Aller au contenu

Topic Statistiques


NicoPaviot

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Quelques stats après 10 journées... 

Tirs par match :

20171023_063051.jpg.3d8e8280ac21d8acaffdafed665062d4.jpg

Possession :

20171023_063137.jpg.750a5c81d973049148e7da8055253b73.jpg

Passes réussies en % :

20171023_063217.jpg.d9e5035bd4106fe82039e8abb81b2bef.jpg

Duels aériens remportés : 

20171023_063257.jpg.e83973c03888bd98781e5839423a91de.jpg

Stats sur nos zones d'actions :

Nous sommes l'équipe qui passons le plus de temps dans nos 30 mètres défensifs, le moins de temps au milieu et pas grand chose chez l'adversaire.

Bref on n'est pas très haut sur le terrain.

20171023_063903.jpg.413f4f155f731532d9965ecd8ebdfcfc.jpg

20171023_063929.jpg.e792d7198580825618df9ac919f05ee7.jpg

20171023_063954.jpg.c1443d22d4d8c8116f9ef5e4d58c1272.jpg

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
Le ‎02‎/‎10‎/‎2017 à 11:09, Doberman a dit :

Qui a dit qu'on avait un jeu dégueulasse ? :ninja:

 les stats sont assez claires, quoiqu'en dise Dupraz sur la philosophie du football, les equipes faisant le plus de jeu long sont en fin de classement , et les équipes adpetes du jeu court, donc construit, sont en moyenne dans le haut du classemement.

apres le jeu long peut-être aussi plus une conséquence d'une incapacité à construire le jeu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Doberman a dit :

 

Nous sommes l'équipe qui passons le plus de temps dans nos 30 mètres défensifs, le moins de temps au milieu et pas grand chose chez l'adversaire.

Bref on n'est pas très haut sur le terrain.

 

 

 

Ah c'est sûr que les stats ne sont pas très bonnes! là on peut pas dire qu'on a un jeu offensif! La touche Dupraz, pas mal de joueurs à l'infirmerie mais surtout une première partie de championnat compliquée. Quand tu te prends Monaco, PSG et OM chez eux pas facile de jouer haut! mais bien sûr c'est assez décevant!

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, jerome69 a dit :

 les stats sont assez claires, quoiqu'en dise Dupraz sur la philosophie du football, les equipes faisant le plus de jeu long sont en fin de classement , et les équipes adpetes du jeu court, donc construit, sont en moyenne dans le haut du classemement.

apres le jeu long peut-être aussi plus une conséquence d'une incapacité à construire le jeu.

Nantes est le parfait contre exemple de ta vision biaisée de ces stats (le budget est bien plus pertinent pour anticiper le classement des équipes)

Lille aussi dans l'autre sens 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, jerome69 a dit :

Nantes n 'est pas le parfait exemple, il est juste l'exception qui confirme la règle comme il y en a toujours

parce que Nantes à un gros Budget ?

On est 10eme donc aussi une exception vu qu'on est dans la première partie de la classe, alors que nos stats de merde de possession et de passes réussis (Nantes c'était à ce niveau que je l'ai cité en exemple, au niveau du budget c'est l'exception qui confirme la règle ;)).

Lille est aussi l'exception alors ? ça en fait 2 déjà ^_^

Dijon n'est pas à sa place non si on suit ta théorie 

En fait, si tu enlèves les clubs à plus de 100M , on voit de suite que la possession et bon classement ne sont pas vraiment associables.

C'est même plutot le contraire 

J'oubliais Nice qui devrait être devant selon ta théorie B)

Oui Nantes est l'exception (actuelle) au niveau classement/budget, et comme par hasard, Nantes est à la rue niveau possession et passes réussis ^_^

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, foototo a dit :

Ce ne sont que  des statistiques et on peut leur faire dire tout et son contraire , mais enfin elles sont quand meme le reflet de notre style de jeu qui est loin d’être flamboyant

et elles disent quoi sur le jeu de Lille et de Nantes ? :unsure2: 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

En tout cas, je viens de m'amuser à comparer le classement de la possession avec le classement en pts.

et c'est flagrant, la possession n'est vraiment pas un critère favorable.  Dans les 5 premier en possession seul Paris à le même classement au général, tous les autres sont moins bien classé au général.

Monaco (2eme G) a la 8eme, Nantes(3eme) à  la 19eme , Lyon (4eme) n'a que la 7eme....

chez les mal classés c'est plus flagrant encore, les derniers aux classements ont des relatives bonnes places au classement de la possession ,

et les derniers à la possession ont des place au général plutôt respectable

Metz 14eme

Lille 3eme

Dijon , Strasbourg 10-11

il n'y a que Amiens qui est au même niveau dans les 2 classements ...

Lien vers le commentaire
Le 23/10/2017 à 09:16, jerome69 a dit :

 les stats sont assez claires, quoiqu'en dise Dupraz sur la philosophie du football, les equipes faisant le plus de jeu long sont en fin de classement , et les équipes adpetes du jeu court, donc construit, sont en moyenne dans le haut du classemement.

apres le jeu long peut-être aussi plus une conséquence d'une incapacité à construire le jeu.

Comment distingues tu jeu long et jeu court à partir de ces stats ?

Après, c'est peu dire que je souscris à ta dernière phrase. Mais ce qui me paraît être le gage le plus sûr de performance, c'est la rigueur défensive. Les stats de Nantes ne sont pas brillantes en termes de "jeu" mais leur début de saison est pas dégueu :grin:.

Lien vers le commentaire
Le 24/10/2017 à 11:23, Gollum a dit :

Comment distingues tu jeu long et jeu court à partir de ces stats ?

Après, c'est peu dire que je souscris à ta dernière phrase. Mais ce qui me paraît être le gage le plus sûr de performance, c'est la rigueur défensive. Les stats de Nantes ne sont pas brillantes en termes de "jeu" mais leur début de saison est pas dégueu :grin:.

 

ben comme les stats donne le nombre de type de passes par match cela donne une idée je pense quand une équipe a 2x passes longues par rapport à une autre. c est a dire  les ballons envoyés depuis des lignes arrières.

ce qui semble assez bien marché du reste , si on prend Nice par exemple bien connu pour son jeu construit  et qui cherche a éviter de balancer des long ballons depuis l'arrière , Nice est en tete des passes courtes et en fin de peloton des passes longues.

Nantes effectivement s 'en sort bien, pour l instant, mais beaucoup de consultant s 'accorde pour dire qu'il ont eu beaucoup de réussite jusqu'à présent.

je note aussi que depuis quelques matchs on s 'applique, le TFC,  plus a construire depuis l arrière même si c est pas toujours terrible et que nos résultats sont aussi  meilleur.

apres il clair que c'est plus facile contre amien ou Angers que contre l OM ou Monaco, c 'est ausi pour ca aussi que je pense que " le jeux long "est aussi un aveu d'impuissance de construction, ce n'est pas uniquement une philosophie de jeu

Lien vers le commentaire

On a mis 8 buts lors des 4 premières journées (dont 4 contre le PSG et Monaco) et seulement 3 sur les 7 dernières journées... seul Lille a fait pire que nous avec un match en moins.

Quand on est outillés avec Delort, Gradel, Jean, Toivonen, Sanogo et Durmaz il y aurait matière a être plus performant.

Malheureusement, trop de pieds carrés, de mauvais choix, d'erreurs tactiques donnent le sentiment d'un vrai gâchis.

20171030_060011.thumb.jpg.3eb06278dff5601618c7e7f0f643c6bb.jpg

Lien vers le commentaire

Depuis globalement la saison dernière, on a l'assise défensive , mais on est incapable dans le staff de trouver des solutions pour créer au moins un peu de jeu devant. On expliquait (a juste titre) qu'on manquait de bon joueurs offensifs, en deux mercatos on a fait venir Delort, Jean, Gradel, Sanogo...

Il va falloir pour Dupraz sérieusement envisager de sortir de ses dogmes pour essayer autre choses...

Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, Asha31 a dit :

Depuis globalement la saison dernière, on a l'assise défensive , mais on est incapable dans le staff de trouver des solutions pour créer au moins un peu de jeu devant. On expliquait (a juste titre) qu'on manquait de bon joueurs offensifs, en deux mercatos on a fait venir Delort, Jean, Gradel, Sanogo...

Il va falloir pour Dupraz sérieusement envisager de sortir de ses dogmes pour essayer autre choses...

A la décharge de Dupraz, il n'a pas encore eu à sa disposition la totalité de l'effectif offensif en forme en même temps. Je pense, et j'espère, qu'une fois que Durmaz, Gradel, et Sanogo pourront être alignés, on verra un peu plus de jeu. Outre les éventuels ajustements tactiques que Dupraz pourrait effectuer, les supposées qualités de ces joueurs (justesse technique, intelligence de jeu ...) devraient permettre à l'équipe de progresser dans les phases offensives (parce qu'en effet, pour le moment, on reste un peu sur notre faim!).

Lien vers le commentaire
Le 30/10/2017 à 11:02, Asha31 a dit :

Depuis globalement la saison dernière, on a l'assise défensive , mais on est incapable dans le staff de trouver des solutions pour créer au moins un peu de jeu devant. On expliquait (a juste titre) qu'on manquait de bon joueurs offensifs, en deux mercatos on a fait venir Delort, Jean, Gradel, Sanogo...

Il va falloir pour Dupraz sérieusement envisager de sortir de ses dogmes pour essayer autre choses...

pas faux mais le problème c est que je ne vois pas trop les quels , enfin pas exactement . Je veux  dire que son dogme du jeu direct semble avoir  passé depuis quelques matchs, et il y a du mieux car depuis on a pris pas mal de points . On voit, je pense,  des relances courtes de l arrière et moins de ballons long qui se perdent dans  le no mans land mais en même temps le jeu collectif développé est loin d'être fabuleux et les occaz maigres malgré  la présence de bons joueurs devant comme tu dis. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.