Aller au contenu

Dominique Arribagé


Doberman

Messages recommandés

il y a 2 minutes, stadtfc31 a dit :

Ils me font rire ceux qui disent "Ouai virer domi ça sert à rien, pour mettre qui, le problème vient pas de là..." Mais les gars, au moins un entraîneur avec des diplômes !!!!!!! Arribage c'était pour l'urgence de la fin de saison dernière, ça n'aurait jamais dû être pour le moyen terme !! C'est une erreur monumentale de Sadran, il faut quelqu'un de qualifié et d'expérimenté en ligue 1 ! Avec des recrues en janvier évidemment mais qui auraient normalement dûes arriver des cet été

C'est pas qu'un problème de diplôme, il y a plein d'exemple où des débutants se sont lancés avec succés et d'autres d'entraineurs renommé qui se sont planté.

Ce qui est vrai, c'est qu'Arribagé se plante à un niveau rarement atteint, qu'il n'a pas l'air d'avoir d'idée, ni le discours pour faire évoluer le groupe.

Donc il devient urgent pour le club d'essayer autre chose, mais bon c'est la dernière cartouche, et les solutions miracles ne sont pas nombreuses,

donc c'est normal que la réflexion du président murissent un peu (mais rapidement maintenant )

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Footballeur82 a dit :

En effet sur l'épisode Baup, Sadran a été échaudé, avec un entraineur conservateur et de réseaux qui faisait passer ses intérêts avant la stratégie du club,

je veux parler des recrutements (staffs et joueurs : les copains d'abord, en se faisant du fric dans le dos du club), et aussi de sa frilosité à faire jouer des jeunes qui ne sont pas encore tout à fait au niveau alors que la politique du club était justement de lancer ces jeunes prometteurs  ...

Baup s'est servi de ses réseaux pour le recrutement? :lol::lol:

La politique du club était de lancer des jeunes et il en a lancé aucun? :lol::lol:

Encore un sujet où tu ferais mieux de la fermer. :rolleyes: (et je suis très loin d'être ou d'avoir été un fan de la méthode Baup, m'enfin y a des conneries qu'il vaut mieux ne pas lire sans déconner...)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Footballeur82 a dit :

C'est pas qu'un problème de diplôme, il y a plein d'exemple où des débutants se sont lancés avec succés et d'autres d'entraineurs renommé qui se sont planté.

Ce qui est vrai, c'est qu'Arribagé se plante à un niveau rarement atteint, qu'il n'a pas l'air d'avoir d'idée, ni le discours pour faire évoluer le groupe.

Donc il devient urgent pour le club d'essayer autre chose, mais bon c'est la dernière cartouche, et les solutions miracles ne sont pas nombreuses,

donc c'est normal que la réflexion du président murissent un peu (mais rapidement maintenant )

La contradiction dans toute sa splendeur B) Merci pour ce moment

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, mario a dit :

Il serait delicat qu il propose sa demission. Il a peut etre fait mais le boss, le taulier, le patron quoi a peut etre refusé.

Tu sous-entends que Sadran serait capable de faire une nouvelle connerie ? :lol:

Si Arribagé aime le club, bien sûr qu'il doit remettre sa démission. On n'est plus à la 5è journée!

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Trollololala a dit :

Baup s'est servi de ses réseaux pour le recrutement? :lol::lol:

La politique du club était de lancer des jeunes et il en a lancé aucun? :lol::lol:

Encore un sujet où tu ferais mieux de la fermer. :rolleyes: (et je suis très loin d'être ou d'avoir été un fan de la méthode Baup, m'enfin y a des conneries qu'il vaut mieux ne pas lire sans déconner...)

Chacun ses sources, il aura fallut tordre le bras à Baup pour lancer la génération Sissoko, Capoue, Tabanou, M Bengue qui avait un tout autre niveau que les Blin, Bodiger, Machach...

Baup partout où il est passé à la réputation (peut être à tort) d'être frileux pour le lancement des jeunes pousses qui ne sont pas encore tout à fait prêtes et de préférer les joueurs confirmés de L1.

Baup a aussi une belle réputation d'affairiste dans le milieu, un bon réseau de copain agent,  après si ce ne sont que des rumeurs:P,

et bref si tu connais les vrais raisons de sa brouille totale avec Sadran, je serait ravi que tu nous fasses part de tes lumières toi qui est si près de l'action.

A moins que ça soit aussi une rumeur que Sadran et Baup soit brouillé :grin:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tortelini a dit :

La contradiction dans toute sa splendeur B) Merci pour ce moment

Il n'y aucune contradiction. Car je ne mettais aucun lien logique entre les 2 parties

Je reformule mes propos

1 : Le fait d'avoir un diplôme ou pas n'est pas la raison de l'échec.

Car on a vu ailleurs des non diplômés réussir et des diplômés se planter .

Ou autrement dit le fait de ne pas avoir de diplôme n'entraine pas systématiquement l'échec.

Fin du premier point

2 : Arribagé est entrain de se planter dans les grandes largeurs. il est à bout des idées, de son message. Pour moi, Il est temps qu'il passe la main.

Qu'il ait un diplôme ou pas ne change rien à ce constat

Fin du deuxième point

Pour finir plus légèrement, prenons un exemple (grossier) de fausse logique.

- Hervé Renard et Arribagé sont des entraineurs qui se la joue bogoss avec la coupe stylée qui va bien

- ces 2 entraineurs se sont plantés cette saison

première généralisation fausse à partir ces 2 vrais constats : les entraineurs de leur style capillaire et vestimentaire sont incompétents pour la L1 .

deuxième déduction (il)logique : il suffirait à Domi de changer de coupe et de mettre un survêt sac à patate pour devenir compétent:grin:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

Chacun ses sources, il aura fallut tordre le bras à Baup pour lancer la génération Sissoko, Capoue, Tabanou, M Bengue qui avait un tout autre niveau que les Blin, Bodiger, Machach...

Baup partout où il est passé à la réputation (peut être à tort) d'être frileux pour le lancement des jeunes pousses qui ne sont pas encore tout à fait prêtes et de préférer les joueurs confirmés de L1.

Baup a aussi une belle réputation d'affairiste dans le milieu, un bon réseau de copain agent,  après si ce ne sont que des rumeurs:P,

et bref si tu connais les vrais raisons de sa brouille totale avec Sadran, je serait ravi que tu nous fasses part de tes lumières toi qui est si près de l'action.

A moins que ça soit aussi une rumeur que Sadran et Baup soit brouillé :grin:

Superbe réécriture de l'histoire :thumbup:

Baup a fait jouer 30 matchs à Sissoko en 2007-2008, il a fait jouer ses premiers matchs à Capoue (et c'était une catastrophe, nombreux étaient ceux qui disaient qu'il n'avait absolument pas le niveau L1 et on pouvait pas leur donner tort sur ces débuts totalement ratés) ainsi qu'à M'Bengue, a mis au placard Revault pour lui préférer Douchez (son réseau était tellement performant et influent qu'il a essayé de faire venir Barthez mais que ça lui a été refusé), il a progressivement installé Mohamed Fofana comme un titulaire en défense,...

La génération de jeunes qu'il avait à sa disposition, ils sont où maintenant? Sissoko et Capoue mis à part, bien évidemment (et il les a je répète lancé dans le grand bain, en plus de ça... :rolleyes: ), où en sont les carrières de Jean-Louis Akpa-Akpro, Cherfa, Dupuis, Leduby, Ayasse, Camara, Robic? Seul Constant aurait pu avoir un avenir, mais il était tellement con comme une pelle qu'il a préféré s'embrouiller avec la moitié du vestiaire que de bosser sérieusement pour se faire sa place. Peut-on reprocher à Baup d'avoir préféré s'appuyer sur une génération de joueurs expérimentés qui ont amené le club au top plutôt que d'avoir fait confiance à des jeunes très moyens? :rolleyes:

Pour la question des "réseaux", Pavel Fort il n'en voulait pas, Ratinho non plus, Jon Jonsson même chose, tout ça c'est du garanti sur facture, ce n'est pas lui qui est allé les chercher puisqu'il ne les a jamais fait jouer (ou presque, pour Pavel Fort, juste le temps de nous montrer à quel point il était nul :ninja: sa venue était un renvoi d'ascenseur de Rachedi à un agent qui avait précédemment favorisé une transaction). Le reste du recrutement, les Fabinho, Elmander, Gignac, Ilunga ( :ninja: quand même un peu, c'est vrai), Cetto, quand bien même il aurait insisté à tout prix et fait jouer ses réseaux pour faire venir ces joueurs, je vois vraiment pas en quoi on peut lui reprocher quoi que ce soit, si ce n'est bien sûr le fait par la suite la mayonnaise n'ait pas pris.

Bref, tu réécris l'histoire, comme un certain nombre d'autres... :)

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Trollololala a dit :

Superbe réécriture de l'histoire :thumbup:

Baup a fait jouer 30 matchs à Sissoko en 2007-2008, il a fait jouer ses premiers matchs à Capoue (et c'était une catastrophe, nombreux étaient ceux qui disaient qu'il n'avait absolument pas le niveau L1 et on pouvait pas leur donner tort sur ces débuts totalement ratés) ainsi qu'à M'Bengue, a mis au placard Revault pour lui préférer Douchez (son réseau était tellement performant et influent qu'il a essayé de faire venir Barthez mais que ça lui a été refusé), il a progressivement installé Mohamed Fofana comme un titulaire en défense,...

La génération de jeunes qu'il avait à sa disposition, ils sont où maintenant? Sissoko et Capoue mis à part, bien évidemment (et il les a je répète lancé dans le grand bain, en plus de ça... :rolleyes: ), où en sont les carrières de Jean-Louis Akpa-Akpro, Cherfa, Dupuis, Leduby, Ayasse, Camara, Robic? Seul Constant aurait pu avoir un avenir, mais il était tellement con comme une pelle qu'il a préféré s'embrouiller avec la moitié du vestiaire que de bosser sérieusement pour se faire sa place. Peut-on reprocher à Baup d'avoir préféré s'appuyer sur une génération de joueurs expérimentés qui ont amené le club au top plutôt que d'avoir fait confiance à des jeunes très moyens? :rolleyes:

Pour la question des "réseaux", Pavel Fort il n'en voulait pas, Ratinho non plus, Jon Jonsson même chose, tout ça c'est du garanti sur facture, ce n'est pas lui qui est allé les chercher puisqu'il ne les a jamais fait jouer (ou presque, pour Pavel Fort, juste le temps de nous montrer à quel point il était nul :ninja: sa venue était un renvoi d'ascenseur de Rachedi à un agent qui avait précédemment favorisé une transaction). Le reste du recrutement, les Fabinho, Elmander, Gignac, Ilunga ( :ninja: quand même un peu, c'est vrai), Cetto, quand bien même il aurait insisté à tout prix et fait jouer ses réseaux pour faire venir ces joueurs, je vois vraiment pas en quoi on peut lui reprocher quoi que ce soit, si ce n'est bien sûr le fait par la suite la mayonnaise n'ait pas pris.

Bref, tu réécris l'histoire, comme un certain nombre d'autres... :)

+1.

Juste un petit truc sur Capoue: dire que Baup l'a lancé alors qu'il lui a fait disputer un match et demi en milieu excentré gauche c'est un peu osé.

Sinon le problème je crois c'est surtout que Baup manquait de loyauté et n'hésitait pas à s’épandre dans la presse sur ses désaccords avec son  président. Il était clair qu'il y avait un profond divorce sur la façon de gérer le club entre les deux. Il faut par contre salué le fait que les deux bonhommes aient réussis à mettre une couverture sur leur querelle le temps de gagner la lutte pour le maintien. Un divorce entre adultes responsables en quelque sorte. 

Le fait d'avoir rebondi avec Casanova dont la loyauté est une qualité première n'est pas un hasard. Mais il n'y avait qu'un seul Casa au club. 

On pourrait trouver un intermédiaire entre Baup et Casa. Personnellement je vote Antonetti. C'est une tête de con, un caractère de cochon, mais je crois aussi que c'est un type assez entier et franc du collier. 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Toulouzain a dit :

et si on testait pantxi entraineur ?

Dans quel but? Je suis désolé mais si c'est juste avec le critère "toulousain",c'est quand même sacrément con étant donné la marge de manoeuvre dont on dispose en terme de résultat.

Lien vers le commentaire

j'ai dit que j'étais désolé -_-

Bon sinon je ne comprendrais absolument pas que le type (Domi) soit encore entraineur mercredi. Un type qui te dit offciellement qu'il s'en bat les steaks de se faire virer, tu peux décemment pas le garder.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit :

j'ai dit que j'étais désolé -_-

Bon sinon je ne comprendrais absolument pas que le type (Domi) soit encore entraineur mercredi. Un type qui te dit offciellement qu'il s'en bat les steaks de se faire virer, tu peux décemment pas le garder.

ouaih ok mais pour mettre qui ? parcequ' au final qui va vouloir s' enterrer dans une telle mission kamikaze ?

au délà du niveau des joueurs c' est l' ensemble du club qui est en miettes. on est a un quart de la saison avant dernier je vois pas

Lien vers le commentaire
à l’instant, Toulouzain a dit :

 

au délà du niveau des joueurs c' est l' ensemble du club qui est en miettes. on est a un quart de la saison avant dernier je vois pas

On est tous à peu près d'accord que c'est pas que la faute de l'entraineur. Mais j'ai quand même l'impression que malgrè ses piètres choix, on garde un peu de sympathie pour Arribagé... il a lancé un appel à l'aide pour se faire virer, abrégeons ses souffrances. On aura peut-être pas mieux après, mais on aura un mec nouveau, avec des idées nouvelles. Domi, il est juste usé.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.