Aller au contenu

Dominique Arribagé


Doberman

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Gollum a dit :
 

Oui, je veux bien tout ce qu'on veut. Nous non plus on n'a pas un effectif de rêve et il faudra trouver un mec qui fasse avec. Et la saison dernière, Arribagé a réussi à maintenir le club pendant que Dupraz coulait avec le sien. Dupraz a sûrement des états de service datés mais la tendance ne plaide pas pour lui. Et la tendance, c'est important.

Maintenant, si on me donne Dupraz, je prendrai Dupraz. Disons qu'a priori ni lui ni Hantz, d'ailleurs, ne m'inspirent quoi que ce soit d'enthousiasmant. 

Celui que j'aurais aimé, c'est Renard. C'est pas d'un entraîneur dont on a besoin mais d'un chef de commando. Parce que faut pas se tromper, même en devenant digne de la L1 d'ici peu, se sortir de ce merdier tiendra du miracle. Il faut donc penser à très court terme...

Donc ton argument c'est que Dupraz n'a pas réussi à maintenir Evian pendant que Arribagé a réussi l'an dernier donc ça ne te donne pas confiance en lui ? 

Par contre le fait que Renard n'ait pas réussi à maintenir Sochaux alors Dupraz a réussi (saison 2013/2014) ça ne te fait pas douter de Renard ? Les 14 premiers matchs de Lille ?

Pourquoi Hantz ne t'inspire rien d’enthousiasmant ? J'ai du mal à voir ce qu'il a à envier à Renard.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Ekelund a dit :

bah, pour un entraineur c'est quand même plus facile d'arriver dans une situation comme ça que pour un joueur..

si il fait pas mieux que son prédécesseur (je parle pas de faire pire parce que je vois pas comment c'est possible :ninja: ) ben ce sera la faute à l'effectif de merde qu'il avait sous la main et qu'il n'avait pas choisi, et s'il fait mieux il en retirera les lauriers

En gros ce serait comme un gars qui se présente devant une machine à pince à la fête foraine de Sadran avec une pièce de un euro et après avoir bien visé pourtant, la pince vient caresser la cible mais revient vide.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, dondiego a dit :

En gros ce serait comme un gars qui se présente devant une machine à pince à la fête foraine de Sadran avec une pièce de un euro et après avoir bien visé pourtant, la pince vient caresser la cible mais revient vide.

C'est pas ton truc les métaphores hein ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, dondiego a dit :

En gros ce serait comme un gars qui se présente devant une machine à pince à la fête foraine de Sadran avec une pièce de un euro et après avoir bien visé pourtant, la pince vient caresser la cible mais revient vide.

D'autant que c'est pas facile d'attraper la peluche qui est tout au fond.-_-

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, dondiego a dit :

En gros ce serait comme un gars qui se présente devant une machine à pince à la fête foraine de Sadran avec une pièce de un euro et après avoir bien visé pourtant, la pince vient caresser la cible mais revient vide.

ctrl clic ;) 

ouuuh qu'il est moche le ;) 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Piou a dit :

C'est pas ton truc les métaphores hein ? :ninja: 

:lol2:

il y a une heure, RegAgainstZeMarmitte a dit :

Dupraz, c'est une finale en coupe de france, c'est aussi un des principaux artisans de la présence d'un club pro en Haute Savoie. Il était plutôt apprécié. Il avait pas un effectif de rêve non plus et il a maintenu plusieurs fois une équipe que tout le monde enterrait dès le début de saison.

certes, mais quelques individualités pas dégueu quand même dont une (Wass :love: ) calibré pour le très haut du panier

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zerocool a dit :

Donc ton argument c'est que Dupraz n'a pas réussi à maintenir Evian pendant que Arribagé a réussi l'an dernier donc ça ne te donne pas confiance en lui ? 

Par contre le fait que Renard n'ait pas réussi à maintenir Sochaux alors Dupraz a réussi (saison 2013/2014) ça ne te fait pas douter de Renard ? Les 14 premiers matchs de Lille ?

Pourquoi Hantz ne t'inspire rien d’enthousiasmant ? J'ai du mal à voir ce qu'il a à envier à Renard.

Les deux entraîneurs, Dupraz et Hantz, me semblent être des entraîneurs de long terme. Des adeptes d'un "projet sportif" permettant d'amener des petits clubs à un bon niveau. La problématique actuelle du TFC ne correspond pas à ce dessein. Ceci dit, le "long terme" s'applique peut-être plus à Dupraz qu'à Hantz. Car à bien regarder la carrière de ce dernier il ne me semble pas avoir réussi grand chose au long cours. Il a fait monter Bastia et Le Mans, si ma mémoire est bonne et c'est très bien. Mais sauf trou de mémoire de ma part (et c'est possible...) ça a vite tourné en eau de boudin. 

Concernant Dupraz, j'ajoute que "l'argument" que tu dénigres est pourtant de bon sens. On a beaucoup taillé Arribagé, ici, au point de parfois lui enlever ce qui est pourtant son mérite évident: avoir maintenu le club. Car quand il a pris les choses en main, la saison dernière, on était dans l'état d'aujourd'hui. Nuls, exsangues, condamnés. Normal, c'était les mêmes joueurs... 

Toutefois, si Arribagé a eu le mérite de maintenir le club, c'est parce qu'il a été aidé par plus mauvais que le TFC. Et comme je le dis par ailleurs, plus mauvais que nous la saison dernière, c'est balèze. Je trouve donc extrêmement paradoxal d'envisager le remplacement d'Arribagé par un type qui a réalisé l'exploit de terminer derrière lui la saison dernière... Car ne t'y trompe pas, l'entraîneur qui viendra à Toulouse ne composera pas avec des joueurs supérieurs à ce dont a disposé ETG. Dernière chose sur Dupraz : il a souvent clamé haut et fort son identité "haut savoyarde", son attachement indéfectible à ETG. C'est plutôt sympa mais pour lui comme pour d'autres, ça jette le doute sur sa capacité à s'exporter. 

Concernant Renard, ta formulation est un peu excessive: celui qui n'a "aucun doute" dans la situation actuelle est un fou de Dieu :grin:. Pour tout dire, je doute de la possibilité même que nous échappions à la L2, quels que soient les correctifs envisagés; les miracles à la mode de Caen la saison dernière ne se produisent pas chaque saison. Alors bien sûr que quel que soit l'entraîneur désigné, on doutera... Et si c'est Hantz ou Dupraz, je leur accorderai volontiers le bénéfice de mon doute ^_^.

Mais Renard a presque réussi un des miracles dont on a besoin. Il a peiné au début de sa prise de fonction, le temps de prendre la mesure du marasme auquel il était confronté. Mais il a corrigé le tir au mercato d"hiver et presque réussi un pari insensé. Il me semble correspondre au profil attendu, plus que les deux autres. Il semble capable de redonner de la confiance aux gars (plus qu'un meneur d'hommes, c'est une espèce de coach mental voire de gourou, semble t-il) et son flair de sélectionneur aurait pu permettre de recruter aux petits oignons en janvier. Et je crois que c'est ça dont on a besoin parce que pour le reste, on n'a simplement pas le temps. Même si bosser ces putain de CPA, quand même, ce serait opportun... :blink:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Les deux entraîneurs, Dupraz et Hantz, me semblent être des entraîneurs de long terme. Des adeptes d'un "projet sportif" permettant d'amener des petits clubs à un bon niveau. La problématique actuelle du TFC ne correspond pas à ce dessein. Ceci dit, le "long terme" s'applique peut-être plus à Dupraz qu'à Hantz. Car à bien regarder la carrière de ce dernier il ne me semble pas avoir réussi grand chose au long cours. Il a fait monter Bastia et Le Mans, si ma mémoire est bonne et c'est très bien. Mais sauf trou de mémoire de ma part (et c'est possible...) ça a vite tourné en eau de boudin. 

Oui je pense que ta mémoire te fait défaut. Il a fait monter Le Mans et a réussi deux excellentes saisons avant de partir pour un challenge plus ambitieux avec Sochaux, qualifié pour l'UEFA sauf que (et on est bien placé pour le savoir) jouer l’Europe quand on n'y est pas habitué ça peut se ressentir très négativement sur le championnat. Il a été limogé en novembre.

Il a ensuite tenté une mission commando avec le Havre fin décembre mais le bateau tanguait beaucoup trop (En cela il n'a pas faire pire que Renard à Sochaux),

Je t'attendais plutôt sur ce point pour écarter la candidature de Hantz.

Il a ensuite pris Bastia, champion de national, champion de L2, 2 maintiens sans trembler avec le club Corse. 

Donc justement il a montré sa qualité "au long cours", il est capable de mener un projet club. 

il y a une heure, Gollum a dit :

Concernant Renard, ta formulation est un peu excessive: celui qui n'a "aucun doute" dans la situation actuelle est un fou de Dieu :grin:. Pour tout dire, je doute de la possibilité même que nous échappions à la L2, quels que soient les correctifs envisagés; les miracles à la mode de Caen la saison dernière ne se produisent pas chaque saison. Alors bien sûr que quel que soit l'entraîneur désigné, on doutera... Et si c'est Hantz ou Dupraz, je leur accorderai volontiers le bénéfice de mon doute ^_^.

Mais Renard a presque réussi un des miracles dont on a besoin. Il a peiné au début de sa prise de fonction, le temps de prendre la mesure du marasme auquel il était confronté. Mais il a corrigé le tir au mercato d"hiver et presque réussi un pari insensé. Il me semble correspondre au profil attendu, plus que les deux autres. Il semble capable de redonner de la confiance aux gars (plus qu'un meneur d'hommes, c'est une espèce de coach mental voire de gourou, semble t-il) et son flair de sélectionneur aurait pu permettre de recruter aux petits oignons en janvier. Et je crois que c'est ça dont on a besoin parce que pour le reste, on n'a simplement pas le temps. Même si bosser ces putain de CPA, quand même, ce serait opportun... :blink:

Je ne vois pas de quelle formulation tu parles, je n'ai certainement pas utilisé les termes "aucun doute" en tout cas.

On est d'accord qu'il faut un meneur d'homme voire un coach mental (Caen avait d'ailleurs fait appel à un coach mental l'an dernier) pour tirer quelque chose d'un effectif qui ne sera pas révolutionné au mercato (Renard avait eu 5 nouveaux joueurs à Sochaux faut pas l'oublier, ça ne sera jamais le cas chez nous). 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Oui, je veux bien tout ce qu'on veut. Nous non plus on n'a pas un effectif de rêve et il faudra trouver un mec qui fasse avec. Et la saison dernière, Arribagé a réussi à maintenir le club pendant que Dupraz coulait avec le sien. Dupraz a sûrement des états de service datés mais la tendance ne plaide pas pour lui. Et la tendance, c'est important.

Excuse-moi mais là ton charabia je ne le comprend pas. La réponse de zerocool est bonne, j'ajouterai que la comparaison n'a pas lieu d'être entre le Toulouse moribond sur le terrain et l'Evian de l'année dernière, cette dernière trainait une situation désastreuse et fort logiquement sanctionnée d'une relégation. Des joueurs ailleurs (dont Wass), un entraineur bien seul, à bout et qui était en conflit avec le Président du club, des retraits d'actionnaires (Il était question du retrait d'Evian)... Blâmer Dupraz comme ça de loin, ce n'est pas hônnete. 

Puis parler de tendance, quand je vois toute proportion gardée Klopp à Liverpool alors qu'il avait mal commencé avec Dortmund cette année... un bon reste un bon. Dupraz était en fin de cycle à Evian, il pourra retenter ailleurs prochainement.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zerocool a dit :

Oui je pense que ta mémoire te fait défaut. Il a fait monter Le Mans et a réussi deux excellentes saisons avant de partir pour un challenge plus ambitieux avec Sochaux, qualifié pour l'UEFA sauf que (et on est bien placé pour le savoir) jouer l’Europe quand on n'y est pas habitué ça peut se ressentir très négativement sur le championnat. Il a été limogé en novembre.

Il a ensuite tenté une mission commando avec le Havre fin décembre mais le bateau tanguait beaucoup trop (En cela il n'a pas faire pire que Renard à Sochaux),

Je t'attendais plutôt sur ce point pour écarter la candidature de Hantz.

Il a ensuite pris Bastia, champion de national, champion de L2, 2 maintiens sans trembler avec le club Corse. 

Donc justement il a montré sa qualité "au long cours", il est capable de mener un projet club. 

Je ne vois pas de quelle formulation tu parles, je n'ai certainement pas utilisé les termes "aucun doute" en tout cas.

On est d'accord qu'il faut un meneur d'homme voire un coach mental (Caen avait d'ailleurs fait appel à un coach mental l'an dernier) pour tirer quelque chose d'un effectif qui ne sera pas révolutionné au mercato (Renard avait eu 5 nouveaux joueurs à Sochaux faut pas l'oublier, ça ne sera jamais le cas chez nous). 

À propos de Renard, tu as dit "ça ne te fait pas douter de Renard" ?. Or, évidemment que je doute de Renard comme tu reste. Mais ça n'empêche pas de "préférer". J'ai vérifié. Il a pris Sochaux à la neuvième journée. Nous, on est à la 14ème. Sochaux avait 2 points de retard sur le premier non reléguable. Nous on en a 5 (6 en fait...). Accessoirement, ça en dit long sur la mission quasi impossible qui sera demandée au successeur d'Arribagé...

Renard a tardé à lancer la machine et comme par hasard, il n'a connu de réussite qu'après le mercato. Je dis "comme par hasard" car manifestement, ce type est un sélectionneur. Il sait qui il faut recruter et où. Or, si on veut se sauver, il va falloir cartonner aux matches retour avec de nouveaux joueurs. 

Merci de me rafraîchir la mémoire à propos de Hantz. Il semble en effet ressembler à Dupraz; disons plus un entraîneur de moyen terme que de court ou de long... Je continue de penser que c'est un entraîneur "ascensionnel". Il a une méthode semble t-il singulière qui convient à de petites équipes pour monter en grade. Je doute fort de ses qualités de "mainteneur" à court terme. 

il y a une heure, Nuro a dit :

Excuse-moi mais là ton charabia je ne le comprend pas. La réponse de zerocool est bonne, j'ajouterai que la comparaison n'a pas lieu d'être entre le Toulouse moribond sur le terrain et l'Evian de l'année dernière, cette dernière trainait une situation désastreuse et fort logiquement sanctionnée d'une relégation. Des joueurs ailleurs (dont Wass), un entraineur bien seul, à bout et qui était en conflit avec le Président du club, des retraits d'actionnaires (Il était question du retrait d'Evian)... Blâmer Dupraz comme ça de loin, ce n'est pas hônnete. 

Puis parler de tendance, quand je vois toute proportion gardée Klopp à Liverpool alors qu'il avait mal commencé avec Dortmund cette année... un bon reste un bon. Dupraz était en fin de cycle à Evian, il pourra retenter ailleurs prochainement.

Parce que blâmer Arribagé, ça l'est ? Il s'agit pas de "blâmer". Il s'agit de constater. Tu n'aimes pas mon "charabia", ça te regarde. Tu décides que Dupraz n'est pas responsable de la descente d'ETG, c'est ton a priori. On peut aussi décider qu'Arribagé ne l'est pas de celle du TFC et je crois qu'il y a des arguments en faveur de cette "décision".

Moi, ce que je vois, c'est qu'Arribagé doit être remplacé parce qu'il est en situation (irréversible) d'échec. Comme Casa avant lui. Pour le remplacer, nous n'avons sur le marché que d'autres coaches en situation d'échec. Et comme personne n'est devin, chacun s'en remet à ses propres préférences. La mienne va à Renard pour les raisons que j'ai dites. La réponse de zerocool n'est ni bonne ni mauvaise, elle fait part de son ressenti et de ses doutes. Et moi, j'estime que le fait que Dupraz ait terminé la saison dernière 5 points derrière celui que le forum décrit aujourd'hui comme le coach le pire de l'histoire de l'humanité (:ph34r:), à savoir la nôtre, ça vaut "doute"...

Lien vers le commentaire

Faut peut être aussi arrêter de croire que Sadran ne veut pas d'un entraineur à forte personnalité. On entend ça tout le temps, mais c'est basé sur rien du tout. Ce qu'il ne veut pas c'est d'un entraineur qui demande 150000 euros par mois... c'est pour ça qu'il a choisi Casa et Arribagé, parce que venant de la formation maison, il pouvait les prendre à son prix. Mais s'il faut aller chercher ailleurs, je pense qu'il n'hésitera pas à prendre un mec qui bouge un peu les joueurs...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, swedishwasher a dit :

Faut peut être aussi arrêter de croire que Sadran ne veut pas d'un entraineur à forte personnalité. On entend ça tout le temps, mais c'est basé sur rien du tout. Ce qu'il ne veut pas c'est d'un entraineur qui demande 150000 euros par mois... c'est pour ça qu'il a choisi Casa et Arribagé, parce que venant de la formation maison, il pouvait les prendre à son prix. Mais s'il faut aller chercher ailleurs, je pense qu'il n'hésitera pas à prendre un mec qui bouge un peu les joueurs...

Cette phrase est un peu étrange :huh:. Il est évident qu'il faut aller chercher ailleurs. Donc, soit il hésite, soit il trouve personne...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, swedishwasher a dit :

Faut peut être aussi arrêter de croire que Sadran ne veut pas d'un entraineur à forte personnalité. On entend ça tout le temps, mais c'est basé sur rien du tout. Ce qu'il ne veut pas c'est d'un entraineur qui demande 150000 euros par mois... c'est pour ça qu'il a choisi Casa et Arribagé, parce que venant de la formation maison, il pouvait les prendre à son prix. Mais s'il faut aller chercher ailleurs, je pense qu'il n'hésitera pas à prendre un mec qui bouge un peu les joueurs...

Il n'y a pas que le problème du salaire de l'entraineur mais surtout le salaire des joueurs que le nouvel entraineur va vouloir

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.