Aller au contenu

Dominique Arribagé


Doberman

Messages recommandés

il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

WBY a boudé tout le début de saison, à cause de son non transfert, il ne faudrait pas l'oublier, et il se trainer sur le terrain ...

un peu trop facile de réécrire l'histoire.

Parce qu'à l'instar de l'équipe, il ne croyait pas en les capacités de Dominique Arribagé, Arribagé s'y est très mal pris avec lui. Bon c'est fait c'est fait. Mais Ben Yedder c'est maintenant une légende dans l'histoire du club, il ne faudrait pas l'oublier non plus. Et s'il est resté si longtemps au TFC, c'est qu'il aime ce club parce qu'il aurait pu faire des pieds et des mains bien avant pour quitter le tfc. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Footballeur82 a dit :

WBY a boudé tout le début de saison, à cause de son non transfert, il ne faudrait pas l'oublier, et il se trainer sur le terrain ...

un peu trop facile de réécrire l'histoire.

pars, fuis, loin !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Baker a dit :

Parce qu'à l'instar de l'équipe, il ne croyait pas en les capacités de Dominique Arribagé, Arribagé s'y est très mal pris avec lui. Bon c'est fait c'est fait. Mais Ben Yedder c'est maintenant une légende dans l'histoire du club, il ne faudrait pas l'oublier non plus. Et s'il est resté si longtemps au TFC, c'est qu'il aime ce club parce qu'il aurait pu faire des pieds et des mains bien avant pour quitter le tfc. 

Il a eu aussi probablement une reconnaissance de la manière dont le club a agit avec lui lors de sa virée en EDF espoirs, avec Griezmann et consorts

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Footballeur82 a dit :

WBY a boudé tout le début de saison, à cause de son non transfert, il ne faudrait pas l'oublier, et il se trainer sur le terrain ...

un peu trop facile de réécrire l'histoire.

et alors ?

ça t'amène à la conclusion qu'Arribagé n'était pas un mauvais entraineur ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

et alors ?

ça t'amène à la conclusion qu'Arribagé n'était pas un mauvais entraineur ?

Non absolument pas. Je ne comprend même pas que tu déduises ça de mon post.

Je souligne que c'est WBY qui a changé de mentalité en cours de saison, et je ne suis pas sur que le Dupraz n'ai pas eu le même comportement que Arribagé face au WBY de septembre dernier.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Footballeur82 a dit :

WBY a boudé tout le début de saison, à cause de son non transfert, il ne faudrait pas l'oublier, et il se trainer sur le terrain ...

un peu trop facile de réécrire l'histoire.

gif-gifle-joey-star-gille-verdez.gif

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

WBY a boudé tout le début de saison, à cause de son non transfert, il ne faudrait pas l'oublier, et il se trainer sur le terrain ...

un peu trop facile de réécrire l'histoire.

Ouille, tu vas tenter de ne pas être manichéen, bon courage :grin:

Mais globalement, je suis d'accord avec toi, même si Arribagé avait des défauts rédhibitoires pour le poste, il ne s'agit pas de voir tout en noir, de tout lui coller sur le dos et d'oublier les trucs bien qu'il a pu faire.

Tout comme il faudra réaliser que Dupraz ne peut pas tout, a eu des circonstances un peu plus favorables, et de la réussite, même si (et c'est son énorme mérite) il a su provoquer la réussite et savoir assembler comme il faut les circonstances.

Mais pas sur du tout que dans une gestion de saison classique, sans opération commando, il aurait pas tout autant galéré avec un Wissam.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, NicoPaviot a dit :

Mais globalement, je suis d'accord avec toi, même si Arribagé avait des défauts rédhibitoires pour le poste, il ne s'agit pas de voir tout en noir, de tout lui coller sur le dos et d'oublier les trucs bien qu'il a pu faire.

Y a l'art et la manière. J'ai dit en début de saison sur la question que j'en voulais tout autant à l'un qu'à l'autre sur cette situation.

Maintenant, ça me parait clair que pour le coup - et ça a été confirmé par plusieurs gestions de différents cas par la suite - Arribagé étant le toutou de Sadran il s'est lancé dans un rapport de force duquel il aurait dû rester éloigné: lui entraine et doit mettre le joueur dans les meilleures conditions possibles sur le terrain, d'autres s'occupent de l'extra-sportif. Il a mélangé les 2 et s'est entêté à aller au bras de fer alors qu'un entraineur chevronné aurait réussi (pas forcément sur les premières semaines) à se sortir de cette impasse.

En fait, le souci de cette histoire, c'est qu'elle était la preuve du pourquoi du comment Arribagé ne pouvait pas devenir un bon entraineur ici, parce que presque trop loyal face à sa direction.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Trollololala a dit :

Y a l'art et la manière. J'ai dit en début de saison sur la question que j'en voulais tout autant à l'un qu'à l'autre sur cette situation.

Maintenant, ça me parait clair que pour le coup - et ça a été confirmé par plusieurs gestions de différents cas par la suite - Arribagé étant le toutou de Sadran il s'est lancé dans un rapport de force duquel il aurait dû rester éloigné: lui entraine et doit mettre le joueur dans les meilleures conditions possibles sur le terrain, d'autres s'occupent de l'extra-sportif. Il a mélangé les 2 et s'est entêté à aller au bras de fer alors qu'un entraineur chevronné aurait réussi (pas forcément sur les premières semaines) à se sortir de cette impasse.

En fait, le souci de cette histoire, c'est qu'elle était la preuve du pourquoi du comment Arribagé ne pouvait pas devenir un bon entraineur ici, parce que presque trop loyal face à sa direction.

Oui, c'est peut-être effectivement plus sur le temps de remise sur pieds qu'il aurait faire mieux.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, NicoPaviot a dit :

Ouille, tu vas tenter de ne pas être manichéen, bon courage :grin:

Mais globalement, je suis d'accord avec toi, même si Arribagé avait des défauts rédhibitoires pour le poste, il ne s'agit pas de voir tout en noir, de tout lui coller sur le dos et d'oublier les trucs bien qu'il a pu faire.

Tout comme il faudra réaliser que Dupraz ne peut pas tout, a eu des circonstances un peu plus favorables, et de la réussite, même si (et c'est son énorme mérite) il a su provoquer la réussite et savoir assembler comme il faut les circonstances.

Mais pas sur du tout que dans une gestion de saison classique, sans opération commando, il aurait pas tout autant galéré avec un Wissam.

Faudrait quand même pas oublier qu'avec Arribagé, ni WBY ni ses coéquipiers ne savaient exactement où il jouait... On incrimine toujours la bouderie du joueur mais comme par hasard, sa renaissance coïncide aussi avec son repositionnement en pointe...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gollum a dit :

Faudrait quand même pas oublier qu'avec Arribagé, ni WBY ni ses coéquipiers ne savaient exactement où il jouait... On incrimine toujours la bouderie du joueur mais comme par hasard, sa renaissance coïncide aussi avec son repositionnement en pointe...

Exactement et comme l'a dit Marco Arribabé était à la botte de Sadran sans parler que ce n'est pas entraineur, ni même un recruteur.

S'il pouvait dégager avec quelques autres, ce serait salutaire et légitime.

Mais le responsable c'est quand même OS pour ne pas ouvert les yeux plus tôt.

Entre lui et Dupraz c'est quand même le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il faut arrêter la cabale sur Arribagé, il nous a fait une mission sauvetage l'an dernier mais après on aurait du prendre un vrai entraineur et on n'en serait pas arrivé à cette saison. On lui casse du sucre mais il a été entraineur forcé, dans sa démarche pro ça n'a jamais été un objectif.

Après au recrutement on a pas craché quant on a eu un Abdennour pour 500.000, recruteur je vois pas ce qui pose problème : Il va voir des match partout avec des profils déterminé par l'entraineur apres ça doit etre l'aval de l'entraineur et la négo transfert.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Viola gladiators a dit :

Je pense qu'il faut arrêter la cabale sur Arribagé, il nous a fait une mission sauvetage l'an dernier mais après on aurait du prendre un vrai entraineur et on n'en serait pas arrivé à cette saison. On lui casse du sucre mais il a été entraineur forcé, dans sa démarche pro ça n'a jamais été un objectif.

Après au recrutement on a pas craché quant on a eu un Abdennour pour 500.000, recruteur je vois pas ce qui pose problème : Il va voir des match partout avec des profils déterminé par l'entraineur apres ça doit etre l'aval de l'entraineur et la négo transfert.

Y a pas de "cabale" sur Arribagé, c'est simplement le pire entraineur de l'ère Sadran, à tous les niveaux. Aucune vision tactique, aucun sens du management, aucun charisme, aucun résultat. Le maintien l'an dernier on le doit avant tout à la nullité de la concurrence alors que cette année on le doit à ce dynamitage en règle de l'ordre établi par un mec venu de l'extérieur avec ses méthodes et sa grande gueule. Oser le défendre encore aujourd'hui, quand on voit cette fin de saison extraordinaire, c'est ça qui relève de la "cabale" inversée :grin:

Va falloir aussi arrêter de sortir à chaque fois les bonnes pioches Elmander ou Abdennour quand on compare au nombre de Rivière, Furman, Ratinho (tous des escroqueries sur des plans différents mais y en a eu un wagon d'autres) ou la gestion du départ/"remplacement" de Gignac ou Capoue. :rolleyes:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Trollololala a dit :

Y a pas de "cabale" sur Arribagé, c'est simplement le pire entraineur de l'ère Sadran, à tous les niveaux. Aucune vision tactique, aucun sens du management, aucun charisme, aucun résultat. Le maintien l'an dernier on le doit avant tout à la nullité de la concurrence alors que cette année on le doit à ce dynamitage en règle de l'ordre établi par un mec venu de l'extérieur avec ses méthodes et sa grande gueule. Oser le défendre encore aujourd'hui, quand on voit cette fin de saison extraordinaire, c'est ça qui relève de la "cabale" inversée :grin:

Va falloir aussi arrêter de sortir à chaque fois les bonnes pioches Elmander ou Abdennour quand on compare au nombre de Rivière, Furman, Ratinho (tous des escroqueries sur des plans différents mais y en a eu un wagon d'autres) ou la gestion du départ/"remplacement" de Gignac ou Capoue. :rolleyes:

Ah parce que la nullité de la concurrence, ça n'a pas compté cette saison ? :grin:

C'est marrant l'outrance dans l'idolâtrie comme dans le mépris... Et pourtant, chez Arribagé, ya aussi du plus et du moins. Le moins l'emporte, c'est évident. Mais dans la colonne "plus" ya

1. sauvetage (indiscutable) la saison dernière (presque rien :ninja:)

2. lancement de Diop et Lafont voire Machach dans le grand bain

3. Un formidable décembre-janvier avec un parcours en coupes qui n'est peut-être pas pour rien dans la confiance emmagasinée par les joueurs en fin de saison.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Trollololala a dit :

Y a pas de "cabale" sur Arribagé, c'est simplement le pire entraineur de l'ère Sadran, à tous les niveaux. Aucune vision tactique, aucun sens du management, aucun charisme, aucun résultat. Le maintien l'an dernier on le doit avant tout à la nullité de la concurrence alors que cette année on le doit à ce dynamitage en règle de l'ordre établi par un mec venu de l'extérieur avec ses méthodes et sa grande gueule. Oser le défendre encore aujourd'hui, quand on voit cette fin de saison extraordinaire, c'est ça qui relève de la "cabale" inversée :grin:

Va falloir aussi arrêter de sortir à chaque fois les bonnes pioches Elmander ou Abdennour quand on compare au nombre de Rivière, Furman, Ratinho (tous des escroqueries sur des plans différents mais y en a eu un wagon d'autres) ou la gestion du départ/"remplacement" de Gignac ou Capoue. :rolleyes:

Globalement, je suis d'accord avec toi. Le seul truc qui me dérange c'est qu'on peut avoir l'impression que les recruteurs n'ont pas le droit à l'erreur. Il est normal d'échouer sur certains recrutements, la question c'est dans quelle proportion, il y a une proportion au delà de laquelle, on est dans la faute professionnelle. Je veux dire par là, que même si le budget de recrutement augmente et que la politique de recrutement est modifiée à 100%, il y aura toujours des flops dans le recrutement. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

Ah parce que la nullité de la concurrence, ça n'a pas compté cette saison ? :grin:

T'aurais dû t'attarder sur les 2 mots juste avant. ;)

Réussir à se maintenir alors que tu perds 3 de tes 4 derniers matchs, si c'est pas d'abord parce que tes concurrents sont à la rue, je sais pas trop ce que c'est...

Cette année on a certes de la chance parce que nos adversaires sont à la rue, mais on prend surtout 18 points en 10 journées, un rythme de club du Top 5 (ça fait 68 points sur la saison, Lyon finit 2e avec 65 points cette année...), avec un effectif au visage méconnaissable (la défaite face à Lyon, le match nul à Sainté ou Lorient ont des allures de victoire). Y a jamais eu de dynamique de cet ordre sous l'ère Arribagé, quelque chose qui dure plus de 2 matchs quoi.

Ensuite, concernant les lancements de Lafont et Diop, il a été plus contraint qu'autre chose de les lancer. Ce n'étaient pas des choix ou des tentatives de piquer l'égo des titulaires en puissance, c'était juste du "sauve qui peut", comme tout le reste de sa gestion (Tisserand repositionné en DC, Somalia baladé un peu partout, WBY déplacé à tous les postes sauf le sien...) : au final y a quelques trucs qui se sont avérés pas trop, trop mal, mais à force d'essayer encore et toujours des formules sans jamais aller jusqu'au bout de tes idées tu donnes surtout la sensation que tu subis plus que tu ne maitrises, je t'apprends rien là ;)

Machach, c'est différent: on voit que dès que Dupraz est arrivé il l'a foutu dehors à grands coups de pieds au cul, alors qu'Arribagé semblait se foutre du fait qu'il contribuait à foutre le bordel dans le vestiaire. Et je pense qu'on sous-estime ce qui est un acte fondateur de la Duprazmania : le mec est arrivé, ne connait personne, et botte le cul d'un des jeunes les plus prometteurs du moment pour lui donner une leçon. Je pense que beaucoup de mecs ont compris à ce moment-là que les colonies de vacances c'était terminé et que si ils voulaient au moins se montrer pour trouver un meilleur club l'an prochain c'était la moindre des choses de pas faire les cons...

Alors oui, Dupraz a eu de la chance. Mais le genre de chance qu'on provoque, pas celle qu'on attend. C'est vraiment ça que je reproche particulièrement à Arribagé: c'est sans doute un excellent lieutenant mais pas un bon leader.

Lien vers le commentaire

En fait, ce qui est étonnant c'est qu'on lui ait confié la mission d'entrainer alors qu'il avait jamais fait ça à ma connaissance, même chez les U17... J'ai du mal à comprendre qu'on lui ait filé les rênes de l'équipe alors qu'on avait des entraineurs qui obtenaient de bons résultats en CFA2 ou dans les catégories d'âge inférieures.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Perso je pense que Toulouse à besoin d'un très bon centre de formation et d'une cellule recrutement maline! La 1 ere c'est tout bon, la 2 ème même s'il y a eu des erreurs, je suis désolé de le dire mais pr un club au 14 ème budget, on est pas si bidon ! Même cette année sur 2 recrutement, on ne s'est planté que sur le gardien! Par contre ce qui m'inquiète est que si notre cellule de recrutement se limite à Domi et bidule et bien on est mal pr recruté cet été puisqu'aucun des 2 n'a vraiment bossé cette année!

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Gollum a dit :

Ah parce que la nullité de la concurrence, ça n'a pas compté cette saison ? :grin:

C'est marrant l'outrance dans l'idolâtrie comme dans le mépris... Et pourtant, chez Arribagé, ya aussi du plus et du moins. Le moins l'emporte, c'est évident. Mais dans la colonne "plus" ya

1. sauvetage (indiscutable) la saison dernière (presque rien :ninja:)

2. lancement de Diop et Lafont voire Machach dans le grand bain

3. Un formidable décembre-janvier avec un parcours en coupes qui n'est peut-être pas pour rien dans la confiance emmagasinée par les joueurs en fin de saison.

C'est pas faux. Il peut permettre sur le long terme de donner des résultats à Dupraz. Ce qui est assez paradoxal :grin:

Lien vers le commentaire
à l’instant, zitoclara31 a dit :

Perso je pense que Toulouse à besoin d'un très bon centre de formation et d'une cellule recrutement maline! La 1 ere c'est tout bon, la 2 ème même s'il y a eu des erreurs, je suis désolé de le dire mais pr un club au 14 ème budget, on est pas si bidon ! Même cette année sur 2 recrutement, on ne s'est planté que sur le gardien! Par contre ce qui m'inquiète est que si notre cellule de recrutement se limite à Domi et bidule et bien on est mal pr recruté cet été puisqu'aucun des 2 n'a vraiment bossé cette année!

T'inquiete maintenant c'est Dupraz aux commandes, crois moi que si ils lui ramènent des joueurs dont il a pas besoin ou au rendement très proche des joueurs qu'on a deja, il va le faire savoir :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Gollum a dit :

Ah parce que la nullité de la concurrence, ça n'a pas compté cette saison ? :grin:

C'est marrant l'outrance dans l'idolâtrie comme dans le mépris... Et pourtant, chez Arribagé, ya aussi du plus et du moins. Le moins l'emporte, c'est évident. Mais dans la colonne "plus" ya

1. sauvetage (indiscutable) la saison dernière (presque rien :ninja:)

2. lancement de Diop et Lafont voire Machach dans le grand bain

3. Un formidable décembre-janvier avec un parcours en coupes qui n'est peut-être pas pour rien dans la confiance emmagasinée par les joueurs en fin de saison.

Hein quoi ? :lol2: 

L'équipe est pas meilleure sur cette période, y a un bon match à Rennes, après contre Reims c'est nul une bonne partie du match, Marseille ils font rien du match, etc. Et ta fameuse dynamique elle engendre 7 défaites et 2 nuls sur 9 matches :ph34r::crylol: 

il y a 16 minutes, Baker a dit :

En fait, ce qui est étonnant c'est qu'on lui ait confié la mission d'entrainer alors qu'il avait jamais fait ça à ma connaissance, même chez les U17... J'ai du mal à comprendre qu'on lui ait filé les rênes de l'équipe alors qu'on avait des entraineurs qui obtenaient de bons résultats en CFA2 ou dans les catégories d'âge inférieures.

Sûrement que c'était le plus proche du groupe et des joueurs concernés, allez on le met ...

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Baker a dit :

En fait, ce qui est étonnant c'est qu'on lui ait confié la mission d'entrainer alors qu'il avait jamais fait ça à ma connaissance, même chez les U17... J'ai du mal à comprendre qu'on lui ait filé les rênes de l'équipe alors qu'on avait des entraineurs qui obtenaient de bons résultats en CFA2 ou dans les catégories d'âge inférieures.

Ben je pense que c'est juste qu'on croyait que n'importe qui pouvait le faire parce qu'il aime le tef qu'il veut le sauver qu'il le dit devant Sadran. J'imagine Olivier en pleurs en face lancer un "vas-y coco, tu m'as mis les poils, rien à foutre des codes sauve-nous!". Au tef on a/avait des idées bien arrêtées quand même qui ce sont forgées au grès d'une longévité en L1 de 13 ans. On pense/pensait? qu'aimer le tef et le connaitre suffit à pouvoir le faire fonctionner à tous les niveaux. C'est bien mais c'est aussi ce qui a failli nous tuer. On a juste pensé qu'on était différents et qu'on avait tout compris.  

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, arnahud a dit :

Ben je pense que c'est juste qu'on croyait que n'importe qui pouvait le faire parce qu'il aime le tef qu'il veut le sauver qu'il le dit devant Sadran. J'imagine Olivier en pleurs en face lancer un "vas-y coco, tu m'as mis les poils, rien à foutre des codes sauve-nous!". Au tef on a/avait des idées bien arrêtées quand même qui ce sont forgées au grès d'une longévité en L1 de 13 ans. On pense/pensait? qu'aimer le tef et le connaitre suffit à pouvoir le faire fonctionner à tous les niveaux. C'est bien mais c'est aussi ce qui a failli nous tuer. On a juste pensé qu'on était différents et qu'on avait tout compris.  

c'est un excellente synthèse.  J'espère que tu pourras rapidement réécrire ton texte en enlevant la conjugaison au présent.  Ce qui s'est déjà passé depuis 2 mois laisse penser que ce n'est plus un rêve !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Trollololala a dit :

Y a pas de "cabale" sur Arribagé, c'est simplement le pire entraineur de l'ère Sadran, à tous les niveaux. Aucune vision tactique, aucun sens du management, aucun charisme, aucun résultat. Le maintien l'an dernier on le doit avant tout à la nullité de la concurrence alors que cette année on le doit à ce dynamitage en règle de l'ordre établi par un mec venu de l'extérieur avec ses méthodes et sa grande gueule. Oser le défendre encore aujourd'hui, quand on voit cette fin de saison extraordinaire, c'est ça qui relève de la "cabale" inversée :grin:

Va falloir aussi arrêter de sortir à chaque fois les bonnes pioches Elmander ou Abdennour quand on compare au nombre de Rivière, Furman, Ratinho (tous des escroqueries sur des plans différents mais y en a eu un wagon d'autres) ou la gestion du départ/"remplacement" de Gignac ou Capoue. :rolleyes:

Complétement d'accord avec tes posts et sur les jeunes lancés comme Diop non seulement il n avait pas le choix

mais il aurait pu les griller, idem pour le poste de gardien.

A un moment, c'est du foot pro et quand on fait de la daube pendant des mois voire des années on dégage.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.