Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

il y a 20 minutes, dondiego a dit :

Certainement et c’est sans doute pour ça que le but a été accordé. Mais hier pendant le match ou après, il n’y a jamais eu les lignes le démontrant. Comme c’est le cas habituellement. 

C'est un peu agaçant d'ailleurs. Je comprends pas qu'on n'ait pas eu l'image avec les lignes comme ils le font souvent, ça aurait quand même été intéressant. Je ne crois évidemment pas à un complot entre Amazon Prime et l'OM et le bus de la VAR, mais par contre je ne comprends pas l'aléa avec lequel la technologie est utilisée par les retransmetteurs... C'est quand même intéressant pour le public de voir si oui ou non il y avait HJ, non? Et si ce n'est pas intéressant, alors pourquoi montre-t-on le révélateur le reste du temps?

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Devant mon écran je n’ai rien vu d’évident sur Hamulic et Birmancevic. Et je ne crois pas que la fin de match soit un vrai problème. En tous les cas ce n’est pas là que ce joue le match. pour moi les reproches que l’on peut faire à l’arbitre (essentiellement ne pas ajouter encore deux ou trois minutes, le cas Vertout étant une affaire de VAR) ne viennent pas tellement ternir sa bonne contribution à un match spectaculaire et vivant.

L'arbitre est garant de la sécurité des joueurs, il doit prendre ses responsabilités et ne pas s'en remettre uniquement au VAR pour prendre des décisions. Il doit être au plus prés des actions, c'est son rôle.

Et sinon le match peut évidemment se jouer à des cartons rouges.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

Devant mon écran je n’ai rien vu d’évident sur Hamulic et Birmancevic. Et je ne crois pas que la fin de match soit un vrai problème. En tous les cas ce n’est pas là que ce joue le match. pour moi les reproches que l’on peut faire à l’arbitre (essentiellement ne pas ajouter encore deux ou trois minutes, le cas Vertout étant une affaire de VAR) ne viennent pas tellement ternir sa bonne contribution à un match spectaculaire et vivant.

NP a très bien exprimé mon sentiment. Plus le match avançait et plus c'est passé de vivant à truqueur. J'ai pensé pendant presque tout le match que ça passait et c'était plutôt cool,  même si les toulousains restaient trop naïfs, sauf qu'à la fin les marseillais poussent le bouchon plus loin et que Frappart ne pose pas la limite. Et quand le match devient tendu à 3-2, c'est pas la même chose. Je me suis cassé la voie en 10 minutes :ninaj: Sur Hamulic et Birmancevic, c'est pas très loin de moi et pour le premier il y a une main et un pied qui le touchent et pour Birmancevic dans mes souvenirs c'est les bras.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, flibustier a dit :

Les défaites tiennent aussi aux mauvaises décisions arbitrales. En l'occurrence on peut relever qu'encore une fois on a été lésé. On a su répondre aux marseillais, les joueurs n'ont rien lâche malgré les aléas de l'arbitrage. Les arrêts de jeu ont été une parodie, les marseillais étaient dépassés par les entrants du TFC et ont arbitraient eux même les dernières minutes.

entièrement d'accord et je rajouterai que même l'entraineur marseillais a bien participé à l'arbitrage !!!

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, bibeyolo a dit :

NP a très bien exprimé mon sentiment. Plus le match avançait et plus c'est passé de vivant à truqueur. J'ai pensé pendant presque tout le match que ça passait et c'était plutôt cool,  même si les toulousains restaient trop naïfs, sauf qu'à la fin les marseillais poussent le bouchon plus loin et que Frappart ne pose pas la limite. Et quand le match devient tendu à 3-2, c'est pas la même chose. Je me suis cassé la voie en 10 minutes :ninaj: Sur Hamulic et Birmancevic, c'est pas très loin de moi et pour le premier il y a une main et un pied qui le touchent et pour Birmancevic dans mes souvenirs c'est les bras.

Je pense qu’il y a une bonne partie de notre différence de perception qui vient du fait que tu étais au stade et moi devant un écran. Pour Hamulic je n’en ai pas le souvenir mais Birmancevic ne cherche rien d’autre que de se laisser tomber et la décision de l’arbitre aussi frustrante soit-elle est logique.

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, elkjaer a dit :

Je pense qu’il y a une bonne partie de notre différence de perception qui vient du fait que tu étais au stade et moi devant un écran. Pour Hamulic je n’en ai pas le souvenir mais Birmancevic ne cherche rien d’autre que de se laisser tomber et la décision de l’arbitre aussi frustrante soit-elle est logique.

Birmancevic se fait complètement ceinturer à la fin de l'action, c'est un peu faute ça je crois dans les règles :ninja: 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Flolynyk a dit :

Birmancevic se fait complètement ceinturer à la fin de l'action, c'est un peu faute ça je crois dans les règles :ninja: 

il est moitié par terre moitié couché sur son adversaire. C’est tellement évident qu’il ne joue que la faute alors même que l’arbitre a donné le ton depuis le début du match: pas de coup de sifflet donné pour pas grand chose. 

Lien vers le commentaire

Que Birmancevic cherche à obtenir la faute ne change rien au résultat : si une faute doit être sifflée c'est celle du marseillais, parce que je cherche encore à comprendre ce qui est sifflé contre le toulousain.

En tout cas la presse fait des articles sur l'arbitrage de ce match : https://www.ladepeche.fr/amp/2023/02/20/ligue-1-le-tfc-a-t-il-ete-lese-par-larbitrage-lors-du-match-face-a-lom-11012392.php

Un ami montpelliérain me dit que ce match fait beaucoup parler chez eux aussi suite aux cartons rouges lors de leur rencontre face à Troyes.

Lien vers le commentaire

Tout ce qu’on va gagner en critiquant ce type d’arbitrage c’est de se retrouver avec des arbitres qui suivront la loi de l’emmerdement minimal en sifflant tout et n’importe quoi et abuseront des cartons jaunes. Le spectacle continuera d’en pâtir et la frustration avec. 
Pas de problème pour relever les deux rouges qui auraient pu être sortis ou les arrêts de jeu qui auraient pu être prolongés mais placer l’arbitrage de manière au cœur des commentaires d’après-match, ça me paraît injuste et inadéquat.

Maintenant si La Dépêche en fait un article alors c’est vraisemblablement que j’ai tort.

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui auraient des doutes sur le parti pris de l'arbitre TFC/OM, je me suis permis de faire un relevé des différentes actions depuis le but d'Ado à la 87 min !

Pour commencer suite au but, on entend le commentateur qui nous annonce une fin de match qui va être complètement folle ... ce qui est difficile quand un arbitre ne respect plus le jeu!!!

Le jeu se poursuit proche de la surface côté gauche marseillaise avec des duels. On commence gentiment avec un faute dans le dos de Suazo (rien !)

L'action part ensuite à droite avec Ado qui obtient une touche, Balerdi qui empêche Desler de récupérer le ballon (toujours rien) de la part de l'arbitre (au moins pour une remontrance histoire de faire comprendre qu'elle n'est pas dupe de la méthode).

Par la suite, un tête à tête Ado/Rongier laisse le milieu de terrain ciel et blanc au sol pendant plusieurs dizaines de secondes(l'arbitre a t il pris en compte cet arrêt de jeu. On ne peut pas le savoir mais j'en doute). Nous sommes à la 89eme min du temps règlementaire.

Nous rentrons dans les arrêts de jeu (5 minutes d'après le commentateur).

Pour être impartial je signe que Suazo fait certainement une faute le long de la ligne de touche sur un marseillais mais comme le ballon reste en possession Olympienne, il a probablement avantage pour l'OM.

A partir de là c'est un festival :

-91'40 Veretout qui marche sur Suazo (rien) même pas un jaune (ce qui aurait été le minimum)

-92'27 Duel épaule contre épaule Desler/Balerdi, résultat faute de Desler

-De la "soi disant faute" de Desler jusqu'à la 93.22 le jeu est arrêté (l'arbitre parle avec les marseillais)

-93'50 Action de Birmancevic sur son côté : il prend un fauchage, essai de se relever mais il est poussé dans le dos, se relève à nouveau et prend un huchimata (désolé pour l'orthographe je suis pas japonais) et là bien sûr c'est une faute contre notre attaquant (logique me direz vous !!!).

Pour finir, ce n'est qu'un détail mais ça montre bien la volonté de Mme Frappart d'enfoncer le clou jusqu'au bout, elle siffle la fin du match à la 94.57 alors que nous étions sur le point de partir en contre attaque avec Suazo qui nous gratifie d'un petit sombrero sur l'attaquant adverse.

Bref, tout ceci pour dire que nous n'aurions peut être pas changé le court du match avec un arbitrage plus impartial mais on peut en revanche affirmer qu'il nous était pratiquement impossible de revenir dans ces conditions!!!

Désolé mais j'en avais gros comme dirait le Sire Perceval.

 

  • Like 3
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Le journaliste de l'Equipe est assez exceptionnel sur le match d'hier.

L'arbitre est noté 7/10.

En plus de ça sur la faute que subit Desler en première mi-temps il écrit "S'il n'a pas été le plus mauvais de son équipe, il s'est montré très nerveux en première période, au point de chauffer le coah rémois, peu après avoir failli disjoncter après une faute de Flips qui ne mériati pas pareil énervement."

Tacle deux pieds décollés ...

Lien vers le commentaire
Le 27/02/2023 à 09:54, Nico12 a dit :

Le journaliste de l'Equipe est assez exceptionnel sur le match d'hier.

L'arbitre est noté 7/10.

En plus de ça sur la faute que subit Desler en première mi-temps il écrit "S'il n'a pas été le plus mauvais de son équipe, il s'est montré très nerveux en première période, au point de chauffer le coah rémois, peu après avoir failli disjoncter après une faute de Flips qui ne mériati pas pareil énervement."

Tacle deux pieds décollés ...

a ton avis le rémois ne méritait-il pas un petit jaune ?

  • Ah bon 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Tiens, pendant les tirs au but de Marseille-Annecy, l'arbitre a dû presque à chaque fois forcer Pau Lopez à aller sur sa ligne alors qu'il venait auprès du tireur pour l'intimider.

Je me suis posé la question de ce qu'il se passait dans ces conditions si un gardien en faisait vraiment trop et empêchait le tireur de se préparer malgré les demandes de l'arbitre.
Je me demandais quelles sont les clés d'un arbitre pour pouvoir faire respecter la règle, on n'imagine pas un arbitre mettre un carton rouge à un gardien pendant une séance de tirs au but :grin:

Et pourtant c'est bel et bien la seule option que possède l'arbitre et au passage, le règlement dit qu'un gardien de but exclu durant la séance doit être remplacé par un joueur "autorisé" (à savoir ceux présents sur le terrain au coup de sifflet final). Donc l'équipe sanctionnée n'aurait pas le droit de faire rentrer un gardien remplaçant en faisant sortir un joueur de champ durant la séance.

Je sais pas si c'est déjà arrivé mais ça serait drôle :grin:

edit : ah ben oui c'est déjà arrivé ! https://www.ouest-france.fr/sport/football/video-euro-u17-le-gardien-recoit-un-carton-rouge-en-pleine-seance-de-tirs-au-5759157

 

Modifié par 3noze3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, 3noze3 a dit :

Tiens, pendant les tirs au but de Marseille-Annecy, l'arbitre a dû presque à chaque fois forcer Pau Lopez à aller sur sa ligne alors qu'il venait auprès du tireur pour l'intimider.

Je me suis posé la question de ce qu'il se passait dans ces conditions si un gardien en faisait vraiment trop et empêchait le tireur de se préparer malgré les demandes de l'arbitre.
Je me demandais quelles sont les clés d'un arbitre pour pouvoir faire respecter la règle, on n'imagine pas un arbitre mettre un carton rouge à un gardien pendant une séance de tirs au but :grin:

Et pourtant c'est bel et bien la seule option que possède l'arbitre et au passage, le règlement dit qu'un gardien de but exclu durant la séance doit être remplacé par un joueur "autorisé" (à savoir ceux présents sur le terrain au coup de sifflet final). Donc l'équipe sanctionnée n'aurait pas le droit de faire rentrer un gardien remplaçant en faisant sortir un joueur de champ durant la séance.

Je sais pas si c'est déjà arrivé mais ça serait drôle :grin:

edit : ah ben oui c'est déjà arrivé ! https://www.ouest-france.fr/sport/football/video-euro-u17-le-gardien-recoit-un-carton-rouge-en-pleine-seance-de-tirs-au-5759157

 

A vérifier, mais de mémoire, il a déjà été possible qu'un gardien exclu puisse être remplacé par un remplaçant si l'équipe n'avait pas déjà effectué tous ses remplacements. Donc si il y a un gardien sur le banc, ca peut être possible de le faire rentrer en faisant sortir un joueur de champ. Il faut vérifier quelle est la règle en vigueur à ce jour car c'est le genre de truc qui change et que personne ne connait (tu l'as peut-être déjà fait)

Modifié par PatMan
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.