Aller au contenu

Dominique Arribagé


Doberman

Messages recommandés

il y a 7 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit :

On est tous à peu près d'accord que c'est pas que la faute de l'entraineur. Mais j'ai quand même l'impression que malgrè ses piètres choix, on garde un peu de sympathie pour Arribagé... il a lancé un appel à l'aide pour se faire virer, abrégeons ses souffrances. On aura peut-être pas mieux après, mais on aura un mec nouveau, avec des idées nouvelles. Domi, il est juste usé.

 

Je sais même pas si un nouvel entraineur ferait mieux qu' arribage qui a pas fait pire que Casa.... Ce groupe entier est limité psychologiquement , physiquement , tactiquement ect... Ils se sont sauvé la saison dernière en se mettant en sur-régime et avec la chance qu' il y ai plus mauvais qu' eux . Tout le monde s' est dit que le marché des transferts nous apporterai des renforts et on a encore plus affaibli le groupe alors quoi ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Toulouzain a dit :

 

Je sais même pas si un nouvel entraineur ferait mieux qu' arribage qui a pas fait pire que Casa.... Ce groupe entier est limité psychologiquement , physiquement , tactiquement ect... Ils se sont sauvé la saison dernière en se mettant en sur-régime et avec la chance qu' il y ai plus mauvais qu' eux . Tout le monde s' est dit que le marché des transferts nous apporterai des renforts et on a encore plus affaibli le groupe alors quoi ?

Comment peut-on affirmer qu'Arribagé a pas fait pire que Casa? Chaque semaine, on a droit à une stat du style "le TFC n'avait pas connu ça depuis 1923"

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KellyOluanyktamer a dit :

Ah bon.

y en a bien de ci de là qui vont trouver a regretter casa..... là c' est plus le fond qu on touche

il y a 2 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit :

Comment peut-on affirmer qu'Arribagé a pas fait pire que Casa? Chaque semaine, on a droit à une stat du style "le TFC n'avait pas connu ça depuis 1923"

 

 

Oui beh .... de toutes manières dans notre situation on attirera pas de bon entraineur ni de bons joueurs au mercato. Fallait le faire cet été. Verouiller et jouer tous les nuls qu on peut en espérant que nos attaquants en plante un de temps en temps a la maison. Les déclarations de Didot font froid dans le dos, on a pas de leader, pas d entraineur , pas de recruteurs, pas de jeunes prêt pour les joutes de la lutte au maintien

je suis Sadran je suis embarrassé ce soir a en chialer comme un soir de victoire de coupe de france

Lien vers le commentaire

C'est quand même triste ce qui arrive à Arribagé... Il aura été lancé trop vite dans l'élite sans être passé par une division inférieure ou par la case entraîneur adjoint qui permet souvent de se préparer progressivement à entraîner une L1.

Mais c'est l'intérêt du club qui prévaut et il devrait comme l'a fait Alain Casanova avant lui, se retirer et ne pas attendre d'être destitué par Sadran. Il a certainement un avenir en tant que coach mais il n'est pas encore prêt. Aura t'-il l'humilité de le comprendre...

Lien vers le commentaire

Après il voulait pas devenir entraîneur, il avait abandonné sa formation en cours, détail pas anodin, peut-être qu'il pensait que ce "métier de fou" comme il le disait lui-même n'était pas fait pour lui...

Mais bon on s'habitue bien vite aux médias, au retour à une relative célébrité, à de nouvelles responsabilité, à un métier qui peut être passionnant et peut-être  à un salaire plus élevé :grin:

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Trollololala a dit :

Superbe réécriture de l'histoire :thumbup:

Baup a fait jouer 30 matchs à Sissoko en 2007-2008, il a fait jouer ses premiers matchs à Capoue (et c'était une catastrophe, nombreux étaient ceux qui disaient qu'il n'avait absolument pas le niveau L1 et on pouvait pas leur donner tort sur ces débuts totalement ratés) ainsi qu'à M'Bengue, a mis au placard Revault pour lui préférer Douchez (son réseau était tellement performant et influent qu'il a essayé de faire venir Barthez mais que ça lui a été refusé), il a progressivement installé Mohamed Fofana comme un titulaire en défense,...

La génération de jeunes qu'il avait à sa disposition, ils sont où maintenant? Sissoko et Capoue mis à part, bien évidemment (et il les a je répète lancé dans le grand bain, en plus de ça... :rolleyes: ), où en sont les carrières de Jean-Louis Akpa-Akpro, Cherfa, Dupuis, Leduby, Ayasse, Camara, Robic? Seul Constant aurait pu avoir un avenir, mais il était tellement con comme une pelle qu'il a préféré s'embrouiller avec la moitié du vestiaire que de bosser sérieusement pour se faire sa place. Peut-on reprocher à Baup d'avoir préféré s'appuyer sur une génération de joueurs expérimentés qui ont amené le club au top plutôt que d'avoir fait confiance à des jeunes très moyens? :rolleyes:

Pour la question des "réseaux", Pavel Fort il n'en voulait pas, Ratinho non plus, Jon Jonsson même chose, tout ça c'est du garanti sur facture, ce n'est pas lui qui est allé les chercher puisqu'il ne les a jamais fait jouer (ou presque, pour Pavel Fort, juste le temps de nous montrer à quel point il était nul :ninja: sa venue était un renvoi d'ascenseur de Rachedi à un agent qui avait précédemment favorisé une transaction). Le reste du recrutement, les Fabinho, Elmander, Gignac, Ilunga ( :ninja: quand même un peu, c'est vrai), Cetto, quand bien même il aurait insisté à tout prix et fait jouer ses réseaux pour faire venir ces joueurs, je vois vraiment pas en quoi on peut lui reprocher quoi que ce soit, si ce n'est bien sûr le fait par la suite la mayonnaise n'ait pas pris.

Bref, tu réécris l'histoire, comme un certain nombre d'autres... :)

Disons que ces idées infondées comme tu le dis, partent précisément du cas  Ilunga.

Il y a aussi une histoire de prolongation avec salaire mirobolant de Fodé Mansaré qui tourne aussi.

Je suis loin d'être le seul à y avoir porté crédit.

Après les transferts que tu cites sont ceux effectivement validés par le club (Rachedi et Sadran pour le chèque).

Dans les milieux autorisés,  on s'autorise à penser que Baup voulait faire venir d'autres joueurs du style Ilunga.

Pour les jeunes, au final, tu me donnes (un peu) raison, car comme je le disais, quand tu as une politique de lancement de jeunes en L1,

ils ne sont jamais tout à fait prêt, et pas tous avec un potentiel avérés. L'écart entre la CFA et la L1 étant énorme.

Lancer des jeunes qui sont déjà au niveau, c'est facile tous les clubs le font, mais ce n'est pas avoir une politique de lancement de jeunes.

Baup comme l'immense majorité des coach (et c'est logique) suivait une logique sportive du moment : il fait jouer les plus performants.

Sadran et Rachedi voulait un coach qui respectent en priorité la stratégie du club avant les résultats immédiats (tout en assurant une bonne tenue global en à L1).

Je pense que Baup se voyait en Manager Général et voulait court-circuiter le directeur sportif. En plus,  Il parlait trop dans la presse aussi où il avait ses entrées,

et où il a rebondit comme un chat par la suite (aie l'affaire des sous volés aux assedics :grin:, ce qui n'a pas arrangé son image niveau magouille)

Pour le cas Capoue, chacun jugera de ta bonne foi sur le coup.

Que seront les Ahamada, Yago, Blin, Machach, Bodiger ou Sylla dans 5 ans ? pas sûr que Baup les ait lancé en L1.

mais bon merci pour tes précisions, la famille Baup appréciera que tu es rétablit (partiellement) la (leur) vérité :P 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RegAgainstZeMarmitte a dit :

On est tous à peu près d'accord que c'est pas que la faute de l'entraineur. Mais j'ai quand même l'impression que malgrè ses piètres choix, on garde un peu de sympathie pour Arribagé... il a lancé un appel à l'aide pour se faire virer, abrégeons ses souffrances. On aura peut-être pas mieux après, mais on aura un mec nouveau, avec des idées nouvelles. Domi, il est juste usé.

"On est tous à peu près d'accord que c'est pas que la faute de l'entraineur"

Pas d'accord :P C'est l'entraineur le responsable sportif.

Les systèmes de jeu, le choix des cadres, de l'ossature de l'équipe c'est lui .

Les joueurs écartés ou en prêts, ce n'est pas de son choix, ou en partie du moins?

Il s'est vautré dans les grandes lignes sur l'analyses tactiques, ces choix des joueurs, le discours et j'en passe .

S'il pensait que ce n'était pas jouable en fin de saison dernière, il aurait pu se remettre à l'abri dans les bureaux avec les honneurs de la mission accomplie.

Mais non, il était sur de lui, du potentiel de son équipe (ses choix) et de son système de fin de saison.

Le mercato d'été ?  on pourra discuter à l'infini, de combien de millions on aurait du investir pour que son 4-4-2 losange fonctionne :ninja: et de combien de joueurs il nous manquait .

Pour tout le reste de ton message, je suis entièrement d'accord avec toi .

Lien vers le commentaire

Baup n'ayant pas réussi à faire dégager Soucasse de la hiérarchie en effet c'est un terrible constat -_-

Arribagé était la solution la plus opportune à mon sens l'an dernier, ce choix n'est plus à remettre en cause. Le pourquoi du comment de cette intersaison, force est de constater que, diplôme ou non, Arribagé ne répond pas au défi qui est le sien : maintenir l'équipe en L1. Il est dépassé. Il est responsable de ce qu'il se passe sur le terrain mais il est à la fois victime et coupable de notre dérive.

 

Lien vers le commentaire

Arribagé a sa bonne part de responsabilité dans le sens où en début de saison, il était quand même  bien trop confiant à la fois dans ses capacités et dans son groupe. Il s'est vu trop beau après le sauvetage de la saison dernière et pour moi, il est le premier coupable en n'ayant pas eu la clairvoyance d'alerter Sadran sur la réalité de la situation. 

Lien vers le commentaire

Arribagé était lucide dès le début, mais il n'a pas su dire non et s'embarquer dans cette galère. Sûrement qu'il a un ego pour avoir relevé le challenge et se dire qu'il pouvait le faire. Mais si il est honnête envers lui même, il doit remettre sa démission et ne pas attendre la décision de Sadran

Modifié par Nuro
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas justement qu'il ait été si lucide que ça : rappelez vous de ses déclarations à l'intersaison sur la prétendue qualité du groupe, sur l'absence de nécessité de recruter car on avait soit disant les moyens de s'en sortir avec notre effectif. Franchement, son manque de lucidité est pour moi flagrant avec du recul.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Toulouzain a dit :

ouaih ok mais pour mettre qui ? parcequ' au final qui va vouloir s' enterrer dans une telle mission kamikaze ?

au délà du niveau des joueurs c' est l' ensemble du club qui est en miettes. on est a un quart de la saison avant dernier je vois pas

Je crois que c'est tout à fait possible de trouver un entraineur malgré la situation que tu évoques. Il y a des types qui sont à croc du banc, qui aiment par dessus tout entrainer et l'adrénaline de la compét, ainsi que les défis. Peut-être que Hantz, Halilodzic, Antonetti, Pasqualetti, Dupraz (liste non exhaustive pour moi). Je vois bien un gars dire ou penser "voilà un sacré défi, ca me plait, je m'engage jusqu'à la fin de la saison, et après on verra".

Je pense qu'il faut cela, un entraineur qui vient juste pour le maintien et OS ne doit pas voir plus loin. 

Un coach en mission commando. S'il peut avoir un taulier en défense et un en milieu, et par chance un gardien aussi (mais cela ferait 4 nouveaux, ca me semble impossible), alors la mission kamikaze pourrait être très tentante.

 

Lien vers le commentaire

M'enfin on a déjà tous enterré arribagé, on en parle même presqu'au passé alors que pour l'instant rien ne permet de croire que OS ait envie de le remplacer. Il a peut-être encore des jokers d'ici le mercato et d'ailleurs son fameux challenge (avec un certain nombre de point à atteindre) est peut-être un deal qu'il a avec le psdt.

 

Lien vers le commentaire

 

il y a 12 minutes, flibustier a dit :

M'enfin on a déjà tous enterré arribagé, on en parle même presqu'au passé alors que pour l'instant rien ne permet de croire que OS ait envie de le remplacer. Il a peut-être encore des jokers d'ici le mercato et d'ailleurs son fameux challenge (avec un certain nombre de point à atteindre) est peut-être un deal qu'il a avec le psdt.

 

+ 1

Modifié par Spidav3231
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, flibustier a dit :

M'enfin on a déjà tous enterré arribagé, on en parle même presqu'au passé alors que pour l'instant rien ne permet de croire que OS ait envie de le remplacer. Il a peut-être encore des jokers d'ici le mercato et d'ailleurs son fameux challenge (avec un certain nombre de point à atteindre) est peut-être un deal qu'il a avec le psdt.

 

 Oui c'est vrai, tu as raison. Pourtant, dans mon esprit, il est impossible de ne pas envisager un changement d'entraineur très rapidement, puis un recrutement au mercato d'hiver. Je nous vois tellement mal:(. Mais qui sait, OS va peut-être garder le cap et réussir à rester en L1 avec Domi.

Je n'y crois pas, mais bien sur c'est une éventualité très plausible avec OS.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, CanisLupus a dit :

 Oui c'est vrai, tu as raison. Pourtant, dans mon esprit, il est impossible de ne pas envisager un changement d'entraineur très rapidement, puis un recrutement au mercato d'hiver. Je nous vois tellement mal:(Mais qui sait, OS va peut-être garder le cap et réussir à rester en L1 avec Domi.

Je n'y crois pas, mais bien sur c'est une éventualité très plausible avec OS.

ça ressemblerait pas mal au jeu de la roulette russe cette affaire :mellow:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.