Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Nens a dit :

Décisions a sens unique toujours en faveur des marseillais

Sur les 80 premières minutes à la limite ca pouvait se comprendre, c'est plutôt logique de siffler en faveur de ceux qui dominent dans les duels. Par contre la fin de match...

 

Lien vers le commentaire

Je comprends pas comment il est possible que personne dans le bus VAR ne prenne la parole en mode « hop la, Steph, le tacle là il est quand même bien méchant et bien bien haut. Faudrait peut être que tu viennes voir parce que là c'est limite rouge».

 

il y a 2 minutes, FF a dit :

Dans l'après match sur Amazon, malgré les commentaires de notre coach et Branco sur le rouge oublié, pas un ralenti de l'action pour commenter. Les commentateurs sont presque gênés... 

Ah ils ont dit quelque chose quand même? Parce que même sur le terrain nos joueurs avaient pas l'air outrés... Tu fais ça à un mec du PSG, t'as Verrati sur le dos pendant trois plombes...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, joseywales a dit :

Après Frappart on sait que ce n’est pas le couteau le plus affûté du tiroir il vaut mieux l’avoir la qu’en coupe de France 

C'est juste une des meilleures arbitres au monde, et c'est la première fois que ses décisions ne tournent pas en notre faveur depuis qu'elle nous arbitre...

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Akinsson a dit :

Elle arbitrait bien jusqu'au rouge non mis. Après, une véritable mascarade.

Oui, très bonne première mi-temps. Puis la catastrophe : rouge non-donné x2, corner non-donné juste avant leur second but, fautes ahurissantes oubliées (comme celle sur Birmancevic en fin de match, comment tu peux siffler contre lui ?), plus le temps additionnel qu'elle clotûre à la 90+5 pile alors que Marseille a additionné les fautes et les pertes de temps.

J'imagine que le problème avec les équipes contre Marseille, c'est que t'as peur de faire une connerie contre eux tellement après tu te fais POU-RRIR. Alors qu'une erreur contre Toulouse, bon, t'as pas 1/3 des id**ts de France contre toi...

Modifié par Vistule
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, format_c a dit :

C'est juste une des meilleures arbitres au monde, et c'est la première fois que ses décisions ne tournent pas en notre faveur depuis qu'elle nous arbitre...

La notion de bon arbitrage est totalement indépendant du fait que ces décisions tourne en faveur (ou non) de ton équipe. Je trouve perso qu’elle siffle trop ou mal mais surtout elle a zéro psychologie. Après libre à toi de la considérer comme une des meilleurs, mais rien qu’en ligue 1 j’ai vu plusieurs arbitre arbitré mieux qu’elle.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

(comme celle sur Birmancevic en fin de match, comment tu peux siffler contre lui ?)

De ce que j'ai vu je crois que c'est l'arbitre de touche qui lui indique une faute de main (ou un jeu à terre ?) de Birman, je ne pense pas que la décision vienne d'elle.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, format_c a dit :

Et donc c'est pas parcequ'elle ne donne pas rouge (au passage c'est à la VAR de le luis signaler) et qu'elle se plante sur 2 corners (et là l'arbitre de touche ne l'aide pas non plus) que c'est une arbitre de merde.

arbitre de merde ce sont tes mots, moi je dirais arbitrage de merde

Lien vers le commentaire
à l’instant, joseywales a dit :

La notion de bon arbitrage est totalement indépendant du fait que ces décisions tourne en faveur (ou non) de ton équipe. Je trouve perso qu’elle siffle trop ou mal mais surtout elle a zéro psychologie. Après libre à toi de la considérer comme une des meilleurs, mais rien qu’en ligue 1 j’ai vu plusieurs arbitre arbitré mieux qu’elle.

La psychologie d'un arbitre c'est une notion qui m'a toujours intrigué. On demande à un arbitre de prendre une décision au regard de faits, pas au regard d'un contexte. Allez, OK, j'exagère, je veux bien qu'on convoque la psychologie quand c'est dans des situations comme Van Persie contre le Barça... 

Peut être que tu voulais parler de pédagogie? C'est encore autre chose.

Sinon, donc, je trouve qu'elle a été bonne dans ce qu'on demande un arbitre, c'est à dire prendre les bonnes décisions face aux bons faits, jusqu'au rouge non donné à Under. À partir de là, c'est devenu nawak

Lien vers le commentaire
à l’instant, format_c a dit :

Et donc c'est pas parcequ'elle ne donne pas rouge (au passage c'est à la VAR de le luis signaler) et qu'elle se plante sur 2 corners (et là l'arbitre de touche ne l'aide pas non plus) que c'est une arbitre de merde.

Comme tu dis, les arbitres de touche ne l'ont pas aidé quand elle est sortie de son match.

Notons l'inutilité de la VAR, qui ne pouvait pas rétablir l'erreur sur le corner avant le deuxième but marseillais assez du fait du règlement.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, flibustier a dit :

arbitre de merde ce sont tes mots, moi je dirais arbitrage de merde

Et tu penses que Joseywales veut dire quoi quand il l'a traite de couteau pas le plus aiguisé du tiroir ?
Cette défaite c'est avant nous la notre, on a pas sû répondre aux Marseillais quand ils ont haussé le ton dans les duels.
Jusqu'à la faute sur Zacharia, y avait pas grand chose à dire sur les décisions arbitrales.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, format_c a dit :

Jusqu'à la faute sur Zacharia, y avait pas grand chose à dire sur les décisions arbitrales.

Le problème, c'est qu'après elle et ses assistants les ont multipliées. Et que cette période à partir de la faute sur Aboukhlal, arrêts de jeu inclus, c'est 40 minutes de match sur 96. Ça fait quand même 40-45% de la totalité du temps en gros...

Je suis d'accord qu'on aurait pu le gagner même avec un arbitrage aussi mauvais si certains éléments avaient tourné en notre faveur. Et que notre défaite ne vient pas uniquement d'elle. Mais de TRÈS LOIN c'est le pire arbitrage qu'on ait subi cette saison.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Les défaites tiennent aussi aux mauvaises décisions arbitrales. En l'occurrence on peut relever qu'encore une fois on a été lésé. On a su répondre aux marseillais, les joueurs n'ont rien lâche malgré les aléas de l'arbitrage. Les arrêts de jeu ont été une parodie, les marseillais étaient dépassés par les entrants du TFC et ont arbitraient eux même les dernières minutes.

Modifié par flibustier
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Grominet a dit :

La psychologie d'un arbitre c'est une notion qui m'a toujours intrigué. On demande à un arbitre de prendre une décision au regard de faits, pas au regard d'un contexte. Allez, OK, j'exagère, je veux bien qu'on convoque la psychologie quand c'est dans des situations comme Van Persie contre le Barça... 

Peut être que tu voulais parler de pédagogie? C'est encore autre chose.

Sinon, donc, je trouve qu'elle a été bonne dans ce qu'on demande un arbitre, c'est à dire prendre les bonnes décisions face aux bons faits, jusqu'au rouge non donné à Under. À partir de là, c'est devenu nawak

C’est la loi et l’esprit des lois. Perso je trouve ça important le contexte.

il y a 9 minutes, format_c a dit :

Et tu penses que Joseywales veut dire quoi quand il l'a traite de couteau pas le plus aiguisé du tiroir ?
Cette défaite c'est avant nous la notre, on a pas sû répondre aux Marseillais quand ils ont haussé le ton dans les duels.
Jusqu'à la faute sur Zacharia, y avait pas grand chose à dire sur les décisions arbitrales.

Oula par contre je ne dis pas que l’on perd a cause d’elle. Je dis juste que je la trouve mauvaise (et que ce n’est pas nouveau) ça s’arrête là. 

Modifié par joseywales
Lien vers le commentaire

Je vous trouve assez dur avec son match. Autant les 5 dernières minutes c'était n'importe quoi, autant le reste, j'ai bien aimé qu'elle laisse souvent jouer, c'était souvent bien sifflé, les cartons bien donnés. La Var devrait intervenir sur ce genre d'attentats que tu peux zapper en tant qu'arbitre.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Des arbitrages comme ça j’en voudrais à chaque match. La qualité du jeu et le spectacle n’en seraient que meilleurs et les truqueurs en seraient pour leurs frais. Désolé Bibiche.

Pas sûr que Zakaria en redemande des arbitrages comme ça.

https://mobile.twitter.com/Bobby0886354261/status/1627438819749265409

Sachant que celui qui lui a fait ça marque le but du 2-1 3min plus tard :mellow: 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Des arbitrages comme ça j’en voudrais à chaque match. La qualité du jeu et le spectacle n’en seraient que meilleurs et les truqueurs en seraient pour leurs frais. Désolé Bibiche.

Entre laisser jouer et ne pas encourager les tricheurs, et fermer les yeux sur deux situations de potentielles blessures graves, il y a peut être un juste milieu à trouver ...

Je n'ai même pas envie de charger Frappart en elle même , on parle de décision sur une action d'un demi-seconde. Mais bordel , il y a des mecs dans un camion dehors, une VAR que l'on a vendu comme un outil de justice, qui peut aider justement les arbitres à ne pas prendre la marée après une erreur, et ça ne bronche même pas.

L'action sur Aboukhlal, on a plusieurs dizaines de seconde d'interruption, lui qui est au sol le genou en sang, un geste effrayant d'Under, et ça ne checke pas pour un rouge ? Veretout à la fin qui , très clairement , s'essuie les crampons gratuitement sur Suazo, pareil ils font quoi les types ?

Si nos deux joueurs sortent sur civière, pas sûr que l'on soit aussi indulgent...

 

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.