Carles continu dans ce sens, ça fera certes de la casse au milieu sur le banc: Schmidt, Gelabert, Skytta, Cissoko pour les plus impactés et à mon avis les concernés dans la rotation: Spieirings, Donnum, Babicka, le plus important étant de trouver le meilleur équilibre collectif pour performer en vu de l'objectif maintien. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.