Aller au contenu

Dominique Arribagé


Doberman

Messages recommandés

 

Le 4-4-2 à plat je suis pas fan. Trejo sur un côté c'est contre productif. Et j'aime vraiment le trio défensif JDAA - Didot - Doumbia

Je plussoie

Avec Somalia/Bodiger/Blin comme remplacants du trio défensif pour l'instant

et Regattin comme remplacant de Trejo

Apres je suis d'accord  d'essayer d'inverser le duo "WBY-MB"...parceque Pesic....Après Roman je ne l'avais vu jouer ! (vrai :))

Lien vers le commentaire

C'est bien ce que je pensais

 

J'ai consulté les augures et ils sont tous formels... sauf celui qui à lu dans le marc de café grand-mère... il voit un club turc mais c'est pas assez moulu.

C'est bien ce que je pensais. Sinon, il reste les gourous africains. Ils sont parfois efficaces. ;)

Lien vers le commentaire

Le 4-4-2 à plat je suis pas fan.

 

Sans vouloir t'offenser on s'en fout un peu que tu sois pas fan :grin:

 

C'est juste que c'est un système qui s'est montré plus stable que le 442 losange. Ou alors c'est que Bodiger est pas encore au niveau pour assumer le rôle de sentinelle dans un losange, c'est possible aussi (car il me semble bien que c'était lui le milieu def à chaque fois que Domi l'a tenté)

Lien vers le commentaire

Sans vouloir t'offenser on s'en fout un peu que tu sois pas fan :grin:

C'est juste que c'est un système qui s'est montré plus stable que le 442 losange. Ou alors c'est que Bodiger est pas encore au niveau pour assumer le rôle de sentinelle dans un losange, c'est possible aussi (car il me semble bien que c'était lui le milieu def à chaque fois que Domi l'a tenté)

Oui c'est vrai qu'on s'en fout ^^

Mais je trouve que ce système manque de relief. C'est plus fait pour jouer en contre (ce qui pourra nous arriver contre certaines équipes) et exploiter les côtés et les centres ce qui n'est clairement pas notre point fort. D'ailleurs c'est souvent les équipes faibles qui utilisent ce schéma tactique.

Après ça dépend de l'animation qu'on y met. Ça voudrait dire encore faire décrocher Ben Yedder pour occuper l'axe qui serait délaissé. Et Trejo sur un côté ...

Lien vers le commentaire

Oui c'est vrai qu'on s'en fout ^^

Mais je trouve que ce système manque de relief. C'est plus fait pour jouer en contre (ce qui pourra nous arriver contre certaines équipes) et exploiter les côtés et les centres ce qui n'est clairement pas notre point fort. D'ailleurs c'est souvent les équipes faibles qui utilisent ce schéma tactique.

Après ça dépend de l'animation qu'on y met. Ça voudrait dire encore faire décrocher Ben Yedder pour occuper l'axe qui serait délaissé. Et Trejo sur un côté ...

Et si stout simplement WBY nous faisait un petit blues, de se retrouver encore ici alors que dans sa tête il se voyait déjà ailleurs ? Lors de sa sortie, je l'ai trouvé dépité, blasé. Je pense qu'il ne se sent pas très bien en ce moment, même s'il ne s'exprime pas dans la presse... Attendons encore un match, que le mercato se termine, et je suis persuadé qu'on verra un autre Wissam.

Lien vers le commentaire

Et si stout simplement WBY nous faisait un petit blues, de se retrouver encore ici alors que dans sa tête il se voyait déjà ailleurs ? Lors de sa sortie, je l'ai trouvé dépité, blasé. Je pense qu'il ne se sent pas très bien en ce moment, même s'il ne s'exprime pas dans la presse... Attendons encore un match, que le mercato se termine, et je suis persuadé qu'on verra un autre Wissam.

 

Ca fait 3 mois que je le vois comme ça :grin:

Lien vers le commentaire

Ca fait 3 mois que je le vois comme ça :grin:

C'est un pari risqué.

Il pourrait très bien ne pas trouver son compte dans ce sapin.

Perso j'ai toujours espéré (pour sa carrière déjà) qu'il recule un peu pour étoffer sa gamme (car on confie rarement la pointe unique à un petit gabarit), en attaquant de soutien dans un 442.

Là c'est un peu compliqué, en 433, sur ces premiers matchs.

Il doit sans doute s'écarter pour créer des espaces, faire le relayeur, et donc moins de chances d'être présent dans la zone de vérité; ou alors il repiquera sur des centres où le jeu de tête primera.

Il est donc plus aussi libre de ses appels.

Si on pose un peu plus le jeu, il aura plus de chances de s'appuyer sur des remises/déviations de Martin ou Pesic par contre, de faire des appels. Mais c'est pas la physio des matchs qu'on a vu jusqu'ici.

Faudra vraiment qu'il trouve matière à s'épanouir dans la formule/animation de l'équipe.

Sinon le blues risque de durer pour un type qui a autant planté (#drogué).

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.