Aller au contenu

Dominique Arribagé


Doberman

Messages recommandés

il y a 5 minutes, foototo a dit :

Arribagé d'accord mais ce n'est pas lui qui perd les ballons au milieu de terrain , qui ne saute pas sur le corner , plonge en retard sur le ballon,perd son sang froid après une faute  , je pense même qu'il aurait marqué sur l'occase de Braithwaise.

 

Justement seul un autre coach pourrait les remettre à l'endroit ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, elkjaer a dit :

Juste un petit truc sur Capoue: dire que Baup l'a lancé alors qu'il lui a fait disputer un match et demi en milieu excentré gauche c'est un peu osé.

Sinon le problème je crois c'est surtout que Baup manquait de loyauté et n'hésitait pas à s’épandre dans la presse sur ses désaccords avec son  président. Il était clair qu'il y avait un profond divorce sur la façon de gérer le club entre les deux. Il faut par contre salué le fait que les deux bonhommes aient réussis à mettre une couverture sur leur querelle le temps de gagner la lutte pour le maintien. Un divorce entre adultes responsables en quelque sorte.

J'ai le souvenir de Capoue qui avait joué milieu déf sous Baup. Vérification faite, il a fait en tout 5 matchs en L1, donc il doit y avoir un peu des 2. En tout cas, à ses débuts, il laissait pas mal de monde dubitatif (pas longtemps, certes: je viens d'aller voir sur son topic dans la médiathèque et - outre une intervention pleine de bon sens d'Ekelund :ninja: - on voit qu'il a quand même très vite conquis tout le monde).

Le reste, je sais pas si c'est un manque de loyauté: je trouve qu'Arribagé est un des entraineurs qui critiquent le plus à demi-mot ses dirigeants (tout le temps à réclamer des arrivées, à trouver la colère des supporters légitimes, à dire à demi-mot qu'il n'a pas l'effectif qu'il souhaiterait avoir, jusqu'à ses déclarations stupéfiantes d'hier soir) tous clubs confondus, et pourtant je pense qu'il y a pas beaucoup plus loyal envers Sadran que lui. J'ai pas souvenir que Baup se soit autant répandu sur ses états d'âmes dans la presse que le fait Arribagé, mais je peux me tromper.

Par contre c'est certain que des désaccords, il y en a eu un paquet oui.

Il y a 3 heures, Footballeur82 a dit :

Disons que ces idées infondées comme tu le dis, partent précisément du cas  Ilunga.

Il y a aussi une histoire de prolongation avec salaire mirobolant de Fodé Mansaré qui tourne aussi.

Je suis loin d'être le seul à y avoir porté crédit.

Après les transferts que tu cites sont ceux effectivement validés par le club (Rachedi et Sadran pour le chèque).

Dans les milieux autorisés,  on s'autorise à penser que Baup voulait faire venir d'autres joueurs du style Ilunga.

Pour les jeunes, au final, tu me donnes (un peu) raison, car comme je le disais, quand tu as une politique de lancement de jeunes en L1,

ils ne sont jamais tout à fait prêt, et pas tous avec un potentiel avérés. L'écart entre la CFA et la L1 étant énorme.

Lancer des jeunes qui sont déjà au niveau, c'est facile tous les clubs le font, mais ce n'est pas avoir une politique de lancement de jeunes. 

Faudrait savoir: d'un côté toutes les recrues du TFC sous Baup (à l'exception d'Ilunga, donc, mais c'est vrai que c'est le seul entraineur de l'histoire à s'être fait suivre un joueur qu'il a côtoyé dans un autre club :rolleyes: ) sont le fait de Rachedi et Sadran, de l'autre c'est Baup qui a fait joué ses réseaux, au point même de faire signer lui-même les contrats à certains joueurs. Splendide démonstration par l'exemple de ta mauvaise foi inébranlable, je pouvais pas rêver mieux de ta part. :clapping:

De plus, encore une fois, Baup s'est énormément appuyé sur Douchez, Sissoko et Fofana. A des postes aussi capitaux que celui de gardien, dynamiteur du milieu de terrain et défenseur central, c'est pas non plus tous les entraîneurs de France qui ont toujours filé les clés du camion à des jeunes à ces postes-là alors qu'ils avaient quand même d'autres choix dans l'effectif.

Le truc, c'est qu'il avait un effectif extrêmement bien pourvu en joueurs expérimentés, donc aucun besoin d'aller chercher des jeunes pour faire le boulot, y avait aucune raison objective de le faire. C'est archi-faux de dire que la politique du club était à l'époque de lancer des jeunes, y a même pas d'assertion plus fausse que ça: on allait chercher des joueurs relativement connus en dépensant pas mal d'argent sur le marché des transferts depuis déja 2 ou 3 ans avant son arrivée (Matthieu, Bergougnoux, Batlles, Santos, Arribagé, puis la seconde vague des Paulo Cesar, Fabinho, Mansaré, Elmander, + les derniers Pitchouns qu'étaient Congré, Dieuze, Emana, Ebondo et Aubey, ça fait un effectif déja très largement fourni...) tout était effectivement en place pour mener une politique de formation :rolleyes: .

Enfin, encore une fois, la suite des carrières de tous ces jeunes qui sortaient du centre de formation à ce moment-là prouve que tous, à la seule exception de Constant mais que personne ne regrette pourtant au TFC malgré ses bonnes saisons à Milan, n'avaient tout simplement pas le niveau pour espérer décrocher une place de titulaire durablement au sein de cet effectif.

Bref, tu réécris l'histoire, dans quel but j'en sais rien, mais l'absence de réponse à ma question sur le topic Guingamp-TFC donne quelques indices sur ta bonne foi et ton impartialité.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Je préfère encore Domi à Antonetti, vu comment il faisait jouer Rennes alors qu'on lui avait laissé le temps de créer un vrai projet, et puis il avait placardisé Brahimi (entre autre) aussi...

J'aime beaucoup le personnage mais je le voudrais pas en tant qu'entraîneur de mon club chéri, d'ailleurs les Lillois sont fous de joie :ninja:

Depuis le début j'ai dit Makélélé, Olivier écoute-moi bowdel :angry2:

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, LutherBlissett a dit :

Je préfère encore Domi à Antonetti, vu comment il faisait jouer Rennes alors qu'on lui avait laissé le temps de créer un vrai projet, et puis il avait placardisé Brahimi (entre autre) aussi...

J'aime beaucoup le personnage mais je le voudrais pas en tant qu'entraîneur de mon club chéri, d'ailleurs les Lillois sont fous de joie :ninja:

Depuis le début j'ai dit Makélélé, Olivier écoute-moi bowdel :angry2:

D'accord avec toi sur Antonnetti, par contre Makélélé non merci. Pitié pas de nouveau débutant ! A son actif il a seulement douze matchs de L1...

"En effet, après douze journées, le club corse pointe à la 19eme place avec dix points dont deux victoires seulement." (Source Wikipédia)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Ça pourrait être fun mais pas certain que le mental (coucou GG) de nos joueurs puissent survivre à un surcroît de présence médiatique. 

Ah oui mais ça on s'en fout :grin:

 on se sauverait pas, mais au moins on pourrait bien se poiler B)

 

 

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, dondiego a dit :

Il n'est pas à exclure qu'on aura peut-être pas trop le choix. Quel tocard voudrait se lancer dans une galère pareille?

bah, pour un entraineur c'est quand même plus facile d'arriver dans une situation comme ça que pour un joueur..

si il fait pas mieux que son prédécesseur (je parle pas de faire pire parce que je vois pas comment c'est possible :ninja: ) ben ce sera la faute à l'effectif de merde qu'il avait sous la main et qu'il n'avait pas choisi, et s'il fait mieux il en retirera les lauriers

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, fifidu31170 a dit :

moi j'aime bien dupraz un type qui ne mache pas ces mots que se soit envers ces joueurs l'arbitrage ou même ces dirigeants et en plus un salaire qui ne doit pas être excessif se qui devrait plaire a Sadran.

Et il avait fait un gros appel du pied lorsque sa situation était compliquée avec l'ETG :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zolbo a dit :

Et Girard, il n'irait pas pour ce genre d'opération commando / secouage des joueurs ?

 

Pourquoi pas.

De toute façon, de mon côté on peut prendre n'importe qui, on pourra pas faire bien plus pire que 0,64 points par match.

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.