Aller au contenu

Le Havre AC 1 - TFC 0 / 25è journée de L1


résultat  

51 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Lipton a dit :

Faire un 0/6 contre cette équipe du Havre qui est techniquement très limitée, c'est rageant et décevant ! Mais cette après-midi y'avait rien de notre côté. Un match à oublier.....et vite !

Sinon y'a que moi qui pense que le Havrais aurait dû prendre un rouge sur pied haut sur Sierro ?

Les crampons havrais qui passe juste à côté de la tête de Dallinga à 2-3cm près aurait aussi mérité un jaune pour geste dangereux.

Ca serait intéressant de pouvoir bénéficier autant de largesses arbitrales contre l'OL. On pourrait leur foncer dans le lards sans crainte de la sanction...

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire

Quelle deception !!!

Pas tant le résultat que la manière. 

On est innofensif mais pas inquiétés 

On se créé pas d'occasions mais on en concède pas 

Tout est réuni pour que le match se termine par un (sale) 0-0 et comme souvent, la boulette , le truc improbable qui donne l'étincelle à l'adversaire 

Les autres ne nous donnent rien mais nous donnons beaucoup aux autres 

En résulte un match comme à strasbourg , comme Nantes , comme Le Havre à l'aller, comme Clermont et j'en passe ou l'on ressort avec la sensation d'être les cocus de l'histoire par notre seule faute .

On ne perd certes qu'un point mais ce point se rajoute à une longue série frustrante de points perdus n'importe comment 

Rageant, vraiment rageant 

Lien vers le commentaire

TFC 0 LISBONNE 0.....Topic au Max 17 pages.

HAC 1 tfc 0....22 pages, à voir ou nous en serons mercredi soir, en tout cas et pour ma part et malgré la déferlente qui suivra surement, sachez que je comprends pourquoi les tfc om sont remplis de marseillais.....certains me ......🤢

Aucune tolérance, les joueurs choisissent leur match et patati et patata...jamais ne viendra l idée qu il y a un adversaire et que celui ci bosse, etudie son adversaire et essaie de lui poser problème....il y a des jours sans, mais encore faut t il avoir foutu les pieds sur un terrain de foot pour le comprendre. Tout n est pas blanc ou noir.....m...de !! A la fin !! 🤤

Modifié par Violet82
  • Like 4
  • Top ! 1
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part je vois deux choses dans ce match :

- Une équipe du Havre qui a joué comme une finale et nous un match que l’on a pas pris au sérieux par manque de motivation.

- Une équipe très forte contre les gros, et qui est incapable de dicter son jeux contre des équipes plus faibles.

Du coup, notre 11 eme place nous va comme un gant.
Comme l’an dernier finalement, la différence est que l’équipe de l’an dernier était plus fluide collectivement parlant avec de meilleures individualités, du coup elle arrivait facilement à tordre les équipes de notre niveau. Mais moins solide défensivement que l’équipe de cette année, du coup on se faisait tordre par les gros.

Pour attendre le top 8, il faudra un mixte de l’équipe de l’an dernier avec celle de cette année.
 

  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FrenchTuch a dit :

Pour ma part je vois deux choses dans ce match :

- Une équipe du Havre qui a joué comme une finale et nous un match que l’on a pas pris au sérieux par manque de motivation.

- Une équipe très forte contre les gros, et qui est incapable de dicter son jeux contre des équipes plus faibles.

Du coup, notre 11 eme place nous va comme un gant.
Comme l’an dernier finalement, la différence est que l’équipe de l’an dernier était plus fluide collectivement parlant avec de meilleures individualités, du coup elle arrivait facilement à tordre les équipes de notre niveau. Mais moins solide défensivement que l’équipe de cette année, du coup on se faisait tordre par les gros.

Pour attendre le top 8, il faudra un mixte de l’équipe de l’an dernier avec celle de cette année.
 

Je te rejoins sur tout !! Sauf 🤤...sur le manque de motivation.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, GG a dit :

Tu crois que Nice est un concurrent pour le maintien ?

Il écrit fallait mieux perdre contre nice que contre le Hac, j'en déduis que pour lui le Hac c'était match à 6 pts, pas nice.  J'ai bien compris ce qu'il voulait dire, bien sur, le hac est un adversaire direct dans la course au maintien.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, FrenchTuch a dit :

Pour ma part je vois deux choses dans ce match :

- Une équipe du Havre qui a joué comme une finale et nous un match que l’on a pas pris au sérieux par manque de motivation.

- Une équipe très forte contre les gros, et qui est incapable de dicter son jeux contre des équipes plus faibles.

Du coup, notre 11 eme place nous va comme un gant.
Comme l’an dernier finalement, la différence est que l’équipe de l’an dernier était plus fluide collectivement parlant avec de meilleures individualités, du coup elle arrivait facilement à tordre les équipes de notre niveau. Mais moins solide défensivement que l’équipe de cette année, du coup on se faisait tordre par les gros.

Pour attendre le top 8, il faudra un mixte de l’équipe de l’an dernier avec celle de cette année.
 

L'an dernier on était fort contre les faibles et faible contre les gros. Cette année c'est l'inverse, du moins depuis le retour de la trève.
Si ça se trouve, les gros nous prennent à la légère et ne mettent pas l'intensité nécessaire pour nous faire déjouer, alors que les petits y arrivent parcequ'ils sont morts de faim. On a dû rendre 75% des touches qu'on a jouées, c'est clairement un signe qu'on a pas su répondre présent dans les duels aujourd'hui.

il y a 14 minutes, Violet82 a dit :

TFC 0 LISBONNE 0.....Topic au Max 17 pages.

HAC 1 tfc 0....22 pages, à voir ou nous en serons mercredi soir, en tout cas et pour ma part et malgré la déferlente qui suivra surement, sachez que je comprends pourquoi les tfc om sont remplis de marseillais.....certains me ......🤢

Aucune tolérance, les joueurs choisissent leur match et patati et patata...jamais ne viendra l idée qu il y a un adversaire et que celui ci bosse, etudie son adversaire et essaie de lui poser problème....il y a des jours sans, mais encore faut t il avoir foutu les pieds sur un terrain de foot pour le comprendre. Tout n est pas blanc ou noir.....m...de !! A la fin !! 🤤

Et 28 pages sur le topic de Lille, et un match d'Europe joué en pleine semaine, et la fin des vacances, et et et .... Ceux qui postent ici, que ça te plaise ou non suivent le TFC depuis des années, alternent euphorie et déception. Les Marseillais ne sont pas ceux qui viennent discuter sur ce forum, payent un abo au stade ou à Prime et RMC pour suivre leur club de coeur à distance match après match, malgré les passages à vide et ascenseurs incessants.
Scoop: on peut aimer un club, soutenir les joueurs, et malgré tout critiquer une prestation.

Modifié par format_c
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Eh bin. Finalement ils ne se seront pas mis la pression pour rien toute la semaine les Dockers. Dès l'entame, on a vu beaucoup plus d'intensité chez eux et on a compris qu'on allait en chier.

On a pas pressé suffisamment, on les a laissé joué, à l'image de cette première frappe décochée qui invite Restes à la parade. Et puis que d'approximation techniques, ou de mauvais choix (Gboho un peu la tête dans les pieds ce soir), des passes à rebonds, ou pas dans le tempo. Dallinga n'a pas existé, Kamanzi a plongé.

Bref, on y étais pas ce soir, on les attendais trop bas, comme si on voulais leur laisser le match. Faut se remettre dans le bon sens cette semaine.

L'arbitre est passé largement à côté, lui aussi il aurait besoin d'une bonne séance vidéo. Son rôle c'est de protéger l'intégrité physique des joueurs non ? Soit il sanctionne pas convenablement des high kicks, soit il siffle dès qu'un bonhomme se laisse tomber en poussant un cri (Targhaline, Touré...). Je me demande bien comment ils sont formés ces peintres ? Un petit séjour linguistique de l'autre côté de la Manche ferait pas de mal à ces amateurs.

 

Lyon va certainement se pointer avec Lacazette opérationnel, et généralement ils nous réussissent pas au Stadium. Va falloir être gaillards et se remettre à presser haut et à être plus précis dans nos transmissions. 

Forza viola !:echarpe:

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Violet82 a dit :

TFC 0 LISBONNE 0.....Topic au Max 17 pages.

HAC 1 tfc 0....22 pages, à voir ou nous en serons mercredi soir, en tout cas et pour ma part et malgré la déferlente qui suivra surement, sachez que je comprends pourquoi les tfc om sont remplis de marseillais.....certains me ......🤢

Aucune tolérance, les joueurs choisissent leur match et patati et patata...jamais ne viendra l idée qu il y a un adversaire et que celui ci bosse, etudie son adversaire et essaie de lui poser problème....il y a des jours sans, mais encore faut t il avoir foutu les pieds sur un terrain de foot pour le comprendre. Tout n est pas blanc ou noir.....m...de !! A la fin !! 🤤

Non être battu par plus fort que toi , par plus tactique ce n'est pas un problème.

C'est même logique et tu ne peux que reconnaître la supériorité de ton adversaire , c'est le jeu ma pauvre Lucette .

On sait tous que nous ne gagnerons pas tous les matchs. 

Mais la nonchalance, le manque d'envie , le manque d'impact comme une sensation que les types s'en branlent  non ce n'est pas acceptable .

Tu as bien vu le même match que moi non ? Et oui pour que tu sache j'ai mis les pieds sur un terrain de foot en compétition donc je sais ... 

Le havre mérite amplement sa victoire de par leur envie et leur grinta . Même si pour moi c'est une équipe lambda du championnat .

Quand tu vois ce que nous sommes capables de faire contre les top 5 tu sais que nous avons les qualités pour faire largement mieux que cette bouillie de football .

Bien évidemment que je serais là vendredi pour les encourager a bloc parce qu'ils le méritent et que ça ne changera pas ce que je pense . A fond derrière eux . Cette journée n'est qu'une péripétie dans ce championnat 

Mais ça fout les boules de voir des matchs comme ceux d'aujourd'hui c'est tout .

On peut quand même exprimer son mécontentement sans que ça ne change rien a notre supporterisme le semble t'il 😌

Bien cordialement monsieur 😉

Et vive le Tarn et Garonne libre !!!!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Un après-midi "sans" tout simplement.

Le ton avait été donné côté Havrais durant la semaine, promettant la guerre aux visiteurs. Dès la première minute, on a bien vu que l'intensité penchait davantage en faveur des locaux. La glissade inaugurale de Nicolaisen l'illustrant parfaitement, le TFC n'y était pas.

Pourtant malgré la faiblesse technique du jour, la pression adverse, le marasme offensif, les Toulousains restaient dans le match et paraissait même de plus en plus contenir les Havrais. Un début de seconde période tranquille, c'est sur un temps faible que Opéri ouvrait le score, sur une situation qui illustre bien ce supplément d'âme qui nous a manqué aujourd'hui.  

Dommage, parce qu'une chose est sûre quand tu n'es pas en capacité de l'emporter, c'est toujours bien d'au moins ne pas perdre. Je crois bien pourtant que nos joueurs méritaient de perdre. De grâce, ne parlons pas de cet arbitrage mosi et concentrons nous sur ce qui a été mal fait de notre côté.
Parce ce que à part Restes, je les ai tous trouvé décevants. Le coach, notre milieu, nos offensifs, Suazo, Nico... Au moins, on est solidaire dans la défaite :)

Factuellement, il reste encore un peu de chemin pour le maintien tandis que la coupe d'Europe est à oublier pour ceux qui se sont rapidement enflammés.
Il n'y a pas le feu au lac mais ce faux pas aura le mérite de bien nous le rappeler. rendez-vous vendredi face à Lyon pour reprendre la marche en avant !

 

Lien vers le commentaire

Retour à la réalité. La réalité, ce sont 6 points concédés au promu havrais en une saison. C'est aussi, heureusement, la belle réaction des dernières journées, récompensée par une série de victoires heureuses mais de grand standing. La réalité, c'est un TFC bien placé dans la course au maintien mais un TFC qui n'a rien d'autre à jouer que le maintien et qui devra aller le chercher avec les dents, jusqu'au bout du bout du championnat. La réalité, enfin, c'est un TFC Dr Jekyll contre les gros et Mr Hyde face aux petits. Heureusement qu'il nous reste Rennes, Marseille ou Paris à affronter... -_-

Au vu de l'horreur du jour, difficile, quand même, de ne pas tabler sur un gros relâchement téféciste. Que sur ce forum, dans la presse ou ailleurs, on pense la saison scellée par notre bonne série récente, c'est de bonne guerre. Que les joueurs en soient aussi persuadés, c'est autrement coupable. Heureusement que ma mémoire est défaillante car je n'ai pas souvenir d'une purge aussi abominable que celle produite par nos joueurs aujourd'hui. Disons que les autres, c'était il y a un moment. 

Je ne vois qu'un satisfecit à cette rencontre : les trois DC sont toujours une bonne idée, même s'il faut bien sûr s'inquiéter de la sortie de Nicolaisen. Il reste qu'au coeur de la domination havraise, alors que toute l'équipe prenait l'eau en première période, ces trois là ont toujours tenu la baraque. On pourrait éventuellement leur reprocher de jouer trop bas mais leur combativité et leur placement sont tels que ça reste une assurance tous risques ou presque (Restes assurant derrière). Qu'aura-t-il fallu pour la prendre en défaut ? Une bévue monumentale, analogue en tout point à celle de Mawissa contre Nice, mais cette fois commise par ce pauvre Suazo (auteur d'un match compliqué mais bon, hormis les trois de derrière, je ne vois pas qui échappe à ce diagnostic). Si Suazo n'avait pas donné ce caviar de contre attaque, dans notre trente mètres, au presseur havrais, je pense qu'on arrachait le 0-0. Impossible de prétendre à mieux aujourd'hui.

La faute, d'abord, à la faillite des deux pistons et deux milieux axiaux. Complètement dépassés en première période, ces quatre là ont été insipides une fois que les Havrais ont baissé de pied, c'est-à-dire assez vite. Je veux bien que nos adversaires aient récupéré quelques titulaires majeurs mais bon, au-delà de leur pressing étouffant de la première demi-heure, ça casse quand même pas des briques... En première période, donc, on a beaucoup vu Novell vociférer contre l'apathie de sa troupe et il est certain que Sierro et Spierings, notamment, étaient en mode sieste. Pour autant, ce que les Havrais nous ont fait, les Niçois l'ont fait aussi la semaine dernière : quand l'équipe joue aussi étirée, avec des attaquants qui font semblant de presser et des défenseurs collés à leur surface, Sierro et Spierings auront beau se démener, ils se feront effacer à la moindre projection un tantinet construite de l'adversaire... J'avoue que dans le 523 novellien, je comprends parfaitement le 5 mais pas vraiment le 2-3. Pourquoi s'obstiner avec Donnum qui, s'il défend plus que ses camarades offensifs et s'est un peu agité avant sa sortie, apporte forcément moins qu'un milieu supplémentaire dans la tourmente ? Contre Nice, nos offensifs étaient inspirés et dangereux. Aujourd'hui, ce n'était pas leur jour. On a eu droit à un Donnum inexistant (comme de coutume), un Gboho rentré dans le rang (et franchement mal inspiré sur ses passes) et un Dallinga qui a livré sa copie habituelle quand l'équipe est dominée. Le néant, donc. 

Si Novell a osé changer de système en fin de match - cela s'imposait - il s'obstine à utiliser Magri en ailier, au lieu de l'aligner à son poste à la place de Dallinga. L'action sur laquelle les deux se gênent pour jouer un ballon de la tête potentiellement dangereux, en toute fin de rencontre, est emblématique de cette faute de goût. Hélas, si l'on peut penser que l'équipe était dans un jour sans, le coaching de Novell est révélateur de convictions qu'il ne remettra pas en cause. C'est regrettable - quand tout est perdu, plutôt que d'envoyer Restes dans la surface adverse, il pourrait éventuellement diversifier ses horizons - mais cela n'hypothèque heureusement rien. L'essentiel reste quand même que nos joueurs attendent quelques matches avant d'envisager siroter un cocktail sur la plage. Car aujourd'hui, quand même - et c'est suffisamment rare pour être noté - cette bouillie de football ressemblait un peu à ça. 

C'est d'ailleurs le grand paradoxe de ce match : il relance une saison qu'on aurait pu craindre ronronnante, au fur et à mesure des rencontres. Cette équipe téféciste, ce triste match nous l'aura rappelé, est parfois ennuyeuse. Sa saison ne l'est nullement et ça va continuer :).

  • Like 3
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lipton a dit :

Faire un 0/6 contre cette équipe du Havre qui est techniquement très limitée, c'est rageant et décevant ! Mais cette après-midi y'avait rien de notre côté. Un match à oublier.....et vite !

Sinon y'a que moi qui pense que le Havrais aurait dû prendre un rouge sur pied haut sur Sierro ?

je n'osais pas le dire mais tu l'as dit et c'est très bien ! Sierro a été obligé de s'absenter quelques secondes vu qu'il saignait pas grave l'arbitre n'a rien vu !

il y a une heure, Guaracha a dit :

Eh bin. Finalement ils ne se seront pas mis la pression pour rien toute la semaine les Dockers. Dès l'entame, on a vu beaucoup plus d'intensité chez eux et on a compris qu'on allait en chier.

On a pas pressé suffisamment, on les a laissé joué, à l'image de cette première frappe décochée qui invite Restes à la parade. Et puis que d'approximation techniques, ou de mauvais choix (Gboho un peu la tête dans les pieds ce soir), des passes à rebonds, ou pas dans le tempo. Dallinga n'a pas existé, Kamanzi a plongé.

Bref, on y étais pas ce soir, on les attendais trop bas, comme si on voulais leur laisser le match. Faut se remettre dans le bon sens cette semaine.

L'arbitre est passé largement à côté, lui aussi il aurait besoin d'une bonne séance vidéo. Son rôle c'est de protéger l'intégrité physique des joueurs non ? Soit il sanctionne pas convenablement des high kicks, soit il siffle dès qu'un bonhomme se laisse tomber en poussant un cri (Targhaline, Touré...). Je me demande bien comment ils sont formés ces peintres ? Un petit séjour linguistique de l'autre côté de la Manche ferait pas de mal à ces amateurs.

 

Lyon va certainement se pointer avec Lacazette opérationnel, et généralement ils nous réussissent pas au Stadium. Va falloir être gaillards et se remettre à presser haut et à être plus précis dans nos transmissions. 

Forza viola !:echarpe:

 

pied haut du Havrais sur le crâne de Sierro qui sort se faire soigner car il a saigné mais pas de carton ! enfin passons à Lyon match importantissime

Lien vers le commentaire

Oui faut arrêter un peu avec l'arbitrage. Il faut composer avec leurs erreurs s'il y'en a. D'ailleurs on le fait quand ce n'est pas nous quelles pénalisent. Si l'arbitre avait faussé le match je veux bien qu'on en fasse un sujet mais bon sur ce match... Autant faire profil bas et se reprendre pour le prochain duel de bas de tableau. 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, format_c a dit :

L'an dernier on était fort contre les faibles et faible contre les gros. Cette année c'est l'inverse, du moins depuis le retour de la trève.

Il faut penser qu'il y avait 19 et 20 l'an dernier. Sans eux, ce n'est pas si extraordinaire que ça

14eme brest 1N 1D

15eme strasbourg 1V 1N

16eme nantes 1D 1N

17eme auxerre 1V 1N

18eme ajaccio 1V 1N

3V 5N 2D

il y a 9 minutes, flibustier a dit :

Oui faut arrêter un peu avec l'arbitrage. Il faut composer avec leurs erreurs s'il y'en a. D'ailleurs on le fait quand ce n'est pas nous quelles pénalisent. Si l'arbitre avait faussé le match je veux bien qu'on en fasse un sujet mais bon sur ce match... Autant faire profil bas et se reprendre pour le prochain duel de bas de tableau. 

Ce n'est pas tant les erreurs de mon coté mais siffler tout le temps coté défense dès qu'il y a un doute.

Le choc de Costa qui permet un contre il ne comprend pas ce qu'il se passe il met un jaune à Costa alors que c'est l'autre qui fait faute. Ca arrive dans les deux sens, mais d'autant plus à nous à cause du style de jeu. Imagine le match de Benfica avec cet arbitrage...

Modifié par VioletSmurf
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, pascalbergerac a dit :

et beh on se remet dans le caca tout seul comme des grands

Vu le nombre d'équipes derrière, on peut être assez sereins quand même. Comme nous n'allions pas gagner tous nos matchs restants, on les perdra pas tous non plus, on a un bon matelas (dû au nombre d'équipes qui doivent nous dépasser en faisant un run), c'est aussi ce qui était embêtant pour la course a l'Europe, le nombre d'équipes dans l'intervalle était trop grand.

 

Match affreux, j'ai vraiment du mal a comprendre notre saison... On est capables d'être excellents comme catastrophiques, d'une mi-temps a l'autre, d'un match a l'autre. On a très peu de continuité dans les performances... Qu'il y ait des matchs avec et des matchs sans c'est le foot, la réussite ça tourne, les états de forme varient... Mais là, on a retrouvé le TFC du début de saison, totalement sans idée dans le jeu, à peine solide défensivement... Tactiquement, on a été sans idée ni réaction, on a continué la même bouille de bout en bout.

J'aime beaucoup les discours des joueurs et du coach, ils ne se cachent pas. Réaction possible contre Lyon ? Ça peut être un gros match, celui pour la 10eme place en fin de saison ?!

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Alexis a dit :

J'aime beaucoup les discours des joueurs et du coach, ils ne se cachent pas. Réaction possible contre Lyon ? Ça peut être un gros match, celui pour la 10eme place en fin de saison ?!

Pareil. Entendre parler déjà du match de vendredi montre qu’on veut vite se refaire. On pleure pas, on assume et on se projette dans la compétition. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, VioletSmurf a dit :

Il faut penser qu'il y avait 19 et 20 l'an dernier. Sans eux, ce n'est pas si extraordinaire que ça

14eme brest 1N 1D

15eme strasbourg 1V 1N

16eme nantes 1D 1N

17eme auxerre 1V 1N

18eme ajaccio 1V 1N

3V 5N 2D

Ce n'est pas tant les erreurs de mon coté mais siffler tout le temps coté défense dès qu'il y a un doute.

Le choc de Costa qui permet un contre il ne comprend pas ce qu'il se passe il met un jaune à Costa alors que c'est l'autre qui fait faute. Ca arrive dans les deux sens, mais d'autant plus à nous à cause du style de jeu. Imagine le match de Benfica avec cet arbitrage...

Je te dis pas que c'était un bon arbitrage, je suis d'accord que da prestation est vraiment faible. Comme tu dis il ne sent pas le jeu, est-ce un match sans pour lui aussi ? N'est-il pas simplement au niveau pour la L1 ? J'en sais rien... 

Je dis juste qu'on n'a pas trop le choix, il fait partie du scénario et donc il faut composer avec cet état de fait comme une météo qui serait clémente ou pas. Sur ce match on ne peut vraiment s'en prendre qu'à soi-même 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, flibustier a dit :

Oui faut arrêter un peu avec l'arbitrage. Il faut composer avec leurs erreurs s'il y'en a. D'ailleurs on le fait quand ce n'est pas nous quelles pénalisent. Si l'arbitre avait faussé le match je veux bien qu'on en fasse un sujet mais bon sur ce match... Autant faire profil bas et se reprendre pour le prochain duel de bas de tableau. 

L'arbitre n'a pas faussé le match en lui-même MAIS il en a faussé la physionomie ! désolé ! s'il n'y a pas rouge alors chez nous au stadium jouons comme des brutes et nous verrons qui prendra les cartons ! vu l'engagement des havrais ne me dit pas que l'arbitre a été cohérent ! si tu aimes ce foot alors grand bien te fasses ! terminé !

  • Crylol 2
  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.