Aller au contenu

Le Havre AC 1 - TFC 0 / 25è journée de L1


résultat  

51 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Trinita a dit :

@Harry_Kop C'est prouvé scientifiquement maintenant. Tu te débrouilles, tu vides ton frigo pour vendredi et tu vas faire les courses en début de soirée.

Ok, c'est de la superstition mais c'est malheureusement vrai. Je n'ai pas fait les courses aujourd'hui et voilà ce qui arrive. Désolé tout le monde. 

  • Crylol 1
  • Haha 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, claude1960 a dit :

L'arbitre n'a pas faussé le match en lui-même MAIS il en a faussé la physionomie ! désolé ! s'il n'y a pas rouge alors chez nous au stadium jouons comme des brutes et nous verrons qui prendra les cartons ! vu l'engagement des havrais ne me dit pas que l'arbitre a été cohérent ! si tu aimes ce foot alors grand bien te fasses ! terminé !

Spiering n'aurait pas fini le match avec un arbitre cohérent. Il est arrivé plusieurs fois en retard sur ses duels et sur l'engagement il n'a pas à rougir en comparaison. Si tu veux te battre contre des moulins à vent comme bon te semble mais ça ne changera rien 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Vu du stade je peux vous dire que c’était aussi épouvantable que ce que vous décrivez. Comme toulousains au stade il y avait le parcage et moi mais les joueurs n’y étaient pas. Quelle bouille et en particulier des erreurs techniques grossières.

Gboho a subi des prises à deux tout le match, nos adversaires ont compris ce qu.il falllait lui imposer. C’est pas flamboyant en face mais cela défend bien et Kuzaiev est bien trop bon pour cette équipe…

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ça n’était pas bon du tout mais on a vu largement pire cette saison. Je ne suis pas inquiet. On a livré des performances énormes depuis plus d’un mois, je ne suis pas surpris que ça redescende. On n’est pas le PSG mais un club moyen de Ligue 1. Donc, ça n’est pas un cataclysme. 

Modifié par Casimir
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Casimir a dit :

Ça n’était pas bon du tout mais on a vu largement pire cette saison. Je ne suis pas inquiet. On a livré des performances énormes depuis plus d’un mois, je ne suis pas surpris que ça redescende. On n’est pas le PSG mais un club moyen de Ligue 1. Donc, ça n’est pas un cataclysme. 

Voila, un match sans, presque tous les joueurs sont passés à côté de ce match. Comme le coach le dit, il faudra que le staff et l'équipe essaient de savoir quelle est la raison de ce passage à vide mais, comme le dit Casimir, ça ne remet pas en cause les acquis des derniers matchs ( tant au niveau tactique que comptable).

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Casimir a dit :

Ça n’était pas bon du tout mais on a vu largement pire cette saison. Je ne suis pas inquiet. On a livré des performances énormes depuis plus d’un mois, je ne suis pas surpris que ça redescende. On n’est pas le PSG mais un club moyen de Ligue 1. Donc, ça n’est pas un cataclysme. 

Tu as raison, mais quel dommage de ne pas avoir su prendre la mesure de l’importance de ce match pour le maintien. On est à nouveau dans le mauvais wagon à 4 points seulement du barragiste. On avait les moyens de faire mieux face à une faible équipe en face 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, pedrometo a dit :

Tu as raison, mais quel dommage de ne pas avoir su prendre la mesure de l’importance de ce match pour le maintien. On est à nouveau dans le mauvais wagon à 4 points seulement du barragiste. On avait les moyens de faire mieux face à une faible équipe en face 

Je ne dirais pas que l'équipe était faible en face..... l'équipe faible c'était nous ! Le Havre a profité d'un arbitrage laxiste et a pu tranquillement monter en intensité.

Tactiquement Elsner a pris le dessus sur notre coach ...il a très vite isolé Gboho ( le vrai danger pour les adversaires) et a rendu notre jeu stérile...

Et la blessure de Nicolaisen a inquiété tout le monde car on avait plus de contrôle aérien dans les duels défensifs....

Bref, au joueurs et aux coachs de remettre le bleu de travail et de finir la saison le plus sérieusement possible...

Lien vers le commentaire

Décevant car je m'attendais à mieux.

Hier on a joué contre des morts de faim, une équipe très motivée qui avait plus envie de gagner que nous. On s'est faire prendre à la récup, à l'impact, on s'est fait presser, ils ne nous ont pas laissés jouer. 

Dommage mais c'est comme ça, il aurait fallu se bouger et être plus agressifs! Et surtout être plus motivés!

Au moins maintenant on sait que l'objectif c'est le milieu de tableau et que pour l'Europe, pour ceux qui l'envisageaient, ça sera pas pour cette année!

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Casimir a dit :

Ça n’était pas bon du tout mais on a vu largement pire cette saison. Je ne suis pas inquiet. On a livré des performances énormes depuis plus d’un mois, je ne suis pas surpris que ça redescende. On n’est pas le PSG mais un club moyen de Ligue 1. Donc, ça n’est pas un cataclysme. 

peut être que l'on s'est vu trop beau et qu'inconsciemment on n 'a pas mis toute l'énergie et l'envie nécessaire sur ce match. Là ou on avait le 1/4 de seconde d'avance sur les ballons les matches précédents , hier  on avait 1/4 de seconde de retards sur la plus part des duels.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, flibustier a dit :

Spiering n'aurait pas fini le match avec un arbitre cohérent. Il est arrivé plusieurs fois en retard sur ses duels et sur l'engagement il n'a pas à rougir en comparaison. Si tu veux te battre contre des moulins à vent comme bon te semble mais ça ne changera rien 

avec un arbitre cohérent l'attentat sur Sierro aurait été sanctionné par un  rouge !!!

Il y a 12 heures, Harry_Kop a dit :

Ok, c'est de la superstition mais c'est malheureusement vrai. Je n'ai pas fait les courses aujourd'hui et voilà ce qui arrive. Désolé tout le monde. 

Samedi soir, après la défaite du Stade Toulousain à Perpignan, je me suis consolé en disant que toutes séries avaient une fin ! çà c'est malheureusement vérifié au Havre !!!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Casimir a dit :

Ça n’était pas bon du tout mais on a vu largement pire cette saison. Je ne suis pas inquiet. On a livré des performances énormes depuis plus d’un mois, je ne suis pas surpris que ça redescende. On n’est pas le PSG mais un club moyen de Ligue 1. Donc, ça n’est pas un cataclysme. 

Il ya malgré tout un certain nombre de bonnes questions à se poser sur l'approche retenue et l'interview de Sierro sur les Violets donne quand même quelques pistes. Il déplore d'avoir été en infériorité numérique au milieu tout le match, à trois contre deux et d'avoir été contraint de contrôler les deux milieux axiaux du Havre et Kuzaiev entre les lignes derrière eux. En filigrane, il aurait bien aimé avoir un troisième milieu pour éponger ou un joueur de la DC monter d'un cran pour les aider, ce qu'ils n'ont pas fait (d'abord parce que ce n'est pas encore la culture et probablement parce que Nicolaisen a donné d'inquiétants signes de faiblesses dès la 3ème minute)

C'est vrai qu'on a a été transpercés au centre des les 10 premières minutes et à partir du moment où le HAC se trouvait techniquement, cela passait facilement parce qu'il y avait un joueur libre à tous les coups (et encore si le milieu du HAC avait trouvé Kuzaiev aussi souvent qu'il s'est rendu disponible entre les lignes, on revenait avec un handicap d'un ou deux buts à la mi-temps). Ce problème a surement été vu mais il n'a pas été corrigé. On l'avait vu aussi contre Nice et c'est une difficulté récurrente du 3-4-3 :  on bloque bien les cotés mais on a deux milieux axiaux seulement - et ceci sans les critiquer, parce que Spierings fait encore un bon match (Sierro, je suis moins sur) ce qui face à des équipes à trois milieux nous met dans la difficulté.

Il ya aussi une certaine, comment dire, légèreté de nos attaquants à aller harceler au pressing pour bloquer la relance : Donnum le fait mais de manière inefficace (j'y vais, je mets un coup, je prends une faute, je rale, je me replace un peu tard). Dallinga et Gboho pourraient en faire plus, en revanche. A la décharge du premier, j'ai le sentiment qu'il s'est tenu l'adducteur tout le match et à la décharge du second, bon c'est pas un physique très épais et des joueurs légers comme ça ont tendance à fuir le contact. 

Mais bon au vu des deux rencontres précédentes où nos adversaires ont identifié la faiblesse du 3-4-3, il faudrait que CMN réfléchisse : personne ne relève qu'on n'a plus de 10 dans cette équipe alors que tout le monde appelait une organisation avec un 10 . C'est pas trop grave qu'on n'ait pas de 10 (ou alors il faudrait un top joueur comme Pereira Da Costa à Lens et nos 10 ne sont pas des top joueurs) mais là on a un milieu en moins on  et vraisemblablement un attaquant en trop - on ne serait pas moins offensifs en renforçant le milieu avec Casseres et en demandant aux pistons d'animer les couloirs, après tout c'est leur job même si nos pistons ne sont pas au top en ce moment.

Modifié par Louvin
  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Malade toute la semaine, je me suis resolu à prendre quand meme le chemin de Stade Oceane en pleine convalescence. C'était vraiment pas l'idée du siecle 😵

On peut quand meme noter dans les points positifs une belle présence en tribune des Indians et des Occifans qui ont donné de la voix tout le match. Beau parcage pour un match de l'autre coté de la France !

Les supporters Havrais autour de nous étaient également adorables, ils venaient regulierement aux barrieres échanger leurs écharpes et discuter avec nous. Pas de chambrages ni de gestes obscènes sur le but, ni à la fin du match, grand respect à eux. Si les détestables publics Nantais et Nicois (pour ne citer qu'eux) pouvaient s'en inspirer...

Sinon sur le terrain, clairement rien de positif à retenir mis à part la belle (une fois encore) performance de Restes, qui avec un poil de reussite en plus, pouvait nous ramener un point miraculeux (comme celui obtenu contre Lille à l'exterieur) de Normandie.

Au delà de l'aspect tactique très bien resumé à mon sens dans le post de Louvin juste au dessus, il nous a manqué (énormement) de motivation. On y a jamais cru, on était clairement la bas pour ramener un point. Pas plus.

J'en veux un peu aux joueurs de nous laisser completement sur le carreau niveau occasion mais bon c'est le foot, des matchs ''sans'' ca arrive, il faut etre en mesure de l'accepter. Hier, nous ne meritions absolument rien contre cette equipe du HAC certes limitée mais qui a su nous bloquer et mettre les ingredients necessaires pour empocher 3 points sans aucune occasion concedée. Tres beau match sur le plan defensif de leur part. Les retours de Kuzaiev et Targhalline transforment la face de cette équipe, qui s'avere à etre un vrai poil à gratter en L1 cette saison pour un bon nombre d'equipes.

Defaite meritée, rien à redire la dessus.

Je reste neanmoins fier du comportement de l'équipe sur ces dernières semaines et je crois que les joueurs voudront á tout prix se racheter contre Lyon.

On verra bien si cette équipe Toulousaine reste orgueilleuse. J'espere qu'elle le sera.

Modifié par sebztfc10
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, sebztfc10 a dit :

Malade toute la semaine, je me suis resolu à prendre quand meme le chemin de Stade Oceane en pleine convalescence. C'était vraiment pas l'idée du siecle 😵

On peut quand meme noter dans les points positifs une belle présence en tribune des Indians et des Occifans qui ont donné de la voix tout le match. Beau parcage pour un match de l'autre coté de la France !

Les supporters Havrais autour de nous étaient également adorables, ils venaient regulierement aux barrieres échanger leurs écharpes et discuter avec nous. Pas de chambrages ni de gestes obscènes sur le but, ni à la fin du match, grand respect à eux. Si les détestables publics Nantais et Nicois (pour ne citer qu'eux) pouvaient s'en inspirer...

 

De mon coté, ils ont hué Mawissa tout le match sans que je comprenne pourquoi.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Louvin a dit :

Il ya malgré tout un certain nombre de bonnes questions à se poser sur l'approche retenue et l'interview de Sierro sur les Violets donne quand même quelques pistes. Il déplore d'avoir été en infériorité numérique au milieu tout le match, à trois contre deux et d'avoir été contraint de contrôler les deux milieux axiaux du Havre et Kuzaiev entre les lignes derrière eux. En filigrane, il aurait bien aimé avoir un troisième milieu pour éponger ou un joueur de la DC monter d'un cran pour les aider, ce qu'ils n'ont pas fait (d'abord parce que ce n'est pas encore la culture et probablement parce que Nicolaisen a donné d'inquiétants signes de faiblesses dès la 3ème minute)

C'est vrai qu'on a a été transpercés au centre des les 10 premières minutes et à partir du moment où le HAC se trouvait techniquement, cela passait facilement parce qu'il y avait un joueur libre à tous les coups (et encore si le milieu du HAC avait trouvé Kuzaiev aussi souvent qu'il s'est rendu disponible entre les lignes, on revenait avec un handicap d'un ou deux buts à la mi-temps). Ce problème a surement été vu mais il n'a pas été corrigé. On l'avait vu aussi contre Nice et c'est une difficulté récurrente du 3-4-3 :  on bloque bien les cotés mais on a deux milieux axiaux seulement - et ceci sans les critiquer, parce que Spierings fait encore un bon match (Sierro, je suis moins sur) ce qui face à des équipes à trois milieux nous met dans la difficulté.

Il ya aussi une certaine, comment dire, légèreté de nos attaquants à aller harceler au pressing pour bloquer la relance : Donnum le fait mais de manière inefficace (j'y vais, je mets un coup, je prends une faute, je rale, je me replace un peu tard). Dallinga et Gboho pourraient en faire plus, en revanche. A la décharge du premier, j'ai le sentiment qu'il s'est tenu l'adducteur tout le match et à la décharge du second, bon c'est pas un physique très épais et des joueurs légers comme ça ont tendance à fuir le contact. 

Mais bon au vu des deux rencontres précédentes où nos adversaires ont identifié la faiblesse du 3-4-3, il faudrait que CMN réfléchisse : personne ne relève qu'on n'a plus de 10 dans cette équipe alors que tout le monde appelait une organisation avec un 10 . C'est pas trop grave qu'on n'ait pas de 10 (ou alors il faudrait un top joueur comme Pereira Da Costa à Lens et nos 10 ne sont pas des top joueurs) mais là on a un milieu en moins on  et vraisemblablement un attaquant en trop - on ne serait pas moins offensifs en renforçant le milieu avec Casseres et en demandant aux pistons d'animer les couloirs, après tout c'est leur job même si nos pistons ne sont pas au top en ce moment.

J'envisage de te sous-traiter mon compte-rendu post match. Tu as parfaitement identifié le problème du 523 novellien ;).

à l’instant, Louvin a dit :

De mon coté, ils ont hué Mawissa tout le match sans que je comprenne pourquoi.

Idem. Il est même allé chambrer le public, après coup :unsure2:. Pas compris... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

J'envisage de te sous-traiter mon compte-rendu post match. Tu as parfaitement identifié le problème du 523 novellien ;).

 

On le voit beaucoup mieux au stade - cela m'était déjà apparu devant Nice mais là cela crevait les yeux.

Et puis quand Sierro dit un truc sur le jeu , il faut l'écouter parce que le mec est intelligent et s'y connait

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Louvin a dit :

Il ya malgré tout un certain nombre de bonnes questions à se poser sur l'approche retenue et l'interview de Sierro sur les Violets donne quand même quelques pistes. Il déplore d'avoir été en infériorité numérique au milieu tout le match, à trois contre deux et d'avoir été contraint de contrôler les deux milieux axiaux du Havre et Kuzaiev entre les lignes derrière eux. En filigrane, il aurait bien aimé avoir un troisième milieu pour éponger ou un joueur de la DC monter d'un cran pour les aider, ce qu'ils n'ont pas fait (d'abord parce que ce n'est pas encore la culture et probablement parce que Nicolaisen a donné d'inquiétants signes de faiblesses dès la 3ème minute)

C'est vrai qu'on a a été transpercés au centre des les 10 premières minutes et à partir du moment où le HAC se trouvait techniquement, cela passait facilement parce qu'il y avait un joueur libre à tous les coups (et encore si le milieu du HAC avait trouvé Kuzaiev aussi souvent qu'il s'est rendu disponible entre les lignes, on revenait avec un handicap d'un ou deux buts à la mi-temps). Ce problème a surement été vu mais il n'a pas été corrigé. On l'avait vu aussi contre Nice et c'est une difficulté récurrente du 3-4-3 :  on bloque bien les cotés mais on a deux milieux axiaux seulement - et ceci sans les critiquer, parce que Spierings fait encore un bon match (Sierro, je suis moins sur) ce qui face à des équipes à trois milieux nous met dans la difficulté.

Il ya aussi une certaine, comment dire, légèreté de nos attaquants à aller harceler au pressing pour bloquer la relance : Donnum le fait mais de manière inefficace (j'y vais, je mets un coup, je prends une faute, je rale, je me replace un peu tard). Dallinga et Gboho pourraient en faire plus, en revanche. A la décharge du premier, j'ai le sentiment qu'il s'est tenu l'adducteur tout le match et à la décharge du second, bon c'est pas un physique très épais et des joueurs légers comme ça ont tendance à fuir le contact. 

Mais bon au vu des deux rencontres précédentes où nos adversaires ont identifié la faiblesse du 3-4-3, il faudrait que CMN réfléchisse : personne ne relève qu'on n'a plus de 10 dans cette équipe alors que tout le monde appelait une organisation avec un 10 . C'est pas trop grave qu'on n'ait pas de 10 (ou alors il faudrait un top joueur comme Pereira Da Costa à Lens et nos 10 ne sont pas des top joueurs) mais là on a un milieu en moins on  et vraisemblablement un attaquant en trop - on ne serait pas moins offensifs en renforçant le milieu avec Casseres et en demandant aux pistons d'animer les couloirs, après tout c'est leur job même si nos pistons ne sont pas au top en ce moment.

Tout à fait d'accord avec l'analyse, j'avais aussi en partie pointé du doigt ce problème contre Nice, estimant que Casseres aurait du rentrer plus tôt au détriment d'un attaquant, notamment quand Thuram nous transperçait dans l'axe.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, flibustier a dit :

Spiering n'aurait pas fini le match avec un arbitre cohérent. Il est arrivé plusieurs fois en retard sur ses duels et sur l'engagement il n'a pas à rougir en comparaison. Si tu veux te battre contre des moulins à vent comme bon te semble mais ça ne changera rien 

Certes mais ça ne change pas le fait que le ninja havrais aurait du être expulsé avant lui. CE joueur est un véritable danger.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, koala said:

Certes mais ça ne change pas le fait que le ninja havrais aurait du être expulsé avant lui. CE joueur est un véritable danger.

D autant plus qu il en fait deux du meme genre si je me souviens bien

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Louvin a dit :

 

On le voit beaucoup mieux au stade - cela m'était déjà apparu devant Nice mais là cela crevait les yeux.

Et puis quand Sierro dit un truc sur le jeu , il faut l'écouter parce que le mec est intelligent et s'y connait

On le voit très bien à la TV aussi, je te rassure ;). Mais Novell ne passera pas à trois milieux. Il affectionne, semble-t-il, d'aligner une sorte d'attaquant-piston sur un côté. Ce fut Gelabert à gauche, un temps. Aujourd'hui c'est Donnum à droite. Contre un bloc bas, pourquoi pas ? Mais au Havre ou en première période contre Nice, les limites de cette option ont été criantes...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, koala a dit :

Certes mais ça ne change pas le fait que le ninja havrais aurait du être expulsé avant lui. CE joueur est un véritable danger.

Encore une fois, l'arbitre a fait des erreurs d'appréciation ou même pourquoi pas était aux fraises pendant tt le match. C'est comme ça on y peut rien. Tant que ce n'est pas délibéré contre notre équipe il faut faire avec. Polémiquer sur l'arbitrage d'hier c'est comme se consoler avec de fausses raisons.

Des faits de jeu et des interprétations c'est le lot de ce sport. C'est même devenu rare qu'une action ne souffre d'aucune contestation. A partir de là, on s'oblige à prendre en compte des scénarios un peu contraire et on propose des solutions sur le terrain pour renverser la fatalité. Hier, notre prestation était famélique en terme d'occasion et ce n'était certainement pas à cause de l'arbitrage.

Edit : J'aurai du lire le topic arbitrage, tout y est dit

Modifié par flibustier
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Louvin a dit :

Il ya aussi une certaine, comment dire, légèreté de nos attaquants à aller harceler au pressing pour bloquer la relance

T'es gentil... perso ce match m'a donné une impression de match amical de l'été en claquette chaussette de la part du tef. Surtout quand on compare à l'intensité mise sur les autres matchs.

Le pressing était fait à tour de rôle, sans cohesion et souvent en marchant.

Alors, ok Le Havre a trouvé des armes pour nous faire déjouer mais je ne suis pas sur qu'il n'y avait que ça... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, NicoPaviot a dit :

T'es gentil... perso ce match m'a donné une impression de match amical de l'été en claquette chaussette de la part du tef. Surtout quand on compare à l'intensité mise sur les autres matchs.

Le pressing était fait à tour de rôle, sans cohesion et souvent en marchant.

Alors, ok Le Havre a trouvé des armes pour nous faire déjouer mais je ne suis pas sur qu'il n'y avait que ça... 

Tout à fait d'accord et pourtant, le match du week-end est le seul objectif de la semaine.

C'est pas comme si ils avaient un métier à côté et qu'ils étaient footballeurs amateurs...

Bref, c'est dommage.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

On le voit très bien à la TV aussi, je te rassure ;). Mais Novell ne passera pas à trois milieux. Il affectionne, semble-t-il, d'aligner une sorte d'attaquant-piston sur un côté. Ce fut Gelabert à gauche, un temps. Aujourd'hui c'est Donnum à droite. Contre un bloc bas, pourquoi pas ? Mais au Havre ou en première période contre Nice, les limites de cette option ont été criantes...

Simplement un milieu intérieur ! ... pour attirer le défenseur vers ... l'intérieur et laisser ainsi un espace dans lequel le latéral peut s’infiltrer (ou vers lequel  l'attaquant de pointe peut faire un appel).

Pour ce qui est de ton analyse ( jumelée donc avec celle de Louvin). Je vous suis tout à fait dans le constat des problèmes que peut avoir le 343. Je pense que Novell , pour palier cette infériorité numérique au milieu, demande à ce que l'équipe soit le plus compacte possible, de façon à  laisser le moins d'espace possible entre les  lignes et à ne pas laisser les milieux adverses se retourner et être face au jeu. Il demande aussi un pressing haut qui ne fonctionne que si tous les joueurs s'impliquent (et ont donc confiance en leur défense sur les ballons longs et les seconds ballons) et qui , en plus, doit être énergivore.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.