Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

il y a 13 minutes, valdo a dit :

Avant qu'elle mette le jaune, la VAR peut indiquer que ça mérite rouge, comme pour la faute de Lala

Sauf que ça ne vaut pas rouge donc ce serait con de leur part :ninja: 

Lien vers le commentaire
Le 03/04/2023 à 11:49, Flolynyk a dit :

Sauf que ça ne vaut pas rouge donc ce serait con de leur part :ninja: 

Je t'invite à revoir l'action, c'est intentionnel et ça vaut largement un rouge direct, même plus à mon sens que le geste de Lala qui était pas maitrisé. C'est pas comme si on le connaissait pas, Lees Melou... Seulement Frappart est déjà très fragilisée car elle est nulle depuis la coupe du monde et le VAR la protège en ne la discréditant pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Rissili a dit :

Je t'invite à revoir l'action, c'est intentionnel et ça vaut largement un rouge direct, même plus à mon sens que le geste de Lala qui était pas maitrisé. C'est pas comme si on le connaissait pas, Lees Melou... Seulement Frappart est déjà très fragilisée car elle est nulle depuis la coupe du monde et le VAR la protège en ne la discréditant pas.

entre collègues les arbitres ne vont pas se bouffer le foie !!!

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Le 05/04/2023 à 14:31, Rissili a dit :

Je t'invite à revoir l'action, c'est intentionnel et ça vaut largement un rouge direct, même plus à mon sens que le geste de Lala qui était pas maitrisé. C'est pas comme si on le connaissait pas, Lees Melou... Seulement Frappart est déjà très fragilisée car elle est nulle depuis la coupe du monde et le VAR la protège en ne la discréditant pas.

Par curiosité je suis allé voir les cartons rouges depuis le début du championnat 

14 premières journées : 54 expulsions 

15 suivantes: 27 expulsions

la coupure correspond à peu près à la coupe du monde où on a pu voir le laxisme assez incompréhensible des arbitres. 
on pourrait toujours me dire que les joueurs se sont calmés mais il y a quand même une coïncidence assez frappante. Je pense que Frappart  est un bon soldat, elle applique les consignes. On a clairement dit aux arbitres d’y aller mollo sur les rouges directs, elle fait ce qu’on lui dit

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Louvin a dit :

Par curiosité je suis allé voir les cartons rouges depuis le début du championnat 

14 premières journées : 54 expulsions 

15 suivantes: 27 expulsions

la coupure correspond à peu près à la coupe du monde où on a pu voir le laxisme assez incompréhensible des arbitres. 
on pourrait toujours me dire que les joueurs se sont calmés mais il y a quand même une coïncidence assez frappante. Je pense que Frappart  est un bon soldat, elle applique les consignes. On a clairement dit aux arbitres d’y aller mollo sur les rouges directs, elle fait ce qu’on lui dit

Oui je l’avais fait remarquer plusieurs fois, on voit notamment énormément de semelles non sanctionnées, tout ça pour valider la « légitimité » de la victoire de l’équipe la plus violente à la coupe du monde.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Et un six mètres donné pour nous à la place d'un corner. 

Je l'ai pas vu mentionné dans le live alors qu'il y a encore eu plus de messages sur l'arbitrage que sur le match en lui-même :ninja:

Il commence à y avoir des arbitres qui donnent des coups aux joueurs, la pression qu'ils subissent est en constante augmentation. 

Va y'avoir des drames -_-

 

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que l’arbitre ait favorisé une équipe, je l’ai trouvé faible et surtout je m’inquiète de ce laxisme qui laisse aller un joueur au contact d’un adversaire lancé le coude en avant. Enfin au rugby ce genre de contact c’est rouge, en expliquant gentiment, mais c’est rouge et là rien 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Vistule a dit :

Personne pour trouver l'arbitre nul lorsqu'il ne siffle pas la légère faute de Desler dans la surface à la 12ème ? :ninaj:

Très juste :grin:. Mais je crois avoir vu quelques posts (en sus des miens) signalant que Batta avait été uniformément mauvais. Raison pour laquelle il agace chacun des entraîneurs avec une grosse prime de mauvaise foi pour le perdant. 

C'est toujours rigolo de lire les considérations sur l'arbitrage sur un forum de supporters. Tiens, en début de saison, contre je sais plus qui (ou alors c'était contre Rennes ? :unsure2:), Aboukhlal plante un but après avoir poussé son défenseur, comme le fait Khazri sur Dallinga, juste avant le but montpelliérain. Mais bien entendu, la faute de Khazri était inadmissible tandis qu'Aboukhlal, lui, avait bien joué le coup :lol:

Reste que ne pas siffler l'excès d'engagement sur Brecht, quand tu disposes de la VAR, c'est quand même une erreur plus grosse que le contact litigieux jugé avec mansuétude...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

C'est toujours rigolo de lire les considérations sur l'arbitrage sur un forum de supporters. Tiens, en début de saison, contre je sais plus qui (ou alors c'était contre Rennes ? :unsure2:), Aboukhlal plante un but après avoir poussé son défenseur, comme le fait Khazri sur Dallinga, juste avant le but montpelliérain. Mais bien entendu, la faute de Khazri était inadmissible tandis qu'Aboukhlal, lui, avait bien joué le coup :lol:

 

 

Quelqu'un peut lui demander s'il parle de ce but ? Parce que si c'est le cas, c'est très drôle. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Flolynyk a dit :

 

Quelqu'un peut lui demander s'il parle de ce but ? Parce que si c'est le cas, c'est très drôle. 

Non il ne parle pas de celui-là je pense. Il y a un autre but avec un ballon en profondeur sur lequel il est au contact avec le défenseur. C’est effectivement limite même si pas tout à fait comparable car dans un cas Dallinga prend la charge alors qu’il a le contrôle du ballon alors que dans l’autre il s’agit d’un duel sur une passe en profondeur. 
Je pense que si on met des arbitres devant les deux vidéos et qu’on leur dit de siffler une des deux fautes, ce sera pas loin du 100% pour la faute sur Dallinga. 

Lien vers le commentaire

Perso, ce qui m'a le plus gonflé, c'est la main sifflé à Sierro, alors que Batta ne peut rien voir de là ou il est placé, et surtout la mimique qui suit la colère légitime de Sierro, avec cette suffisance qui colle a la peau de notre arbitrage français.

Alors que dire, je crois voir une main, si ce n'est pas le cas je m'en excuse mais je suis humain et peut me tromper est plus simple et apaiserait les débats.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Flolynyk said:

Ah oui là :

 

 

Ce but avait fait beaucoup parler, ici-même compris, et on est sur du épaule contre épaule, pas une poussette avec les bras dans le dos de l'adversaire. 

Je vois une faute ici aussi, pour moi c'est pas tellement un épaule contre épaule, le coup d'épaule est plutôt dans le dos - assez similaire à celui contre Dallinga. 

L'autre action limite que j'ai en tête c'est le but de Zak contre Nantes - mais le contact est + léger !

 

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

pour ceux qui on vu PSG/LENS : le carton rouge infligé au lensois est logique MAIS ce qui me gêne et m'a mis en colère c'est la vitesse avec laquelle Mr Delajod a dégainé ! je me souviens de 3 actions qui auraient dû se terminer par un rouge contre nos adversaires : contre Marseille genou d'Aboukllal, coup de karaté contre Dallinga à Brest et cerise sur le gâteau à Montpellier la sortie sur civière puis le transport à l'hôpital de notre capitaine Dejaegere ! sur ces 3 actions AUCUN carton !!! alors je reviens à écrire ce que j'ai souvent dit : l'arbitre ne nous fait pas perdre le match mais ces décisions bizarres influent sur la physionomie du match

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, claude1960 a dit :

pour ceux qui on vu PSG/LENS : le carton rouge infligé au lensois est logique MAIS ce qui me gêne et m'a mis en colère c'est la vitesse avec laquelle Mr Delajod a dégainé ! je me souviens de 3 actions qui auraient dû se terminer par un rouge contre nos adversaires : contre Marseille genou d'Aboukllal, coup de karaté contre Dallinga à Brest et cerise sur le gâteau à Montpellier la sortie sur civière puis le transport à l'hôpital de notre capitaine Dejaegere ! sur ces 3 actions AUCUN carton !!! alors je reviens à écrire ce que j'ai souvent dit : l'arbitre ne nous fait pas perdre le match mais ces décisions bizarres influent sur la physionomie du match

Tu ne peux pas reprocher à un arbitre de bien faire son boulot sous prétexte que son ou ses collègues l’ont mal fait dans pareille situation :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.