Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

Il y a 1 heure, claude1960 a dit :

pour ceux qui on vu PSG/LENS : le carton rouge infligé au lensois est logique MAIS ce qui me gêne et m'a mis en colère c'est la vitesse avec laquelle Mr Delajod a dégainé ! je me souviens de 3 actions qui auraient dû se terminer par un rouge contre nos adversaires : contre Marseille genou d'Aboukllal, coup de karaté contre Dallinga à Brest et cerise sur le gâteau à Montpellier la sortie sur civière puis le transport à l'hôpital de notre capitaine Dejaegere ! sur ces 3 actions AUCUN carton !!! alors je reviens à écrire ce que j'ai souvent dit : l'arbitre ne nous fait pas perdre le match mais ces décisions bizarres influent sur la physionomie du match

Oui, tu as raison, mais Mr Delajod n'était pas l'arbitre de nos match. Mr Delajod fait parti des 3 meilleurs arbitres, quand tu vois hier soir 

comment il a arbitré. Il a laissé jouer le plus possible et il a parlé avec les joueurs toutes la rencontre.

Lien vers le commentaire

Otez moi d'un doute, la règle des 6 secondes pour qu'un gardien lâche son ballon est toujours en vigueur ?
J'ai l'impression que cette règle n'est jamais respectée, et qu'on est souvent autour des 15 secondes.
Idem pour les dégagements à la imite de la surface, où pas mal de gardiens prennent des largesse balle en main.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

J’ai trouvé l’arbitrage bon et cohérent pour ce TFC - Lyon, malgré la défaite. J’ai retenu qu’on dit pas assez quand c’est positif donc je viens le faire 👍

Par contre Mme Frappart vient encore de faire une grossière erreur en ne sifflant pas un penalty flagrant pour Strasbourg, heureusement alertée par la VAR cette fois-ci. Ça montre bien qu’elle ne fait pas partie du complot anti-TFC :ninja:

  • Top ! 1
  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, format_c a dit :

Otez moi d'un doute, la règle des 6 secondes pour qu'un gardien lâche son ballon est toujours en vigueur ?
J'ai l'impression que cette règle n'est jamais respectée, et qu'on est souvent autour des 15 secondes.
Idem pour les dégagements à la imite de la surface, où pas mal de gardiens prennent des largesse balle en main.

Non ca a été supprimé il me semble. Maintenant c'est à l'appreciation de l'arbitre. Je laisse les experts du domaine confirmer.

Il y a 2 heures, Nens a dit :

J’ai trouvé l’arbitrage bon et cohérent pour ce TFC - Lyon, malgré la défaite. J’ai retenu qu’on dit pas assez quand c’est positif donc je viens le faire 👍

Moi aussi.

Par contre, on est vraiment passé d'un extreme à l'autre pour l'arbitrage : siffler tout et n'importe quoi à ne presque plus rien siffler. J'avoue m'inquieter un peu pour la santé des joueurs, on sent que de temps en temps ca dégoupille.

Mais ca c'est pas la faute des arbitres, c'est les consignes.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, NicoPaviot a dit :

Non ca a été supprimé il me semble. Maintenant c'est à l'appreciation de l'arbitre. Je laisse les experts du domaine confirmer.

 

Non elle est toujours applicable en théorie - mais oui elle est très peu respectée et très peu sanctionnée.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Docteur NO a dit :

C’est pourtant très facile à comprendre . Certains arbitres ne sont pas au niveau , du coup le micro mettra en évidence leur incompétence 

Aucun rapport, c’est juste l’IFAB qui bloque pour l’instant. La FFF a besoin de cet accord pour pouvoir généraliser le micro lors des matchs.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, claude1960 a dit :

Arbitre central pour la finale : Mr MILLOT (se rappeler TFC/BREST) et Mr BASTIEN à la var (se rappeler le barrage retour à la Beaujoire) ! Ces désignations sont mal venues ! je pense que tout est fait pour que l'on (ne) gagne (pas) cette finale !

Je pense qu'il faut arrêter avec ça, il n'y a aucun complot anti TFC, et je ne vois pas l'intérêt qu'aurait la fédé à ce qu'on ne gagne pas. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je trouve Millot compétent en général. Son erreur était minime contre Brest, la réaction de Comolli disproportionnée et notre match ce jour-là franchement médiocre. Quand je pense qu'on aurait pu avoir celle qui accepte les high kicks au niveau du thorax ou celui qui tolère les coups de coude en plein visage qui donne des commotions, c'est plutôt une bonne nouvelle

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Docteur NO a dit :

Et pourquoi l’IFAB bloque selon toi ?

L’IFAB est une instance internationale donc je pense qu’elle se fout royalement du niveau des arbitres français. Et la grande majorité des arbitres français est totalement favorable à la généralisation du port du micro.

Je ne sais pas ce qui coince mais on sait très bien que ces décisions ne se prennent pas d’un claquement de doigts,  on l’a bien vu avec le VAR ou la goal line.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, claude1960 a dit :

je n'ai pas dit que Millot était nul j'ai dit que lui et d'autres ont eu des décisions qui ont influencé la physionomie du match ! après chacun pense ce qu'il veut ! ce que j'ai du mal à accepter c'est l'incohérence des arbitres ! (suivant le nom du club ou du joueur)

Tu peux nous sortir l’historique de Nantes avec ces arbitres ? Peut-être que c’est pire pour eux. 
Et puis ce n’était pas de la malhonnêteté ni un complot, s’ils ont fait des erreurs contre nous. Je dirai même qu’au contraire, s’ils ont fait ces erreurs, ils le savent et seront encore plus vigilants, ça va dans le bon sens pour nous. -_- 

Lien vers le commentaire

Millot, sur mon impression personnelle, il m'a l'air de la trempe de ceux qui aiment bien imprimer leur empreinte sur le scénario des matchs.

Pas partial envers nous, mais on peut s'attendre a des décisions "impopulaires" pour l'un ou l'autre des camps (ce qui ne veut pas pour autant dire mauvaise décision).

  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Labinocle81 a dit :

Mais pourquoi on ne généralise pas ce micro. Ça rend les arbitres tellement plus abordable, ça oblige les joueurs a faire gaffe et les arbitres à être diplomate. Je ne comprends pas que cela prenne autant de temps à généraliser.

Ben pour le coup je te rejoins je ne sais pas si ca change leur façon d'arbitrer mais je trouve que ca apporte vraiment beaucoup en terme de transparance

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, joseywales a dit :

Ben pour le coup je te rejoins je ne sais pas si ca change leur façon d'arbitrer mais je trouve que ca apporte vraiment beaucoup en terme de transparance

Et puis, on comprend que quand le mec se gourre, ça n'est pas forcément volontaire comme le croient beaucoup. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.