Aller au contenu

Dominique Arribagé


Doberman

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Trollololala a dit :

T'aurais dû t'attarder sur les 2 mots juste avant. ;)

Réussir à se maintenir alors que tu perds 3 de tes 4 derniers matchs, si c'est pas d'abord parce que tes concurrents sont à la rue, je sais pas trop ce que c'est...

Cette année on a certes de la chance parce que nos adversaires sont à la rue, mais on prend surtout 18 points en 10 journées, un rythme de club du Top 5 (ça fait 68 points sur la saison, Lyon finit 2e avec 65 points cette année...), avec un effectif au visage méconnaissable (la défaite face à Lyon, le match nul à Sainté ou Lorient ont des allures de victoire). Y a jamais eu de dynamique de cet ordre sous l'ère Arribagé, quelque chose qui dure plus de 2 matchs quoi.

Ensuite, concernant les lancements de Lafont et Diop, il a été plus contraint qu'autre chose de les lancer. Ce n'étaient pas des choix ou des tentatives de piquer l'égo des titulaires en puissance, c'était juste du "sauve qui peut", comme tout le reste de sa gestion (Tisserand repositionné en DC, Somalia baladé un peu partout, WBY déplacé à tous les postes sauf le sien...) : au final y a quelques trucs qui se sont avérés pas trop, trop mal, mais à force d'essayer encore et toujours des formules sans jamais aller jusqu'au bout de tes idées tu donnes surtout la sensation que tu subis plus que tu ne maitrises, je t'apprends rien là ;)

Machach, c'est différent: on voit que dès que Dupraz est arrivé il l'a foutu dehors à grands coups de pieds au cul, alors qu'Arribagé semblait se foutre du fait qu'il contribuait à foutre le bordel dans le vestiaire. Et je pense qu'on sous-estime ce qui est un acte fondateur de la Duprazmania : le mec est arrivé, ne connait personne, et botte le cul d'un des jeunes les plus prometteurs du moment pour lui donner une leçon. Je pense que beaucoup de mecs ont compris à ce moment-là que les colonies de vacances c'était terminé et que si ils voulaient au moins se montrer pour trouver un meilleur club l'an prochain c'était la moindre des choses de pas faire les cons...

Alors oui, Dupraz a eu de la chance. Mais le genre de chance qu'on provoque, pas celle qu'on attend. C'est vraiment ça que je reproche particulièrement à Arribagé: c'est sans doute un excellent lieutenant mais pas un bon leader.

Je partage pas mal de ce diagnostic mais ça tranche un peu avec les outrances précédentes. Comme je le dis à Elkjaer, que Dupraz soit meilleur qu'Arribagé à tous points de vue, ça relève de l'évidence. Et après l'avoir démontré tactiquement et psychologiquement, j'espère qu'il va continuer à le démontrer sur le chapitre "recrutement".

Mais être moins bon que ce Dupraz là, ça te ravale pas automatiquement au rang de sous-merde... Parce qu'une fois de plus, ce que Dupraz a réalisé n'est pas extraordinaire. C'est historique.

Or, Arribagé a fait de bonnes choses. Ton problème, mon cher Marco, c'est que (1) tu te laisses volontiers aveugler par l'émotivité (tu n'aimes pas Arribagé ou Tisserand, OK, et tu as donc tendance à bricoler un argumentaire en fonction de ça pour nous expliquer qu'ils sont nuls...) et (2) je reconnais encore à propos d'Arribagé ce que tu m'as déjà dit à propos de Tisserand : ce qu'il a fait de bien, c'est pas sa faute, en fait :grin:. C'est un peu facile : la saison dernière, Casa a eu Bodiger sous la main et il n'en a rien fait. Or, ce Bodiger là n'a jamais été aussi bon qu'avec Arribagé. Trejo et Braithwaite eux-mêmes n'ont jamais été aussi bons qu'avec l'Arribagé de la saison dernière. Cette saison, Arribagé a remodelé la défense de manière très efficace et c'est un peu facile de dire qu'il n'y est pour rien (c'est purement gratuit). Dupraz a d'ailleurs capitalisé là dessus, tout en élevant le niveau de jeu de Tisserand. 

J'en déduis d'ailleurs que la défense, comme par hasard, Arribagé semble comprendre comment ça fonctionne. C'est sur les deux autres compartiments qu'il s'est montré obstinément catastrophique, avec des choix incompréhensibles... Et à l'évidence, comme Casa avant lui, à partir de la branlée à Monaco, Arribagé était exsangue, rincé, perdu, aux yeux mêmes de ses joueurs...

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Gollum a dit :

J'en déduis d'ailleurs que la défense, comme par hasard, Arribagé semble comprendre comment ça fonctionne. C'est sur les deux autres compartiments qu'il s'est montré obstinément catastrophique, avec des choix incompréhensibles... Et à l'évidence, comme Casa avant lui, à partir de la branlée à Monaco, Arribagé était exsangue, rincé, perdu, aux yeux mêmes de ses joueurs...

Sur chaque attaque adverse on reculait de 30 mètres, personne n'était serein, tout le monde savait pertinemment qu'à chaque match on allait forcément prendre 1 ou 2 buts minimum, et donc Arribagé la défense il a tout défoncé ? :mellow: 

En plus il a fait 2 bons choix (pour moi) avec Diop et Tisserand mais il a jamais su qui mettre en latéral, Bodiger c'est pas un 6, il n'y avait aucune organisation défensive (celle de Dupraz tranche sacrément :grin: ) et donc Domi comprend comment la défense ça fonctionne ...

 

Modifié par Bebs
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bebs a dit :

Sur chaque attaque adverse on reculait de 30 mètres, personne n'était serein, tout le monde savait pertinemment qu'à chaque match on allait forcément prendre 1 ou 2 buts minimum, et donc Arribagé la défense il a tout défoncé ? :mellow: 

En plus il a fait 2 bons choix (pour moi) avec Diop et Tisserand mais il a jamais su qui mettre en latéral, Bodiger c'est pas un 6, il n'y avait aucune organisation défensive (celle de Dupraz tranche sacrément :grin: ) et donc Domi comprend comment la défense ça fonctionne ...

 

Putain, t'es magique... Tu piges la différence qu'il y a entre des défenseurs et un bloc équipe ? Remets toi les matches du début de saison et regarde comment KB défendait. Arribagé a remis de l'ordre là dedans en changeant à peu près tout, avec succès. Ce qui nous a permis de ne plus encaisser les buts grotesques du début de saison (un CPA adverse, un but). Notre mieux de décembre-janvier (ne t'en déplaise...) coïncide d'ailleurs à peu près avec ce changement (et un WBY en forme).

Ensuite, à l'évidence, Arribagé a raté le "bloc-équipe" que Dupraz a lui, réussi. Et ça change effectivement tout. Mais c'est au milieu (et en attaque) qu'Arribagé a fait faillite. C'est d'ailleurs ce que Dupraz a changé.

Pour ce qui concerne les latéraux, faut pas déconner : nos deux entraîneurs ont fait avec ce qu'ils avaient, notamment à droite. Arribagé avait tenté Somalia (qui n'a pas été si nul, d'ailleurs) et Dupraz a bricolé avec Yago (pas si nul non plus mais autrement aidé que l'avait été Somalia...). C'est un souci qui a largement dépassé la question de l'entraîneur et l'un des postes prioritaires à pourvoir, cet été...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bebs a dit :

Hein quoi ? :lol2: 

L'équipe est pas meilleure sur cette période, y a un bon match à Rennes, après contre Reims c'est nul une bonne partie du match, Marseille ils font rien du match, etc. Et ta fameuse dynamique elle engendre 7 défaites et 2 nuls sur 9 matches :ph34r::crylol: 

Sûrement que c'était le plus proche du groupe et des joueurs concernés, allez on le met ...

 Quand même 3 belles prestations contre Paris... 3 défaites aussi.  :ninja:

il y a 23 minutes, Caramel a dit :

Sans lui, nous aurions joué le ventre-mou de la Ligue 1 avec des gars qui s'en balancent à 8 journées de la fin.

Je déplore de ne le comprendre qu'aujourd'hui, mais merci Arri, t'es un putain de génie !

 

  Ouai, sans Arri nous n'aurions pas vibré les dix derniers matchs. Dupraz va nous emmener dans le ventre mou, fait chier :ninja: A moins qu'une coupe... 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Gollum a dit :

Putain, t'es magique... Tu piges la différence qu'il y a entre des défenseurs et un bloc équipe ? Remets toi les matches du début de saison et regarde comment KB défendait. Arribagé a remis de l'ordre là dedans en changeant à peu près tout, avec succès. Ce qui nous a permis de ne plus encaisser les buts grotesques du début de saison (un CPA adverse, un but). Notre mieux de décembre-janvier (ne t'en déplaise...) coïncide d'ailleurs à peu près avec ce changement (et un WBY en forme).

Ensuite, à l'évidence, Arribagé a raté le "bloc-équipe" que Dupraz a lui, réussi. Et ça change effectivement tout. Mais c'est au milieu (et en attaque) qu'Arribagé a fait faillite. C'est d'ailleurs ce que Dupraz a changé.

Pour ce qui concerne les latéraux, faut pas déconner : nos deux entraîneurs ont fait avec ce qu'ils avaient, notamment à droite. Arribagé avait tenté Somalia (qui n'a pas été si nul, d'ailleurs) et Dupraz a bricolé avec Yago (pas si nul non plus mais autrement aidé que l'avait été Somalia...). C'est un souci qui a largement dépassé la question de l'entraîneur et l'un des postes prioritaires à pourvoir, cet été...

 

Je pige la différence oui, mais je ne vois pas comment tu peux dissocier les deux. Le souci c'est qu'il a fait des ajustements, qu'on voyait que les défenseurs étaient meilleurs, mais avant le changement (Nice/Troyes) et après on prenait toujours plus d'un but par match et on était toujours aussi fébrile, donc je crois pas que c'est une question de mecs (la preuve avec Dupraz) mais une question d'efficacité collective donnée par le coach.

Et au contraire les buts on les foutait, contre Marseille, Reims, Bordeaux, Ajaccio, Lille, Nantes, Guingamp, Rennes et Lorient on mène et on se fait rattraper (voire doubler) à chaque fois, donc dire qu'on était affligeant en attaque et plutôt pas mal en défense ...

Modifié par Bebs
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bebs a dit :

Je pige la différence oui, mais je ne vois pas comment tu peux dissocier les deux. Le souci c'est qu'il a fait des ajustements, qu'on voyait que les défenseurs étaient meilleurs, mais avant le changement (Nice/Troyes) et après on prenait toujours plus d'un but par match et on était toujours aussi fébrile, donc je crois pas que c'est une question de mecs (la preuve avec Dupraz) mais une question d'efficacité collective donnée par le coach.

Je peux dissocier les deux parce que quand je vois Diop-Tisserand à l'oeuvre, je fais facilement la différence avec KB-Yago (ou Spajic), ne serait-ce que sur CPA. Et puis quand je dis qu'Arribagé a à peu près compris comment fonctionnait une défense mais pas du tout un milieu -ou du moins, son milieu- et une attaque, ça me paraît poser clairement la différence en question.

D'ailleurs, de mon point de vue, le très gros souci du TFC à partir de fin janvier (c'est à dire quand tout est reparti en couille après la petite embellie de l'hiver), ça a été sur le plan offensif. Contre Guingamp, ya ce péno raté qui nous prive du nul. Ya surtout toutes ces attaques avortées, ces ballons pitoyablement perdus au milieu par Akpa et consorts qui donnent des ballons en or à l'adversaire. À un moment donné, tu défends quand même mieux quand tu gardes un peu le ballon dans les pieds...

C'est là qu'Arribagé a fait faillite, d'un point de vue global : il n'a jamais été capable de diriger l'équipe, notamment quand elle menait au score (ça pour un coach, c'est embêtant...). Un coup je recule sans vraiment gêner le porteur adverse, un coup je continue de jouer à la baballe alors que je sais pas aligner deux passes bref, on a continuellement donné le bâton pour se faire battre. Mais c'est pas la qualité des défenseurs qui était ici en cause (contrairement au début de saison où quoiqu'on fasse, on encaissait un CPA minimum). C'était plutôt celle des milieux, un peu par leur faute, beaucoup par celle de l'absence d'une ligne directrice. C'est ça que Dupraz a corrigé : plus d'agressivité à la perte du ballon, moins de risques à l'utilisation (plus de passes longues ou de mouvements sur les côtés). 

il y a une heure, CanisLupus a dit :

 Quand même 3 belles prestations contre Paris... 3 défaites aussi.  :ninja:

  Ouai, sans Arri nous n'aurions pas vibré les dix derniers matchs. Dupraz va nous emmener dans le ventre mou, fait chier :ninja: A moins qu'une coupe... 

3 des 4 victoires d'Arribagé surtout (OK, Nice, c'était fin novembre...:lolol: ). Dont celle à Reims...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Putain, t'es magique... Tu piges la différence qu'il y a entre des défenseurs et un bloc équipe ? Remets toi les matches du début de saison et regarde comment KB défendait. Arribagé a remis de l'ordre là dedans en changeant à peu près tout, avec succès. Ce qui nous a permis de ne plus encaisser les buts grotesques du début de saison (un CPA adverse, un but). Notre mieux de décembre-janvier (ne t'en déplaise...) coïncide d'ailleurs à peu près avec ce changement (et un WBY en forme).

Ensuite, à l'évidence, Arribagé a raté le "bloc-équipe" que Dupraz a lui, réussi. Et ça change effectivement tout. Mais c'est au milieu (et en attaque) qu'Arribagé a fait faillite. C'est d'ailleurs ce que Dupraz a changé.

Pour ce qui concerne les latéraux, faut pas déconner : nos deux entraîneurs ont fait avec ce qu'ils avaient, notamment à droite. Arribagé avait tenté Somalia (qui n'a pas été si nul, d'ailleurs) et Dupraz a bricolé avec Yago (pas si nul non plus mais autrement aidé que l'avait été Somalia...). C'est un souci qui a largement dépassé la question de l'entraîneur et l'un des postes prioritaires à pourvoir, cet été...

 

Plutôt d'accord avec ça.

il y a une heure, Bebs a dit :

Je pige la différence oui, mais je ne vois pas comment tu peux dissocier les deux. Le souci c'est qu'il a fait des ajustements, qu'on voyait que les défenseurs étaient meilleurs, mais avant le changement (Nice/Troyes) et après on prenait toujours plus d'un but par match et on était toujours aussi fébrile, donc je crois pas que c'est une question de mecs (la preuve avec Dupraz) mais une question d'efficacité collective donnée par le coach.

Et au contraire les buts on les foutait, contre Marseille, Reims, Bordeaux, Ajaccio, Lille, Nantes, Guingamp, Rennes et Lorient on mène et on se fait rattraper (voire doubler) à chaque fois, donc dire qu'on était affligeant en attaque et plutôt pas mal en défense ...

Parce qu'en parlant de défense vous parlez pas de la même chose. Toi tu parles de la capacité à défendre de l'équipe (qui était très mauvaise sous Arribagé) et gollum parle de la gestion des postes de defenseurs.

 

Lien vers le commentaire
On 15/05/2016 at 11:49 AM, NicoPaviot said:

Tout comme il faudra réaliser que Dupraz ne peut pas tout, a eu des circonstances un peu plus favorables, et de la réussite, même si (et c'est son énorme mérite) il a su provoquer la réussite et savoir assembler comme il faut les circonstances.
 

C'est surtout que Dupraz est un vrai entraineur avec une culture tactique: changement de joueurs et de systeme (soit en debut de match, cf St Etienne, soit en cours cf Angers) avec une vraie plue value sur le terrain, et non pas des decisions completement incomprehensibles ou systematiques (genre je sors WBY a la 70eme...). Bref le diplome, c'est pas juste pour ne pas payer d'amende...

Lien vers le commentaire
Le 16 mai 2016 à 18:07, tatlecroate a dit :

C'est surtout que Dupraz est un vrai entraineur avec une culture tactique: changement de joueurs et de systeme (soit en debut de match, cf St Etienne, soit en cours cf Angers) avec une vraie plue value sur le terrain, et non pas des decisions completement incomprehensibles ou systematiques (genre je sors WBY a la 70eme...). Bref le diplome, c'est pas juste pour ne pas payer d'amende...

Tu sais un jour ou l'autre on entendra "Dupraz démission". Alors, le diplôme...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bebs a dit :

Peut-être pas avec autant de véhémence et de consensus contre lui :grin: 

Non, c'est clair. Le type a engrangé un capital que peu de ses prédécesseurs n'ont jamais eu. Et que peu de ses successeurs n'auront jamais.

Perso, je n'ai jamais connu ça. 

Lien vers le commentaire
Le ‎15‎/‎05‎/‎2016 à 13:07, Baker a dit :

Globalement, je suis d'accord avec toi. Le seul truc qui me dérange c'est qu'on peut avoir l'impression que les recruteurs n'ont pas le droit à l'erreur. Il est normal d'échouer sur certains recrutements, la question c'est dans quelle proportion, il y a une proportion au delà de laquelle, on est dans la faute professionnelle. Je veux dire par là, que même si le budget de recrutement augmente et que la politique de recrutement est modifiée à 100%, il y aura toujours des flops dans le recrutement. 

+1 les bonnes pioches ne sont pas garantis surtout avec des moyens limités et une attractivité du club et de la ligue plus que relative.

Chez les autres on n'entend parler que des réussites, tous les clubs ont eu plus ou moins de casseroles et pour plus ou moins cher.

On ne peut pas piocher des Abdenour, Aurier à chaque fois.

Pour moi, le problème principal ne vient pas du recrutement,  il y a eu surtout un coup de moins bien dans la formation (qui nous a obligé à partir à la pêche sur des jeunes), et aussi le choix d'un style de jeu inadapté à la L1 et à la qualité de l'effectif.

Lien vers le commentaire

Je reprends ici pour extrapoler un peu sur ce que je disais dans le topic de Sadran.

Il paraitrait qu'il a très, mais alors très mal vécu les quelques semaines qui ont suivi sa démission, qu'il en a été très malade et qu'il serait toujours pas franchement sorti d'affaire encore aujourd'hui. En plus de ça, à la base il y a quelques années de ça il avait commencé à passer ses diplômes d'entraineur mais avait arrêté en se disant que c'était pas son truc.

Moi personnellement, même si j'aime pas franchement le bonhomme, même si j'ai énormément de choses à lui reprocher en tant qu'entraineur, ça me fait chier qu'on l'ait mis dans cette galère là et qu'on l'y ait laissé se faire démolir et humilier de la sorte. Ca reste un être humain et ce qu'il a été obligé de subir à cause des choix de ses supérieurs est une épreuve terrible que je ne souhaite pas à mon pire ennemi. Si y a bien un truc sur lequel j'en veux énormément à Sadran c'est vraiment sur ce point-là en particulier.

Parce que ça, ça fait plus qu'on ne le pense partie des raisons qui font qu'aujourd'hui il ne le lâche pas publiquement, voire même que Dupraz en a frôlé le ridicule à le remercier pour les points pris en début de saison etc. Il y a une question d'amitié franche et sincère derrière tout ça, la volonté de ne pas laisser un copain au fond du seau, or dans le boulot qui est celui de Sadran tu peux pas laisser ce genre de sentiments prendre le dessus.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

A moins d'être passé à côté ou d'avoir avalé trop vite l'info, est-ce qu'on a une preuve (autre que les on dit et l'extrapolation d'un journaliste qui l'a vu les yeux rougis à la conf de presse) qu'il ait demandé sa démission au mois de Novembre ?

Peut-être une discussion avec Sadran (comme avec Casa), qu'est-ce qu'on fait, on continue ?

Sinon c'est normal qu'il n'en sorte pas indemne, il lui faudra quelques temps pour digérer...

 

 

Lien vers le commentaire

Tout n'est pas a jeter donc pourquoi une grosses remises en causes ? 

Des casseroles, des mauvais choix, des mauvaises paroles ... oui mais des bons choix, des belles paroles et de la réussite sportive aussi ...

Faut arrêter avec le "il faut tout remettre en question" alors que l'on a vécu un épiphénomène sur l'échelle du "règne" Sadran ! 

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, LutherBlissett a dit :

A moins d'être passé à côté ou d'avoir avalé trop vite l'info, est-ce qu'on a une preuve (autre que les on dit et l'extrapolation d'un journaliste qui l'a vu les yeux rougis à la conf de presse) qu'il ait demandé sa démission au mois de Novembre ?

La preuve formelle que je peux t'apporter sur un plateau non, par contre je me rappelle l'avoir lu de plusieurs sources différentes et ça m'a été confirmé par des gens du club (bon, tu me diras quand j'ai dit ici même en janvier que des joueurs disaient ouvertement qu'ils en avaient "rien à branler" d'Arribagé, y avait des gens qui me soutenaient mordicus que c'était pas vrai, alors oué je dois être très mal informé :ninja: ) . Il voulait démissionner après le match à Guingamp parce qu'il ne trouvait pas les solutions, que c'était le bordel dans le vestiaire et que tout simplement il se voyait dépassé par les évènements. Sadran en personne l'a convaincu que des gens allaient s'impliquer pour que tout rentre dans l'ordre (et d'ailleurs le match suivant avait été un soubresaut de la part de l'équipe qui pouvait laisser espérer qu'une prise de conscience avait eu lieu, puis l'intégration des jeunes a été un autre soubresaut).

Là très honnêtement je comprends que ça soit dur à avaler pour lui quand on voit le miracle accompli par Dupraz. Le laisser partir en novembre c'était le préserver, Sadran lui a renouvelé sa confiance coûte que coûte et bien au-delà du point de non-retour (qui a été véritablement atteint début février, donc 3 mois plus tard). Sur ce point bien précis ça me parait assez compliqué de trouver des excuses à quelqu'un qui a préféré voir son pote se faire humilier plutôt que de le laisser partir en toute dignité...

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Moi je pense qu'il a beaucoup trop tardé comme entraineur, et que même si il avait pensé à démissionner avant, et bien il aurait dû le faire. On ne lui a sûrement pas mis le couteau sous la gorge pour qu'il reste, et je pense qu'il est resté parce qu'il croyait s'en sortir. Après, quand il est remplacé et qu'il voit qu'un vrai entraineur arrive à sauver une situation que lui même avait rendue désespérée, c'est sur que ça doit lui mettre un coup à son amour propre... Il va s'en remettre et va devoir repartir d'un peu plus bas dans l'échelle pour trouver une place qu'il a les capacités de bien tenir. Au club ou ailleurs, il trouvera, c'est pas non plus un imbécile, mais il a pas le niveau pour ce genre de grosses responsabilités. J'espère juste que Sadran ne lui donnera pas un truc trop compliqué à faire ces prochains mois, qu'il ait le temps de se remettre en selle.

Lien vers le commentaire

Merci pour les précisions, c'est sûr que quand on voit toute la place prise par Dupraz et l'enflammade médiatique et tout ce qui s'en suit ça doit par être facile, je me suis d'ailleurs souvent demandé comment il vivait ça, car même si le club est sauvé (le plus important), personnellement si t'as un peu d'égo ça doit faire très mal.

Je pense un peu comme Swedish aussi, s'il avait vraiment voulu partir...

Après y'a eu une petite embellie aussi avec les jeunes, donc plus difficile de partir...

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, swedishwasher a dit :

Moi je pense qu'il a beaucoup trop tardé comme entraineur, et que même si il avait pensé à démissionner avant, et bien il aurait dû le faire. On ne lui a sûrement pas mis le couteau sous la gorge pour qu'il reste, et je pense qu'il est resté parce qu'il croyait s'en sortir.

Oui et non.

Oui parce que quand tu as un minimum d'honneur et que tu vois que tu peux pas faire ton boulot correctement, à mon sens tu te barres. Oui aussi parce qu'il(s) aurai(en)t dû sentir que la grogne qui montait des travées se tournait de plus en plus envers sa personne et n'émanait plus simplement des "jamais content, yakafokon" et qu'à la fin ça ressemblait plus au jeu du "qui va passer pour un con en premier?" qu'autre chose, or c'est juste impossible comme atmosphère, dans n'importe quelle boite, que quelqu'un décide par fierté de laisser pourrir totalement une situation pour prouver qu'il avait raison.

Non parce que le fonctionnement du club était beaucoup trop en vase clos pour réussir à être lucide sur la situation. Il n'était entouré que de gens qui lui disaient "Allez Domi! C'est pas grave Domi! Montre-leur Domi!" et plus le temps avançait plus je pense qu'il a pris ça comme un défi de compétiteur, du genre "tu peux pas baisser les bras maintenant, c'est pas possible". Et non justement parce qu'il a été décidé que la direction avait quoi qu'il arrive raison et qu'ils allaient le prouver à tout le monde (comme sur le cas de Tisserand).

C'est ça qui est le plus grave à mon avis parce que ça a fait beaucoup de tort à tout le monde et ça laissera des blessures profondes et un sentiment de défiance des uns vis-à-vis des autres qu'il va être difficile d'estomper. Tout ça pour une question d'amitié personnelle qui n'a rien à voir avec une compétence professionnelle.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

 Et puis si le grand Domi est sensible au discours bourré de testostérone d'Olivier Sadran, le fait que sa poule ait réussi "professionnellement" et pas lui a dû l'atteindre dans sa virilité la plus profonde.:(

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.