Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

Il s’est passé exactement ce dont j’avais peur après l’arbitrage débile de la coupe du monde en fait, les arbitres et la var n’osent plus sortir le moindre carton rouge et on revoit des gestes qui ne devraient pas exister dans le foot.

Comment peut-on changer la manière d’arbitrer au cours d’une même saison et penser que ça n’aura pas d’influence sur le résultat final ? Ça n’a aucun sens.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Entre laisser jouer et ne pas encourager les tricheurs, et fermer les yeux sur deux situations de potentielles blessures graves, il y a peut être un juste milieu à trouver ...

Je n'ai même pas envie de charger Frappart en elle même , on parle de décision sur une action d'un demi-seconde. Mais bordel , il y a des mecs dans un camion dehors, une VAR que l'on a vendu comme un outil de justice, qui peut aider justement les arbitres à ne pas prendre la marée après une erreur, et ça ne bronche même pas.

L'action sur Aboukhlal, on a plusieurs dizaines de seconde d'interruption, lui qui est au sol le genou en sang, un geste effrayant d'Under, et ça ne checke pas pour un rouge ? Veretout à la fin qui , très clairement , s'essuie les crampons gratuitement sur Suazo, pareil ils font quoi les types ?

Si nos deux joueurs sortent sur civière, pas sûr que l'on soit aussi indulgent...

 

D’’accord avec ça. 

Il y a 1 heure, joseywales a dit :

Pour le coup bibiche il méritait son petit jaune avec ces deux semelles 

Oui entre ses simulations et au moins une vraie semelle il s’en tire bien. Mais c’était agréable de voir un arbitres ne pas siffler à chaque joueur par terre se tordant de (fausse) douleur et dégainant les jaunes à tours de bras. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

D’’accord avec ça. 

Oui entre ses simulations et au moins une vraie semelle il s’en tire bien. Mais c’était agréable de voir un arbitres ne pas siffler à chaque joueur par terre se tordant de (fausse) douleur et dégainant les jaunes à tours de bras. 

Le problème reste quand même la fin de match où les marseillais en ont profité pour faire de grosses fautes non sifflées(à 3 sur Hamulic, puis Birmansevic) et faire semblant d'avoir mal. Le marseillais qui a des crampes en bord de touche et qui revient pour faire arrêter le match par exemple... et je n'ai toujours pas compris de quoi ont parlé les marseillais avec l'arbitre au milieu du terrain pendant les arrêt de jeu, ça a bien duré trente secondes voire une minute.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, bibeyolo a dit :

Le problème reste quand même la fin de match où les marseillais en ont profité pour faire de grosses fautes non sifflées(à 3 sur Hamulic, puis Birmansevic) et faire semblant d'avoir mal. Le marseillais qui a des crampes en bord de touche et qui revient pour faire arrêter le match par exemple... et je n'ai toujours pas compris de quoi ont parlé les marseillais avec l'arbitre au milieu du terrain pendant les arrêt de jeu, ça a bien duré trente secondes voire une minute.

Jet de bouteille je crois, Ado a dit au public de se calmer derrière 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, dondiego a dit :

Pas classe la sortie de Montanier. Autant on peut cibler l’arbitre pour les arrêts de jeu car c’est elle qui décide de ça mais sur les fautes qui méritaient présumément un rouge, c’est la VAR qui doit être incriminée. 

C'est pas l'arbitre qui doit demander la VAR ?

Après recherche, les deux. 

Donc en voyant le genou d'Aboukhal tu peux demander un check, donc en partie fautive. 

Modifié par Labinocle81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

C'est pas l'arbitre qui doit demander la VAR ?

Non, c'est à la VAR de prévenir l'arbitre en cas d'erreur manifeste.

Je pense que Montanier parle de Frappart par facilité, c'est toujours l'arbitre central qui prend pour l'ensemble du corps arbitral.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Comme édité plus haut, l'arbitre peut appeler la var, si elle voit par exemple une blessure importante. Elle ne l'a pas fait pourtant le genoux d'Aboukhal ne mentait pas, donc un peu de sa faute quand même 

Je n'avais pas cette info. Effectivement en voyant le genou d'Aboukhlal elle aurait du consulter la VAR (mais peut-être l'a-t-elle fait ?).

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, elkjaer a dit :

Des arbitrages comme ça j’en voudrais à chaque match. La qualité du jeu et le spectacle n’en seraient que meilleurs et les truqueurs en seraient pour leurs frais. Désolé Bibiche.

Je me suis dit ça à un moment du match oui. Le fait de laisser beaucoup jouer, ca donnait un match dynamique. 

Malheureusement, c'ets le style d'arbitrage le plus difficile à bien faire parce qu'il arrive à un moment où tu dois sentir quand ca s'embale et se se remettre à siffler pour que ca se calme. C'est en ça qu'elle a completement échoué à mon sens et je trouve qu'elle s'en sort pas mal que les deux équipes en soient juste resté au niveau du rugueux et pas beaucoup plus loin. A un moment, elle tenait plus du tout son match et ca aurait pu dégénerer completement dans un autre contexte.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nens a dit :

Non, c'est à la VAR de prévenir l'arbitre en cas d'erreur manifeste.

Je pense que Montanier parle de Frappart par facilité, c'est toujours l'arbitre central qui prend pour l'ensemble du corps arbitral.

Déjà nommer l’arbitre ça me gêne. Cibler l’arbitre en le nommant plutôt que l’arbitrage  dans son ensemble je trouve ça malsain. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, dondiego a dit :

Déjà nommer l’arbitre ça me gêne. Cibler l’arbitre en le nommant plutôt que l’arbitrage  dans son ensemble je trouve ça malsain. 

Oui je suis d'accord avec ça, c'est malheureusement plus facile de cibler la personne la plus visible. Je n'ai encore jamais vu un entraineur critiquer la prestation d'un arbitre de touche (la VAR à la rigueur et encore...).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nens a dit :

Oui je suis d'accord avec ça, c'est malheureusement plus facile de cibler la personne la plus visible. Je n'ai encore jamais vu un entraineur critiquer la prestation d'un arbitre de touche (la VAR à la rigueur et encore...).

Tout à fait. 
Et l’image donnée par le professionnel aux amateurs est qu’on peut critiquer directement l’arbitre plutôt que l’arbitrage qui lui l’est tellement il est imparfait. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, bibeyolo a dit :

Le problème reste quand même la fin de match où les marseillais en ont profité pour faire de grosses fautes non sifflées(à 3 sur Hamulic, puis Birmansevic) et faire semblant d'avoir mal. Le marseillais qui a des crampes en bord de touche et qui revient pour faire arrêter le match par exemple... et je n'ai toujours pas compris de quoi ont parlé les marseillais avec l'arbitre au milieu du terrain pendant les arrêt de jeu, ça a bien duré trente secondes voire une minute.

Devant mon écran je n’ai rien vu d’évident sur Hamulic et Birmancevic. Et je ne crois pas que la fin de match soit un vrai problème. En tous les cas ce n’est pas là que ce joue le match. pour moi les reproches que l’on peut faire à l’arbitre (essentiellement ne pas ajouter encore deux ou trois minutes, le cas Vertout étant une affaire de VAR) ne viennent pas tellement ternir sa bonne contribution à un match spectaculaire et vivant.

Lien vers le commentaire

A t'on vu clairement la position de Sanchez sur le but de Under à la diffusion de Prime ?

Sur le résumé, malgré l'avis du commentateur, je le vois en position de hors jeu en train de s'agiter et de masquer Dupé, façon Marquinos... 🤔 

S'il tel est le cas, faudrait qu'on nous clarifie si les directives ont changé sur ce point de règlement ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JahYan a dit :

A t'on vu clairement la position de Sanchez sur le but de Under à la diffusion de Prime ?

Sur le résumé, malgré l'avis du commentateur, je le vois en position de hors jeu en train de s'agiter et de masquer Dupé, façon Marquinos... 🤔 

S'il tel est le cas, faudrait qu'on nous clarifie si les directives ont changé sur ce point de règlement ?

Jamais ça n’a été montré sous un bon angle et avec les lignes. Au final on ne sait pas si Sanchez est hors-jeu ou pas. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, dondiego a dit :

Jamais ça n’a été montré sous un bon angle et avec les lignes. Au final on ne sait pas si Sanchez est hors-jeu ou pas. 

Ce qui est grave quand même sur ce tournant du match c'est que l'arbitre de touche a jugé qu'il y avait hors jeu puisqu'il a levé son drapeau et que la VAR l'a donc déjuge, estimant une erreur manifeste de sa part. Et aucune image nette de cette situation n'est présentée. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, dondiego a dit :

Jamais ça n’a été montré sous un bon angle et avec les lignes. Au final on ne sait pas si Sanchez est hors-jeu ou pas. 

Je viens de voir l'action avec le ralenti dans l'axe, il est clairement couvert par Desler

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

Je viens de voir l'action avec le ralenti dans l'axe, il est clairement couvert par Desler

Certainement et c’est sans doute pour ça que le but a été accordé. Mais hier pendant le match ou après, il n’y a jamais eu les lignes le démontrant. Comme c’est le cas habituellement. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, dondiego a dit :

Certainement et c’est sans doute pour ça que le but a été accordé. Mais hier pendant le match ou après, il n’y a jamais eu les lignes le démontrant. Comme c’est le cas habituellement. 

Pour le coup pas besoin des lignes, l'image est claire 

Par contre il passe à 2 doigts de la toucher de la main ce con :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.