Aller au contenu

Dominique Arribagé


Doberman

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Trollololala a dit :

Oui, je dois mal exprimer ce que je veux dire parce qu'il n'est aucunement question de lui trouver des circonstances atténuantes. Par contre ça m'emmerde profondément qu'on ait laissé un mec qui a limite pas demandé à se retrouver là se faire lyncher de la sorte.

Ca t'es déjà arrivé à toi qu'on te balance ingénieur en chef chez Airbus ? Si Arribagé était là cette saison, c'est parce qu'il a bien voulu, et qu'il a revendiqué avoir les capacités pour le faire. A partir du moment où on te délègue des responsabilités importantes et que tu acceptes, faut pas aller chouiner que tu les voulais pas quand ça tourne mal...

Je veux bien donner à Sadran la responsabilité de s'être foutu le doigt dans l'oeil dans le choix de l'entraineur, mais c'est bien Arribagé le responsable de notre mauvaise saison sportive. Sinon quand Ahamada fait une boulette sur le terrain, c'est peut être la faute de Sadran parce que à un moment il a fait le chèque pour le recruter ?

il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Rien lu de tel :huh:

Ben remonte un peu, on scandait même son nom au stadium, c'est qu'il était bon... 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, swedishwasher a dit :

Ca t'es déjà arrivé à toi qu'on te balance ingénieur en chef chez Airbus ? Si Arribagé était là cette saison, c'est parce qu'il a bien voulu, et qu'il a revendiqué avoir les capacités pour le faire. A partir du moment où on te délègue des responsabilités importantes et que tu acceptes, faut pas aller chouiner que tu les voulais pas quand ça tourne mal...

Je veux bien donner à Sadran la responsabilité de s'être foutu le doigt dans l'oeil dans le choix de l'entraineur, mais c'est bien Arribagé le responsable de notre mauvaise saison sportive. Sinon quand Ahamada fait une boulette sur le terrain, c'est peut être la faute de Sadran parce que à un moment il a fait le chèque pour le recruter ?

J'y connais pas grand-chose dans le droit du travail au niveau du sport, mais t'es au courant que dans les contrats de travail "courants" tu ne peux pas démissionner si tu as un CDD sans que ton employeur ne t'y autorise?...

C'est de ça que je parle: Sadran aurait pu et aurait dû mettre fin au supplice avant de laisser l'homme (qu'une fois encore je n'apprécie vraiment, mais alors vraiment pas pour ce que j'en connais, et pareil pour l'entraineur qu'il est censé avoir été) se faire humilier de la sorte. Parce que c'est de ça qu'il est question: on a jeté en pâture à une foule un individu et on l'a laissé se faire démolir sans jamais lui donner les moyens de s'en sortir à peu près dignement (je parle pas de recrutement ou quoi là, simplement de lui permettre d'avoir une sortie "digne" comme a pu l'être celle de Casanova).

Il n'est pas question de dire que lui aurait pu ou dû faire ceci ou cela, je ne sais pas ce qu'il était légalement en droit de faire ou pas. Par contre, moralement, je peux réussir à comprendre que ça soit une terrible épreuve qui lui a été infligée et qu'elle aurait dû lui être évitée, c'est tout. Personnellement, que le mec touche le SMIC ou 1M€/mois, que son employeur tire sur la corde jusqu'à la dépression ça me gêne énormément, oui.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Trollololala a dit :

J'y connais pas grand-chose dans le droit du travail au niveau du sport, mais t'es au courant que dans les contrats de travail "courants" tu ne peux pas démissionner si tu as un CDD sans que ton employeur ne t'y autorise?...

C'est de ça que je parle: Sadran aurait pu et aurait dû mettre fin au supplice avant de laisser l'homme (qu'une fois encore je n'apprécie vraiment, mais alors vraiment pas pour ce que j'en connais, et pareil pour l'entraineur qu'il est censé avoir été) se faire humilier de la sorte. Parce que c'est de ça qu'il est question: on a jeté en pâture à une foule un individu et on l'a laissé se faire démolir sans jamais lui donner les moyens de s'en sortir à peu près dignement (je parle pas de recrutement ou quoi là, simplement de lui permettre d'avoir une sortie "digne" comme a pu l'être celle de Casanova).

Il n'est pas question de dire que lui aurait pu ou dû faire ceci ou cela, je ne sais pas ce qu'il était légalement en droit de faire ou pas. Par contre, moralement, je peux réussir à comprendre que ça soit une terrible épreuve qui lui a été infligée et qu'elle aurait dû lui être évitée, c'est tout. Personnellement, que le mec touche le SMIC ou 1M€/mois, que son employeur tire sur la corde jusqu'à la dépression ça me gêne énormément, oui.

Je suis d'accord avec toi sur le coté humain, mais encore une fois, je pense qu'il aurait dû s'éviter lui même cette épreuve, en réalisant plus tôt qu'il n'avait pas les capacités de faire ce job. L'esclavage est aboli depuis longtemps, s'il avait vraiment voulu partir, il l'aurait fait et je ne pense pas que Sadran l'aurait mis aux prud'hommes pour ça.

Lien vers le commentaire

Moi je partage entièrement l'analyse de Trollololala (que je trouve très juste) quant à l'état mental de Domi Arribagé. Si il est en dépression, je pense que ça peut aisément se comprendre. Quelque part, son arrogance ou défiance envers le public lorsqu'il ne voyait rien ni n'entendait, était une forme de mutisme visant à se protéger d'un environnement hostile et déstabilisant. Il avait accepté ce poste, avec la conviction de faire pour le mieux et d'aider le club. On a compris que Sadran n'envisageait que la piste interne pour son plus grand confort. Seulement, ce qui a réussi avec Casa ne pouvait pas se répéter à l'identique. Domi n'aspirait pas à une carrière d’entraîneur pro c'est un fait. Il faut rester juste, il nous maintient la saison passée. L'erreur a été de le laisser en poste la saison d'après ... Devait-il se barrer, laisser Sadran décider pour lui ? On ne saura pas le pourquoi du comment.

Et à ce propos, le public dans sa globalité ne s'était pas trompé. Pour la première fois Sadran avait fait l'objet d'une série de critiques notamment venant de la part de ceux qui l’idolâtraient jadis. Arribagé a été plutôt épargné par la contestation montante au final. Evidemment que vers la fin, il était insoutenable de le voir encore en poste pendant que le club coulait gentiment dans les abysses. Mais était-ce vraiment une attaque directement envers cet homme ? Vraiment pas persuadé ... Je pense que bon nombre sont resté lucides dans cette affaire.

Oui, Casanova a lui été plus fortement contesté. Mais à cela il faut y accorder différentes lectures. à la fin, l'opinion générale convergeait vers un Stop Casanova. Rendez-vous compte, sept années au club et une saison de travers, on craignait la saison de trop et c'est bien ce qu'il s'est passé. Mais la critique envers le coach Casa a évolué. Au début, c'était pour sa façon de faire jouer l'équipe. Seule une minorité grandissante (dont je vais m'inclure dans) réclamait un changement net dans son approche du jeu en évitant le stéréotype archi simpliste et ultra prévisible. Cela n'aurait pu durer éternellement de toute façon, nous l'avons bien vu... Et puis il y a eu Casa II, résolument espagnol. Presque étonnant d'ailleurs. Ici, il y a eu un regain dans sa côte de popularité. Mais une autre partie du public pestait contre la régularité du résultat (ou le déséquilibre attaque/défense qui nourrissait la psychose parano). Malheureusement pour lui, il était obligé de s'en aller à un moment où Alain s'affirmait comme un patron dans son milieu professionnel tandis que le club lui plongeait dans une spirale négative. C'est d'ailleurs pourquoi, il a fini par être applaudis dans le stade à sa sortie. 

 

 

Lien vers le commentaire

enfin l'analyse des coachs est a mettre en parallèle avec celle des recrutements ... Casa sur la fin se retrouvait avec des joueurs de seconde zone (pour pas dire plus) et Arribagé lui n'a carrément pas eu de renfort (Goicochea n'était pas meilleur qu'Ahamada) pour réussir a remonter la pente dans laquelle se trouvait le TFC 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Trollololala a dit :

J'y connais pas grand-chose dans le droit du travail au niveau du sport, mais t'es au courant que dans les contrats de travail "courants" tu ne peux pas démissionner si tu as un CDD sans que ton employeur ne t'y autorise?...

C'est de ça que je parle: Sadran aurait pu et aurait dû mettre fin au supplice avant de laisser l'homme (qu'une fois encore je n'apprécie vraiment, mais alors vraiment pas pour ce que j'en connais, et pareil pour l'entraineur qu'il est censé avoir été) se faire humilier de la sorte. Parce que c'est de ça qu'il est question: on a jeté en pâture à une foule un individu et on l'a laissé se faire démolir sans jamais lui donner les moyens de s'en sortir à peu près dignement (je parle pas de recrutement ou quoi là, simplement de lui permettre d'avoir une sortie "digne" comme a pu l'être celle de Casanova).

Il n'est pas question de dire que lui aurait pu ou dû faire ceci ou cela, je ne sais pas ce qu'il était légalement en droit de faire ou pas. Par contre, moralement, je peux réussir à comprendre que ça soit une terrible épreuve qui lui a été infligée et qu'elle aurait dû lui être évitée, c'est tout. Personnellement, que le mec touche le SMIC ou 1M€/mois, que son employeur tire sur la corde jusqu'à la dépression ça me gêne énormément, oui.

Vu qu'on en est aux ressentis sur la situation...

Le côté humain de sa dégrigolade sportive et psycho ne prête pas à sourire, c'est clair. Par contre je ne vais pas le plaindre car lui, de part ses moyens financiers avait les moyens d'arreter, ce qui n'est pas le cas du gars qui est au SMIC comme tu dis. Lui il doit continuer à s'en prendre plein la tronche, il a pas vraiment le choix.

Arribagé donnait plutôt l'impression de s'accrocher à sa place d'entraineur malgré ses défaillances, pour des raisons qui lui sont propres. Quand ça lui pesait trop, il avait qu' à dire stop, pour le bien du club, pour sa santé mentale, pour ses proches. Il avait les moyens de se retourner. Il l'a pas fait, c'est son choix.

Lien vers le commentaire

Moi ce que j' en retiens c est que c' était un gars sans diplomes qui a couté une blinde au club. il à réussi a remobiliser le groupe pour se sauver et c' est tout. J' ai souvenir de l' avoir entendu demander 3 voir 4 renforts a l intersaison dernière et rien n' à été fait hormis tisserand et un gardien en carton. Il est reparti avec le même groupe de pipes c' était joué d' avance. Dupraz à foutu ce groupe a 200%, il ne fera pas des miracles toute la vie

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, stefece a dit :

Arribagé donnait plutôt l'impression de s'accrocher à sa place d'entraineur malgré ses défaillances, pour des raisons qui lui sont propres. Quand ça lui pesait trop, il avait qu' à dire stop, pour le bien du club, pour sa santé mentale, pour ses proches. Il avait les moyens de se retourner. Il l'a pas fait, c'est son choix.

C'est une impression qu'on ne pourra jamais vérifier si effectivement il s'accrochait aux branches. Je crains qu'on ait pas tout les éléments et que cela soit plus compliqué que cela.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Trollololala a dit :

J'y connais pas grand-chose dans le droit du travail au niveau du sport, mais t'es au courant que dans les contrats de travail "courants" tu ne peux pas démissionner si tu as un CDD sans que ton employeur ne t'y autorise?...

Un certificat médical pour dépression aggravée dû à l'environnement professionnel et tu l'as ton licenciement :ninja:
 


 

Lien vers le commentaire

Pour se ressourcer c'est quand même idéal d'aller dans un club qui s'appelle Fénix, il est pas si demeuré Arribagé -_- 

 

Sinon j'ai ouï-dire que la situation d'Arribagé était liée en partie à cause du rôle de sa femme et son poste à la Mairie entre autre. Malheureusement j'ai pas eu plus d'infos pour creuser parce que ça me parait étonnant... 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Nijni a dit :

Pour se ressourcer c'est quand même idéal d'aller dans un club qui s'appelle Fénix, il est pas si demeuré Arribagé -_- 

 

Sinon j'ai ouï-dire que la situation d'Arribagé était liée en partie à cause du rôle de sa femme et son poste à la Mairie entre autre. Malheureusement j'ai pas eu plus d'infos pour creuser parce que ça me parait étonnant... 

je sais pas si il va à tous les matchs mais ça doit pas en être loin, et c'était déjà le cas quand il nous entrainait, donc il aurait jamais du déprimer :ninja:

 

sinon, de quelle situation tu parles exactement ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, NicoPaviot a dit :

Ninji c'est Radio Londres maintenant...

... enfin reste à vérifier qu'il raconte pas que des conneries :ninja:

sur le truc de vendre lafont, perso j'espère bien que c'est du bullshit en barre :grin: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Trollololala a dit :

Tu sais que les gens dépressifs c'est pas tous Benjamin Biolay?

bonjour, es-tu nouveau sur ce forum ? connais tu le ninja ?

par contre je suis sérieuse sur le fait que je l'ai jamais vu souriant comme ça chez nous -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nijni a dit :

J'invente rien, c'est quoi l'intérêt ?

Je rapporte ce qu'on m'a dit. Après à vérifier si c'est vrai, l'avenir nous le dira. Mais une chose est sûre c'est que les infos viennent de personnes (très) proches du club.  

personne ne dit que t'inventes, on espère simplement que ta source raconte des conneries, c'est tout :grin: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.