Aller au contenu

Dominique Arribagé


Doberman

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Putain Domi inverse nous ce putain de triangle offensif. Ben Yedder doit être proche du but adverse. Trejo peut très bien joué seul en 10.

Au contraire le coaching de ce soir est pas mal j'ai trouvé. Sortir les plus émoussés pour faire rentrer des morts de faim avec Regattin, Bodiger et bien sur Somalia :ninja:

Lien vers le commentaire

Putain Domi inverse nous ce putain de triangle offensif. Ben Yedder doit être proche du but adverse. Trejo peut très bien joué seul en 10.

 

 

Pareil, Casa l'avait tenté dans le 3421 ça avait pas marché.

 

La tête de Domi est déjà sur le billot :ninja:

 

Bon après il n'est pas sûr que WBY restera donc il privilégie "peut-être" un système qu'il pourra utiliser sans Wiss' mais c'est clair que ça le met pas trop en valeur, quand on voit Trejo qui récupère des ballons et se projette vers l'avant, WBY n'a pas le même volume, même si certaines séquences de jeu sont vraiment sympas.

 

Il a aussi moins l'occasion de se retrouver en position de tir (0 je crois ce soir :unsure: ) , quand il va dans la surface pour être à la réception d'un centre par exemple, il lui faut faire 30-40 mètres pour se replacer, à la limite vaut mieux mettre Regattin même si on perdrait en justesse technique.

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire

Putain Domi inverse nous ce putain de triangle offensif. Ben Yedder doit être proche du but adverse. Trejo peut très bien joué seul en 10.

 

Il ne le fera pas car ça voudrait dire un retour au 442 losange et dirty Arri trouve ce système friable.

Lien vers le commentaire

Quand le 442 losange ne fonctionnait pas bien, Domi n'avait pas hésité à changer pour un 442 à plat, y compris en cours de match. Ben pour moi c'est la solution, je reviendrai sur un 442 classique avec Trejo sur le coté gauche (sacrifice mais tant pis, c'est pour la cause), Somalià ou JDAA à droite suivant les besoins, et surtout WBY en pointe avec Martin qui lui tourne autour pour créer des brèches. Pour moi c'est le système qui profite au mieux des qualités de nos joueurs, même si c'est pas l'idéal pour Trejo ou Akpa par exemple. Mais merde, faut marquer des buts, et c'est WIssam qui est le seul à pouvoir le faire.

Lien vers le commentaire

Et ça marche. ...Wissam est fantomatique ! Bravo Coach... par contre pas de blague, le 1er septembre, on revoit le VRAI WBY, en 9 , 9 et 1/2 ou 10, et au Tfc bien sur

Et pendant que Wissam est "fantômatique", ce même système offre sept possibilitées et positions de tirs à Braithwaite, dont 3 doivent finir au fond...le systême ne met peut être pas en lumière le chouchou du club, mais offensivement, il est indéniablement efficace depuis trois match, reste l'efficacité individuel, mais c'est autre chose...

Lien vers le commentaire

Et pendant que Wissam est "fantômatique", ce même système offre sept possibilitées et positions de tirs à Braithwaite, dont 3 doivent finir au fond...le systême ne met peut être pas en lumière le chouchou du club, mais offensivement, il est indéniablement efficace depuis trois match, reste l'efficacité individuel, mais c'est autre chose...

"Indéniablement efficace" tu trouves ?

Un des seuls centres qu'il ai fait, c'était à 3 mètres de Martin ...

Les positions de tirs de Martin sont essentiellement dues à des passes de Didot, Akpa et surtout Trejo, mais rarement de Wissam, j'ai l'impression qu'il ne sait pas trop se situer actuellement sur le terrain et il ne rayonne pas comme à l'accoutumé !

Lien vers le commentaire

Si Wissam reste je pense il va falloir trouver une solution, en trois matchs il n'a pas été souvent en position de tir.

 

C'est quand même embêtant pour le seul gars de l'équipe qui te garantit une quinzaine de buts par saison.

 

(ou alors mieux travailler le système et trouver un moyen pour qu'il puisse jouer plus près de Martin)

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire

Ce système est efficace, mais le joueur offensif principal (Martin) ne l'est pas. On a les occases mais on a pas les buts qui vont avec.

Martin est un joueur exceptionnel, mais il a vraiment un gros problème dans sa finition qu'il n'arrive pour le moment pas à corriger. Dans le même temps Wissam joue plus bas à un poste où il n'a jamais brillé particulièrement. Donc soit on inverse le triangle offensif (le mieux selon moi), soit on inverse les rôles entre Wissam et Martin (dommage de se priver des appels de Martin et de sa qualité de pivot qui est au passage bien meilleur que Pesic dans ce rôle). Soit on laisse comme ça et on prend un rendez-vous chez l'opticien pour Martin.

Le 4-4-2 à plat je suis pas fan. Trejo sur un côté c'est contre productif. Et j'aime vraiment le trio défensif JDAA - Didot - Doumbia.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.