Aller au contenu

Dominique Arribagé


Doberman

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Trollololala a dit :

Oui et non.

Oui parce que quand tu as un minimum d'honneur et que tu vois que tu peux pas faire ton boulot correctement, à mon sens tu te barres. Oui aussi parce qu'il(s) aurai(en)t dû sentir que la grogne qui montait des travées se tournait de plus en plus envers sa personne et n'émanait plus simplement des "jamais content, yakafokon" et qu'à la fin ça ressemblait plus au jeu du "qui va passer pour un con en premier?" qu'autre chose, or c'est juste impossible comme atmosphère, dans n'importe quelle boite, que quelqu'un décide par fierté de laisser pourrir totalement une situation pour prouver qu'il avait raison.

Non parce que le fonctionnement du club était beaucoup trop en vase clos pour réussir à être lucide sur la situation. Il n'était entouré que de gens qui lui disaient "Allez Domi! C'est pas grave Domi! Montre-leur Domi!" et plus le temps avançait plus je pense qu'il a pris ça comme un défi de compétiteur, du genre "tu peux pas baisser les bras maintenant, c'est pas possible". Et non justement parce qu'il a été décidé que la direction avait quoi qu'il arrive raison et qu'ils allaient le prouver à tout le monde (comme sur le cas de Tisserand).

C'est ça qui est le plus grave à mon avis parce que ça a fait beaucoup de tort à tout le monde et ça laissera des blessures profondes et un sentiment de défiance des uns vis-à-vis des autres qu'il va être difficile d'estomper. Tout ça pour une question d'amitié personnelle qui n'a rien à voir avec une compétence professionnelle.

Et tu crois vraiment que si Arribagé avait dit a Sadran qu'il n'y arriverait pas, ce dernier l'aurait maintenu de force pour prouver qu'il avait raison ? Moi je crois pas. Je pense que c'est Arribagé qui pensait qu'il pouvait s'en sortir et que du fait de leur amitié, Sadran n'a pas voulu le désavouer. Il lui a laissé la possibilité de s'en sortir jusqu'au bout, quitte à faire un tour en L2. 

Sadran a fait l'erreur de le nommer entraineur, et Arribagé celle de croire qu'il pouvait tenir le job sur la saison, alors qu'il n'en a pas les compétences. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, swedishwasher a dit :

Et tu crois vraiment que si Arribagé avait dit a Sadran qu'il n'y arriverait pas, ce dernier l'aurait maintenu de force pour prouver qu'il avait raison ?

C'est pas exactement ce que je dis (puisqu'en fait je dis exactement ce que tu dis sur cette phrase :grin:;) ). Ce que je dis c'est qu'Arribagé n'a jamais pu se rendre compte du ressenti réel des gens sur la façon dont il exerçait son métier parce qu'il a été coupé de toute forme d'environnement extérieur (là où Dupraz a gagné un combat significatif auprès de ses joueurs c'est de créer un engouement de plus en plus massif autour de l'équipe même en-dehors des jours de match) et qu'en interne on lui répétait systématiquement que non, il n'y avait pas de raison de s'en faire.

Ca ne l'exonère pas de ses responsabilités. Mais ça veut aussi dire que ceux qui l'ont mis dans ces conditions sont tout aussi responsables que lui de son échec et du gros coup de fatigue qui ont suivit sa démission effective.

Lien vers le commentaire

Pas qu'une histoire d'amitié. Le maintien largement au-delà du raisonnable d'Arribagé était aussi lié aux conditions de son arrivée. Sadran s'était un peu inventé une bonne conscience lors du limogeage de Casa en le maquillage y compris à ses propres yeux en vrai choix de long terme pour le club.

Le fait de lâcher Arribagé après seulement quelques mois aurait ramener Sadran à la réalité du départ de Casa, à savoir que liens forts ou pas, club familial ou pas, quand on est dans la merde on n'est pas différent des autres clubs, on vire le coach comme un malpropre. 

Lien vers le commentaire

Il devrait plutôt être heureux que le TFC s'en soit sorti et que cet exploit se soit fait avec ou sans lui à la limite ça devrait être secondaire. Il devrait être reconnaissant d'avoir eu l’opportunité et la confiance de tout un club (supporters inclus) alors qu'il n'en avait même pas les qualifications. Casanova ne nous a pas fait tout ce foin alors qu'il se faisait vomir dessus tous les jours avant de rendre son tablier. Son orgueil a pris un coup ? ok  mais il survivra...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, elkjaer a dit :

Pas qu'une histoire d'amitié. Le maintien largement au-delà du raisonnable d'Arribagé était aussi lié aux conditions de son arrivée. Sadran s'était un peu inventé une bonne conscience lors du limogeage de Casa en le maquillage y compris à ses propres yeux en vrai choix de long terme pour le club.

Le fait de lâcher Arribagé après seulement quelques mois aurait ramener Sadran à la réalité du départ de Casa, à savoir que liens forts ou pas, club familial ou pas, quand on est dans la merde on n'est pas différent des autres clubs, on vire le coach comme un malpropre. 

Oui aussi tout à fait. ;)

il y a 10 minutes, flibustier a dit :

Il devrait plutôt être heureux que le TFC s'en soit sorti et que cet exploit se soit fait avec ou sans lui à la limite ça devrait être secondaire. Il devrait être reconnaissant d'avoir eu l’opportunité et la confiance de tout un club (supporters inclus) alors qu'il n'en avait même pas les qualifications. Casanova ne nous a pas fait tout ce foin alors qu'il se faisait vomir dessus tous les jours avant de rendre son tablier. Son orgueil a pris un coup ? ok  mais il survivra...

1°) la "haine" vis-à-vis de Casa a été quand même très largement inférieure à celle vis-à-vis d'Arribagé (Casanova est sorti sous les applaudissements des journalistes de sa dernière conférence de presse hein... :rolleyes: ), la partie du public qui demandait sa démission était peut-être active sur internet mais très peu au stade. Alors qu'Arribagé à partir de février c'était juste intenable: le stade était vide et le peu de public présent demandait ouvertement sa démission, y a eu le troll de la fête, puis le silence de Rennes avec l'ambiance délétère après la sortie de Ben Yedder... Incomparable en tous points.

2°) je sais pas ce que tu fais comme boulot, mais admettons que tu sois cadre sup' avec un certain nombre de personnes sous tes ordres. Du jour au lendemain on te demande d'intégrer un service que t'as jamais voulu intégrer, mais tu te dis que bon, pourquoi pas. Imaginons qu'on te mette dans une situation telle que t'as l'impression de faire le maximum, que tes supérieurs et tes collègues de taf te disent tous les jours que tu fais du bon boulot et que tu vas y arriver, alors que tous les chiffres prouvent que tu y arrives pas et que les mecs qui sont sous tes ordres te traitent ouvertement de connard.

Des gens dans la rue te traitent de salaud, tu te fais insulter chaque fois que tu mets les pieds dans ton bureau par un grand nombre de personnes, mais ton chef, par ailleurs ton ami dans la vie, te dit "tiens bon, c'est tous des cons, c'est toi le meilleur". Plus ça va plus la boite va dans le mur, plus les insultes des gens de l'extérieur deviennent violentes, et du jour au lendemain tu te fais foutre au placard, on te remet à ton ancien poste, et ton remplaçant immédiat arrive à obtenir des résultats fabuleux, tout le monde salue son implication et dit à qui veut l'entendre que c'est grâce à lui si la boite est sauvée.

Si tu pars pas en grosse dépression et que t'as pas envie de te tirer une balle en te disant que t'es qu'un raté, c'est que t'en avais rien à branler de ce boulot et de cette boite. Ce qui n'était pas le cas d'Arribagé vis-à-vis du Tef' quoiqu'on puisse penser de lui. Et encore une fois je n'ai vraiment jamais eu de sympathie pour sa personne.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Je crois qu'il y a beaucoup plus que son orgueil qui en a pris un coup. Pas forcément évident de ressortir la tête de l'eau quand on passe pour incompétent de manière aussi flagrante dans un métier très médiatique. Probable que sa vie de famille en a aussi souffert et je comprends que le bonhomme soit totalement lessivé après cette expérience qui lui fermé beaucoup de portes.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Trollololala a dit :

Oui aussi tout à fait. ;)

1°) la "haine" vis-à-vis de Casa a été quand même très largement inférieure à celle vis-à-vis d'Arribagé (Casanova est sorti sous les applaudissements des journalistes de sa dernière conférence de presse hein... :rolleyes: ), la partie du public qui demandait sa démission était peut-être active sur internet mais très peu au stade. Alors qu'Arribagé à partir de février c'était juste intenable: le stade était vide et le peu de public présent demandait ouvertement sa démission, y a eu le troll de la fête, puis le silence de Rennes avec l'ambiance délétère après la sortie de Ben Yedder... Incomparable en tous points.

2°) je sais pas ce que tu fais comme boulot, mais admettons que tu sois cadre sup' avec un certain nombre de personnes sous tes ordres. Du jour au lendemain on te demande d'intégrer un service que t'as jamais voulu intégrer, mais tu te dis que bon, pourquoi pas. Imaginons qu'on te mette dans une situation telle que t'as l'impression de faire le maximum, que tes supérieurs et tes collègues de taf te disent tous les jours que tu fais du bon boulot et que tu vas y arriver, alors que tous les chiffres prouvent que tu y arrives pas et que les mecs qui sont sous tes ordres te traitent ouvertement de connard.

Des gens dans la rue te traitent de salaud, tu te fais insulter chaque fois que tu mets les pieds dans ton bureau par un grand nombre de personnes, mais ton chef, par ailleurs ton ami dans la vie, te dit "tiens bon, c'est tous des cons, c'est toi le meilleur". Plus ça va plus la boite va dans le mur, plus les insultes des gens de l'extérieur deviennent violentes, et du jour au lendemain tu te fais foutre au placard, on te remet à ton ancien poste, et ton remplaçant immédiat arrive à obtenir des résultats fabuleux, tout le monde salue son implication et dit à qui veut l'entendre que c'est grâce à lui si la boite est sauvée.

Si tu pars pas en grosse dépression et que t'as pas envie de te tirer une balle en te disant que t'es qu'un raté, c'est que t'en avais rien à branler de ce boulot et de cette boite. Ce qui n'était pas le cas d'Arribagé vis-à-vis du Tef' quoiqu'on puisse penser de lui. Et encore une fois je n'ai vraiment jamais eu de sympathie pour sa personne.

1°) Je suis désolé mais Casanova se faisait siffler et les casa démission il y en a eu très souvent en fin de parcours (et même avant) Sur le net, il y a même eu de comptes facebook pour réclamer son départ, sans parler des commentaires haineux un peu partout. Quant à sa sortie, si elle a été applaudi c'est justement parce qu'il est parti comme un seigneur en assumant son impopularité et en sacrifiant son égo pour le club. Quelque part je trouve même que Domi a été longtemps préservé par les supporters, c'est seulement lorsqu'on comprenait que la situation était critique que le stadium s'est mis à réagir.

Pour le 2ème point je trouve que ta comparaison est quand même super exagérée et j'ai un autre récit. Quant il passait pour le héro qui a sauvé le club, qu'il donnait des itws  aux médias, qu'il avait un staf complètement dévoué à sa cause, des avis favorables sur tous les sites de supporters et son nom clamait par les supporters, sans parler de la promotion salariale, la situation lui allait bien :)

Mais c'est après que ça se corse, le cahier des charges il l'a signé lui même avant de lancer le projet de la saison 2015-16. Il était censé évaluer la faisabilité des objectifs en fonction des moyens. Il s'est complètement trompé. Dès le départ il avait déjà tout faux. On ne peut imputer ça à personne d'autre.

Ensuite, c'est pas un gamin non plus, c'est pas parce que t'as des gars qui te tapent sur l'épaule que tu dois prendre argent comptant tout ce qu'ils disent. Il était censé être le boss du sportif et son boulot était d'évaluer la situation et de trouver des réponses. Dans la mesure ou il n'en trouvait pas il aurait dû tirer les conséquences pour le bien du club et de sa survie en L1. Il n'y a aucune honte à échouer, surtout que c'était sa première expérience. Mais bon il s'est accroché à ses faux calculs. Alors bien sur qu'il a proposé des tas de réponses dont certaines très judicieuses comme le repositionnement de Tisserant ou l'éclosion des jeunes mais d'autres comme la gestion de Wissam et autres choix tactiques ont été fatales. Son jusque boutisme a failli nous couter la l1.

Bref quand tout allait bien il assumait sa popularité et sa célébrité, mais quant tout va mal pourquoi n'assumerait il pas tout autant son échec personnel ?

Qu'il soit très malheureux de sa situation personnelle je peux le croire, mais il pourrait aussi mettre à profit cette expérience et s'approprier une part de la réussite du maintient en étant proactif, solidaire et enthousiaste pour le club plutôt que de sombrer dans une mélancolie culpabilisante. Des aléas dans une carrière il y en aura d'autres.

Quant à la responsabilité de Sadran c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire

Où t'as entendu au Stadium des "Casanova démission" et des gens qui scandaient le nom d'Arribagé? :shock: Je parle de chants significativement repris par une très bonne partie du stade hein. Le nom de Casanova a même été scandé après son départ, y a eu quelques sifflets mais les chants étaient très largement plus forts que les sifflets...

Franchement, t'as pas mal au fion de dire qu'Arribagé a été porté en triomphe à son arrivée - alors que ses relations ont tout de suite été très compliquées avec les supporters, justement parce qu'il était en partie responsable des nombreux recrutements folkloriques - et Casanova est parti comme un paria? :grin:

il y a 11 minutes, flibustier a dit :

Ensuite, c'est pas un gamin non plus, c'est pas parce que t'as des gars qui te tapent sur l'épaule que tu dois prendre argent comptant tout ce qu'ils disent.

T'as déja entendu parler du concept des sectes? C'est des gamins tu crois? ;)

Bon, bien entendu c'est très exagéré de comparer le TFC à une secte, mais le fonctionnement du club a été très sectaire sur certains points.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Trollololala a dit :

Où t'as entendu au Stadium des "Casanova démission" et des gens qui scandaient le nom d'Arribagé? :shock: Je parle de chants significativement repris par une très bonne partie du stade hein. Le nom de Casanova a même été scandé après son départ, y a eu quelques sifflets mais les chants étaient très largement plus forts que les sifflets...

heu...

Lien vers le commentaire

Oui moi me semble avoir entendu le stade scandant le nom d'arribagé, alors ça a peut-être duré que quelques matchs mais il me semble en avoir le souvenir :grin: 

Et pour Casa les "Casa démission" ça a duré quelques années, au début c'était 2 ou 3 mecs dans leur coin mais ça s'est étendu au fil des années. -_- 

Lien vers le commentaire

Bon je pensais m'être exprimé clairement. Jamais dis que Casa était parti en paria... Lui, justement, il a su partir la tête haute et c'est ce qui change tout. Il a démissionné et a mis son successeur dans les meilleures dispositions. Il a témoigné son affection pour le club et l'a mis au dessus de ses états d'âmes personnels.

Quand au stadium, les casa démissions je les ai entendus distinctivement. Mais peut être qu'avec les chants tu ne les avais pas entendus personnellement :rolleyes:

Et que tu le veilles ou non Arribagé a profité d'un état de grace avec sa mini remontada de l'époque

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, elmö a dit :

heu...

 

il y a 6 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Oui moi me semble avoir entendu le stade scandant le nom d'arribagé, alors ça a peut-être duré que quelques matchs mais il me semble en avoir le souvenir :grin: 

Et pour Casa les "Casa démission" ça a duré quelques années, au début c'était 2 ou 3 mecs dans leur coin mais ça s'est étendu au fil des années. -_- 

Je vous parle de chants qui soient comparables en terme de puissance. Parce qu'il y a aussi des "Sadran démission" à tous les matchs hein. :grin: Casanova, j'ai souvenir d'un match où ça avait été assez violent, c'était la branlée face à Marseille (et lors des 2 ou 3 matchs précédents ça avait grondé aussi pas mal), mais dans la durée et de la part de tout le Stadium j'ai jamais connu un truc aussi violent que les chants sur Arribagé à partir de fin décembre, pour qui que ce soit d'ailleurs. Pourtant y avait pas grand-monde mais ça semblait faire consensus :ninja: c'est ça que je veux dire...

Alors oui Arribagé a été applaudi au tout début (mais là aussi rien de comparable avec ce à quoi a droit Dupraz...) mais ça a duré quoi? 2 matchs?

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Trollololala a dit :

 

Je vous parle de chants qui soient comparables en terme de puissance. Parce qu'il y a aussi des "Sadran démission" à tous les matchs hein. :grin: Casanova, j'ai souvenir d'un match où ça avait été assez violent, c'était la branlée face à Marseille (et lors des 2 ou 3 matchs précédents ça avait grondé aussi pas mal), mais dans la durée et de la part de tout le Stadium j'ai jamais connu un truc aussi violent que les chants sur Arribagé à partir de fin décembre, pour qui que ce soit d'ailleurs. Pourtant y avait pas grand-monde mais ça semblait faire consensus :ninja: c'est ça que je veux dire...

Alors oui Arribagé a été applaudi au tout début (mais là aussi rien de comparable avec ce à quoi a droit Dupraz...) mais ça a duré quoi? 2 matchs?

Ah bon ? Bizarre que ça corresponde justement avec les bons résultats d'Arribagé ^^

Décidément, j'ai jamais dis que tout le stadium réclamait la démission de Casa.... et d'ailleurs peut-être que c'est parce qu’il a eu l'intelligence de partir à temps, avant que le TFC n'accuse un retard irréversible sur le 17ème... alors qu'Arribagé, à 1 match près il nous condamnait à la ligue 2. Mais ce n'est qu'une hypothèse ^_^

Lien vers le commentaire

Ptain moi j'ai vraiment pas eu l'impression d'une colère énorme contre Arribagé, à part les derniers matchs... J'ai trouvé que ça pestait plus sur l'incapacité de notre équipe à tenir le score. Alors oui il y a souvent eu des sifflets quand il sortait Wissam.

Et puis le parallèle avec Dupraz est difficile, ce qu'il a fait était tellement incroyable que c'est totalement incomparable :ninja: 

Lien vers le commentaire

Marco a tendance à forcer un peu les contrastes mais je suis d'accord: les situations au moment des évictions de Casa et Arribagé n'étaient pas comparables comme ne sont pas comparables les deux derniers maintiens. Et le fait que les comparaisons sont impossibles viennent du fait que les situations diffèrent par nature et non seulement par degré.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, elkjaer a dit :

Marco a tendance à forcer un peu les contrastes mais je suis d'accord: les situations au moment des évictions de Casa et Arribagé n'étaient pas comparables comme ne sont pas comparables les deux derniers maintiens. Et le fait que les comparaisons sont impossibles viennent du fait que les situations diffèrent par nature et non seulement par degré.

oui c'est vrai que t'es particulièrement bien placé pour savoir ce qui se chante ou ce qui se siffle au stadium :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Trollololala a dit :

Non.

je vais pas me battre mais à la base tu dis limite à flibustier que personne n'a hurlé casa démission ou scandé arribagé alors que si...

qu'ensuite tu tournes ça à ta sauce pour que t'aies pas trop tort...parce que à ce compte là, à part "dupraz dupraz" ou "Didot Didot" y'a jamais rien qui est repris significativement par tout ou partie du stadium :ninja: 

'fin bref, je m'en tape mais je sais à peu près ce que j'ai entendu au stadium ces dernières années, dans des tribunes où on entend plutot bien ce qui se dit vu l'ambiance :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, elmö a dit :

je vais pas me battre mais à la base tu dis limite à flibustier que personne n'a hurlé casa démission ou scandé arribagé alors que si...

qu'ensuite tu tournes ça à ta sauce pour que t'aies pas trop tort...parce que à ce compte là, à part "dupraz dupraz" ou "Didot Didot" y'a jamais rien qui est repris significativement par tout ou partie du stadium :ninja: 

'fin bref, je m'en tape mais je sais à peu près ce que j'ai entendu au stadium ces dernières années, dans des tribunes où on entend plutot bien ce qui se dit vu l'ambiance :grin: 

Je tords pas le cou à la réalité, j'exprime sans doute très mal ce que je veux dire. Parce que quand je vois ça:

il y a 6 minutes, swedishwasher a dit :

Vvement que ce sujet passe dans le forum "la mémoire des supporters" parce que je commence à saturer de ceux qui vont trouver n'importe quelle circonstance atténuante à Arribagé...

Oui, je dois mal exprimer ce que je veux dire parce qu'il n'est aucunement question de lui trouver des circonstances atténuantes. Par contre ça m'emmerde profondément qu'on ait laissé un mec qui a limite pas demandé à se retrouver là se faire lyncher de la sorte.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.