Aller au contenu

Commission de discipline


Tefeceric

Messages recommandés

Par rapport à ce qui s'est produit dans un passé récent, la sanction est totalement disproportionnée et ne risque pas de donner du crédit (plutôt l'inverse en ce qui me concerne) à un type comme Le Graet.

Depuis que Deschamps a pris ses fonctions, Le Graet et la fédé ont fait passer un message ferme. Les joueurs étaient prévenus... -_-

Lien vers le commentaire

On n'a jamais eu de cas similaires chez nous. Dans d'autres sélections, c'est la longue supension -tout comme les autres fautes graves: racisme avéré, drogue, kungfu sur spectateur...-.

Ca tombe bien, tu m'as fait repenser à l'histoire de Barthez et du cannabis. Et il avait seulement pris deux mois :

http://www.liberation.fr/sports/0101169183-la-federation-de-foot-veut-desamorcer-la-bombe-hasch-fabien-barthez-suspendu-deux-mois-pour-un-petard

Tu ne peux pas appeler ça une longue suspension comparé à ce que viennent de prendre les espoirs.

Le fameux kungfu de Cantona (c'était bien à ça que tu pensais, n'est-ce pas ?) lui avait valu 8 mois de suspension :

http://www.linternaute.com/sport/magazine/dossier/les-grosses-coleres-des-sportifs/eric-cantona-hors-jeu.shtml

Bien moins que les 13 mois des quatre et les 19 de M'Vila.

Ca confirme ce que je (et bien d'autres) disent ici : la fédération en fait trop sur cette affaire.

Depuis que Deschamps a pris ses fonctions, Le Graet et la fédé ont fait passer un message ferme. Les joueurs étaient prévenus... -_-

Ca n'en reste pas moins arbitraire et disproportionné.

Modifié par Trinita
Lien vers le commentaire

Ca n'en reste pas moins arbitraire et disproportionné.

Suite aux affaires sous Domenech et Blanc, à la mise en place du tandem Le Graet/Deschamps un message de fermeté et d'exemplarité a été annoncé, il ne fallait donc pas s'attendre à de la clémence, bien au contraire.

Ca tombe bien, tu m'as fait repenser à l'histoire de Barthez et du cannabis. Et il avait seulement pris deux mois :

http://www.liberatio...-pour-un-petard

Tu ne peux pas appeler ça une longue suspension comparé à ce que viennent de prendre les espoirs.

Le fameux kungfu de Cantona (c'était bien à ça que tu pensais, n'est-ce pas ?) lui avait valu 8 mois de suspension :

http://www.linternau...-hors-jeu.shtml

Bien moins que les 13 mois des quatre et les 19 de M'Vila.

Ca confirme ce que je (et bien d'autres) disent ici : la fédération en fait trop sur cette affaire.

Ca n'en reste pas moins arbitraire et disproportionné.

je pensais cocaine - pas cannabis ou alcool-.

Canto a pris 8 mois de TOUTES competitions, eux cela revient a 4/5 matches si tenté qu'ils auraient été appelés...

Modifié par max65
Lien vers le commentaire

Suite aux affaires sous Domenech et Blanc, à la mise en place du tandem Le Graet/Deschamps un message de fermeté et d'exemplarité a été annoncé, il ne fallait donc pas s'attendre à de la clémence, bien au contraire.

Le problème n'est pas là. L'important, c'est que la sanction soit juste. Et là, elle ne l'est pas.

Lien vers le commentaire

ça s'est passé à Clairefontaine pendant un rassemblement des bleus ? ha bon...

C'est leur vie perso, et ils n'ont pas été condamnés par la justice que je sache.

Euh si. Non ?

ok...donc si ça vous choque pas de voir les Menez-Benzema-Ribery et cons(ort) jouer tranquillement en EDF en toute impunité malgré leur passif, et quelques gamins qui ne pourront pas y prétendre avant 2014 pour une sortie en boîte, c'est que le système fonctionne parfaitement bien alors -_-

On s'en fout de tous ces coinssos réac qui jalousent la jeunesse: Obama a gagné ! :vertag::yaisse:

:ninja:

ben je pense que sur cette affaire ou sur sa gestion de Blanc et du Bernes lobbying, il ne se laisse pas impressionner -contrairement à Escalettes- et suit une ligne de conduite inflexible. Je trouve ça bien.

T'as oublié le ninja.

Sanctionner était logique, le mode choisi en revanche me laisse un peu dubitatif étant donné la différence de traitement avec leurs homologues en A.

J'aurais bien vu une suspension de 6 mois assortie de TIG football (entrainement chez des jeunes de la région par exemple) ou bien financières (je ne sais pas si les espoirs touchent des primes, mais j'imagine que oui) envers le foot amateur. Bref un truc qui ne dégoûterait pas forcément les joueurs de la fédération voire de l'EDF (Ben Yedder).

Le cas M'Vila est à part compte tenu de son côté récidiviste, de son âge plus avancé, et de son passé chez les A.

Not bad.

1) j'ai quand même un enorme doute, t'imagines la fédé se priver de benzema, ou ribery pour une coupe du monde ?

Non mais évidemment que non, mais c'est pas ce qui compte pour les "réac". :grin:

Ils aiment juste qu'ont fasse du flan et qu'on tape sur des boucs émissaires, ce qui leur donner bonne conscience, les exemples au niveau politiques ou autre sont légion. Hypocrisie, bétise, lâcheté, etc... :rolleyes:

Dorénavant s'il arrive 1 truc comme ça à un joueur "important" ben ça sera l'omerta, imposée par les hautes sphères. ^_^

Les cons seront contents, les puissants épargnés, les pigeons pigeonnés, les vaches bien gardées et c'est ainsi que va le monde...

Lien vers le commentaire

Si ca se trouve c est un complot visant le Tef pour l empecher d etre champion celui ci serait oblige de jouer sans deux de leurs joueurs les plus efficaces depuis le debut de la saison pendant la CAN si Wissan choisit du fait de sa suspension la selection tunisienne

Non non jsuis pas parano Ah! ah!

Lien vers le commentaire

A l'ère des réseaux sociaux, je te trouve très optimiste.

Oui c'est sûr mais en même temps les prochains penseront peut-être à faire un truc en cercle fermé plutôt que d'aller se pavaner sur les Champs.

Je sais qu'après M'Villa1, M'Villa2, M'Villa3, M'Villa4, etc...j'ai l'air de m'avancer sur la faculté des footeux pro à avoir des limites dans leur bêtise mais j'y crois quand même un peu.

Lien vers le commentaire

A l'ère des réseaux sociaux, je te trouve très optimiste.

sur ce genre de truc bien sur, la Fédé ne peut rien maitriser, par contre je suis à peu près certain que s'il y a à nouveau dans l'avenir des altercations dans le vestiaires avec insultes envers le sélectionneur, nous n'en saurons rien...

Lien vers le commentaire

sur ce genre de truc bien sur, la Fédé ne peut rien maitriser, par contre je suis à peu près certain que s'il y a à nouveau dans l'avenir des altercations dans le vestiaires avec insultes envers le sélectionneur, nous n'en saurons rien...

Et ?...

même si c'est répréhensible, ne mets pas au même niveau un incident de vestiaire du à l'émotion et à la nervosité -et somme toute "commun" dans un sport co- et un acte prémédité comme faire le mur et faire 4H de taxi pour aller en boîte à 2 jours d'un match crucial.

Lien vers le commentaire

sur ce genre de truc bien sur, la Fédé ne peut rien maitriser, par contre je suis à peu près certain que s'il y a à nouveau dans l'avenir des altercations dans le vestiaires avec insultes envers le sélectionneur, nous n'en saurons rien...

C'est la Fédé qui a révélé les insultes dans le vestiaires? Première nouvelle!

A l'époque s'ils avaient pu etouffer l'affaire, ils l'auraient tout autant fait.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.