Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

il y a une heure, Vistule a dit :

Arbitre très clément avec nous hier ; comme quoi le contexte explique pas mal de choses.

Je serais Lensois, j'aurais pas mal de choses à dire sur l'arbitrage.

Si jamais on avait égalisé, on n'est pas loin du scandale (mais on est Toulousains donc on s'en fout... en l'occurrence :grin:). D'autant qu'on n'a pas égalisé...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

C'est vrai aussi. Samba peut prendre 3 à 4 jaunes pour le temps gagné à chaque prise de balle. Mais nous on s'en fichait de se match 😄

Je pense quand même que si M. Dechepy ne siffle pénalty sur Openda, c'est uniquement pour ne pas gâcher la fête.

Surtout parce que la faute était en dehors de la surface, et trop légère. Par contre siffler contre Openda c'est nimp.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rissili a dit :

Surtout parce que la faute était en dehors de la surface, et trop légère. Par contre siffler contre Openda c'est nimp.

Oui, je voulais dire rouge et non penalty 😄

C'est pas une grosse faute, mais toutes les cases de l'expulsion directe sont cochées à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Vistule a dit :

Oui, je voulais dire rouge et non penalty 😄

C'est pas une grosse faute, mais toutes les cases de l'expulsion directe sont cochées à mes yeux.

Oui, un autre arbitre peut mettre un coup franc et un rouge, c'est sûr. Surtout contre nous.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, marco a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer que fout cette ptain de VAR ? Il peut lui broyer la cheville...

A tous les matchs, on prend attentat sur attentat...

 

Je suis presque sur qu'ils mettent pas rouge parce qu'il touche le ballon. Les nouvelles directives pour les cartons rouges depuis la mi-saison c'est vraiment n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nens a dit :

Je suis presque sur qu'ils mettent pas rouge parce qu'il touche le ballon. Les nouvelles directives pour les cartons rouges depuis la mi-saison c'est vraiment n'importe quoi.

Ah parce que tu le vois toucher le ballon toi ? Moi je vois le ballon venir heurter son tendon d’Achille pendant qu'il laboure la malléole de Farès. Il y a donc bien contact avec le ballon mais je doute que se soit grâce à sa maîtrise de la science du tacle. #boucher

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Le_saint a dit :

Ah parce que tu le vois toucher le ballon toi ? Moi je vois le ballon venir heurter son tendon d’Achille pendant qu'il laboure la malléole de Farès. Il y a donc bien contact avec le ballon mais je doute que se soit grâce à sa maîtrise de la science du tacle. #boucher

Je dis pas le contraire :D mais le fait est qu'il touche le ballon. Si c'était pas le cas je pense qu'il aurait pris rouge.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Nens a dit :

Je suis presque sur qu'ils mettent pas rouge parce qu'il touche le ballon. Les nouvelles directives pour les cartons rouges depuis la mi-saison c'est vraiment n'importe quoi.

J'en parlais il y a peu, mais vraiment il va falloir un blessé grave je pense pour qu'ils se remettent en question. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Vistule a dit :

Plus je revois l'action du pénalty non sifflée pour cause de hors-jeu, plus je trouve le hors-jeu discutable.

Les décisions d'arbitrage nous sont globalement favorables en ce moment.

Comment peux-tu trouver discutable le hors-jeu alors que le révélateur donne raison à la VAR ? :D

Lien vers le commentaire

Oh waw, j'avais oublié que le topic arbitrage c'était uniquement pour dire que l'arbitrage nous désavantageait :ninja:

il y a 7 minutes, marco a dit :

T'as une liste ?

Non, c'est une impression, si j'étais devant un jury de thèse je ferais même une bibliographie, mais là on est sur un forum :ninaj:

il y a 27 minutes, Nens a dit :

Comment peux-tu trouver discutable le hors-jeu alors que le révélateur donne raison à la VAR ? :D

Son épaule est devant mais ses deux pieds sont derrière. J'ai toujours trouvé ridicule de juger un hors-jeu autrement qu'à l'endroit où se trouvent les pieds, et encore plus que le choix de la surface à juger soit aussi peu homogène.

Mais bon, visiblement, je suis minoritaire 😅

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vistule a dit :

Son épaule est devant mais ses deux pieds sont derrière. J'ai toujours trouvé ridicule de juger un hors-jeu autrement qu'à l'endroit où se trouvent les pieds, et encore plus que le choix de la surface à juger soit aussi peu homogène.

Mais bon, visiblement, je suis minoritaire 😅

Ben pour le coup le hors jeu ça doit être la situation sur laquelle les décisions sont les plus homogènes, les surfaces du corps à prendre en compte sont bien spécifiées :)

Citation

Un joueur est en position de hors-jeu si :

  • n’importe quelle partie de la tête, du tronc ou des jambes se trouve dans la moitié de terrain adverse (ligne médiane non comprise) ; et

  • n’importe quelle partie de la tête, du tronc ou des jambes se trouve plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l’avant-dernier adversaire.

Les mains et bras de tous les joueurs, y compris les gardiens de but, ne sont pas pris en compte. Afin de pouvoir déterminer une position de hors-jeu, la limite supérieure du bras est le bas de l’aisselle.

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Nens a dit :

Ben pour le coup le hors jeu ça doit être la situation sur laquelle les décisions sont les plus homogènes, les surfaces du corps à prendre en compte sont bien spécifiées :)

 

"N'importe quelle partie de la tête, du tronc ou des jambes", c'est pas ma définition de "spécifié" ou de "homogène" :ninaj: C'est la ré-écriture de la loi 11 de 2021 ça, non ?

Juger d'une ligne à partir de parties du corps éloignées du sol, le tout avec un angle désaxé, ça m'a toujours paru cavalier.

Quand je vois l'image arrêtée, la première chose qui me frappe, c'est que Marchetti a les deux pieds un demi-mètre derrière Nicolaisen.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vistule a dit :

"N'importe quelle partie de la tête, du tronc ou des jambes", c'est pas ma définition de "spécifié" ou de "homogène" :ninaj: C'est la ré-écriture de la loi 11 de 2021 ça, non ?

Juger d'une ligne à partir de parties du corps éloignées du sol, le tout avec un angle désaxé, ça m'a toujours paru cavalier.

Quand je vois l'image arrêtée, la première chose qui me frappe, c'est que Marchetti a les deux pieds un demi-mètre derrière Nicolaisen.

Sans compter qu'une image arrêtée, avec un angle discutable et un révélateur pour un poil de cul alors qu'on ne sait pas exactement quand le ballon part du pied du passeur, ça a peu de sens. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Ouais enfin si on part comme ça au moins 50 % des hors jeu sont généreux. Surtout qu'on ne sait pas quels sont les outils réels qu'a la VAR pour tracer ces révélateurs, j'imagine qu'ils ont un peu mieux équipés qu'un trait tracé à la main 😛

Effectivement le vrai problème se situe plutôt dans la décision concernant le départ du ballon, il n'y a qu'avec la techno utilisée à la Coupe du Monde que ça a réellement du sens mais ça demande des investissements matériels (comme la goal line).

Je suis le premier à dire que les hors jeux jugés comme ça au poil de cul c'est nul mais je n'ai pas de solution. Et je ne vois pas en quoi le TFC a été avantagé sur cette situation qui doit arriver dans à peu près tous les matchs de L1, c'est juste qu'on n'y fait pas attention car ça débouche rarement sur un penalty.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Nens a dit :

Je suis le premier à dire que les hors jeux jugés comme ça au poil de cul c'est nul mais je n'ai pas de solution. Et je ne vois pas en quoi le TFC a été avantagé sur cette situation qui doit arriver dans à peu près tous les matchs de L1, c'est juste qu'on n'y fait pas attention car ça débouche rarement sur un penalty.

Y a une solution qui avait été suggérée par je ne sais plus quel Youtubeur (Wiloo ou Max, peut-être?), que je trouvais assez intéressante: en cas de doute, l'arbitre va consulter la vidéo sans révélateur et sans image arrêtée, uniquement une image au ralenti répétée plusieurs fois, et il a une vingtaine de secondes pour se décider. L'idée sous-jacente, c'est bien sûr "si il arrive pas à voir le HJ dans ces conditions, c'est que le but doit être validé".

C'est évidemment utopique puisque ça suppose d'avoir une confiance totale dans l'impartialité de l'arbitre, ce que l'on aura jamais à chaud (moi le premier), mais je trouve ça très intéressant parce que ça renvoie l'analyse du HJ à ce qu'elle devrait être, à savoir "dans le doute, avantage à l'attaque" et "éviter que les attaquants ne campent dans la surface", ce qui est la fonction originelle de la règle. 

Modifié par Grominet
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.