Aller au contenu

[Mercato] La terre du milieu


FrenchTouch

Messages recommandés

à l’instant, zerocool a dit :

Ben la nouvelle avait déjà été publiée il y a plusieurs semaines (sans le nom du club). 

Ou alors c'est un cas de "déjà-vu" collectif :ninaj:

Non la nouvelle était qu'il devait signer en attendant la régularisation de ses papiers. Chose effective depuis hier soir.

Après vous avez peut etre vu l'info ailleurs mais je demande a voir. Et pour info cela ne vient pas de moi.

 

Lien vers le commentaire

Je parle de cette info http://www.lesviolets.com/actu/mercato-numan-bostan-est-en-turquie,41751.html

Ce départ me fait penser à ce que disait Luis Campos lundi sur RMC sur les sélections nationales de jeunes.

Interview globalement très intéressante (ce qui est rare sur RMC...) dans laquelle il exposait ses méthodes de scouting et de recrutement. 

Il disait quelque chose de très vrai c'est qu'il ne supervise pas avant u17 voire u19 car on se rend compte que parmi les joueurs sélectionnés dans ces catégories très peu percent ou font une carrière au niveau des espoirs qu'on pouvait placer en eux à cette époque. 

Dans notre cas, on se rend compte que Pélican ou Bostan, champions d'europe u17 connaissent un vrai coup d'arrêt depuis 1 à 2 saisons. 

Bien sûr il y a des cracks en u15 et u17 qui le restent mais souvent ils vont être surclassés ou s'entrainer directement avec les pros à 16-17 ans comme Martial, Lafont, Sarr, Mbappe, Geubbels à Lyon etc...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, zerocool a dit :

Je parle de cette info http://www.lesviolets.com/actu/mercato-numan-bostan-est-en-turquie,41751.html

Ce départ me fait penser à ce que disait Luis Campos lundi sur RMC sur les sélections nationales de jeunes.

Interview globalement très intéressante (ce qui est rare sur RMC...) dans laquelle il exposait ses méthodes de scouting et de recrutement. 

Il disait quelque chose de très vrai c'est qu'il ne supervise pas avant u17 voire u19 car on se rend compte que parmi les joueurs sélectionnés dans ces catégories très peu percent ou font une carrière au niveau des espoirs qu'on pouvait placer en eux à cette époque. 

Dans notre cas, on se rend compte que Pélican ou Bostan, champions d'europe u17 connaissent un vrai coup d'arrêt depuis 1 à 2 saisons. 

Bien sûr il y a des cracks en u15 et u17 qui le restent mais souvent ils vont être surclassés ou s'entrainer directement avec les pros à 16-17 ans comme Martial, Lafont, Sarr, Mbappe, Geubbels à Lyon etc...

Je parle de la même info. Le 2ème paragraphe parle bien de l'attente des papiers.
Et pour revenir sur ce que tu dis suite à l'interview de Luis Campos, c'est totalement vrai. Il y a tellement de facteur qui font que tu ne franchis pas un palier ...

Pelican et Bostan en sont l'exemple type. Après mine de rien grâce a cette exposition le mec aura fait 5 ans minimum de carrière professionnelle au sens contractuel du terme, alors qu'il a pas le niveau pour jouer en N3 chez nous ...

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.